L’Équipe du 14/04 : Les deux scénarios de reprise

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Campeone
Messages : 799
Inscription : 08 avr. 2018, 18:13

Re: L’Équipe du 14/04 : Les deux scénarios de reprise

Messagepar Campeone » 16 avr. 2020, 11:55

bulbisback a écrit :
champ d'or a écrit : Même sur les sujets foot ça devient l'hystérie pour un virus. 80% de forme bénignes avec disparition des symptômes et 17% des hospitalisés qui guérissent, mais des footballeurs ont peur. :-(
Jeunes, athlètes de haut niveau, aux capacités physiques bien au dessus de la norme, surveillés de près par un staff entier, ils sont les victimes les moins probables d'une maladie virale mais ils ont peur...

Dans ce cas, qu'ils prennent leur retraite de suite, parce qu'ils peuvent avoir peur d'une fracture ouverte qui finit en gangrène, d'une attaque cardiaque foudroyante, d'une commotion cérébrale qui les laissera sans motricité... y'a des avions qui transportent des joeurs qui se crashent aussi.

Qu'ils aillent dire à Manuel Cabit qu'à 25 ans ils sacrifient leur carrière parce qu'ils ont peur d'un virus !

C'est une forme d'égoïsme car ils savent bien que les premiers pénalisés dans le cas d'une faillite de club sont d'abord ses salariés administratifs et les jeunes pas encore pro, plus que les 25 privilégiés de l'effectif.

Bref, si on attend le risque 0 et la disparition du dernier contaminé pour avoir le droit de revivre, restons chez nous et qu'ils restent chez eux pendant 3 ans.

Le plan de reprise de la LFP paraît cohérent, c'est une solution imparfaite mais qui a le mérite d'exister et de donner un horizon.
Déjà, le parallèle avec Manu Cabit est tout à fait déplacé. Voire nauséabond.
Pour le reste, un match de football à huis-clos, en Ligue 1, ne se limite pas à 22 joueurs sur la pelouse et 14 sur le banc. Il y a également et conformément à l’article 552 des règlements de la LFP : les dirigeants, les officiels désignés, les staffs, les ramasseurs de balle, le personnel nécessaire à l’organisation du match, les techniciens ou encore les journalistes (sur place et à la maison mère, en compagnie des techniciens qui feront tourner la machine), les jardiniers, le personnel de l'aéroport ou de la compagnie de transport, etc.
Alors, ok, les athlètes sont moins à risque (à prouver) que d'autres personnes mais vont être en contact avec un paquet d'autres personnes qui elles mêmes vont en côtoyer d'autres, etc.
En organisant une journée de championnat, tu mobilises tout un petit monde qui n'est pas athlète professionnel et qui est donc, si l'on te suit, plus à risque de se faire gifler par le virus.
L'égoïsme, il est peut-être pas du côté de ceux que tu montres du doigt. Au mieux, l'égoïsme, il se verra pointer du doigt si tu tends ton index devant un miroir.
Bravo Champ d'or, tu as bien vu !!!

Il y a plein de domaines où ça travaille déjà, et le domaine du football devrait en faire partie.

Les pro devraient reprendre les entraînements immédiatement, afin de pouvoir jouer et terminer les championnats (à huit clos) au plus vite.

Ils devraient eux-mêmes en faire la demande si besoin.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18734
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: L’Équipe du 14/04 : Les deux scénarios de reprise

Messagepar champ d'or » 16 avr. 2020, 12:26

bulbisback a écrit :
Déjà, le parallèle avec Manu Cabit est tout à fait déplacé. Voire nauséabond.

Pour le reste, un match de football à huis-clos, en Ligue 1, ne se limite pas à 22 joueurs sur la pelouse et 14 sur le banc.

L'égoïsme, il est peut-être pas du côté de ceux que tu montres du doigt. Au mieux, l'égoïsme, il se verra pointer du doigt si tu tends ton index devant un miroir.
Non il n'est pas déplacé. Les propos restitués par Sylvain Kastendeuch sont incompréhensibles. On parle de reprise dans 2 mois avec des conditions tout à fait particulières et les joueurs se croient "cobaye" ou veulent arrêter leur carrière. N'importe quoi. Des malheureux ont dû arrêter de vivre de leur passion pour des malformations cardiaques détectées sur le tard, d'autres subissent des événements de la vie. Alors il n'est pas nécessaire de s'apitoyer sur son sort.

