[Site Off] Billetterie : les différentes mesures compensatoires

Ici, trouvez les articles de presse, les informations et reportages du site officiel, les directs et les résumés des matchs du FC METZ
Arty57

Re: [Site Off] Billetterie : les différentes mesures compensatoires

Messagepar Arty57 » 22 mai 2020, 18:18

bulbisback a écrit :
Arty57 a écrit :

:bieres:

Perso, et j'espère comme beaucoup d'autres je ne demanderais pas à être remboursé...
Je ne vais pas donner mon avis sur ceux qui demande un remboursement pour 20/30 euros. Mais ça sera sûrement eux les premiers qui cracheront sur le mercato ou tout ce qui va avec dans quelques semaines.
Ce sont des budgets bien distincts. Je ne vois pas bien comment tu parviens à opérer la connexion.

Si on décide de ne rien réclamer au club (le verbe est très mal choisi, cet argent est dû aux abonnés), c'est bien. C'est charitable, quoi.

Après, si un abonné souhaite récupérer légitimement son dû à hauteur de 20 ou 30 euros pour le réinvestir ailleurs, c'est très bien aussi. Il peut tout aussi bien le mettre sur le compte de son gosse, le poser de côté pour aider mamie, entreprendre quelques courses, le cracher dans une future sortie compensant une sortie initialement prévue au stade, en filer une partie à une asso, etc. Il y a de la charité plus noble que d'autres. Ce n'est que mon avis.

On a l'impression que 30euros, c'est rien. Mais on peut faire un tas de choses avec. Rappelons-nous, sans prendre en compte l'inflation et autres paramètres, on parle de l'équivalent de 200 francs. A l'époque, j'en connais peu qui auraient laissé cette somme à quai.
30 euros ce n'est pas rien je te l'accorde. Mais il faut être logique dans ses propos si plus tard ces mêmes personnes qui demandent à récupérer ces fameux 30 euros viennent par la même occasion critiquer la politique du club sur le recrutement ou sur d'autres choses. Car au bout du compte, financièrement le club va en pâtir quand même.

bulbisback

Messagepar bulbisback » 22 mai 2020, 18:31

Arty57 a écrit :
bulbisback a écrit :

Ce sont des budgets bien distincts. Je ne vois pas bien comment tu parviens à opérer la connexion.

Si on décide de ne rien réclamer au club (le verbe est très mal choisi, cet argent est dû aux abonnés), c'est bien. C'est charitable, quoi.

Après, si un abonné souhaite récupérer légitimement son dû à hauteur de 20 ou 30 euros pour le réinvestir ailleurs, c'est très bien aussi. Il peut tout aussi bien le mettre sur le compte de son gosse, le poser de côté pour aider mamie, entreprendre quelques courses, le cracher dans une future sortie compensant une sortie initialement prévue au stade, en filer une partie à une asso, etc. Il y a de la charité plus noble que d'autres. Ce n'est que mon avis.

On a l'impression que 30euros, c'est rien. Mais on peut faire un tas de choses avec. Rappelons-nous, sans prendre en compte l'inflation et autres paramètres, on parle de l'équivalent de 200 francs. A l'époque, j'en connais peu qui auraient laissé cette somme à quai.
30 euros ce n'est pas rien je te l'accorde. Mais il faut être logique dans ses propos si plus tard ces mêmes personnes qui demandent à récupérer ces fameux 30 euros viennent par la même occasion critiquer la politique du club sur le recrutement ou sur d'autres choses. Car au bout du compte, financièrement le club va en pâtir quand même.
On part sur une base de 12.000 abonnés, qu'on multiplie par 30. On arrive sur du 360.000 euros si tout le monde demande à récupérer son dû. Ca ne pèse pas bien lourd.

Jestro

Messagepar Jestro » 22 mai 2020, 18:47

J'ai 4 abonnements, ce serait mesquin de demander des avoirs sur 2 de ces 4?

Carrass'

Messagepar Carrass' » 22 mai 2020, 18:51

Jestro a écrit : J'ai 4 abonnements, ce serait mesquin de demander des avoirs sur 2 de ces 4?
Tant que tu leur fait un don, je pense que tu pourras leur demander ce que tu veux :mrgreen:

Luca57

Messagepar Luca57 » 22 mai 2020, 20:22

Symph57 a écrit :
Arty57 a écrit :

Perso, et j'espère comme beaucoup d'autres je ne demanderais pas à être remboursé...
Je ne vais pas donner mon avis sur ceux qui demande un remboursement pour 20/30 euros. Mais ça sera sûrement eux les premiers qui cracheront sur le mercato ou tout ce qui va avec dans quelques semaines.
Déjà c'est pas un remboursement mais un avoir sur la billetterie.
Donc les sous reviendront au final au club.
Pour ma part je vais attendre de voir les tarifs abonnement de la saison prochaine , parce que si c’est pour nous demander un don mais que derrière ils augmentent tous les abonnements de 15% pour justement compenser les pertes dûes au Covid... Je vais dans un premier temps garder mon avoir sous le coude.
Il est valable 18 mois c’est pas pour rien à mon avis.

Ps : Je suis abonné en TOM avec le Supporter Club En Avant Metz donc bon ... abonnement à 99€.
Les 26€ iront dans de la bouffe au stade.

bubu

Messagepar bubu » 22 mai 2020, 20:33

Une autre idée peut être de faire bénéficier de l'avoir à des amis, de la famille ou des enfants : gagnant-gagnant, vous faites une BA, et le club y gagnera aussi en considérant que ces personnes achètent à boire, manger ou passent dans la boutique. Et dans le meilleur des cas, vous créez un futur amoureux du club.

baffoe93

Messagepar baffoe93 » 22 mai 2020, 21:06

Symph57 a écrit :
Arty57 a écrit :

Déjà c'est pas un remboursement mais un avoir sur la billetterie.
Donc les sous reviendront au final au club.
Effectivement, comme le dit justement Luca (Modric) qui attendra la politique tarifaire du club pour les nouveaux abonnements : patience...
C'est de bonne guerre, mais il y a fort à parier que les tarifs 20-21 soient en inflation du même montant que les avoirs distribués...
Je ne suis pas dupe, le club n'attendra pas les dons pour se requinquer...
Mercato + politique tarifaire + Médiapro et Canal (pour le coup indépendant du club)... Moi je suis prêt à attendre mi-août avant de me réengager partout... !

Polskagraoully

Messagepar Polskagraoully » 22 mai 2020, 21:28

Un grand bravo à toutes celles et ceux qui décideront de ne pas récupérer le reste des abonnements "du"...
Histoire de ne pas creuser encore un peu plus le déficit des caisses du club...
Aux supporters et partenaires de notre cher club ( il ne faut pas les oublier) de rester soudés !!!!
Allez Metz !!!! :metzch:

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 22 mai 2020, 21:33

Backpacker a écrit : Je veux bien faire un don au club mais aurai-je un mot à dire sur le mercato??
oui bien sur :mrgreen: .... tu peux egalement faire un don pour la lutte contre le cancer et donner de leçons aux chercheurs :bieres:

phil57

Messagepar phil57 » 22 mai 2020, 22:08

Moi je vais les laisser... mais c'est malheureux que ce soit les plus pauvre qui doivent donner aux plus riches !!

Revenir à « L'actualité des Grenats »