L’Équipe du 14/04 : Les deux scénarios de reprise

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: L’Équipe du 14/04 : Les deux scénarios de reprise

Messagepar chevaliergrenat » 20 avr. 2020, 12:21

En plus on va vers des matchs à huis clos jusqu'en 2021. On est pas prêt de mettre les pieds dans un stade

Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: L’Équipe du 14/04 : Les deux scénarios de reprise

Messagepar Petrarque » 20 avr. 2020, 14:43

Il y a des effectifs conséquents qui doivent permettre de faire tourner (et forcément, il y aura des équipes qui devront aligner certaines fois 2-3 joueurs plus habituées à la N2 ou N3).
Ensuite, le vrai dilemme sera le "que faisons nous quand un membre d'un effectif sera positif?".
Parce que forcément cela va arriver.
Et je ne vois pas comment cela pourrait se gérer avec mise en quarantaine d'un effectif pendant 3 semaines car la saison 2019-2020 finirait alors au mieux en 2022.
Cela va nécessiter des tests chaque jour pour isoler ceux qui sont porteurs dès leur premier jour.

baffoe93
Messages : 2207
Inscription : 05 août 2014, 11:08
Localisation : metz

Re: L’Équipe du 14/04 : Les deux scénarios de reprise

Messagepar baffoe93 » 20 avr. 2020, 15:10

Grenat 1985 a écrit : Coronavirus : Sylvain Kastendeuch (UNFP) ne veut pas d'une « reprise précipitée et dangereuse »

Sylvain Kastendeuch envisage la possibilité que la saison, interrompue en raison de l'épidémie du coronavirus, ne reprenne pas. Le coprésident de l'UNFP ne veut pas mettre les joueurs en danger.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... se/1128462
Avec tout le respect que j'ai pour SK, cette intervention est corporatiste à souhait et complètement démagogique...
Qui paie les joueurs ? Les clubs. Et qui paie les clubs ? La LFP. Et qui paie la LFP. Les droits TV (en majorité). Et qui paient les droits TV ? Nous.
Si le championnat ne reprend pas, les droits TV ne seront jamais payés. Et nous allons aussi arrêter de payer des abonnements TV... Donc tout le système du foot pro qui s'effondre...
Cela ne peut se passer comme cela. La LFP, autorisée par le gouvernement et encouragée par l'UEFA, va bien faire reprendre le championnat à huis clos le 17 juin.
Les joueurs seront bien protégés par les précautions sanitaires, que SK soit rassuré.
Et si frondeurs il y a, ceux ci pourront montrer leur talent gratuitement de e-footballeur à la maison. :bye:

baffoe93
Messages : 2207
Inscription : 05 août 2014, 11:08
Localisation : metz

Re: L’Équipe du 14/04 : Les deux scénarios de reprise

Messagepar baffoe93 » 20 avr. 2020, 18:57


Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18715
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: L’Équipe du 14/04 : Les deux scénarios de reprise

Messagepar champ d'or » 20 avr. 2020, 20:25

Je suis d'accord avec toi.
D'un côté certains joueurs de l'OM (et certainement de clubs moins médiatisés) refusent la baisse de salaire parce qu'ils n'aiment pas leur patron. De l'autre, ils voudraient décider quand et comment on reprend la saison. C'est un peu facile.

La LFP décidera, suivra qui voudra mais ceux qui se mettront en marge auront plus à perdre qu'à gagner. La reprise de l'entraînement dans quelques semaines servira également de préparation à la saison 2020/2021, celui qui décidera de s'en priver prendra des risques pour les 12 mois suivants.

baffoe93
Messages : 2207
Inscription : 05 août 2014, 11:08
Localisation : metz

Re: L’Équipe du 14/04 : Les deux scénarios de reprise

Messagepar baffoe93 » 20 avr. 2020, 20:36

RT @lequipe Jean-Michel Aulas (OL) veut terminer la saison à la fin de l'année 2020 et faire la prochaine sur l'année civile - Foot - L1
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... -1/1128544

Et maintenant Jean Michel Aulas qui préconise l'année civile comme je le suggérais parmi les premiers ici :
viewtopic.php?f=4&t=25282

Un peu trop tard à mon avis, maintenant que le rouleau compresseur de la LFP est lancé...et que tous les championnats européens doivent reprendre environ au même moment courant juin...et surtout, il faudrait décaler à nouveau l'Euro 2021 en hiver au lieu de l'été. Compliqué de tout chambouler à l'échelle européenne...
Mais JMA a beaucoup d'influence...suspense!

