[Site Off] Billetterie : les différentes mesures compensatoires

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
striker57200
Messages : 565
Inscription : 02 déc. 2012, 19:15

Re: [Site Off] Billetterie : les différentes mesures compensatoires

Messagepar striker57200 » 25 mai 2020, 17:07

Je ne trouve plus la carte d'abonnée de ma femme ni le numero de commande commenf faire pour faire le don au club? Si je ne fais rien c'est aussi un don?

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7867
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: [Site Off] Billetterie : les différentes mesures compensatoires

Messagepar gg67 » 25 mai 2020, 19:23

striker57200 a écrit : Je ne trouve plus la carte d'abonnée de ma femme ni le numero de commande commenf faire pour faire le don au club? Si je ne fais rien c'est aussi un don?
Si tu ne donnes pas signe de vie avant le 1er juin, tu passeras dans l'option 2 ( c'est-à-dire l'avoir) .Si tu as un compte, dans ton espace personnel, tu vas dans mes commandes, tu la retrouveras avec le numéro.

Avatar de l’utilisateur
sebastien57950
Messages : 7482
Inscription : 27 août 2009, 07:40
Localisation : ex abonné, nouvel abonné EST BASSE... et abonné Sud prestige : et réabo sud prestige ! :)

Re: [Site Off] Billetterie : les différentes mesures compensatoires

Messagepar sebastien57950 » 26 mai 2020, 10:02

baffoe93 a écrit :
get_up_kids a écrit : Chacun fera ce qu'il veut pour les raisons qu'il veut et personne n'aura rien a redire.
Non mais....

C'est quoi ces gens qui se permettent de dicter leur conduite aux autres et qui en plus sont persuadés d'avoir raison...
C'est d un ridicule mais c'est tellement dans l air du temps...
On est persuadé qu il n y a qu une vérité alors on fustige ceux qui ne font pas comme la bonne morale le dicte.

Et pourtant chacun a son ressenti personnel qui lui fera faire son choix, sans pour autant être un meilleur ou un moins bon supporter qu un autre....

Y a le mec qui s'est saigné pour prendre un abonnement a 500€ et qui ne crachera pas sur 100€ d'avoir a la boutique ou sur son prochain abonnement.

Y a le mec qui en abandonnant son avoir au club se sentira en accord avec lui même en faisant un geste pour son club chéri.

Y a le supporter qui aime tout autant son club, mais qui abonné depuis 25 ans se dit qu'il a déjà lâché énormément d'argent pour son club.

Y a le supporter qui lui aussi a été touché par la crise du covid 19 et qui a perdu de l'argent lui aussi a cause du chomage partiel, se dit que personne lui a fait de cadeau et qu il ne voit pas pourquoi il en ferait au club.
Sachant que vu sa perte d argent, cet avoir lui permettra peut être de se reabonner...

Y a le supporter qui a déçu par son club ces 20 dernières années avait décidé de ne plus se réabonner et qui du coup n a que faire d un avoir qu il n utilisera pas et en fera don au club...


Il y a 1000 raisons différentes qui pourront expliquer le choix de chacun d entre nous, mais ce qui est sûr c'est que quelque soit le choix fait, ca ne donnera pas plus de droit par la suite a ceux qui ont fait un don au club...

Peut être que certains se sentiront plus légitime, mais ca ne sera qu un ressenti personnel....
Tous pourront toujours critiquer ou défendre coûte que coûte leur club comme avant...

Parce qu après tout, si on veut être cynique et ramener l amour que l on porte a son club a une question d argent, le supporter qui a dépensé 500€ en abonnement et qui demande a récupérer 100€, il aime donc malgré tout au final quand même 4 fois plus son club que le mec qui a payé son abonnement 100€ et qui fait don de 25€ au Fc Metz! :-P
D'accord avec toi dans l'ensemble, il existe 12000 profils d'abonnés différents, avec une psychologie à chacun. Vouloir stigmatiser de façon binaire les bons (option 1 le don) et les mauvais (option 2 l'avoir) supporters, c'est du Trump dans le texte...
D'une maladresse inouïe.
Je préciserai juste 2 choses par rapport à 2 cas de figure que tu as décrit :
- le chômage partiel est une mesure assez fabuleuse : 85% du salaire garanti et 100% glandage à la maison garanti pendant 2 mois : ratio perte/confort, tu me permettras de dire qu'il est plutôt positif pour le bénéficiaire...(je me permets cette petite acidité car j'ai continué à travailler pendant le confinement :-P ).
- le supporter abonné aigri depuis 20 ans (profil occupant de l'ancienne tribune sud) ne ferait pas un don en guise d'au revoir ! Il râle, siffle au moindre contrôle raté de Niane mais se réabonnera rien que pour voir ce que ça va donner dans la nouvelle tribune ! Et pour le plaisir de râler à nouveau :mrgreen:
Baffoe , je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point ... ce n'est pas parce que tu es abonné e sud que tu siffle ou râle constamment... y'en a partout dans le stade où cela siffle et râle... moi même ayant fait toutes les tribunes du stades en abonnés je peux te le confirmer.... :bye:

