Conférence de presse de Bernard Serin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Adriano57070
Messages : 586
Inscription : 15 août 2011, 14:10

Re: Conférence de presse de Bernard Serin

Messagepar Adriano57070 » 02 juil. 2020, 23:38

Il faut pas oublier que le calendrier à venir était tout de même costaud

toti57
Messages : 962
Inscription : 02 sept. 2009, 13:06
Localisation : Sur la ligne Maginot

Re: Conférence de presse de Bernard Serin

Messagepar toti57 » 03 juil. 2020, 00:06

Maillotgrenat.com a écrit : Notre président était bien soulagé que le championnat s'arrête. C'était l'année à ne surtout pas descendre... Et on ne sait pas et on ne saura jamais mais on aurait très bien pu avoir une blessure grave de Diallo ou des points de pénalités... On aurait pu descendre ! Crois moi cet arrêt du championnat c'était tout bénef pour nous. Et l'argent des droits TV, c'est pareil pour nos concurrents Brest, Dijon, etc...
Je ne pense pas car la spirale de Metz était positive.Il commencait a prendre la mesure de la ligue 1. D autres club étaient en plus mauvaise posture et les vents leur étaient contraire.
Maintenant il est clair que le covid à assurer la place en ligue 1 mais pour moi si le championnat aurait été a son terme ,Metz aurait gagne des places . C’est mon sentiment ,le même qui m a fait dire et pronostiquer un maintient en début de saison alors qu' il y avait beaucoup de sceptiques.

vag'à bond
Messages : 4464
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: Conférence de presse de Bernard Serin

Messagepar vag'à bond » 03 juil. 2020, 01:04

toti57 a écrit :
Maillotgrenat.com a écrit : Notre président était bien soulagé que le championnat s'arrête. C'était l'année à ne surtout pas descendre... Et on ne sait pas et on ne saura jamais mais on aurait très bien pu avoir une blessure grave de Diallo ou des points de pénalités... On aurait pu descendre ! Crois moi cet arrêt du championnat c'était tout bénef pour nous. Et l'argent des droits TV, c'est pareil pour nos concurrents Brest, Dijon, etc...
Je ne pense pas car la spirale de Metz était positive.Il commencait a prendre la mesure de la ligue 1. D autres club étaient en plus mauvaise posture et les vents leur étaient contraire.
Maintenant il est clair que le covid à assurer la place en ligue 1 mais pour moi si le championnat aurait été a son terme ,Metz aurait gagne des places . C’est mon sentiment ,le même qui m a fait dire et pronostiquer un maintient en début de saison alors qu' il y avait beaucoup de sceptiques.
A la nuance prêt qu'on venait de se taper quasi tous les clubs de notre championnat et que la deuxième partie de calendrier était loin d'être évidente pour nous.

Franchement,. A part Toulouse, ça allait devenir chaud patate. Et on était pas a l'abri d'une remontada d'un nîmois voir des amiénois. Bon on saura jamais comme tu dis ma foi.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Conférence de presse de Bernard Serin

Messagepar Irphaeus » 03 juil. 2020, 01:18

vag'à bond a écrit :
toti57 a écrit :

Je ne pense pas car la spirale de Metz était positive.Il commencait a prendre la mesure de la ligue 1. D autres club étaient en plus mauvaise posture et les vents leur étaient contraire.
Maintenant il est clair que le covid à assurer la place en ligue 1 mais pour moi si le championnat aurait été a son terme ,Metz aurait gagne des places . C’est mon sentiment ,le même qui m a fait dire et pronostiquer un maintient en début de saison alors qu' il y avait beaucoup de sceptiques.
A la nuance prêt qu'on venait de se taper quasi tous les clubs de notre championnat et que la deuxième partie de calendrier était loin d'être évidente pour nous.

Franchement,. A part Toulouse, ça allait devenir chaud patate. Et on était pas a l'abri d'une remontada d'un nîmois voir des amiénois. Bon on saura jamais comme tu dis ma foi.
On était pas plus mal loti que Amiens par exemple, eux qui pleuraient que leur calendrier devait leur permettre de se sauver, ils avaient le même genre de calendrier c'est à dire deux équipes qui se battent pour le maintien et que des plus grosses équipes sur le papier. Nous on avait Dijon et Toulouse je crois. Et pourtant on était pas à la ramasse comme quoi ...

vag'à bond
Messages : 4464
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: Conférence de presse de Bernard Serin

Messagepar vag'à bond » 03 juil. 2020, 02:43

Irphaeus a écrit :

On était pas plus mal loti que Amiens par exemple, eux qui pleuraient que leur calendrier devait leur permettre de se sauver, ils avaient le même genre de calendrier c'est à dire deux équipes qui se battent pour le maintien et que des plus grosses équipes sur le papier. Nous on avait Dijon et Toulouse je crois. Et pourtant on était pas à la ramasse comme quoi ...
Oh mais je n'enlève pas le mérite a l'équipe loin de la. Finalement elle a su répondre présent quand il fallait dans cette deuxième partie de saison.

