[RTL.lu] Le FC Metz est-il toujours le club de cœur des Luxembourgeois ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: [RTL.lu] Le FC Metz est-il toujours le club de cœur des Luxembourgeois ?

Messagepar Petrarque » 07 juil. 2020, 06:10

Les réseaux sociaux ont leurs côtés positifs et négatifs et celui-ci en est le meilleur exemple.
Donc, les anti-luxos peuvent y aller franco (sachant que si demain, il y a un topic sur les bitchois, les Moselle-sud, les 54 Nord, voire les 54 sud qui ne sont pas anti-Metz, ils feront des copier-coller dès que le thème sera quelqu'un de différent d'eux).
Et du coup, ils peuvent même apparaître comme une quasi-majorité.
Perso, en tant que membre de la majorité silencieuse, j'aime sentir que le club réunit au delà des 20km de la cathédrale, que le stade réunit des personnes de conditions sociales et de cultures différentes (sachant que la difference de culture et de valeurs entre mosellans et luxembourgeois n'est vraiment pas démente).
Et oui, le FCM a vocation à avoir des soutiens du luxembourg (sportif, supporter, financier).
Après, on peut toujours dire que sur les 10 dernières années, peu de luxembourgeois ont explosé sur le terrain, mais il n'y a malheureusement pas eu beaucoup de mosellans non plus (sans évoquer le fait qu'aucun luxembourgeois a été aussi remarquable dans son genre que Guerriero....).
PS spéciale Baffoe93 : Jeff Strasser, tu as pu faire des erreurs sur le terrain, mais tu es un mec top et tu as toujours été exemplaire sur le terrain.

RingardStar
Messages : 1057
Inscription : 03 févr. 2018, 13:19

Re: [RTL.lu] Le FC Metz est-il toujours le club de cœur des Luxembourgeois ?

Messagepar RingardStar » 07 juil. 2020, 10:13

Et n'oublions pas que Dudelange est un club de dimension européenne.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12774
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [RTL.lu] Le FC Metz est-il toujours le club de cœur des Luxembourgeois ?

Messagepar mangel » 07 juil. 2020, 15:03

:bieres:

baffoe93
Messages : 2207
Inscription : 05 août 2014, 11:08
Localisation : metz

Re: [RTL.lu] Le FC Metz est-il toujours le club de cœur des Luxembourgeois ?

Messagepar baffoe93 » 07 juil. 2020, 15:14

Petrarque a écrit :
PS spéciale Baffoe93 : Jeff Strasser, tu as pu faire des erreurs sur le terrain, mais tu es un mec top et tu as toujours été exemplaire sur le terrain.
Geoffrey Toyes aussi était un mec en or avec une belle mentalité et un professionnalisme irréprochable...
Cependant, tout comme Strasser, son CSC de 2002 qui nous coûte la première relégation depuis plus de 30 ans fait partie des 2 pires CSC de notre histoire et qui ont eu le plus de répercussions...
C'est factuel cher Pétrarque.

Avatar de l’utilisateur
Cristo
Messages : 5794
Inscription : 26 mai 2014, 15:40

Re: [RTL.lu] Le FC Metz est-il toujours le club de cœur des Luxembourgeois ?

Messagepar Cristo » 07 juil. 2020, 15:24

bulbisback a écrit :
baffoe93 a écrit :

Geoffrey Toyes aussi était un mec en or avec une belle mentalité et un professionnalisme irréprochable...
Cependant, tout comme Strasser, son CSC de 2002 qui nous coûte la première relégation depuis plus de 30 ans fait partie des 2 pires CSC de notre histoire et qui ont eu le plus de répercussions...
C'est factuel cher Pétrarque.
Ce qui est également factuel, ce sont les points perdus lors des matches précédents, suite aux erreurs de bien d'autres joueurs messins. On ne descend pas à cause d'un seul but.
Non en effet mais c'est plus facile à retenir :-D

baffoe93
Messages : 2207
Inscription : 05 août 2014, 11:08
Localisation : metz

Re: [RTL.lu] Le FC Metz est-il toujours le club de cœur des Luxembourgeois ?

