[L’Équipe.fr] Coronavirus : la Ligue 1 et la Ligue 2 suspendues immédiatement et jusqu'à nouvel ordre

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Whiteganda81
Messages : 1882
Inscription : 01 sept. 2014, 12:43

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : la Ligue 1 et la Ligue 2 suspendues immédiatement et jusqu'à nouvel ordre

Messagepar Whiteganda81 » 14 mars 2020, 13:52

bulbisback a écrit :
schméo a écrit :

Je pense (et j'espère) que j'aurais assez d'intégrité pour être dégoûté de Serin s'il avait agi de la sorte. :-)
A une échelle évidemment moindre, je me rappelle que, dernièrement, le stade a hué Kwateng qui venait de se faire découper par Pajot. J'ai pas bien compris le pourquoi.
"Des gens au stade"... pas "le stade"... ;)

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8489
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : la Ligue 1 et la Ligue 2 suspendues immédiatement et jusqu'à nouvel ordre

Messagepar Przemysl. » 14 mars 2020, 14:43

pilch a écrit :
Ostro a écrit :
Bernard Serin a la même opinion qu'Aulas et prône la saison blanche avec reprise en août si la saison ne peut pas reprendre. Pour terminer le championnat avec un rythme de deux matchs par semaine, il faudrait que le championnat reprenne vers le 23 mai. En gardant le 28 juin pour la finale de la coupe de France et le 16 mai pour la finale de la coupe de la ligue. Et je pars du principe que l'Euro est décalé à 2021 et que les coupes d'Europe sont reportées également.
On peut aussi repousser le championnat 2020 - 2021 de qqs mois et faire des avenants aux contrats des joueurs.
La championnat 2020-2021 ne pourra pas être repoussé car il y aura L'Euro en juin 2021 et la CAN en janvier 2021. Aucune marge pour les clubs sans avoir à se séparer de joueurs sous contrat pendant de longues semaines. Il vaut mieux faire une croix sur cette saison sportive et recommencer aux dates prévues plutôt que de saucissonner deux saisons.

baffoe93
Messages : 2207
Inscription : 05 août 2014, 11:08
Localisation : metz

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : la Ligue 1 et la Ligue 2 suspendues immédiatement et jusqu'à nouvel ordre

Messagepar baffoe93 » 14 mars 2020, 14:49

Ostro a écrit :
pilch a écrit :

On peut aussi repousser le championnat 2020 - 2021 de qqs mois et faire des avenants aux contrats des joueurs.
La championnat 2020-2021 ne pourra pas être repoussé car il y aura L'Euro en juin 2021 et la CAN en janvier 2021. Aucune marge pour les clubs sans avoir à se séparer de joueurs sous contrat pendant de longues semaines. Il vaut mieux faire une croix sur cette saison sportive et recommencer aux dates prévues plutôt que de saucissonner deux saisons.
Je partage.
Par contre, je ferais descendre les 19 et 20 emes car 3/4 du championnat a été joué... Le barragiste dans le bénéfice du doute lié à l'incertitude du sport garderait sa place en ligue 1. Les places qualificatives pour les coupes d'Europe seraient respectées dans le même état d'esprit car 3/4 de la saison sportive écoulée.
Mais je suis persuadé que si le championnat ne peut reprendre fin mai (deadline pour toutes les raisons évoquées), la saison sera effacée purement et simplement... Aulas a trop d'influence au comité du conseil d'administration de la LFP...et Bernard Serin vient d'avouer à demi mots qu'il est sur la même longueur d'onde...

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8489
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : la Ligue 1 et la Ligue 2 suspendues immédiatement et jusqu'à nouvel ordre

Messagepar Przemysl. » 14 mars 2020, 15:08

Fox a écrit : On reprend le championnat à l'automne tranquillement, on termine la saison en octobre - novembre et on bascule définitivement sur un format où on jouerait sur l'année civile.
Pour la coupe du monde au Qatar c'est jouable mais pour un Euro ou une coupe du monde en Europe du Nord ou en Amérique du Nord ou Asie de l'Est c'est impossible.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8489
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : la Ligue 1 et la Ligue 2 suspendues immédiatement et jusqu'à nouvel ordre

Messagepar Przemysl. » 14 mars 2020, 15:27

Fox a écrit :
Ostro a écrit :
Pour la coupe du monde au Qatar c'est jouable mais pour un Euro ou une coupe du monde en Europe du Nord ou en Amérique du Nord ou Asie de l'Est c'est impossible.

