[Site Off] Billetterie : les différentes mesures compensatoires

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
riwo57
Messages : 1225
Inscription : 25 juil. 2019, 15:53
Localisation : Marne

Re: [Site Off] Billetterie : les différentes mesures compensatoires

Messagepar riwo57 » 23 mai 2020, 20:45

et... c'est à ce moment précis que l'on voit l'esprit de solidarité !!!
que l'on voit un peu plus loin que la pointe de ses chaussures !

Avatar de l’utilisateur
Luca57
Messages : 7545
Inscription : 02 févr. 2013, 17:24

Re: [Site Off] Billetterie : les différentes mesures compensatoires

Messagepar Luca57 » 23 mai 2020, 20:46

fle3fois a écrit : moi personnellement je garde l'avoir et j'en profite pour prendre une catégorie supérieure lors du prochain abonnement, comme cela tout le monde est content:
- moi car je serai mieux placé sans avoir à dépenser +
- le club qui va vendre une catégorie supérieure en + et qui touchera donc +

:-)
Ça m’étonnerait ÉNORMÉMENT que les prix d’abonnement n’augmentent pas sur la saison prochaine.
Ton avoir risque donc simplement de te servir à te réabonner au même endroit pour le même prix.

Frisouille
Messages : 72
Inscription : 02 janv. 2017, 23:46

Re: [Site Off] Billetterie : les différentes mesures compensatoires

Messagepar Frisouille » 23 mai 2020, 23:48

Luca57 a écrit :
fle3fois a écrit : moi personnellement je garde l'avoir et j'en profite pour prendre une catégorie supérieure lors du prochain abonnement, comme cela tout le monde est content:
- moi car je serai mieux placé sans avoir à dépenser +
- le club qui va vendre une catégorie supérieure en + et qui touchera donc +

:-)
Ça m’étonnerait ÉNORMÉMENT que les prix d’abonnement n’augmentent pas sur la saison prochaine.
Ton avoir risque donc simplement de te servir à te réabonner au même endroit pour le même prix.
Je te trouve bien mauvaise langue... Je pense que les gens au Club savent bien que l'année prochaine il faudra remplir un stade de 30 000 personnes, et que pour cela il faudra au moins ne pas augmenter les prix... À moins que la crise que l'on vit implique des mesures exceptionnelles, je ne pense vraiment pas que les prix monteront !

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6456
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: [Site Off] Billetterie : les différentes mesures compensatoires

Messagepar schméo » 24 mai 2020, 00:34

JuanitaBanana a écrit : Encore une fois je ne partage pas l'euphorie générale.

Quelle euphorie générale ?

Avatar de l’utilisateur
Schichko
Messages : 2167
Inscription : 26 août 2009, 23:32

Re: [Site Off] Billetterie : les différentes mesures compensatoires

Messagepar Schichko » 24 mai 2020, 00:36

Je rejoins l’avis de GUK, à savoir qu’il n’y a pas de bon ou de mauvais choix. Chacun optera pour la solution qu’il veut et pour les motifs qui lui sont propres. Personne n’a à juger la décision de son voisin.

Je note toutefois 2 choses sur le communiqué du club:
- l’option du don est la numéro 1 et celle de l’avoir est la numéro 2. A leur place et dans un souci de communication j’aurais fait l’inverse pour ne pas se faire taxer de mendier ou d’inciter au don....même si c’est leur intérêt principal.
- l’avoir semble valable uniquement sur la prestation de billetterie et pas sur la boutique (contrairement à d’autres clubs il me semble). Peut-être est-ce dû à la problématique plus générale de la boutique et son manque d’approvisionnement et de diversité ? :chut;

rand57
Messages : 1051
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: [Site Off] Billetterie : les différentes mesures compensatoires

Messagepar rand57 » 24 mai 2020, 08:26

Ou pour pousser les abonnés à faire un don.

baffoe93
Messages : 2207
Inscription : 05 août 2014, 11:08
Localisation : metz

Re: [Site Off] Billetterie : les différentes mesures compensatoires

Messagepar baffoe93 » 24 mai 2020, 14:41

titi_lorraine a écrit : Comme le dit Bulbi, dans cette affaire la somme finale à récupérer par le club doit s'élever à quelques centaines de milliers d'euros. Comparé aux salaires des joueurs, cela ne semble pas énorme dans un budget annuel. Donc je ne comprends pas pourquoi le club fait une communication ambiguë à ce sujet et provoque un sentiment de malaise parmi ses supporters.
Tout simplement parce que le service com n'a pas été conseillé par des professionnels en com de crise...
Maladroit.

baffoe93
Messages : 2207
Inscription : 05 août 2014, 11:08
Localisation : metz

Re: [Site Off] Billetterie : les différentes mesures compensatoires

Messagepar baffoe93 » 24 mai 2020, 14:53

get_up_kids a écrit : Chacun fera ce qu'il veut pour les raisons qu'il veut et personne n'aura rien a redire.
Non mais....

C'est quoi ces gens qui se permettent de dicter leur conduite aux autres et qui en plus sont persuadés d'avoir raison...
C'est d un ridicule mais c'est tellement dans l air du temps...
On est persuadé qu il n y a qu une vérité alors on fustige ceux qui ne font pas comme la bonne morale le dicte.

Et pourtant chacun a son ressenti personnel qui lui fera faire son choix, sans pour autant être un meilleur ou un moins bon supporter qu un autre....

Y a le mec qui s'est saigné pour prendre un abonnement a 500€ et qui ne crachera pas sur 100€ d'avoir a la boutique ou sur son prochain abonnement.

