Conférence de presse de Bernard Serin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12856
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Conférence de presse de Bernard Serin

Messagepar mangel » 02 juil. 2020, 17:32

Merci!! :bieres:

Grenat 1985
Messages : 6025
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

Re: Conférence de presse de Bernard Serin

Messagepar Grenat 1985 » 02 juil. 2020, 20:03


sepi1975
Messages : 2761
Inscription : 26 août 2009, 22:11

Re: Conférence de presse de Bernard Serin

Messagepar sepi1975 » 02 juil. 2020, 20:13

Bernard Serin résume très bien la situation. Le championnat aurait du reprendre comme les 4 autres grands championnats.
Le championnat de ligue 1 s'est mit une balle dans le pied, il faudra faire avec...

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8478
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Conférence de presse de Bernard Serin

Messagepar Irphaeus » 02 juil. 2020, 20:14

sepi1975 a écrit : Bernard Serin résume très bien la situation. Le championnat aurait du reprendre comme les 4 autres grands championnats.
Le championnat de ligue 1 s'est mit une balle dans le pied, il faudra faire avec...
Je ne suis pas d'accord a ce sujet, je pense que ce sont les autres championnat qui ont pris une mauvaise décision et je suis bien content qu'en France la santé des joueurs et des personnels passe avant le pognon

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18761
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Conférence de presse de Bernard Serin

Messagepar champ d'or » 02 juil. 2020, 21:11

cioran a écrit : 224 millions de droits télévisés en moins, c’est énorme! Y a-t-il eu des compensations?
C'est (c'était) le combat d'Aulas et son argument massue en faveur d'une reprise d'une championnat.
Pas de compensation puisque les diffuseurs n'ont pas eu le nombre de matchs contractuels et que les paiements de droits TV sont échelonnés.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8527
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Conférence de presse de Bernard Serin

Messagepar sup'demetz » 02 juil. 2020, 21:15

Irphaeus a écrit :
sepi1975 a écrit : Bernard Serin résume très bien la situation. Le championnat aurait du reprendre comme les 4 autres grands championnats.
Le championnat de ligue 1 s'est mit une balle dans le pied, il faudra faire avec...
Je ne suis pas d'accord a ce sujet, je pense que ce sont les autres championnat qui ont pris une mauvaise décision et je suis bien content qu'en France la santé des joueurs et des personnels passe avant le pognon
+100

Sovak
Messages : 5812
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: Conférence de presse de Bernard Serin

Messagepar Sovak » 02 juil. 2020, 21:20

champ d'or a écrit :
cioran a écrit : 224 millions de droits télévisés en moins, c’est énorme! Y a-t-il eu des compensations?
C'est (c'était) le combat d'Aulas et son argument massue en faveur d'une reprise d'une championnat.
Pas de compensation puisque les diffuseurs n'ont pas eu le nombre de matchs contractuels et que les paiements de droits TV sont échelonnés.
Si on avait repris, je crois qu'il y avait un doute sur le fait que Canal et BeIn payent les clubs. J'ai un vague souvenir de quelque chose du style, si quelqu'un pouvait détailler.

En gros, les autres championnats ne changeant pas de diffuseur il était évident que leurs diffuseurs allaient continuer, nous c'était beaucoup moins sûr.

Avatar de l’utilisateur
riwo57
Messages : 1225
Inscription : 25 juil. 2019, 15:53
Localisation : Marne

Re: Conférence de presse de Bernard Serin

Messagepar riwo57 » 02 juil. 2020, 21:24

Sovak a écrit :
champ d'or a écrit :

C'est (c'était) le combat d'Aulas et son argument massue en faveur d'une reprise d'une championnat.
Pas de compensation puisque les diffuseurs n'ont pas eu le nombre de matchs contractuels et que les paiements de droits TV sont échelonnés.
Si on avait repris, je crois qu'il y avait un doute sur le fait que Canal et BeIn payent les clubs. J'ai un vague souvenir de quelque chose du style, si quelqu'un pouvait détailler.

En gros, les autres championnats ne changeant pas de diffuseur il était évident que leurs diffuseurs allaient continuer, nous c'était beaucoup moins sûr.

cela dit, je trouve que les chaînes TV se sont "empressées" de dénoncer leur contrat après l'annonce du premier ministre !
et bien avant l'annonce de la FFF !
c'est effectivement en rapport avec leur "fin" de contrat avec la LNF et FFF

Avatar de l’utilisateur
Maillotgrenat.com
Messages : 1308
Inscription : 10 déc. 2014, 17:08

Re: Conférence de presse de Bernard Serin

Messagepar Maillotgrenat.com » 02 juil. 2020, 21:39

Notre président était bien soulagé que le championnat s'arrête. C'était l'année à ne surtout pas descendre... Et on ne sait pas et on ne saura jamais mais on aurait très bien pu avoir une blessure grave de Diallo ou des points de pénalités... On aurait pu descendre ! Crois moi cet arrêt du championnat c'était tout bénef pour nous. Et l'argent des droits TV, c'est pareil pour nos concurrents Brest, Dijon, etc...

bricooo
Messages : 2951
Inscription : 06 janv. 2013, 14:32

Re: Conférence de presse de Bernard Serin

Messagepar bricooo » 02 juil. 2020, 23:25

Maillotgrenat.com a écrit : Notre président était bien soulagé que le championnat s'arrête. C'était l'année à ne surtout pas descendre... Et on ne sait pas et on ne saura jamais mais on aurait très bien pu avoir une blessure grave de Diallo ou des points de pénalités... On aurait pu descendre ! Crois moi cet arrêt du championnat c'était tout bénef pour nous. Et l'argent des droits TV, c'est pareil pour nos concurrents Brest, Dijon, etc...
Pourquoi ne parler que du possible négatif? Il est possible aussi que les matchs avenir nous aurait permis d’enchaîner + de victoires et de donner une meilleure carte de visite à Diallo


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 535 invités