[Fil rouge] Equipe réserve, National 2 (saison 2020-2021)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8328
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [Fil rouge] Equipe réserve, National 2 (saison 2020-2021)

Messagepar Przemysl. » 28 févr. 2021, 16:09

L'objectif de la réserve c'est de rester dans les 8 premiers et de jouer les playoffs sans pression. Qui de cette équipe de N2 serait susceptible de signer un contrat pro ?

Grenat 1985
Messages : 5972
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

Re: [Fil rouge] Equipe réserve, National 2 (saison 2020-2021)

Messagepar Grenat 1985 » 03 mars 2021, 21:28

[L’Équipe.fr] Vers un nouvel arrêt du N2 et de la D2 féminine

Les deux championnats auraient dû reprendre un cours normal le 13 mars pour la N2 et le 18 avril pour la D2 féminine.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1228813


Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Fil rouge] Equipe réserve, National 2 (saison 2020-2021)

Messagepar champ d'or » 04 mars 2021, 19:33

C'est juste une blague. En même temps, à jongler avec 18 indicateurs différents, on trouve toujours une ou deux raisons de ne pas lever des restrictions.
Triste pour nos jeunes qui perdent 1 an de leur courte carrière... :-(

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9228
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: [Fil rouge] Equipe réserve, National 2 (saison 2020-2021)

Messagepar Amsalem » 04 mars 2021, 19:40

Deux équipes du FC Metz à l’arrêt : Jessica Silva « déçue », Grégory Proment « dépité »

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... ent-depite

Arthag
Messages : 1083
Inscription : 16 mai 2014, 20:52

Re: [Fil rouge] Equipe réserve, National 2 (saison 2020-2021)

Messagepar Arthag » 21 mars 2021, 15:00

Coup dur pour la réserve.
Ne pas jouer de match, c'est ne pas progresser sur plusieurs aspects.
Un éducateur me disait : le fait de ne pas jouer cette année, ça peut entraîner des joueurs à maturation tardive sur les prochaines années avec une intégration un peu plus lente au groupe pro.
Espérons que des amicaux pourront être jouer. De quoi au moins voir encore certains à l’œuvre.

Les jeunes suivants entament leur année de fin de contrat stagiaire: Gourari Tebaa, Yann Godart, Clément Akpa, Rayan Djédjé, Mathieu Cachbach, Ishayka Touré, Marc Thomas, Wilfried Misiak + Peugnet et Robin ; pour ceux qui suivent la réserve, qui pensez-vous sera conservé et/ou intégrera le groupe pro ?

Avatar de l’utilisateur
riwo57
Messages : 1225
Inscription : 25 juil. 2019, 15:53
Localisation : Marne

Re: [Fil rouge] Equipe réserve, National 2 (saison 2020-2021)

Messagepar riwo57 » 21 mars 2021, 16:04

Arthag a écrit : Coup dur pour la réserve.
Ne pas jouer de match, c'est ne pas progresser sur plusieurs aspects.
Un éducateur me disait : le fait de ne pas jouer cette année, ça peut entraîner des joueurs à maturation tardive sur les prochaines années avec une intégration un peu plus lente au groupe pro.
Espérons que des amicaux pourront être jouer. De quoi au moins voir encore certains à l’œuvre.

Les jeunes suivants entament leur année de fin de contrat stagiaire: Gourari Tebaa, Yann Godart, Clément Akpa, Rayan Djédjé, Mathieu Cachbach, Ishayka Touré, Marc Thomas, Wilfried Misiak + Peugnet et Robin ; pour ceux qui suivent la réserve, qui pensez-vous sera conservé et/ou intégrera le groupe pro ?
perso, je pensais que Cachbach aurait une légère petite avance sur les autres dans la mesure où on l'a vu (sans être ridicule) au cours de la préparation de saison avec les pros.

Arthag
Messages : 1083
Inscription : 16 mai 2014, 20:52

Re: [Fil rouge] Equipe réserve, National 2 (saison 2020-2021)

Messagepar Arthag » 03 avr. 2021, 21:16

riwo57 a écrit : perso, je pensais que Cachbach aurait une légère petite avance sur les autres dans la mesure où on l'a vu (sans être ridicule) au cours de la préparation de saison avec les pros.
Cachbach oui, de part sa saison l'année dernière notamment, mériterait de décrocher le précieux sésame. Maintenant, c'est complètement bouché à son poste. Il est derrière Boubacar Traoré, Maziz, et Sami Lahssaini qui vient de prolonger + Pape Sarr (s'il reste ...).
Puisqu'il est belge, l'idéal aurait été de l'envoyer en prêt là-haut. Mais Lahssaini occupe le poste et Théo Pierrot est indéboulonnable en 6.