Y a le mec qui en abandonnant son avoir au club se sentira en accord avec lui même en faisant un geste pour son club chéri.

Y a le supporter qui aime tout autant son club, mais qui abonné depuis 25 ans se dit qu'il a déjà lâché énormément d'argent pour son club.

Y a le supporter qui lui aussi a été touché par la crise du covid 19 et qui a perdu de l'argent lui aussi a cause du chomage partiel, se dit que personne lui a fait de cadeau et qu il ne voit pas pourquoi il en ferait au club.
Sachant que vu sa perte d argent, cet avoir lui permettra peut être de se reabonner...

Y a le supporter qui a déçu par son club ces 20 dernières années avait décidé de ne plus se réabonner et qui du coup n a que faire d un avoir qu il n utilisera pas et en fera don au club...


Il y a 1000 raisons différentes qui pourront expliquer le choix de chacun d entre nous, mais ce qui est sûr c'est que quelque soit le choix fait, ca ne donnera pas plus de droit par la suite a ceux qui ont fait un don au club...

Peut être que certains se sentiront plus légitime, mais ca ne sera qu un ressenti personnel....
Tous pourront toujours critiquer ou défendre coûte que coûte leur club comme avant...

Parce qu après tout, si on veut être cynique et ramener l amour que l on porte a son club a une question d argent, le supporter qui a dépensé 500€ en abonnement et qui demande a récupérer 100€, il aime donc malgré tout au final quand même 4 fois plus son club que le mec qui a payé son abonnement 100€ et qui fait don de 25€ au Fc Metz! :-P
D'accord avec toi dans l'ensemble, il existe 12000 profils d'abonnés différents, avec une psychologie à chacun. Vouloir stigmatiser de façon binaire les bons (option 1 le don) et les mauvais (option 2 l'avoir) supporters, c'est du Trump dans le texte...
D'une maladresse inouïe.
Je préciserai juste 2 choses par rapport à 2 cas de figure que tu as décrit :
- le chômage partiel est une mesure assez fabuleuse : 85% du salaire garanti et 100% glandage à la maison garanti pendant 2 mois : ratio perte/confort, tu me permettras de dire qu'il est plutôt positif pour le bénéficiaire...(je me permets cette petite acidité car j'ai continué à travailler pendant le confinement :-P ).
- le supporter abonné aigri depuis 20 ans (profil occupant de l'ancienne tribune sud) ne ferait pas un don en guise d'au revoir ! Il râle, siffle au moindre contrôle raté de Niane mais se réabonnera rien que pour voir ce que ça va donner dans la nouvelle tribune ! Et pour le plaisir de râler à nouveau :mrgreen:
Dernière modification par baffoe93 le 24 mai 2020, 14:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Luca57
Messages : 7545
Inscription : 02 févr. 2013, 17:24

Re: [Site Off] Billetterie : les différentes mesures compensatoires

Messagepar Luca57 » 24 mai 2020, 14:57

Frisouille a écrit :
Luca57 a écrit :

Ça m’étonnerait ÉNORMÉMENT que les prix d’abonnement n’augmentent pas sur la saison prochaine.
Ton avoir risque donc simplement de te servir à te réabonner au même endroit pour le même prix.
Je te trouve bien mauvaise langue... Je pense que les gens au Club savent bien que l'année prochaine il faudra remplir un stade de 30 000 personnes, et que pour cela il faudra au moins ne pas augmenter les prix... À moins que la crise que l'on vit implique des mesures exceptionnelles, je ne pense vraiment pas que les prix monteront !
Justement le fait d’avoir un stade plus beau et plus fonctionnel ( qui attirera donc plus de monde ) ne pourra que faire augmenter les prix.
Et d’ailleurs en parlant de la Sud tu te souviens des prix de l’ancienne ?
Cette tribune parmi les plus vétustes de France demandait déjà des prix d’abonnement mirobolants ! Curieux de voir les prix d’une nouvelle Sud à la pointe de la technologie. :10

Enfin bref ce ne sont que supputations concernant les abonnements prochains. Je serais ici pour faire mon mea-culpa et faire don de mon avoir si les prix n’augmentent pas. En attendant , je me méfie.

bricooo
Messages : 2945
Inscription : 06 janv. 2013, 14:32

Re: [Site Off] Billetterie : les différentes mesures compensatoires

Messagepar bricooo » 24 mai 2020, 15:04

Luca57 a écrit :
fle3fois a écrit : moi personnellement je garde l'avoir et j'en profite pour prendre une catégorie supérieure lors du prochain abonnement, comme cela tout le monde est content:
- moi car je serai mieux placé sans avoir à dépenser +
- le club qui va vendre une catégorie supérieure en + et qui touchera donc +

:-)
Ça m’étonnerait ÉNORMÉMENT que les prix d’abonnement n’augmentent pas sur la saison prochaine.
Ton avoir risque donc simplement de te servir à te réabonner au même endroit pour le même prix.
A moins que la demande du président soit comblée, l’abonnement sera pas au prix désiré par le club initialement car le premier match risque d’être à huis clos car fin août. Et si tu prends l’avoir en plus, ça te fait 6 matchs que tu ne paies pas l’année prochaine car déjà payé ou inaccessible...
Est ce que la tranche supérieure ou une hausse des abonnements sur cette tranche nous coûtera plus cher que + de 30% d’une tranche inférieur...

Et même, une hausse d’abonnement de +25% sur une meme tranche entre deux années ... l’exagération est toujours de mise pour certains ;-)


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Curtis, DCD, le groupie du pjanic, lucabmusic, ludolux, mikachou17, RdNetwork et 466 invités