Oui, et d'ailleurs il sera plus compliqué de véhiculer, loger et nourrir ce petit monde que de tester des joueurs ou des cameramans. Mais un stade est assez grand pour respecter des distances, si chacun est testé (et présent si négatif) ça limite le risque de diffusion. On peut même imaginer que les personnes hors pelouse soient masquées.

Quand vous aurez fini de conclure vos interventions par des charges personnelles... dès qu'on donne son avis sur quelque chose (je croyais que c'était le principe de cette plateforme) on se prend un boomerang dans la poire.
gauloiskiki a écrit :
Le retour à la "normale" ne va pas se faire d'un claquement de doigt et cela demande des réflexions sur la manière de laquelle la reprise va s'effectuer, quelque soit la personne, quelque soit son secteur et sa place dans la société.

A partir de là, il est normal que des joueurs de foot se posent des questions sur les modalités de cette reprise, je ne vois pas cela serait scandaleux et que cela justifierait qu'on puisse les pointer du doigt comme des privilégiés égoïstes.
Si organiser un match de foot devient compliqué sachant que ça reste un groupe d'individus restreints (même avec les suiveurs) et facile à "tracer", on va se donner des sacrées migraines pour l'Education Nationale, les grosses industries, les plateformes open space, les transports en commun,...
Il faut s'inspirer des entreprises qui ont continué leur activité et relancer des secteurs, quitte à suspendre/ajuster si ça n'évolue pas aussi bien que prévu.
Les footballeurs ne seront pas des cobayes, pas plus que les personnels soignants, les logisticiens, les routiers, les ouvriers ou les caissières. Leurs collègues allemands sont déjà à l'entraînement (avec peut être des idées à copier pour organiser les séances) et il s'agit d'une reprise dans 50 jours, pas la semaine prochaine.

Malheureusement, si tout le monde se cache derrière un risque potentiel de contamination, on ne reprendra rien avant longtemps. Même sans épidémie, le covid traînera et contaminera encore quelques personnes.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: L’Équipe du 14/04 : Les deux scénarios de reprise

Messagepar gauloiskiki » 16 avr. 2020, 12:39

champ d'or a écrit : Quand vous aurez fini de conclure vos interventions par des charges personnelles... dès qu'on donne son avis sur quelque chose (je croyais que c'était le principe de cette plateforme) on se prend un boomerang dans la poire.
Dixit, le mec qui tire tous azimuts sur tout ce qui est fait depuis le début de la crise.
Tu te permets de parler d'hystérie, d'égoïsme, de privilégiés, de pointer des gens du doigts et tu viens ensuite jouer les victimes ?

Oui le principe d'un forum, c'est de donner son avis et également de réagir sur les avis des autres.
Si le principe, c'était que chacun vienne juste donner son avis sans se soucier de celui des autres, on ferait un topic par utilisateurs et avec impossibilité pour les autres d'y participer mais ce ne serait plus un forum.

Sinon pour tes comparaisons entre l'organisation d'un match de foot et celle des entreprises, encore une fois, personne n'a dis que l'un était plus compliqué que l'autre mais que cela demandait une certaine organisation et qu'il ne suffisait de dire, "on va jouer les matchs à huis-clos" et c'est réglé.

Et dans ce contexte, des joueurs sont en droit d'exprimer leur avis, leurs craintes, leurs peurs ou je ne sais quoi sans se faire traiter de privilégiés égoïstes et hystériques.
La liberté d'expression est valable pour tout le monde et pas seulement pour toi !

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18734
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: L’Équipe du 14/04 : Les deux scénarios de reprise

Messagepar champ d'or » 16 avr. 2020, 15:29

a supprimer
Dernière modification par champ d'or le 16 avr. 2020, 15:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18734
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: L’Équipe du 14/04 : Les deux scénarios de reprise

Messagepar champ d'or » 16 avr. 2020, 15:34

gauloiskiki a écrit :

Dixit, le mec qui tire tous azimuts sur tout ce qui est fait depuis le début de la crise.
Tu te permets de parler d'hystérie, d'égoïsme, de privilégiés, de pointer des gens du doigts et tu viens ensuite jouer les victimes ?

