[RL] Bernard Serin : « Tout s’est passé comme prévu »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7591
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: [RL] Bernard Serin : « Tout s’est passé comme prévu »

Messagepar patrick57 » 01 mai 2020, 11:17

S'aurait été mieux de dire (Presque comme prévu) Antonetti..Cabit.Cohade..Virus. :-)

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8454
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [RL] Bernard Serin : « Tout s’est passé comme prévu »

Messagepar Przemysl. » 01 mai 2020, 11:25

riwo57 a écrit :
Przemysl. a écrit : Gardiens de but: Oukidja, Dietsch
Défenseurs droits: Centonze, Jans,
Défenseurs gauches: Udol, Delaine, Cabit
Défenseurs centraux: Fofana, Lô, Lacroix, Bronn, Peugnet
Milieux défensifs: Maïga, Angban, Lahssaini, B.Traoré, Pajot, Poblette
Milieux offensifs et ailiers: Boulaya, Gakpa, Yade, Ambrose, Nguette, A.Traoré, Hein, Thill, Maziz, Jallow, Sabaly,
Attaquants: Niane, Diallo, Mikautadze, Dia Ndiaye,
Je rectifie, nous avons 33 joueurs sous contrat (et non 35).
Mais du coup il nous manque un gardien N°2, un DC et un 6.
Est-ce que quelqu'un sait si les options pour Mroivili (+2 ans en option) et Delecroix (+1 an en option) vont être levées ?
Boye a également 1 an de plus en option
Je ne savais pas. Du coup encore un 6 pour avoir un effectif de même qualité que cette année.

Soren
Messages : 2738
Inscription : 10 déc. 2016, 21:47

Re: [RL] Bernard Serin : « Tout s’est passé comme prévu »

Messagepar Soren » 01 mai 2020, 11:33

En milieu offensif, on garde qui dans cette liste ?

Avatar de l’utilisateur
Aventurix
Messages : 3978
Inscription : 25 juin 2011, 19:59

Re: [RL] Bernard Serin : « Tout s’est passé comme prévu »

Messagepar Aventurix » 01 mai 2020, 11:39

Le duo Hognon - Antonetti ? Toujours pas convaincu,mais alors vraiment pas.

Par contre,pour moi,il faut grandement remercier Bronn et Pajot pour leur implication car leur arrivée a coîncidé à la bonne marche de l'équipe,à une prise de confiance (d'ailleurs on a bien senti du moins bon pendant les matchs de suspension de Vincent.).

Bravo à tous tout de même et j'espère que nous pourrons conserver les meilleurs éléments.

Est-ce qu'il a des nouvelles récentes de Cabit?

devega
Messages : 720
Inscription : 31 août 2009, 14:46

Re: [RL] Bernard Serin : « Tout s’est passé comme prévu »

Messagepar devega » 01 mai 2020, 11:53

Aventurix a écrit : Le duo Hognon - Antonetti ? Toujours pas convaincu,mais alors vraiment pas.

Par contre,pour moi,il faut grandement remercier Bronn et Pajot pour leur implication car leur arrivée a coîncidé à la bonne marche de l'équipe,à une prise de confiance (d'ailleurs on a bien senti du moins bon pendant les matchs de suspension de Vincent.).

Bravo à tous tout de même et j'espère que nous pourrons conserver les meilleurs éléments.

Est-ce qu'il a des nouvelles récentes de Cabit?


Je suis entièrement d'accord. Le fonctionnement avec Antoneti en télétravail ne m'a pas convaincu et je reste septique dessus.

Grenatix
Messages : 712
Inscription : 18 janv. 2019, 21:38

Re: [RL] Bernard Serin : « Tout s’est passé comme prévu »

Messagepar Grenatix » 01 mai 2020, 12:30

champ d'or a écrit : Beau travail. Je ne sais pas comment son coup de poker de maintenir Hognon a pu fonctionner après la déroute à Rouen, après tant de mauvais choix sportif notamment avec les entraîneurs. Mais il l'a fait.

Metz est en L1 en 2020, jouera dans un nouveau stade, s'entraînera dans un écrin à faire jalouser pas mal de clubs et possède dans son effectif quelques valeurs marchandes permettant d'envisager sereinement les années futures.

Bravo Président ! :acclam:
+1 Bravo au président, au staff et aux joueurs !!! 👍 C'était loin d'être gagné en automne...

Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: [RL] Bernard Serin : « Tout s’est passé comme prévu »

Messagepar Petrarque » 01 mai 2020, 12:41

En tout cas, avec cette saison tronquée, les recettes bien à la baisse (et de façon aléatoire selon les clubs et les pays), je crois bien qu'un nouvel environnement va apparaître dans lequel la solidité des reins et la persistance de l'engagement des propriétaires des clubs vont être décisives.
Cela va très probablement redistribuer les cartes entre nantis et plus faibles.
Si nous pouvons maintenir la dynamique depuis la reprise, nous pouvons avoir une belle carte à jouer dans ce nouveau monde

Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2384
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: [RL] Bernard Serin : « Tout s’est passé comme prévu »

Messagepar grizzlygrenat » 01 mai 2020, 12:50

Przemysl. a écrit : Gardiens de but: Oukidja, Dietsch
Défenseurs droits: Centonze, Jans,
Défenseurs gauches: Udol, Delaine, Cabit
Défenseurs centraux: Fofana, Lô, Lacroix, Bronn, Peugnet
Milieux défensifs: Maïga, Angban, Lahssaini, B.Traoré, Pajot, Poblette
Milieux offensifs et ailiers: Boulaya, Gakpa, Yade, Ambrose, Nguette, A.Traoré, Hein, Thill, Maziz, Jallow, Sabaly,
Attaquants: Niane, Diallo, Mikautadze, Dia Ndiaye,
Je rectifie, nous avons 33 joueurs sous contrat (et non 35).
Mais du coup il nous manque un gardien N°2, un DC et un 6.
Est-ce que quelqu'un sait si les options pour Mroivili (+2 ans en option) et Delecroix (+1 an en option) vont être levées ?
La priorité à mon sens c'est surtout un ailier, plus régulier et plus décisif que Nguette et Boulaya, on a trop été dépendant de la réussite de Diallo.
Prospecter aussi sur le poste de 9 par avance pour éviter de se retrouver le bec dans l'eau si Diallo est amené à partir.
En DC, le club va peut être compter sur Fofana voire Lacroix
Sachant que Collet n'a pas été conserver, va-t-on essayer de faire monter Yann Godart comme remplaçant de Centonze? Jans était bien flippant en L2, on avait l'impression que le ballon lui bruler les pieds quand il l'avait.... :-X
Et le petit Yade, j'espère le voir gagner du temps de jeu, il a l'air vraiment intéressant ce joueur.

KingKenny
Messages : 458
Inscription : 20 déc. 2014, 22:03

Re: [RL] Bernard Serin : « Tout s’est passé comme prévu »

Messagepar KingKenny » 01 mai 2020, 13:00

devega a écrit :
Aventurix a écrit : Le duo Hognon - Antonetti ? Toujours pas convaincu,mais alors vraiment pas.

Par contre,pour moi,il faut grandement remercier Bronn et Pajot pour leur implication car leur arrivée a coîncidé à la bonne marche de l'équipe,à une prise de confiance (d'ailleurs on a bien senti du moins bon pendant les matchs de suspension de Vincent.).

Bravo à tous tout de même et j'espère que nous pourrons conserver les meilleurs éléments.

Est-ce qu'il a des nouvelles récentes de Cabit?


Je suis entièrement d'accord. Le fonctionnement avec Antoneti en télétravail ne m'a pas convaincu et je reste septique dessus.
Un des signes forts de l'engagement d'Antonetti dans le projet c'est la présence de De Zerbi dans le staff. Ils sont inséparables et à coup sur si Antonetti avait lâché ses responsabilités il aurait quitté le club en même temps.

baffoe93
Messages : 2207
Inscription : 05 août 2014, 11:08
Localisation : metz

Re: [RL] Bernard Serin : « Tout s’est passé comme prévu »

Messagepar baffoe93 » 01 mai 2020, 14:07

aliosha a écrit : Qui vous dit que N’Doram ne va pas rester ?
Je pense que le joueur se plaît à Metz et que les dirigeants vont tout faire pour le conserver. Je suis confiant sur ce dossier
Oui je l'espère aussi, tout comme j'espère que Boye sera prolongé d'un an. Son entente avec Bronn est juste parfaite.
En résumé il nous faut remplacer Cohade et Diallo voire Noss.
Donc 2 milieux et un avant centre buteur.
Voilà mon pronostic :
- Gbric de Clermont en priorité pour Habib, sinon Konaté d'Amiens.
- Mangani d'Angers pour Cohade
- Dossevi pour Noss voire Jacob de Niort


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : fcm60, Irphaeus, jacquetLateuf, Jeanmich57, JuJeSo, Lakota_FFI, Nabu, Pasta, Pjan, Prophète, Przemysl., sebastien57950, verlainenco et 443 invités