Avatar de l’utilisateur
Karl
Messages : 1760
Inscription : 26 août 2009, 22:00

Re: L’Équipe du 14/04 : Les deux scénarios de reprise

Messagepar Karl » 21 avr. 2020, 01:34

baffoe93 a écrit : RT @lequipe Jean-Michel Aulas (OL) veut terminer la saison à la fin de l'année 2020 et faire la prochaine sur l'année civile - Foot - L1
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... -1/1128544

Et maintenant Jean Michel Aulas qui préconise l'année civile comme je le suggérais parmi les premiers ici :
viewtopic.php?f=4&t=25282

Un peu trop tard à mon avis, maintenant que le rouleau compresseur de la LFP est lancé...et que tous les championnats européens doivent reprendre environ au même moment courant juin...et surtout, il faudrait décaler à nouveau l'Euro 2021 en hiver au lieu de l'été. Compliqué de tout chambouler à l'échelle européenne...
Mais JMA a beaucoup d'influence...suspense!
Franchement, aussi influent Aulas soit-il, un décalage sur l'année civile ne pourra se faire qu'à l'échelle européenne, si tous les championnats européens faisaient de même.
La France ne pourra pas être seule à mettre cela en place. Question de compétitivité pour les compétitions européennes.

Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: L’Équipe du 14/04 : Les deux scénarios de reprise

Messagepar Petrarque » 21 avr. 2020, 06:48

Karl a écrit :
baffoe93 a écrit : RT @lequipe Jean-Michel Aulas (OL) veut terminer la saison à la fin de l'année 2020 et faire la prochaine sur l'année civile - Foot - L1
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... -1/1128544

Et maintenant Jean Michel Aulas qui préconise l'année civile comme je le suggérais parmi les premiers ici :
viewtopic.php?f=4&t=25282

Un peu trop tard à mon avis, maintenant que le rouleau compresseur de la LFP est lancé...et que tous les championnats européens doivent reprendre environ au même moment courant juin...et surtout, il faudrait décaler à nouveau l'Euro 2021 en hiver au lieu de l'été. Compliqué de tout chambouler à l'échelle européenne...
Mais JMA a beaucoup d'influence...suspense!
Franchement, aussi influent Aulas soit-il, un décalage sur l'année civile ne pourra se faire qu'à l'échelle européenne, si tous les championnats européens faisaient de même.
La France ne pourra pas être seule à mettre cela en place. Question de compétitivité pour les compétitions européennes.
Et Aulas, au niveau européen, c'est un acteur de second rôle.
Sauf pour le football féminin.
Comme quoi, il y a des trucs où il réussit avec des stades de 5000 spectateurs qui sont remplis

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7580
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: L’Équipe du 14/04 : Les deux scénarios de reprise

Messagepar patrick57 » 21 avr. 2020, 10:07

Moi j'ai rangé le drapeau et tout le reste.Rien ne reprendra avant septembre.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6974
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: L’Équipe du 14/04 : Les deux scénarios de reprise

Messagepar nerolf55 » 21 avr. 2020, 10:16

patrick57 a écrit : Moi j'ai rangé le drapeau et tout le reste.Rien ne reprendra avant septembre.
Ohhh punaise ton 300eme message qui dit ça :nuit:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, beren, bigcombodge, Grandest57, Jahstrad, Jestro, Lakota_FFI, lucabmusic, matdid, tonyfc, vickk, zyver et 538 invités