Oui le principe d'un forum, c'est de donner son avis et également de réagir sur les avis des autres.
Si le principe, c'était que chacun vienne juste donner son avis sans se soucier de celui des autres, on ferait un topic par utilisateurs et avec impossibilité pour les autres d'y participer mais ce ne serait plus un forum.

Sinon pour tes comparaisons entre l'organisation d'un match de foot et celle des entreprises, encore une fois, personne n'a dis que l'un était plus compliqué que l'autre mais que cela demandait une certaine organisation et qu'il ne suffisait de dire, "on va jouer les matchs à huis-clos" et c'est réglé.

Et dans ce contexte, des joueurs sont en droit d'exprimer leur avis, leurs craintes, leurs peurs ou je ne sais quoi sans se faire traiter de privilégiés égoïstes et hystériques.
La liberté d'expression est valable pour tout le monde et pas seulement pour toi !
Je crois qu'on ne s'est pas compris. Je relevais le contenu de l'article de l'équipe publié plus haut, pas ce qui était écrit par les forumistes. 2 phrases de Sylvain Kastendeuch au sujet de 2 anonymes. Je lis les avis de tout le monde ici et ne me suis pas permis de poser des jugements de valeur sur les personnes qui postent. En retour on t'envoie des railleries, des invitations à attraper le covid, des sous entendus tordus,... je comprends pas pourquoi tout ramener sur celui qui écrit plutôt que sur ce qu'il dit. On peut ne pas s'aligner sur un avis sans mépriser celui qui le donne.

Mon avis est que les footballeurs n'ont pas à s'inquiéter de leur sort, et que leurs conditions de reprise seront sans doute plus favorables à leur santé que celles de plein d'autres corporations. Entre se poser des questions et se poser en "cobaye" ou vouloir arrêter sa carrière, quand même...

S'ils ont le feu vert, ça veut dire que les techniciens TV, les arbitres, les officiels l'ont aussi, donc qu'on a jugé que les conditions étaient réunis.
Les choses ont tellement bougé depuis le 15 mars que d'ici au 15 juin ce sera encore largement différent.
bulbisback a écrit :
Non, mais t'comprends, le joueur de footbôll, c't'un gars qui... Punaise, j'me rends môme pas compte que ma connerie lô, le joueur d'foot, c'pas un "gars", c'est une marchandise et pis c'est tout ! Il gagne beaucoup plus que nous pour courir d'rière un pauvr'ballon alors, ses droits... Pouet pouet, quoi. L'a pas l'droit d'exprimer ses craintes ou ses peurs, hein. Fiotte qu'il est celui-lô ! Tous des Pedretti que j'vous dis.
Régis, sers donc lô tournée d'jaune à tout ce p'tit monde !
Beauf, homophobe et alcoolique, quoi d'autre à ajouter à la liste ?
Profites en, c'est mon heure. :bieres:

et le rapport avec la choucroute ?

Hugo
Messages : 569
Inscription : 26 août 2009, 23:12

Re: L’Équipe du 14/04 : Les deux scénarios de reprise

Messagepar Hugo » 16 avr. 2020, 15:52

bulbisback a écrit :
Hugo a écrit :
Dans ma boite on est 250 a bosser !!! et alors ? beaucoup moins de cas qu 'une grippe !!! on fait quoi on arrête tout ? tu seras le premier a monter au créneau quand tu ne trouveras plus rien dans les magasins ...
Il va redescendre d'un étage le Hugo. C'est pas parce que tu étales les points d'exclamation que ton propos va prendre plus d'épaisseur. Comme dit précédemment, les boîtes essentielles à "tous" doivent tourner, en s'adaptant. D'autres, non. Ton "moi, je", on le met de côté et on en discutera une autre fois si tu veux.
Quant au "tu seras le premier a monter au créneau quand tu ne trouveras plus rien dans les magasins ...". Tu vas redescendre d'un étage supplémentaire (on est encore loin de la cave, rassure-toi, t'es monté très haut) et éviter de baigner dans le discours "y a nous et les autres, et les autres y comprennent pô ! Et pis, pour sûr qu'ils râl'ront si nous qu'on bôsse pô !" Mais marlou, t'en sais quoi que comment qu'on consomme, nous, les autres ? T'en sais quoi que je ne vis pas en quasi autonomie ? Qu'un autre n'a pô b'soin d'ta boîîîîîte pour vivreuh ? Qu'ton magasin ou ta boate, ça s'trouve, bah j'y ai jamais, ah non, jamais foutu l'moindre bout de goooodassssse ? Hein, t'en sais quoa ?
avec des commentaire de ce genre, on sait tout de suite a qui on a à faire ... t 'es vexé ? pas moi

