[L’Équipe.fr] Coronavirus : la Ligue 1 et la Ligue 2 suspendues immédiatement et jusqu'à nouvel ordre

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Karl
Messages : 1760
Inscription : 26 août 2009, 22:00

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : la Ligue 1 et la Ligue 2 suspendues immédiatement et jusqu'à nouvel ordre

Messagepar Karl » 13 mars 2020, 22:43

gg67 a écrit :
les rennais et les strasbourgeois sont en vacances ( jusqu'au 23...une eternité pour des pros!) et mettre 35 ou 40 personnes dans un vestiaire...c'est aussi risqué.
Si la majorité des clubs décident de maintenir leurs entrainements, Rennes et Strasbourg seront bien obligés de suivre. A moins qu'il ne comptent utiliser cette carte pour pousser vers un gel du championnat (ce qui arrangerait Rennes), avec un argument du style : "on ne peut pas reprendre, nous, on a arrêté de s'entrainer…".

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : la Ligue 1 et la Ligue 2 suspendues immédiatement et jusqu'à nouvel ordre

Messagepar Irphaeus » 13 mars 2020, 23:29

Karl a écrit :
gg67 a écrit :
les rennais et les strasbourgeois sont en vacances ( jusqu'au 23...une eternité pour des pros!) et mettre 35 ou 40 personnes dans un vestiaire...c'est aussi risqué.
Si la majorité des clubs décident de maintenir leurs entrainements, Rennes et Strasbourg seront bien obligés de suivre. A moins qu'il ne comptent utiliser cette carte pour pousser vers un gel du championnat (ce qui arrangerait Rennes), avec un argument du style : "on ne peut pas reprendre, nous, on a arrêté de s'entrainer…".
ça serai risqué, car si le championnat reprends malgré tout ils seront à la traîne

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6466
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : la Ligue 1 et la Ligue 2 suspendues immédiatement et jusqu'à nouvel ordre

Messagepar schméo » 14 mars 2020, 02:11

bubu a écrit :
Ostro a écrit : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ee/1119589
On est sauvé ! Aulas veut une saison blanche sauf pour la qualification de Lyon en LDC :-D
Mais quelle raclure ce type !! Il a vraiment aucune retenue
Et rappelons le paysan tabassé parce qu'il ne voulait pas vendre son terrain pour le Groupama Stadium.
Aulas, c'est vraiment un type abject.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : la Ligue 1 et la Ligue 2 suspendues immédiatement et jusqu'à nouvel ordre

Messagepar Irphaeus » 14 mars 2020, 04:44

France Bleu Lorraine a intérrogé Bernard Serin :

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1584125381

Je suis assez d'accord avec ce qu'il dit, le huit clos ne sert à rien parce qu'au final ça n'empêche pas les rassemblement de supporteurs à l'extérieur des stades. Et son point de vue par rapport à l'éventualité de figer le championnat est intéressant, il pense que le championnat reprendra parce que ça lui semble impensable qu'il faille rejouer toute la saison. Il dit aussi que les enjeux économiques sont nuls pour les clubs et que c'est plutôt au niveau des diffuseurs et des compétitions internationaux que ça va discuter.


Avatar de l’utilisateur
Le Grand Jules
Messages : 1555
Inscription : 28 août 2009, 15:37
Localisation : Là où commence un voyage

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : la Ligue 1 et la Ligue 2 suspendues immédiatement et jusqu'à nouvel ordre

Messagepar Le Grand Jules » 14 mars 2020, 09:50

Inquiétant quand même sa citation à l’alternative au huit-clos : reprise du Championnat journée 1. Je ne sais pas pourquoi mais ça nourrit en moi un sentiment d’humiliation et de négation du parcours de nos joueurs. Pourquoi ne pas organiser des mini barrages pour les 2,3 et 4ème et 18, 17 et 16emes ?

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8456
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : la Ligue 1 et la Ligue 2 suspendues immédiatement et jusqu'à nouvel ordre

Messagepar Przemysl. » 14 mars 2020, 10:19

Le Grand Jules a écrit : Inquiétant quand même sa citation à l’alternative au huit-clos : reprise du Championnat journée 1. Je ne sais pas pourquoi mais ça nourrit en moi un sentiment d’humiliation et de négation du parcours de nos joueurs. Pourquoi ne pas organiser des mini barrages pour les 2,3 et 4ème et 18, 17 et 16emes ?
Bernard Serin a la même opinion qu'Aulas et prône la saison blanche avec reprise en août si la saison ne peut pas reprendre. Pour terminer le championnat avec un rythme de deux matchs par semaine, il faudrait que le championnat reprenne vers le 23 mai. En gardant le 28 juin pour la finale de la coupe de France et le 16 mai pour la finale de la coupe de la ligue. Et je pars du principe que l'Euro est décalé à 2021 et que les coupes d'Europe sont reportées également.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12852
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : la Ligue 1 et la Ligue 2 suspendues immédiatement et jusqu'à nouvel ordre

Messagepar mangel » 14 mars 2020, 11:40

Il a fallu trois mois pour que l'épidémie commence à décroître en Chine...

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3351
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : la Ligue 1 et la Ligue 2 suspendues immédiatement et jusqu'à nouvel ordre

Messagepar pilch » 14 mars 2020, 13:35

Ostro a écrit :
Le Grand Jules a écrit : Inquiétant quand même sa citation à l’alternative au huit-clos : reprise du Championnat journée 1. Je ne sais pas pourquoi mais ça nourrit en moi un sentiment d’humiliation et de négation du parcours de nos joueurs. Pourquoi ne pas organiser des mini barrages pour les 2,3 et 4ème et 18, 17 et 16emes ?
Bernard Serin a la même opinion qu'Aulas et prône la saison blanche avec reprise en août si la saison ne peut pas reprendre. Pour terminer le championnat avec un rythme de deux matchs par semaine, il faudrait que le championnat reprenne vers le 23 mai. En gardant le 28 juin pour la finale de la coupe de France et le 16 mai pour la finale de la coupe de la ligue. Et je pars du principe que l'Euro est décalé à 2021 et que les coupes d'Europe sont reportées également.
On peut aussi repousser le championnat 2020 - 2021 de qqs mois et faire des avenants aux contrats des joueurs.

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6466
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : la Ligue 1 et la Ligue 2 suspendues immédiatement et jusqu'à nouvel ordre

Messagepar schméo » 14 mars 2020, 13:36

bulbisback a écrit :
schméo a écrit :
Et rappelons le paysan tabassé parce qu'il ne voulait pas vendre son terrain pour le Groupama Stadium.
Aulas, c'est vraiment un type abject.
Je suis évidemment d'accord avec ce que tu dénonces (encore que c'est à prouver qu'Aulas est dans le coup, faut pas accuser si on n'a pas de quoi apporter des éléments confondants). Mais, admettons que notre président aurait agit de la sorte pour nous apporter l'Europe avec autant de régularité qu'à Lyon, serait-on en train de défendre son oeuvre ou de la dénoncer ?
Je pense (et j'espère) que j'aurais assez d'intégrité pour être dégoûté de Serin s'il avait agi de la sorte. :-)


Revenir à « Passion Grenat »