Actufoot : vers une fin de saison anticipée

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Campeone
Messages : 799
Inscription : 08 avr. 2018, 18:13

Re: Actufoot : vers une fin de saison anticipée

Messagepar Campeone » 01 avr. 2020, 11:21

Les championnats L1 et L2 doivent être repris et finis dès que possible.

Trêve courte 1 sem. ou pas de trêve, peu importe.

Futurs championnats en accéléré si besoin.

Pas de pertes télé sur les deux saisons et pas d'inéquités sportives.

Mais les telligents veulent absolument compliquer les choses, maintenir Toulouse en L1 avec 13 points au compteur, faire jouer Lyon en LDC malgré la place 7 au classement, avoir un championnat à 22, 24, 29 équipes, et que sais-je encore...

Heureusement que le ridicule ne tue en masse...

:gne:

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Actufoot : vers une fin de saison anticipée

Messagepar gauloiskiki » 01 avr. 2020, 11:32

Campeone a écrit : Les championnats L1 et L2 doivent être repris et finis dès que possible.

Trêve courte 1 sem. ou pas de trêve, peu importe.

Futurs championnats en accéléré si besoin.

Pas de pertes télé sur les deux saisons et pas d'inéquités sportives.

Mais les telligents veulent absolument compliquer les choses, maintenir Toulouse en L1 avec 13 points au compteur, faire jouer Lyon en LDC malgré la place 7 au classement, avoir un championnat à 22, 24, 29 équipes, et que sais-je encore...

Heureusement que le ridicule ne tue en masse...

:gne:
Heureusement pour toi effectivement !

alain0157
Messages : 10404
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Actufoot : vers une fin de saison anticipée

Messagepar alain0157 » 01 avr. 2020, 12:22

gauloiskiki a écrit :
Campeone a écrit : Les championnats L1 et L2 doivent être repris et finis dès que possible.

Trêve courte 1 sem. ou pas de trêve, peu importe.

Futurs championnats en accéléré si besoin.

Pas de pertes télé sur les deux saisons et pas d'inéquités sportives.

Mais les telligents veulent absolument compliquer les choses, maintenir Toulouse en L1 avec 13 points au compteur, faire jouer Lyon en LDC malgré la place 7 au classement, avoir un championnat à 22, 24, 29 équipes, et que sais-je encore...

Heureusement que le ridicule ne tue en masse...

:gne:
Heureusement pour toi effectivement !
Méchant va.... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
dutcom
Messages : 1355
Inscription : 18 juil. 2011, 19:40
Localisation : plus près de la mer que de mes terres

Re: Actufoot : vers une fin de saison anticipée

Messagepar dutcom » 01 avr. 2020, 13:07

Finir cette saison semble indispensable tant d'un point de vue d'équité sportive qu' économique.
Donc on finit dès que possible tout en trouvant un accord avec les diffuseurs pour simplement décaler les versements. Tablons sur une fin en août ou septembre dans le pire des cas.
Le problème sera alors reporté sur le calendrier de la saison suivante. Voilà les solutions envisageables selon moi:
*Réduction serieuse de la durée de la trêve estivale (max une semaine de coupure au lieu des 3 ou 4 habituelles).
*Réduction de la durée du mercato estival (1 mois et demi max).
*Annulation de la trêve hivernale (boxing day comme les anglais)
*Réduction de la durée du mercato hivernal (2 semaines).
*Non participation exceptionnelle à la coupe de France 2021 pour les clubs de L1 et tenue des matchs de coupe de France sur les périodes de matchs internationaux.
*Changement exceptionnel des règles de montée descente: pas de barrages fin de saison 2020 2021.

Ces modifications permettraient d'avoir un max de dates pour réussir à caser la saison 2020 2021 en totalité avant l'euro. Et ce même si cette saison devait démarrer en septembre ou octobre.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8328
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Actufoot : vers une fin de saison anticipée

Messagepar Przemysl. » 01 avr. 2020, 13:31

Tout décalage de la saison 2020-2021aura des conséquences financières pour les clubs pro. Médiapro va commencer à émettre en juillet 2020 (règle CSA). Si la L2 ne commence pas fin juillet et la L1 mi-août, la chaine va fonctionner à vide. Du coup les pertes financières vont être répercutées sur les droits TV. Le gros problème de la LFP c'est qu'ils se trouvent devant un changement de contrat. Canal+ n'a pas l'intention de faire de cadeau à la LFP (contrairement au rugby, où ils vont payer quand même), Bein encore moins (eux n'ont plus rien à la fin de ce contrat) et Médiapro n'est pas une œuvre caritative. Actuellement c'est une histoire de gros sous. La solution retenue sera celle qui fera perdre le moins aux clubs.

