[RMC Sport] Saisons terminées en Ligue 1 et Ligue 2

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16418
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: [RMC Sport] Saisons terminées en Ligue 1 et Ligue 2

Messagepar get_up_kids » 29 avr. 2020, 23:14

bulbisback a écrit :
get_up_kids a écrit :
A ce compte la, pour les relégués pas trop d injustice, puisque que peu importe la méthode retenue, ce sont toujours les 2 mêmes!
La vraie injustice est pour les promues et notamment les clubs concernés par les play offs!
Il pourrait ne pas y avoir de relégués.
Pour le coup, je trouverais ça honteux.
Surtout pour le TFC complètement largué et promis a la L2!
Mais bon vu le côté inédit de la situation, nul doute que certains vont militer pour cela.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [RMC Sport] Saisons terminées en Ligue 1 et Ligue 2

Messagepar champ d'or » 30 avr. 2020, 00:11

Il faut que Metz soit solidaire d'Aulas, on n'a que 16 points de retard sur Rennes, notre retour au tour préliminaire de Ligue des Champions 20 ans après ne se jouait à rien, tout est mathématiquement possible, arrêter la saison à ce stade est une honte !
Vite des Plays offs !

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: [RMC Sport] Saisons terminées en Ligue 1 et Ligue 2

Messagepar gauloiskiki » 30 avr. 2020, 00:15

bulbisback a écrit :
get_up_kids a écrit :
Pour le coup, je trouverais ça honteux.
Surtout pour le TFC complètement largué et promis a la L2!
Mais bon vu le côté inédit de la situation, nul doute que certains vont militer pour cela.
Je ne trouverais pas ça plus honteux qu'une autre solution (à noter que je ne suis pas pour que cette solution soit choisie). Mais à partir du moment où tous les matches n'ont pas été joués et que tout était encore mathématiquement possible, ça ne me choquerait pas.
Si on ne relègue personne parce que tout est mathématiquement possible, il n'y a pas de raisons qu'on ne donne pas une place en coupe d'Europe à toutes les équipes qui pouvait encore mathématiquement se qualifier.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: [RMC Sport] Saisons terminées en Ligue 1 et Ligue 2

Messagepar gauloiskiki » 30 avr. 2020, 02:45

bulbisback a écrit :
gauloiskiki a écrit :

Si on ne relègue personne parce que tout est mathématiquement possible, il n'y a pas de raisons qu'on ne donne pas une place en coupe d'Europe à toutes les équipes qui pouvait encore mathématiquement se qualifier.
Bah oui. Dans tous les cas, il va y avoir des injustices. Et c'est pour cela que je demande en quoi il serait plus juste de faire descendre deux équipes que de refuser la montée à deux autres ?
C'est plus juste dans le sens où le règlement prévoit qu'il y ait deux descentes et deux montées hors barrage à la fin du championnat.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: [RMC Sport] Saisons terminées en Ligue 1 et Ligue 2

Messagepar gauloiskiki » 30 avr. 2020, 07:57

bulbisback a écrit :
gauloiskiki a écrit :

C'est plus juste dans le sens où le règlement prévoit qu'il y ait deux descentes et deux montées hors barrage à la fin du championnat.
Le règlement ne prévoit pas que le championnat s'interrompe pour cause de crise sanitaire. On est dans un cas inédit. Et il y aura des perdants, qui pourront légitimement crier à l'injustice.
A la malchance, peut-être, mais pas à l'injustice si le championnat s'arrête au même moment pour tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
Babacar_G
Messages : 1645
Inscription : 26 oct. 2017, 22:51

Re: [RMC Sport] Saisons terminées en Ligue 1 et Ligue 2

Messagepar Babacar_G » 30 avr. 2020, 08:40

Dans tous les cas, Europe, maintien, promotion, les recours vont pleuvoir. La LFP ne trouvera jamais de solution unanime. Et les lésés ne se sont laisseront pas faire sans broncher, des millions sont en jeu.
Et selon l'influence et la puissance des lésés, les recours seront-ils traités de la même manière?
Bon courage au bureau juridique de la ligue, à la commission d'appel de la FFF, au cnosf, au TAS...

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8285
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: [RMC Sport] Saisons terminées en Ligue 1 et Ligue 2

Messagepar geo alambic » 30 avr. 2020, 08:46

bulbisback a écrit :

Si tu as rencontré deux fois PSG, OM, OL, LOSC ou encore Rennes et que, de l'autre côté, ton adversaire pour le maintien ne les a rencontrés qu'une seule fois, il y a injustice.
M'enfin, on verra. Je me contente seulement de dire qu'il y aura des lésés dans l'histoire et que ces derniers n'hésiteront pas à déposer légitimement des recours. Et dans le même temps, je suis favorable à l'arrêt de cette saison.
Pas forcément, car ça part du principe que le résultat est déjà pré-établi. Je pense que l'idée de justice est ici hors de propos.
J'ai souvenir que Lille est passé complètement au travers de son match à Dijon par exemple.

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8285
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: [RMC Sport] Saisons terminées en Ligue 1 et Ligue 2

Messagepar geo alambic » 30 avr. 2020, 08:51

Bah si puisque ces matchs on été préparés, joués, etc. Vraiment je ne suis pas du tout d'accord.

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8285
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: [RMC Sport] Saisons terminées en Ligue 1 et Ligue 2

Messagepar geo alambic » 30 avr. 2020, 09:05

bulbisback a écrit :

Si tu n'as pas joué deux fois les mêmes équipes (supposées grosses ou petites) que ton adversaire pour le maintien, je veux bien que tu m'expliques où c'est équitable.
L'équité n'a rien à voir avec le fait de jouer deux fois les mêmes équipes (d'ailleurs sont-elles vraiment les mêmes ?), de la même manière qu'il n'a rien à voir avec un rythme de match soi-disant plus favorable à certains qu'à d'autres, de jouer plus souvent les après-midi ou que sais-je encore.
Je considère que loger tout le monde à la même enseigne est "simplement" de prendre en compte la plus grande "période" de matchs, donc tout ce qui a été joué et justement préparé .

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: [RMC Sport] Saisons terminées en Ligue 1 et Ligue 2

Messagepar nerolf55 » 30 avr. 2020, 09:11

Les gars, vous aurez beau retourner le problème dans tout les sens, y'a aucune décision qui sera totalement juste et équitable... Enfin bon, bons débats quand même ;-)


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Couleurdhiver, Curtis, Frayel, hotspurdu57, NCX750, Pasta, RdNetwork et 373 invités