Bravo la horda et gruppa- d'accord avec vous

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
devega
Messages : 714
Inscription : 31 août 2009, 14:46

Bravo la horda et gruppa- d'accord avec vous

Messagepar devega » 13 avr. 2020, 16:06


Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8330
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Bravo la horda et gruppa- d'accord avec vous

Messagepar Przemysl. » 13 avr. 2020, 16:12

Une telle union des groupes de supporters est inédite à ma connaissance. Mais ça risque de rester lettre morte. Priorité aux droits TV. Les supporters passent après. Mais sur le message en lui-même ils ont totalement raison.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8457
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Bravo la horda et gruppa- d'accord avec vous

Messagepar sup'demetz » 13 avr. 2020, 17:13

PPR a écrit : C'est bien l'argent qui va décider hein.
Évidemment.
La LFP et la fff en on rien à faire de l'avis des supporters.

Avatar de l’utilisateur
Dr.Oetker
Messages : 1870
Inscription : 07 sept. 2017, 08:45
Localisation : Rayon surgelés

Re: Bravo la horda et gruppa- d'accord avec vous

Messagepar Dr.Oetker » 13 avr. 2020, 18:45

Ouais enfin si l’argent des droits TV permet aux clubs, y compris le nôtre, de finir la saison en respectant l’équité sportive et en limitant la casse financièrement, je signe des deux mains quitte à être obligé de suivre les matchs de mon canapé.

Parce qu’il faut bien réaliser que si ça va pas au bout avec les conséquences qu’on connaît, c’est pas les gros qui vont le plus en pâtir mais les clubs comme Metz.

Avatar de l’utilisateur
Dr.Oetker
Messages : 1870
Inscription : 07 sept. 2017, 08:45
Localisation : Rayon surgelés

Re: Bravo la horda et gruppa- d'accord avec vous

Messagepar Dr.Oetker » 13 avr. 2020, 19:13

Faut aussi considérer le fait que les rassemblements de grande ampleur seront probablement pas autorisés avant la fin de l’été (dans le meilleur des cas).
Donc c’est bien beau de se placer dans la peau du chevalier blanc défenseur des valeurs morales et populaires mais ça fait pas vraiment avancer le schmilblick.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13898
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: Bravo la horda et gruppa- d'accord avec vous

Messagepar Billou Grenat » 13 avr. 2020, 19:41

Dr.Oetker a écrit : Ouais enfin si l’argent des droits TV permet aux clubs, y compris le nôtre, de finir la saison en respectant l’équité sportive et en limitant la casse financièrement, je signe des deux mains quitte à être obligé de suivre les matchs de mon canapé.

Parce qu’il faut bien réaliser que si ça va pas au bout avec les conséquences qu’on connaît, c’est pas les gros qui vont le plus en pâtir mais les clubs comme Metz.
On a le 13ème budget de L1, il y en aura d'autres qui souffriront avant nous ...

Avatar de l’utilisateur
129
Messages : 970
Inscription : 02 oct. 2014, 22:04

Re: Bravo la horda et gruppa- d'accord avec vous

Messagepar 129 » 13 avr. 2020, 20:55

Je comprends le point de vue des groupes de supporter, mais vous preferez vraiment une fin de saison annullee a une tenue a huit clos ?

devega
Messages : 714
Inscription : 31 août 2009, 14:46

Re: Bravo la horda et gruppa- d'accord avec vous

Messagepar devega » 13 avr. 2020, 23:03

Bon le président a parlé, pas de regroupement de personnes autorisé en vue. Deconfinement progressif à partir du 11 mai. Donc sois, le huis clos est autorisé et on finit la saison à partir de mi mai ou soit on en reste là.

Avatar de l’utilisateur
riwo57
Messages : 1225
Inscription : 25 juil. 2019, 15:53
Localisation : Marne

Re: Bravo la horda et gruppa- d'accord avec vous

Messagepar riwo57 » 14 avr. 2020, 00:42

tout ça me parait logique (privilégier les retransmissions TV en raison des euros qui tombent dans les caisses des clubs).
faites donc le total des droits TV sur une saison, divisé par le nombre maxi de spectateurs pour les 380 matches (avec un stade comble à chaque match) et vous aurez ce que la TV rapporte par spectateur...
voici mon calcul :
- à domicile pour les 20 clubs (stade comble) = 650 000 spectateurs x 19 journées = 12 000 000 spectateurs pour la saison complète
- ce que rapportent les droits TV à 1,2 milliard € par saison = 1 200 000 000 / 12 000 000 = 100 € / spectateur... si le stade est comble !
... et moins le stade est rempli... plus le rapport par spectateur est élevé !
CQFD

moralité, les matches à "huis clos"... on ne peut pas s'en passer !
cela ne m'empêche pas de comprendre la réaction des supporters, car le football reste, avant tout, un spectacle en "direct" !
Dernière modification par riwo57 le 14 avr. 2020, 00:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Messages : 1196
Inscription : 31 août 2018, 15:39
Localisation : Dans le coeur des gens <3

Re: Bravo la horda et gruppa- d'accord avec vous

Messagepar Bisounours » 14 avr. 2020, 04:10

Et si nous profitions de la crise pour remettre à plat les relations entre supporters? La pandémie montre qu’il y a plus important que des rivalités sportives.
Je pense que le foot en tribune va se transformer dans le sens positif du terme. Les supporters acclameront également les adversaires. Chaque rencontre sera la célébration du football et non celui d’une équipe. :ok: :bieres: :metzch:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, geo alambic, Grenasic, Hugo, Jeanmich57, Jules, Lakota_FFI, Pige Fille, Przemysl. et 361 invités