Avatar de l’utilisateur
riwo57
Messages : 1225
Inscription : 25 juil. 2019, 15:53
Localisation : Marne

Re: Actufoot : vers une fin de saison anticipée

Messagepar riwo57 » 01 avr. 2020, 13:55

dutcom a écrit : Finir cette saison semble indispensable tant d'un point de vue d'équité sportive qu' économique.
Donc on finit dès que possible tout en trouvant un accord avec les diffuseurs pour simplement décaler les versements. Tablons sur une fin en août ou septembre dans le pire des cas.
Le problème sera alors reporté sur le calendrier de la saison suivante. Voilà les solutions envisageables selon moi:
*Réduction serieuse de la durée de la trêve estivale (max une semaine de coupure au lieu des 3 ou 4 habituelles).
*Réduction de la durée du mercato estival (1 mois et demi max).
*Annulation de la trêve hivernale (boxing day comme les anglais)
*Réduction de la durée du mercato hivernal (2 semaines).
*Non participation exceptionnelle à la coupe de France 2021 pour les clubs de L1 et tenue des matchs de coupe de France sur les périodes de matchs internationaux.
*Changement exceptionnel des règles de montée descente: pas de barrages fin de saison 2020 2021.

Ces modifications permettraient d'avoir un max de dates pour réussir à caser la saison 2020 2021 en totalité avant l'euro. Et ce même si cette saison devait démarrer en septembre ou octobre.
c'est "bien" beau ta proposition, mais...
nous ne sommes pas seuls, je te rappelle que nous appartenons à... l'UEFA donc, une coordination avec les autres pays affilés à l'UEFA !
cela ne passera qu'avec une coordination au sens large avec les partenaires européens !!!

crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: Actufoot : vers une fin de saison anticipée

Messagepar crocogrenat » 01 avr. 2020, 14:54

LA COLÈRE DE PIERRE FERRACCI : « LE BUREAU DE LA LIGUE A ÉVOQUÉ UNE DEMANDE DE DÉROGATION DU CONFINEMENT, ON MARCHE SUR LA TÊTE »

https://maligue2.fr/2020/03/31/la-coler ... r-la-tete/

Avatar de l’utilisateur
Campeone
Messages : 799
Inscription : 08 avr. 2018, 18:13

Re: Actufoot : vers une fin de saison anticipée

Messagepar Campeone » 01 avr. 2020, 15:23

gauloiskiki a écrit :
Campeone a écrit : Les championnats L1 et L2 doivent être repris et finis dès que possible.

Trêve courte 1 sem. ou pas de trêve, peu importe.

Futurs championnats en accéléré si besoin.

Pas de pertes télé sur les deux saisons et pas d'inéquités sportives.

Mais les telligents veulent absolument compliquer les choses, maintenir Toulouse en L1 avec 13 points au compteur, faire jouer Lyon en LDC malgré la place 7 au classement, avoir un championnat à 22, 24, 29 équipes, et que sais-je encore...

Heureusement que le ridicule ne tue en masse...

:gne:
Heureusement pour toi effectivement !
Gaulois machin, ta telligence te déborde.

:ok:

Avatar de l’utilisateur
dutcom
Messages : 1355
Inscription : 18 juil. 2011, 19:40
Localisation : plus près de la mer que de mes terres

Re: Actufoot : vers une fin de saison anticipée

Messagepar dutcom » 01 avr. 2020, 16:12

riwo57 a écrit : c'est "bien" beau ta proposition, mais...
nous ne sommes pas seuls, je te rappelle que nous appartenons à... l'UEFA donc, une coordination avec les autres pays affilés à l'UEFA !
cela ne passera qu'avec une coordination au sens large avec les partenaires européens !!!
Bien d'accord et je ne dis pas autre chose, mais je parlais de ce que je connais et qui m'intéresse le plus à savoir notre championnat.
Après évidemment il faudra que tout le monde (et notamment les championnats majeurs) accorde ses violons pour garder un semblant de cohérence.

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7486
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: Actufoot : vers une fin de saison anticipée

Messagepar patrick57 » 01 avr. 2020, 18:05

Avec un confinement jusque mi - juin et minimum 4 semaines d'entrainement je vois pas comment on va terminer le championnat..Enfin bref..Plein de belles tetes pensantes qui dirigent l'UEFA vont nous trouver la solution idéale :bieres:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Curtis, Dich, get_up_kids, Prophète et 406 invités