Dans la liste ci-dessous des jeunes en fin de contrat, ce que je ferai:
Gourari Tebaa: contrat pro d'un 1 an avec saison en réserve en numéro 1
Rayan Djedje: contrat pro d'un 1 an et prêt sur la saison à Seraing
Mathieu Cachbach: contrat pro de 3 ans et prêt dans un club de national
Robin: renouvellement de son contrat pro d'un 1 an (bien mérité, il a fait le job cette année) et saison en réserve

Yann Godard j'aime bien, mais il a très peu jouer et Boahene occupe le poste de doublure au même âge. Donc je pense que les carottes sont cuites pour lui malheureusement ... Et le club compte pas mal sur Mikelbrencis.
Malgré l'arrivée de Ba, je prolongerai Gourari Tebaa qui a été souvent blessé mais performant sur ses sorties. Des échos que j'ai, Ba nécessite une période d'acclimatisation ou en tous cas, il n'a pas montré qu'il pouvait s'imposer directement à l'image de Sarr. Je laisserai libre Dietsch.
Pb si on garde Gourari Tebaa, Heinemann va très peu joué alors qu'il entame sa dernière saison, donc y aura bouchon, à voir.
On en saura plus d'ici une quinzaine de jours.

Avatar de l’utilisateur
riwo57
Messages : 1225
Inscription : 25 juil. 2019, 15:53
Localisation : Marne

Re: [Fil rouge] Equipe réserve, National 2 (saison 2020-2021)

Messagepar riwo57 » 04 avr. 2021, 00:43

Arthag a écrit :
riwo57 a écrit : perso, je pensais que Cachbach aurait une légère petite avance sur les autres dans la mesure où on l'a vu (sans être ridicule) au cours de la préparation de saison avec les pros.
Cachbach oui, de part sa saison l'année dernière notamment, mériterait de décrocher le précieux sésame. Maintenant, c'est complètement bouché à son poste. Il est derrière Boubacar Traoré, Maziz, et Sami Lahssaini qui vient de prolonger + Pape Sarr (s'il reste ...).
Puisqu'il est belge, l'idéal aurait été de l'envoyer en prêt là-haut. Mais Lahssaini occupe le poste et Théo Pierrot est indéboulonnable en 6.

Dans la liste ci-dessous des jeunes en fin de contrat, ce que je ferai:
Gourari Tebaa: contrat pro d'un 1 an avec saison en réserve en numéro 1
Rayan Djedje: contrat pro d'un 1 an et prêt sur la saison à Seraing
Mathieu Cachbach: contrat pro de 3 ans et prêt dans un club de national
Robin: renouvellement de son contrat pro d'un 1 an (bien mérité, il a fait le job cette année) et saison en réserve

Yann Godard j'aime bien, mais il a très peu jouer et Boahene occupe le poste de doublure au même âge. Donc je pense que les carottes sont cuites pour lui malheureusement ... Et le club compte pas mal sur Mikelbrencis.
Malgré l'arrivée de Ba, je prolongerai Gourari Tebaa qui a été souvent blessé mais performant sur ses sorties. Des échos que j'ai, Ba nécessite une période d'acclimatisation ou en tous cas, il n'a pas montré qu'il pouvait s'imposer directement à l'image de Sarr. Je laisserai libre Dietsch.
Pb si on garde Gourari Tebaa, Heinemann va très peu joué alors qu'il entame sa dernière saison, donc y aura bouchon, à voir.
On en saura plus d'ici une quinzaine de jours.
merci beaucoup de ces infos !

Avatar de l’utilisateur
Aventurix
Messages : 3974
Inscription : 25 juin 2011, 19:59

Re: [Fil rouge] Equipe réserve, National 2 (saison 2020-2021)

Messagepar Aventurix » 23 avr. 2021, 20:32

Le championnat de N2 ne reprendra pas...pff...

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... 2-feminine


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Carrass', Dich, get_up_kids, Prophète et 403 invités