Plein de pays jouent sur l'année civile pourtant ! Ils ont une trêve d'un mois à l'été au moment des grandes compétitions.
Oui mais aucun des 6 grands championnats (Espagne, Angleterre, Allemagne, Italie, France ou Portugal).

Whiteganda81
Messages : 1882
Inscription : 01 sept. 2014, 12:43

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : la Ligue 1 et la Ligue 2 suspendues immédiatement et jusqu'à nouvel ordre

Messagepar Whiteganda81 » 14 mars 2020, 16:10

baffoe93 a écrit :
Ostro a écrit :
La championnat 2020-2021 ne pourra pas être repoussé car il y aura L'Euro en juin 2021 et la CAN en janvier 2021. Aucune marge pour les clubs sans avoir à se séparer de joueurs sous contrat pendant de longues semaines. Il vaut mieux faire une croix sur cette saison sportive et recommencer aux dates prévues plutôt que de saucissonner deux saisons.
Je partage.
Par contre, je ferais descendre les 19 et 20 emes car 3/4 du championnat a été joué... Le barragiste dans le bénéfice du doute lié à l'incertitude du sport garderait sa place en ligue 1. Les places qualificatives pour les coupes d'Europe seraient respectées dans le même état d'esprit car 3/4 de la saison sportive écoulée.
Mais je suis persuadé que si le championnat ne peut reprendre fin mai (deadline pour toutes les raisons évoquées), la saison sera effacée purement et simplement... Aulas a trop d'influence au comité du conseil d'administration de la LFP...et Bernard Serin vient d'avouer à demi mots qu'il est sur la même longueur d'onde...
Si Metz était 19 ou 20ème dans cette même configuration, sincèrement tu dirais la même chose?

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6471
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : la Ligue 1 et la Ligue 2 suspendues immédiatement et jusqu'à nouvel ordre

Messagepar schméo » 14 mars 2020, 16:17

bulbisback a écrit :
schméo a écrit :

Je pense (et j'espère) que j'aurais assez d'intégrité pour être dégoûté de Serin s'il avait agi de la sorte. :-)
A une échelle évidemment moindre, je me rappelle que, dernièrement, le stade a hué Kwateng qui venait de se faire découper par Pajot. J'ai pas bien compris le pourquoi.
Oui, je me rappelle avoir été sidéré par la bêtise de notre public (et ce n'est pas a première fois).
Sans jouer aux vierges effarouchées, je maintiens que pour moi, Aulas est un personnage abject. :-)

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8559
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : la Ligue 1 et la Ligue 2 suspendues immédiatement et jusqu'à nouvel ordre

Messagepar sup'demetz » 14 mars 2020, 16:42

Je m'ennuie déjà. Je l'aimais bien moi, mon match du samedi....... :-@

Avatar de l’utilisateur
Campeone
Messages : 799
Inscription : 08 avr. 2018, 18:13

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : la Ligue 1 et la Ligue 2 suspendues immédiatement et jusqu'à nouvel ordre

Messagepar Campeone » 14 mars 2020, 16:56

Euro 2021 devrait durer 10 jours au max. et le tour est joué, uniquement matches à élimination directe, compétition courte, intense et spectaculaire, point.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8489
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : la Ligue 1 et la Ligue 2 suspendues immédiatement et jusqu'à nouvel ordre

Messagepar Przemysl. » 14 mars 2020, 17:08

Campeone a écrit : Euro 2021 devrait durer 10 jours au max. et le tour est joué, uniquement matches à élimination directe, compétition courte, intense et spectaculaire, point.
Au regard des tarifs des droits TV ce sera 1mois. L'UEFA ne va pas se tirer une balle dans le pied.


Revenir à « Passion Grenat »