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7613
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: L’Équipe du 14/04 : Les deux scénarios de reprise

Messagepar patrick57 » 16 avr. 2020, 17:33

Ben le confinement commence à faire des effets :-)

baffoe93
Messages : 2207
Inscription : 05 août 2014, 11:08
Localisation : metz

Re: L’Équipe du 14/04 : Les deux scénarios de reprise

Messagepar baffoe93 » 16 avr. 2020, 21:51

champ d'or a écrit : Même sur les sujets foot ça devient l'hystérie pour un virus. 80% de forme bénignes avec disparition des symptômes et 17% des hospitalisés qui guérissent, mais des footballeurs ont peur. :-(
Jeunes, athlètes de haut niveau, aux capacités physiques bien au dessus de la norme, surveillés de près par un staff entier, ils sont les victimes les moins probables d'une maladie virale mais ils ont peur...

Dans ce cas, qu'ils prennent leur retraite de suite, parce qu'ils peuvent avoir peur d'une fracture ouverte qui finit en gangrène, d'une attaque cardiaque foudroyante, d'une commotion cérébrale qui les laissera sans motricité... y'a des avions qui transportent des joeurs qui se crashent aussi.

Qu'ils aillent dire à Manuel Cabit qu'à 25 ans ils sacrifient leur carrière parce qu'ils ont peur d'un virus !

C'est une forme d'égoïsme car ils savent bien que les premiers pénalisés dans le cas d'une faillite de club sont d'abord ses salariés administratifs et les jeunes pas encore pro, plus que les 25 privilégiés de l'effectif.

Bref, si on attend le risque 0 et la disparition du dernier contaminé pour avoir le droit de revivre, restons chez nous et qu'ils restent chez eux pendant 3 ans.

Le plan de reprise de la LFP paraît cohérent, c'est une solution imparfaite mais qui a le mérite d'exister et de donner un horizon.
On est bien d'accord Champ d'or !
Du grand n'importe quoi. Les joueurs ne sont pas d'autres personnes que les gladiateurs des temps modernes: les diffuseurs ont payés des droits pour retransmettre leurs exploits, les supporters des abonnements, les footix des abonnements TV...
Ce n'est pas une gripette qui va leur faire peur tout de même ! Les fauves ne sont pas lâchés dans l'arène tout de même... Allez, force et honneur messieurs ! Les primes de match seront triplées !! ^^
Plus sérieusement, comme je l'ai déjà dit, il faut se remettre la tête à l'endroit. Le 17 juin, reprenons de l'espoir et du divertissement, c'est la moindre des choses que les footballeurs puissent faire comparé au courage des centaines de milliers de personnes comme moi qui vont (et l'employeur ne donne pas le choix) au devant de ce virus...

baffoe93
Messages : 2207
Inscription : 05 août 2014, 11:08
Localisation : metz

Re: L’Équipe du 14/04 : Les deux scénarios de reprise

Messagepar baffoe93 » 16 avr. 2020, 22:26

gauloiskiki a écrit :
champ d'or a écrit : Même sur les sujets foot ça devient l'hystérie pour un virus. 80% de forme bénignes avec disparition des symptômes et 17% des hospitalisés qui guérissent, mais des footballeurs ont peur. :-(
Jeunes, athlètes de haut niveau, aux capacités physiques bien au dessus de la norme, surveillés de près par un staff entier, ils sont les victimes les moins probables d'une maladie virale mais ils ont peur...