Messagepar baffoe93 » 07 juil. 2020, 15:27

bulbisback a écrit :
baffoe93 a écrit :

Geoffrey Toyes aussi était un mec en or avec une belle mentalité et un professionnalisme irréprochable...
Cependant, tout comme Strasser, son CSC de 2002 qui nous coûte la première relégation depuis plus de 30 ans fait partie des 2 pires CSC de notre histoire et qui ont eu le plus de répercussions...
C'est factuel cher Pétrarque.
Ce qui est également factuel, ce sont les points perdus lors des matches précédents, suite aux erreurs de bien d'autres joueurs messins. On ne descend pas à cause d'un seul but.
Bien évidemment... C'est une lapalissade que de le dire...
Une relégation n'est pas à mettre sur le dos d'un seul joueur. Simplement la pression cumulée fait commettre des erreurs, mais ces erreurs ne tombent jamais par hasard sur un joueur... C'est toujours le plus faible techniquement et/ou mentalement qui va la commettre. Si tu veux faire passer Strasser et Toyes pour des victimes, libre à toi... Ça ne sera jamais mon cas.

Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: [RTL.lu] Le FC Metz est-il toujours le club de cœur des Luxembourgeois ?

Messagepar Petrarque » 07 juil. 2020, 16:01

baffoe93 a écrit :
bulbisback a écrit :

Ce qui est également factuel, ce sont les points perdus lors des matches précédents, suite aux erreurs de bien d'autres joueurs messins. On ne descend pas à cause d'un seul but.
Bien évidemment... C'est une lapalissade que de le dire...
Une relégation n'est pas à mettre sur le dos d'un seul joueur. Simplement la pression cumulée fait commettre des erreurs, mais ces erreurs ne tombent jamais par hasard sur un joueur... C'est toujours le plus faible techniquement et/ou mentalement qui va la commettre. Si tu veux faire passer Strasser et Toyes pour des victimes, libre à toi... Ça ne sera jamais mon cas.
Oui, bien entendu.
Par exemple, le penalty qui a donné la coupe du monde au Bresil en 94 a été tiré par Baggio.
Je donne le cas le plus éclatant car c'était le meilleur joueur au monde à l'époque.
Et des cas commz cela, il y en a à foison.
Ton approche ne marche pas cher Baffoe

baffoe93
Messages : 2207
Inscription : 05 août 2014, 11:08
Localisation : metz

Re: [RTL.lu] Le FC Metz est-il toujours le club de cœur des Luxembourgeois ?

Messagepar baffoe93 » 07 juil. 2020, 16:08

Petrarque a écrit :
baffoe93 a écrit :

Bien évidemment... C'est une lapalissade que de le dire...
Une relégation n'est pas à mettre sur le dos d'un seul joueur. Simplement la pression cumulée fait commettre des erreurs, mais ces erreurs ne tombent jamais par hasard sur un joueur... C'est toujours le plus faible techniquement et/ou mentalement qui va la commettre. Si tu veux faire passer Strasser et Toyes pour des victimes, libre à toi... Ça ne sera jamais mon cas.
Oui, bien entendu.
Par exemple, le penalty qui a donné la coupe du monde au Bresil en 94 a été tiré par Baggio.
Je donne le cas le plus éclatant car c'était le meilleur joueur au monde à l'époque.
Et des cas commz cela, il y en a à foison.
Ton approche ne marche pas cher Baffoe
Dans le sport, il y a deux pressions. Positive pour gagner quelque chose et négative pour ne pas perdre autre chose. Gagner une coupe du monde que ce soit Baggio aux US ou Trezeguet contre l'Italie en 2006, c'est positif. On dit dommage mais c'est pas grave.
Perdre une qualification en champions League ou descendre en D2 et donc perdre son maintien en D1 alors que c'est du jamais vu, là c'est négatif. Aujourd'hui je n'arrive toujours pas à dire "tant pis, c'est pas grave"...
Rancunier le Baffoe ! ;-)

Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: [RTL.lu] Le FC Metz est-il toujours le club de cœur des Luxembourgeois ?