C'est plus un sentiment personnel que j'évoque la. Je n'étais pas tranquille tant qu'on avait pas atteint les 41 points.

Et l'équipe avait beau avoir montré de beau progrès ces dernières journées, on était pas a l'abri d'une rechute en cas de spirale négative. Tout peut aller très vite dans le foot.

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: Conférence de presse de Bernard Serin

Messagepar ouragan » 03 juil. 2020, 06:55

Ce que j'aurai bien aimé savoir, c'est est-ce que l'argent dépensé actuellement ( N'Doram / Wagner ) est conditionné par le transfert de Diallo ?

Avatar de l’utilisateur
Darth Smegma
Messages : 1064
Inscription : 28 juil. 2011, 13:49

Re: Conférence de presse de Bernard Serin

Messagepar Darth Smegma » 03 juil. 2020, 07:30

ouragan a écrit : Ce que j'aurai bien aimé savoir, c'est est-ce que l'argent dépensé actuellement ( N'Doram / Wagner ) est conditionné par le transfert de Diallo ?
Vu comme BS gère intelligemment le club,
Soit la vente Diallo est actée
Soit ce sont d'autres ressources
Il ne samuserai pas à tout faire planter

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: Conférence de presse de Bernard Serin

Messagepar ouragan » 03 juil. 2020, 07:38

viktor a écrit :
ouragan a écrit : Ce que j'aurai bien aimé savoir, c'est est-ce que l'argent dépensé actuellement ( N'Doram / Wagner ) est conditionné par le transfert de Diallo ?
Vu comme BS gère intelligemment le club,
Soit la vente Diallo est actée
Soit ce sont d'autres ressources
Il ne samuserai pas à tout faire planter
Ben il a dit que les marchés où Diallo était susceptible d' aller (Allemagne et Angleterre) n'étaient pas ouverts et donc que les offres n'étaient pas arrivées. Donc rien de fait.

Avatar de l’utilisateur
riwo57
Messages : 1225
Inscription : 25 juil. 2019, 15:53
Localisation : Marne

Re: Conférence de presse de Bernard Serin

Messagepar riwo57 » 03 juil. 2020, 08:09

v/a/g'à bond a écrit :
toti57 a écrit :

Je ne pense pas car la spirale de Metz était positive.Il commencait a prendre la mesure de la ligue 1. D autres club étaient en plus mauvaise posture et les vents leur étaient contraire.
Maintenant il est clair que le covid à assurer la place en ligue 1 mais pour moi si le championnat aurait été a son terme ,Metz aurait gagne des places . C’est mon sentiment ,le même qui m a fait dire et pronostiquer un maintient en début de saison alors qu' il y avait beaucoup de sceptiques.
A la nuance prêt qu'on venait de se taper quasi tous les clubs de notre championnat et que la deuxième partie de calendrier était loin d'être évidente pour nous.

Franchement,. A part Toulouse, ça allait devenir chaud patate. Et on était pas a l'abri d'une remontada d'un nîmois voir des amiénois. Bon on saura jamais comme tu dis ma foi.

si... si... si... si... avec des si, je te promets qu'on serait champion d'Europe !
la saison 2019 / 2020 est terminée... vive la saison 2020 / 2021 !
:metzch: :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Nono54
Messages : 704
Inscription : 22 avr. 2014, 22:05
Localisation : Nancy

Re: Conférence de presse de Bernard Serin

Messagepar Nono54 » 03 juil. 2020, 09:33

Irphaeus a écrit :
sepi1975 a écrit : Bernard Serin résume très bien la situation. Le championnat aurait du reprendre comme les 4 autres grands championnats.
Le championnat de ligue 1 s'est mit une balle dans le pied, il faudra faire avec...
Je ne suis pas d'accord a ce sujet, je pense que ce sont les autres championnat qui ont pris une mauvaise décision et je suis bien content qu'en France la santé des joueurs et des personnels passe avant le pognon
Le fait que que des joueurs et membres de staffs ai été dépistés seulement grâce aux protocoles mis en place pour la reprise de entraînements invalide complètement ton argument.
Dans combien de job on peut se permettre de prendre autant de précautions ?
Les poncifs démago autour du pognon, ça devient lourdingue et ça n'a aucun fondement utilitariste.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris. et 374 invités