Dans ce cas, qu'ils prennent leur retraite de suite, parce qu'ils peuvent avoir peur d'une fracture ouverte qui finit en gangrène, d'une attaque cardiaque foudroyante, d'une commotion cérébrale qui les laissera sans motricité... y'a des avions qui transportent des joeurs qui se crashent aussi.

Qu'ils aillent dire à Manuel Cabit qu'à 25 ans ils sacrifient leur carrière parce qu'ils ont peur d'un virus !

C'est une forme d'égoïsme car ils savent bien que les premiers pénalisés dans le cas d'une faillite de club sont d'abord ses salariés administratifs et les jeunes pas encore pro, plus que les 25 privilégiés de l'effectif.

Bref, si on attend le risque 0 et la disparition du dernier contaminé pour avoir le droit de revivre, restons chez nous et qu'ils restent chez eux pendant 3 ans.

Le plan de reprise de la LFP paraît cohérent, c'est une solution imparfaite mais qui a le mérite d'exister et de donner un horizon.
Le sujet sur l’égoïsme des joueurs face aux "premiers pénalisés" en cas de faillites des clubs, là encore, on atteint un sommet de démagogie.
Comme si chacun ici présent, en tant que supporter, s’intéressait tout au long de l'année de la condition des salariés du club
Va demander aux supporters de Sunderland s'ils ne s'inquiètent pas de leurs salariés. Après avoir vu les 2 saisons sur Netflix en forme de documentaires sur la descente aux enfers du club avec ses 2 relégations et la non montée en championship... Je peux dire que la majorité des supporters du FC Metz qui est aussi un club familial et à forte identité régionale tout comme le Sunderland AFC sont empathiques à l'égard des salariés de leur club ! C'est la moindre des choses...En 2013, nous étions tout comme eux quasi à genoux en national. C'est à ce moment là qu'on a vu qui étaient les vrais supporters...N'en déplaise au gauchiste bobo dont tu te donnes l'image ici...
Dernière modification par baffoe93 le 16 avr. 2020, 22:43, modifié 3 fois.

baffoe93
Messages : 2207
Inscription : 05 août 2014, 11:08
Localisation : metz

Re: L’Équipe du 14/04 : Les deux scénarios de reprise

Messagepar baffoe93 » 16 avr. 2020, 22:29

bulbisback a écrit :
gauloiskiki a écrit :

Dixit, le mec qui tire tous azimuts sur tout ce qui est fait depuis le début de la crise.
Tu te permets de parler d'hystérie, d'égoïsme, de privilégiés, de pointer des gens du doigts et tu viens ensuite jouer les victimes ?

Oui le principe d'un forum, c'est de donner son avis et également de réagir sur les avis des autres.
Si le principe, c'était que chacun vienne juste donner son avis sans se soucier de celui des autres, on ferait un topic par utilisateurs et avec impossibilité pour les autres d'y participer mais ce ne serait plus un forum.

Sinon pour tes comparaisons entre l'organisation d'un match de foot et celle des entreprises, encore une fois, personne n'a dis que l'un était plus compliqué que l'autre mais que cela demandait une certaine organisation et qu'il ne suffisait de dire, "on va jouer les matchs à huis-clos" et c'est réglé.

Et dans ce contexte, des joueurs sont en droit d'exprimer leur avis, leurs craintes, leurs peurs ou je ne sais quoi sans se faire traiter de privilégiés égoïstes et hystériques.
La liberté d'expression est valable pour tout le monde et pas seulement pour toi !
Non, mais t'comprends, le joueur de footbôll, c't'un gars qui... Punaise, j'me rends môme pas compte que ma connerie lô, le joueur d'foot, c'pas un "gars", c'est une marchandise et pis c'est tout ! Il gagne beaucoup plus que nous pour courir d'rière un pauvr'ballon alors, ses droits... Pouet pouet, quoi. L'a pas l'droit d'exprimer ses craintes ou ses peurs, hein. Fiotte qu'il est celui-lô ! Tous des Pedretti que j'vous dis.
Régis, sers donc lô tournée d'jaune à tout ce p'tit monde !
Laisse tomber Champ d'or, ces deux bien penseurs illuminent notre forum de leur condescendance...
Un bonheur :-(


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Adriano57070 et 579 invités