Messagepar Petrarque » 07 juil. 2020, 16:54

baffoe93 a écrit :
Petrarque a écrit :

Oui, bien entendu.
Par exemple, le penalty qui a donné la coupe du monde au Bresil en 94 a été tiré par Baggio.
Je donne le cas le plus éclatant car c'était le meilleur joueur au monde à l'époque.
Et des cas commz cela, il y en a à foison.
Ton approche ne marche pas cher Baffoe
Dans le sport, il y a deux pressions. Positive pour gagner quelque chose et négative pour ne pas perdre autre chose. Gagner une coupe du monde que ce soit Baggio aux US ou Trezeguet contre l'Italie en 2006, c'est positif. On dit dommage mais c'est pas grave.
Perdre une qualification en champions League ou descendre en D2 et donc perdre son maintien en D1 alors que c'est du jamais vu, là c'est négatif. Aujourd'hui je n'arrive toujours pas à dire "tant pis, c'est pas grave"...
Rancunier le Baffoe ! ;-)
Désolé, pour Strasser, en te suivant, cela aurait dû être un stress positif.
Car gagner une qualification en champions league, c'est cela qui était du jamais vu pour nous.
La norme est plutôt que nous ne participions pas à cette competition qui existe depuis 65 ans.
Donc, ton argument ne me convient pas.

Ensuite, je suis d'accord, Strasser a merdé sur le but, comme l'équipe aux matchs aller et retour.
Cela ne m'empêche pas d'avoir de l'admiration pour le joueur et pour l'homme. Comme pour tous les joueurs qui ont contribué à la saison 97/98 et qui ont raté leur rdv contre les Finlandais

baffoe93
Messages : 2207
Inscription : 05 août 2014, 11:08
Localisation : metz

Re: [RTL.lu] Le FC Metz est-il toujours le club de cœur des Luxembourgeois ?

Messagepar baffoe93 » 07 juil. 2020, 17:00

Petrarque a écrit :
baffoe93 a écrit :

Dans le sport, il y a deux pressions. Positive pour gagner quelque chose et négative pour ne pas perdre autre chose. Gagner une coupe du monde que ce soit Baggio aux US ou Trezeguet contre l'Italie en 2006, c'est positif. On dit dommage mais c'est pas grave.
Perdre une qualification en champions League ou descendre en D2 et donc perdre son maintien en D1 alors que c'est du jamais vu, là c'est négatif. Aujourd'hui je n'arrive toujours pas à dire "tant pis, c'est pas grave"...
Rancunier le Baffoe ! ;-)
Désolé, pour Strasser, en te suivant, cela aurait dû être un stress positif.
Car gagner une qualification en champions league, c'est cela qui était du jamais vu pour nous.
La norme est plutôt que nous ne participions pas à cette competition qui existe depuis 65 ans.
Donc, ton argument ne me convient pas.

Ensuite, je suis d'accord, Strasser a merdé sur le but, comme l'équipe aux matchs aller et retour.
Cela ne m'empêche pas d'avoir de l'admiration pour le joueur et pour l'homme. Comme pour tous les joueurs qui ont contribué à la saison 97/98 et qui ont raté leur rdv contre les Finlandais
Sauf que le club a abordé le rdv psychologiquement d'une façon négative... souviens toi, il fallait non pas aller chercher une qualification (événement positif) mais ne pas perdre cette chance unique d'y participer...
Voilà l'erreur. Strasser oui, c'est tombé sur lui, pas de chance pour son csc.. même si comme je l'ai dit, c'est lui qui avait le plus de carences des rescapés 97.98. donc pas un hasard à mon sens. Mais comme disait Eugène Saccomano, on refait le match !
Le but de mon intervention n'étant pas d'incriminer mais d'évacuer cette déception toujours aussi vivace plus de vingt ans après...
:bieres:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], RdNetwork et 156 invités