baffoe93
Messages : 2207
Inscription : 05 août 2014, 11:08
Localisation : metz

Re: [Site Off] Billetterie : les différentes mesures compensatoires

Messagepar baffoe93 » 26 mai 2020, 11:08

sebastien57950 a écrit :
baffoe93 a écrit :

D'accord avec toi dans l'ensemble, il existe 12000 profils d'abonnés différents, avec une psychologie à chacun. Vouloir stigmatiser de façon binaire les bons (option 1 le don) et les mauvais (option 2 l'avoir) supporters, c'est du Trump dans le texte...
D'une maladresse inouïe.
Je préciserai juste 2 choses par rapport à 2 cas de figure que tu as décrit :
- le chômage partiel est une mesure assez fabuleuse : 85% du salaire garanti et 100% glandage à la maison garanti pendant 2 mois : ratio perte/confort, tu me permettras de dire qu'il est plutôt positif pour le bénéficiaire...(je me permets cette petite acidité car j'ai continué à travailler pendant le confinement :-P ).
- le supporter abonné aigri depuis 20 ans (profil occupant de l'ancienne tribune sud) ne ferait pas un don en guise d'au revoir ! Il râle, siffle au moindre contrôle raté de Niane mais se réabonnera rien que pour voir ce que ça va donner dans la nouvelle tribune ! Et pour le plaisir de râler à nouveau :mrgreen:
Baffoe , je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point ... ce n'est pas parce que tu es abonné e sud que tu siffle ou râle constamment... y'en a partout dans le stade où cela siffle et râle... moi même ayant fait toutes les tribunes du stades en abonnés je peux te le confirmer.... :bye:
Je taquine la sud car je l'ai moi même occupée pendant mes jeunes années :
Le profil (c'est une généralité) du supporter abonné est assez aisé, donc relativement âgé, avec une grande connaissance du foot et donc plutôt exigent avec son équipe. Donc en le caricaturant un peu, cela donne ce mec typique du râleur un peu aigri qui a connu les meilleures années (84, 88, 97 etc) et qui te dira toujours que ça ne sera plus jamais comme avant... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
sebastien57950
Messages : 7482
Inscription : 27 août 2009, 07:40
Localisation : ex abonné, nouvel abonné EST BASSE... et abonné Sud prestige : et réabo sud prestige ! :)

Re: [Site Off] Billetterie : les différentes mesures compensatoires

Messagepar sebastien57950 » 26 mai 2020, 12:19

baffoe93 a écrit :
sebastien57950 a écrit :

Baffoe , je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point ... ce n'est pas parce que tu es abonné e sud que tu siffle ou râle constamment... y'en a partout dans le stade où cela siffle et râle... moi même ayant fait toutes les tribunes du stades en abonnés je peux te le confirmer.... :bye:
Je taquine la sud car je l'ai moi même occupée pendant mes jeunes années :
Le profil (c'est une généralité) du supporter abonné est assez aisé, donc relativement âgé, avec une grande connaissance du foot et donc plutôt exigent avec son équipe. Donc en le caricaturant un peu, cela donne ce mec typique du râleur un peu aigri qui a connu les meilleures années (84, 88, 97 etc) et qui te dira toujours que ça ne sera plus jamais comme avant... :mrgreen:
euh j'ai que 41 ans mais effectivement ce qui est en "gras" me correspond un peu :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2657
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: [Site Off] Billetterie : les différentes mesures compensatoires

Messagepar Mr Sven » 27 mai 2020, 16:50

J'ai reçu aujourd'hui un mail de remerciement du club pour avoir fait le don, c'est C** mais connaissant la comm du club j'en étais à me demander s'ils allaient au moins dire merci...

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5223
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: [Site Off] Billetterie : les différentes mesures compensatoires

Messagepar Jacobson » 27 mai 2020, 19:00

Mr Sven a écrit : J'ai reçu aujourd'hui un mail de remerciement du club pour avoir fait le don, c'est C** mais connaissant la comm du club j'en étais à me demander s'ils allaient au moins dire merci...
Moi je viens de recevoir un mail me demandant à nouveau de répondre à l'option choisie :-(
C'était bien le numéro de commande et non le numéro d'abonné qu'il fallait donner ?

