[L’Équipe.fr] Coronavirus : la Ligue 1 et la Ligue 2 suspendues immédiatement et jusqu'à nouvel ordre

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6974
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : la Ligue 1 et la Ligue 2 suspendues immédiatement et jusqu'à nouvel ordre

Messagepar nerolf55 » 15 mars 2020, 10:49

Maillotgrenat.com a écrit : Benh moi je vais faire une proposition aussi bidon qu'aulas. On a qu'à figer le classement des matchs retour. Comme ça hop le fc metz jouera la ligue des champions !
Non, ça serait Europa ligue pour nous, mais bonne proposition quand même ^^

Whiteganda81
Messages : 1880
Inscription : 01 sept. 2014, 12:43

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : la Ligue 1 et la Ligue 2 suspendues immédiatement et jusqu'à nouvel ordre

Messagepar Whiteganda81 » 15 mars 2020, 11:25

Ostro a écrit : La LFP va statuer dans les prochaines semaines sur la solution envisagée. Deux solutions se détachaient hier, saison blanche ou figer le classement. Les autres championnats ont le même problème.
Quelle est ta source, par curiosité?

Pour être (très bien...) informé, je peux t'assurer qu'en haute instance la tendance est surtout que l'UEFA statue sur le report définitif de l'Euro pour pouvoir ensuite programmer la fin du championnat, volonté de tous (Aulas fait rire jaune à peu près tt le monde en.haut lieu...)...

Ne pas oublier la problématique du contrat TV actuel (cela représenterait au bas mot 200M à rembourser...) et surtout le prochain contrat avec Media Pro...

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : la Ligue 1 et la Ligue 2 suspendues immédiatement et jusqu'à nouvel ordre

Messagepar gauloiskiki » 15 mars 2020, 11:32

Fox a écrit :
schméo a écrit : J'ai entendu parler du classement après la 19e journée qui serait gardé, car ainsi tout le monde aurait joué contre tout le monde. Maintenant, à la trève, je pense que des équipes derrière nous avaient des matchs en retard. Quelqu'un sait ce que ça donnerait pour nous ?
Ça ferait surtout hurler à Nîmes de conserver uniquement les matchs aller
Et derrière Nîmes il y a Jean-Jacques Bourdin, donc RMC, donc un diffuseur (radio et télé) important du football en France... Que la LFP ferait mieux de ne pas énerver à ce point je pense !
Bourdin, c'était pas un fervent supporter d'Arles-Avignon à l'époque de leur montée en L1 ?

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : la Ligue 1 et la Ligue 2 suspendues immédiatement et jusqu'à nouvel ordre

Messagepar aliosha » 15 mars 2020, 11:52

Le Graet a fait une intervention ce matin sur téléfoot en précisant que l’intervention d’Aulas était stupide. Le but si j’ai bien compris c’est de reprendre le championnat.
Mais j’ai pris l’itw en cours donc si quelqu’un peut confirmer

Sssasasaroyan
Messages : 3005
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : la Ligue 1 et la Ligue 2 suspendues immédiatement et jusqu'à nouvel ordre

Messagepar Sssasasaroyan » 15 mars 2020, 12:03

Je dis cela comme ça mais ce ne serait pas C** de ne pas jouer en hiver. Qu en pensez vous ? Quitte à tout changer, bref remettre en question les différents championnats.?

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : la Ligue 1 et la Ligue 2 suspendues immédiatement et jusqu'à nouvel ordre

Messagepar chevaliergrenat » 15 mars 2020, 12:13

je vois bien le championnat reprendre fin mai début juin pour terminer fin juin début juillet, mais quid de la saison 2020-2021, elle ne pourrait pas reprendre début Août. Et les effectifs pro, ils font quoi pendant 2 mois ?

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8450
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : la Ligue 1 et la Ligue 2 suspendues immédiatement et jusqu'à nouvel ordre

Messagepar Przemysl. » 15 mars 2020, 12:14

Whiteganda81 a écrit :
Ostro a écrit : La LFP va statuer dans les prochaines semaines sur la solution envisagée. Deux solutions se détachaient hier, saison blanche ou figer le classement. Les autres championnats ont le même problème.
Quelle est ta source, par curiosité?

Pour être (très bien...) informé, je peux t'assurer qu'en haute instance la tendance est surtout que l'UEFA statue sur le report définitif de l'Euro pour pouvoir ensuite programmer la fin du championnat, volonté de tous (Aulas fait rire jaune à peu près tt le monde en.haut lieu...)...

Ne pas oublier la problématique du contrat TV actuel (cela représenterait au bas mot 200M à rembourser...) et surtout le prochain contrat avec Media Pro...
L’Équipe de ce matin. Bien évidement que la poursuite du championnat doit être privilégiée. Pour des raisons d'équité et pour des raisons économiques (les chiffres oscillent entre 170 et 200 M d'€). Mais le pic de la pandémie est prévue pour la mi-mai en Angleterre. Comment veux tu terminer un championnat avant la fin juin si tu reprends début ou mi juin. L'Euro n'a aucune chance de se tenir cette année. Surtout qu'elle se déroule dans douze pays (facteur aggravant). Les barrages de qualifications n'ont même pas eu lieu. Le Giro est reporté (alors qu'il était prévu en mai) et le Tour de France est déjà sur la sellette. Pour le moment le foot est dans sa bulle. Quand elle va éclater la chute va être terrible.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8450
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : la Ligue 1 et la Ligue 2 suspendues immédiatement et jusqu'à nouvel ordre

Messagepar Przemysl. » 15 mars 2020, 12:15

gauloiskiki a écrit :
Ostro a écrit :
Non on garderait les mêmes que l'an dernier (d'où l’intérêt d'Alaus pour cette solution) + la montée des deux premiers de L2. Donc L1 à 22 en 2020-2021.
Je ne vois pas pourquoi on ferait monter les deux premiers de L2 si on décidait d'une saison blanche
Pour éviter les recours juridiques dû au manque à gagner financier. D'autres pays y pensent.


Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : la Ligue 1 et la Ligue 2 suspendues immédiatement et jusqu'à nouvel ordre

Messagepar Loloavelo » 15 mars 2020, 12:53

Si vraiment on se retrouve dans l'obligation d'arrêter le championnat
On peut par exemple intégrer pour la saison prochaine les 2 clubs de L2 qui doivent monter automatiquement et faire un barrage entre le 3me de L2 et le dernier de L1 . On repart avec 22 clubs ( heureusement plus de coupe de Ligue ) pour 2020/2021


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, beren, bigcombodge, Bing [Bot], Grandest57, Jestro, Jimi, Lakota_FFI, lucabmusic, matdid, tonyfc, zyver et 578 invités