[RMC Sport] Saisons terminées en Ligue 1 et Ligue 2

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8304
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: [RMC Sport] Saisons terminées en Ligue 1 et Ligue 2

Messagepar geo alambic » 30 avr. 2020, 09:20

bulbisback a écrit :
"L'équité n'a rien à voir avec le fait de jouer deux fois les mêmes équipes". Bien, dis-nous pourquoi chaque équipe en rencontre dix-neuf autres par deux fois lors du championnat. Si c'est la même chose de jouer à domicile ou à l'extérieur et si c'est la même chose de jouer une équipe de haut de tableau qu'une du bas, proposons une nouvelle formule : "à chaque début de saison, une équipe tire au hasard une autre équipe du championnat et les 2 équipes concernées jouent 38 fois l'une contre l'autre, sans jamais rencontrer les 18 autres
Bah parce qu'il a bien fallu décréter des règles. Et jouer 38 fois la même équipe risque de provoquer une forme d'ennui.
Encore une fois c'est une situation inédite, rechercher une forme de justice est une quête perdue, c'est de la malchance.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8456
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [RMC Sport] Saisons terminées en Ligue 1 et Ligue 2

Messagepar Przemysl. » 30 avr. 2020, 09:25

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... -1/1130793
Moi je suis d"accord avec Lopez ! Lille en LDC et Metz 11ème ! :slip:

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8304
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: [RMC Sport] Saisons terminées en Ligue 1 et Ligue 2

Messagepar geo alambic » 30 avr. 2020, 09:58

C'est noté.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12852
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [RMC Sport] Saisons terminées en Ligue 1 et Ligue 2

Messagepar mangel » 30 avr. 2020, 10:36

bulbisback a écrit :
geo alambic a écrit :

Bah parce qu'il a bien fallu décréter des règles. Et jouer 38 fois la même équipe risque de provoquer une forme d'ennui.
Encore une fois c'est une situation inédite, rechercher une forme de justice est une quête perdue, c'est de la malchance.
Cette mauvaise foi. :-D
Je parle juste en général car je ne vais pas reprendre tous tes posts: ce serait bien que tu arrêtes d'écraser de tes jugements péremptoires pas mal de forumistes, voilà! Sur ce, merci et bonne journée!

zizou2
Messages : 1357
Inscription : 19 mai 2016, 22:45

Re: [RMC Sport] Saisons terminées en Ligue 1 et Ligue 2

Messagepar zizou2 » 30 avr. 2020, 12:02

Petrarque a écrit : n'importe quoi.
On veut que le pays redémarre, que les gens retournent dans les magasins, que les affaires reprennent et on n'est pas capable de faire des matchs à huis-clos avec des joueurs testés tous les 2 jours.
Totalement d accord avec toi

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [RMC Sport] Saisons terminées en Ligue 1 et Ligue 2

Messagepar Irphaeus » 30 avr. 2020, 12:12

Je passe par là pour dire que ça me fait quand même bien délirer, si j'ai bien compris Aulas demandait une formule qui lui assurait d'être en ligue des champions et finalement Le Graet a choisi une formule où Lyon est sûr de ne pas y être ? Je mets 10 000 pouce verts pour cette décision :yes:

Sinon plus sérieusement, j'ai du mal à suivre, c'est quoi la décision finalement ? Parce que j'ai l'impression qu'ils changent d'avis toutes les 5 minutes.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13968
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [RMC Sport] Saisons terminées en Ligue 1 et Ligue 2

Messagepar Billou Grenat » 30 avr. 2020, 12:19

bulbisback a écrit :
geo alambic a écrit :

Pas forcément, car ça part du principe que le résultat est déjà pré-établi. Je pense que l'idée de justice est ici hors de propos.
J'ai souvenir que Lille est passé complètement au travers de son match à Dijon par exemple.
Et c'est donc pour cela que pour fixer un classement qui ne soit pas injuste, on ne peut pas se baser sur 27 ou 28 journées. Ca va dans les deux sens. Quoi qu'il arrive, il y aura des injustices.
Arrête un peu ! Et tu crois que c'est plus juste de se baser sur 19 journées que sur 27 ou 28 ? Il y aurait eu 8 ou 9 journées jouées pour du "beurre" ? Je ne pense pas que les manceaux ou les niçois aient crié à l'injustice lorsqu'on s'est fait entuber par le passé ! :boxe: Tu ne t'en souviens pas ?

Avatar de l’utilisateur
Chenine
Messages : 523
Inscription : 04 nov. 2013, 23:55
Localisation : Metz

Re: [RMC Sport] Saisons terminées en Ligue 1 et Ligue 2

Messagepar Chenine » 30 avr. 2020, 12:34

Et pourquoi pas tout simplement avoir recours à une lecture littérale des textes. C'est d'ailleurs ce que fait, à juste titre, Noël Le Graët.

L'article 514 al. 2 du règlement de la LFP énonce notamment que "Elle décerne le titre de champion de France de Ligue 1 Conforama et Domino’s
Ligue 2, au club dont l’équipe est classée première en Ligue 1 Conforama et au club dont l’équipe est classée première en Domino’s Ligue 2, à l’issue de la dernière journée
"

L'article 519 du même règlement énonce quant à lui que "À l’issue de la dernière journée de championnat, les 2 derniers de Ligue 1 Conforama sont relégués. Les 2 premiers de Domino’s Ligue 2 sont promus sous réserve qu’ils satisfassent aux conditions de participation de Ligue 1 Conforama fixées au Titre 1 du règlement administratif" (...).

les textes ne disent pas "à la 38ème journée". Ils disent "à l'issue de la dernière journée....". Or, s'il est décrété, pour les raisons que l'on connait, que la dernière journée est la 28ème, alors le classement est fixé (champion et relégués) "à l'issue de la dernière journée", soit la 28ème.

Aucune autre interprétation n'est nécessaire, ni pertinente d'ailleurs.

Grenat 1985
Messages : 6019
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

Re: [RMC Sport] Saisons terminées en Ligue 1 et Ligue 2

Messagepar Grenat 1985 » 30 avr. 2020, 12:42

Confirmation @europe1 par @morinerie la @LFPfr a voté l'arrêt de la @Ligue1Conforama et @DominosLigue2 , et c'est bel et bien au quotient (comme les championnats de la @FFF) pour classement figé. #PSG champion, #OM et #Rennes en C1. Reims et Nice en C3. Amiens Toulouse en L2.

https://twitter.com/julienfroment/statu ... 93024?s=21

Grenat 1985
Messages : 6019
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

Re: [RMC Sport] Saisons terminées en Ligue 1 et Ligue 2

Messagepar Grenat 1985 » 30 avr. 2020, 13:08

Le conseil d'administration de la LFP va acter l'arrêt des championnats professionnels

Le CA de la Ligue de football professionnel va acter jeudi après-midi la fin des saisons de Ligue 1 et de Ligue 2, suivant les recommandations de son bureau.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ls/1130941


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, belobog, Chriss200, crazywasher, le groupie du pjanic, Lorel1236, Prophète, Scoubydoo, shadowcaser57, Soren, titi_lorraine, vag'à bond, Wezee et 733 invités