Avatar de l’utilisateur
sebastien57950
Messages : 7482
Inscription : 27 août 2009, 07:40
Localisation : ex abonné, nouvel abonné EST BASSE... et abonné Sud prestige : et réabo sud prestige ! :)

Re: [Site Off] Billetterie : les différentes mesures compensatoires

Messagepar sebastien57950 » 27 mai 2020, 20:59

BILLETTERIE OFFICIELLE

Billetterie : les différentes mesures compensatoires

Avant de définitivement mettre le cap sur l’exercice 2020-2021, le club à la Croix de Lorraine a informé, le vendredi 22 mai, des différentes mesures commerciales compensatoires à l’attention des abonnés.

Vous avez déjà été nombreux à nous solliciter pour effectuer un don en faveur de votre club de cœur et nous tenons encore à vous remercier pour votre générosité. Face à cette situation inédite et exceptionnelle, nous sommes ravis de l’unité dont le peuple grenat fait preuve dans cette période et nous sommes fiers de pouvoir compter sur nos supporters.

Il est d’ailleurs encore possible de nous contacter afin de renoncer à la compensation à laquelle vous avez droit et d’en faire ainsi don au FC Metz. Un tel geste sera particulièrement apprécié par l’ensemble de la famille grenat dans ces circonstances particulières.

En application de l’ordonnance publiée par le Gouvernement, relative aux avoirs et aux modalités de résolution des contrats de billetterie, dans une période particulièrement difficile pour la plupart d’entre vous comme pour le Club, le FC Metz laisse le choix à ses plus fidèles suiveurs à travers les modalités d’obtention d’un avoir ou l’option engagée de soutenir le Club. Ainsi, nous vous offrons deux solutions concernant les matches qui n’ont pu se tenir à domicile.

OPTION 1

Je soutiens mon club et je lui fais un don en renonçant à bénéficier de l’avoir du montant correspondant au nombre des matches non disputés lors de l’exercice 2019-2020. J’ai la possibilité d’effectuer mon don jusqu’au 1er juin 2020 à 23h59. Afin de réaliser cela, je complète le mail type ci-dessous et je l’envoie à don@fcmetz.com en précisant « Don FC Metz » dans l’objet du mail.

Je soussigné(e) Monsieur [XXXXX] ou Madame [XXXXX] détenteur de [Nombre abonnement(s)] abonnement(s) au FC Metz valable(s) pour la saison sportive 2019/2020.

Je suis solidaire du Club et je souhaite lui effectuer un don représentant 5/19ème du montant total de ma(mes) commande(s) [n°…..] effectuée(s) chez l'un de vos revendeurs officiels.

OPTION 2

Je demande un avoir valable 18 mois, sur l’ensemble des prestations billetteries, correspondant au montant des matches non disputés lors de la fin de l’exercice 2019-2020, soit 5/19ème du prix de mon abonnement. Les modalités techniques d’activation de cette option me seront transmises début juin par mail ou sur www.fcmetz.com.

Nous vous remercions encore pour votre solidarité, votre fidélité à toute épreuve aux côtés des Grenats, ainsi que pour votre compréhension en cette période exceptionnelle. Nous sommes impatients de vous retrouver dans les travées de Saint-Symphorien, en Ligue 1 Uber Eats, pour partager encore de belles émotions en votre compagnie !

Avatar de l’utilisateur
sebastien57950
Messages : 7482
Inscription : 27 août 2009, 07:40
Localisation : ex abonné, nouvel abonné EST BASSE... et abonné Sud prestige : et réabo sud prestige ! :)

Re: [Site Off] Billetterie : les différentes mesures compensatoires

Messagepar sebastien57950 » 27 mai 2020, 21:01

moi j'ai pas encore décidé.... j'aime pas ces relances appuyé sur une réponse plutôt qu'une autre... à suivre

Avatar de l’utilisateur
Luca57
Messages : 7545
Inscription : 02 févr. 2013, 17:24

Re: [Site Off] Billetterie : les différentes mesures compensatoires

Messagepar Luca57 » 27 mai 2020, 22:01

Précision qui n’est pas indiquée par le club ( très étonnant tiens .. ) concernant l’avoir valable 18 mois :

Au terme des 18 mois et si l’avoir n’est pas consommé en billetterie la somme due est purement et simplement remboursée.

Source : Ordonnance gouvernementale du 7 mai 2020 concernant les mesures compensatoires aux clubs professionnels.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], devega, Fangrenant, Mai 11 Juin et 352 invités