[L’Équipe.fr] Coronavirus : la Ligue 1 et la Ligue 2 suspendues immédiatement et jusqu'à nouvel ordre

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Karl
Messages : 1760
Inscription : 26 août 2009, 22:00

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : la Ligue 1 et la Ligue 2 suspendues immédiatement et jusqu'à nouvel ordre

Messagepar Karl » 13 mars 2020, 20:52

champ d'or a écrit : J'ai entendu une partie de l'interview de Jean Pierre Rivère, le Président de l'OGCN, sur RMC.
Il semblerait que rien dans les statuts de la LFP ne permette de statuer sur un championnat qui ne se serait déroulé que sur 28 journées. Il évoquait plusieurs cas si les matchs ne pouvaient reprendre, dont un classement moyen sur les 5 dernières années.

Le spectre d'une relégation pourrait donc surgir alors que nous faisons notre meilleur exercice en L1 depuis 20 ans.
Evidement, tous les clubs qui occupent actuellement une situation défavorable au classement vont y aller de leur petite suggestion pour éviter un gel du classement, à la 28ème journée, en cas d'arrêt définitif du championnat.
C'est pour ça que j'espère vraiment que le championnat ira jusqu'au bout, quitte à ce qu'il s'achève début juillet. Sinon, on prendrait le risque de s'exposer à une belle couillonnade.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8455
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : la Ligue 1 et la Ligue 2 suspendues immédiatement et jusqu'à nouvel ordre

Messagepar Przemysl. » 13 mars 2020, 20:58

Karl a écrit :
champ d'or a écrit : J'ai entendu une partie de l'interview de Jean Pierre Rivère, le Président de l'OGCN, sur RMC.
Il semblerait que rien dans les statuts de la LFP ne permette de statuer sur un championnat qui ne se serait déroulé que sur 28 journées. Il évoquait plusieurs cas si les matchs ne pouvaient reprendre, dont un classement moyen sur les 5 dernières années.

Le spectre d'une relégation pourrait donc surgir alors que nous faisons notre meilleur exercice en L1 depuis 20 ans.
Evidement, tous les clubs qui occupent actuellement une situation défavorable au classement vont y aller de leur petite suggestion pour éviter un gel du classement, à la 28ème journée, en cas d'arrêt définitif du championnat.
C'est pour ça que j'espère vraiment que le championnat ira jusqu'au bout, quitte à ce qu'il s'achève début juillet. Sinon, on risquera une belle couillonnade.
Le plus important pour Metz c'est de jouer à Toulouse et de recevoir Brest. Si il faut supprimer des matchs dans le calendrier, il vaut mieux déclarer forfait contre le PSG et l'OM. Déjà parce que c'est à l’extérieur et ensuite parce que ce sont des matchs à zéro point dans nos projections.

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7882
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : la Ligue 1 et la Ligue 2 suspendues immédiatement et jusqu'à nouvel ordre

Messagepar gg67 » 13 mars 2020, 21:00

un cannois qui dit ça ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8455
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : la Ligue 1 et la Ligue 2 suspendues immédiatement et jusqu'à nouvel ordre

Messagepar Przemysl. » 13 mars 2020, 21:19

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ee/1119589
On est sauvé ! Aulas veut une saison blanche sauf pour la qualification de Lyon en LDC :-D

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6465
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : la Ligue 1 et la Ligue 2 suspendues immédiatement et jusqu'à nouvel ordre

Messagepar schméo » 13 mars 2020, 21:28

Ostro a écrit : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ee/1119589
On est sauvé ! Aulas veut une saison blanche sauf pour la qualification de Lyon en LDC :-D
Les Toulousains seraient miraculés de chez miraculés, alors.

bonaparte
Messages : 3890
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : st julien les metz

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : la Ligue 1 et la Ligue 2 suspendues immédiatement et jusqu'à nouvel ordre

Messagepar bonaparte » 13 mars 2020, 21:32

Que les potentiels relégués soient maintenus ok, mais quid des équipes censées monter ?

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7882
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : la Ligue 1 et la Ligue 2 suspendues immédiatement et jusqu'à nouvel ordre

Messagepar gg67 » 13 mars 2020, 22:32

Karl a écrit :
gg67 a écrit : Quelle sera la condition physique des joueurs quand il faudra reprendre ? Privés d'entrainement pendant x semaines,on se retrouverait dans les mêmes conditions qu'en début de saison , avec une remise en forme totale !Pour moi ,championnat terminé et on indemnise les clubs .
Je ne pense pas qu'il soit prévu d'annuler les entrainements.
Les gens continuent de travailler malgré l'épidémie. Normalement, les joueurs pro aussi.
les rennais et les strasbourgeois sont en vacances ( jusqu'au 23...une eternité pour des pros!) et mettre 35 ou 40 personnes dans un vestiaire...c'est aussi risqué.

Avatar de l’utilisateur
Nono54
Messages : 704
Inscription : 22 avr. 2014, 22:05
Localisation : Nancy

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : la Ligue 1 et la Ligue 2 suspendues immédiatement et jusqu'à nouvel ordre

Messagepar Nono54 » 13 mars 2020, 22:34

A minima, qu'on donne son titre au PSG et qu'on rétrograde Toulouse en L2.
Ce que je trouve le plus fâcheux dans cette histoire, c'est les conséquences financières de cette saison... La DNCG va devoir faire ses auditions sous valium.

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : la Ligue 1 et la Ligue 2 suspendues immédiatement et jusqu'à nouvel ordre

Messagepar JuanitaBanana » 13 mars 2020, 22:39

Nono54 a écrit : A minima, qu'on donne son titre au PSG et qu'on rétrograde Toulouse en L2.
Ce que je trouve le plus fâcheux dans cette histoire, c'est les conséquences financières de cette saison... La DNCG va devoir faire ses auditions sous valium.
3 descentes directes et 3 montées directes, aucun scandale pour moi et laisser le championnat dans l'état.

Avatar de l’utilisateur
Karl
Messages : 1760
Inscription : 26 août 2009, 22:00

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : la Ligue 1 et la Ligue 2 suspendues immédiatement et jusqu'à nouvel ordre

Messagepar Karl » 13 mars 2020, 22:39

Ostro a écrit : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ee/1119589
On est sauvé ! Aulas veut une saison blanche sauf pour la qualification de Lyon en LDC :-D
Quelques minutes à peine après mon post de la page 7, un exemple qui l'illustre parfaitement.
Alors, ça peut faire rigoler, parce que c'est Aulas, et qu'avec lui on est toujours dans la clownerie plus ou moins assumée. Mais il est clair que certains dirigeants de clubs (et sans doute pas des moins influents) vont tenter de faire adopter par la LFP ce type de solutions. Solutions qui les avantageraient eux, mais qui nous désavantageraient très probablement.
C'est pour cela que je souhaite que le championnat aille à son terme, quelque soit le temps que ça prendra.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Adriano57070, bab57, Bing [Bot], CeGe57, Dich, Jo57, shadowcaser57, Soren, sup'demetz et 414 invités