[RTL.lu] Le FC Metz est-il toujours le club de cœur des Luxembourgeois ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
RingardStar
Messages : 1057
Inscription : 03 févr. 2018, 13:19

Re: [RTL.lu] Le FC Metz est-il toujours le club de cœur des Luxembourgeois ?

Messagepar RingardStar » 07 juil. 2020, 17:42

Jeff Strasser avait un niveau très correct. Lors de la rencontre face à Helsinki il était encore bien jeune et avait la lourde tâche de succéder à Rigobert dans une charniere qui n'avait pas changé depuis un bon moment.

Pas la plus facile des entrée en matière.

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: [RTL.lu] Le FC Metz est-il toujours le club de cœur des Luxembourgeois ?

Messagepar Pelloutier » 07 juil. 2020, 22:42

baffoe93 a écrit :
bulbisback a écrit :

Ce qui est également factuel, ce sont les points perdus lors des matches précédents, suite aux erreurs de bien d'autres joueurs messins. On ne descend pas à cause d'un seul but.
Bien évidemment... C'est une lapalissade que de le dire...
Une relégation n'est pas à mettre sur le dos d'un seul joueur. Simplement la pression cumulée fait commettre des erreurs, mais ces erreurs ne tombent jamais par hasard sur un joueur... C'est toujours le plus faible techniquement et/ou mentalement qui va la commettre. Si tu veux faire passer Strasser et Toyes pour des victimes, libre à toi... Ça ne sera jamais mon cas.
Tu me fais de plus en plus halluciner.

T es lourd, pédant, arrogant et te prend pour le cador que tu n'es pas. Tes convictions n'en sont pas! Ce sont des certitudes car tu n'acceptes pas les arguments de tes contradicteurs.

baffoe93
Messages : 2207
Inscription : 05 août 2014, 11:08
Localisation : metz

Re: [RTL.lu] Le FC Metz est-il toujours le club de cœur des Luxembourgeois ?

Messagepar baffoe93 » 07 juil. 2020, 22:55

Pelloutier a écrit :
baffoe93 a écrit :

Bien évidemment... C'est une lapalissade que de le dire...
Une relégation n'est pas à mettre sur le dos d'un seul joueur. Simplement la pression cumulée fait commettre des erreurs, mais ces erreurs ne tombent jamais par hasard sur un joueur... C'est toujours le plus faible techniquement et/ou mentalement qui va la commettre. Si tu veux faire passer Strasser et Toyes pour des victimes, libre à toi... Ça ne sera jamais mon cas.
Tu me fais de plus en plus halluciner.

T es lourd, pédant, arrogant et te prend pour le cador que tu n'es pas. Tes convictions n'en sont pas! Ce sont des certitudes car tu n'acceptes pas les arguments de tes contradicteurs.
Désolé d'avoir un style direct ! De nos jours aseptisés, cela fait bizarre, il faudrait s'excuser d'avoir une personnalité !
Pas grave, venant de toi ça ne me gène aucunement.
Quand vois tu que je n'argumente pas mes opinions ?
Je préfère les échanges francs et directs plutôt que de peser chaque mot pour se faire marcher sur les pieds par un bourrin comme toi...

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6454
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: [RTL.lu] Le FC Metz est-il toujours le club de cœur des Luxembourgeois ?

Messagepar schméo » 08 juil. 2020, 07:51

Bisounours, viens vite !

Jerk
Messages : 2176
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: [RTL.lu] Le FC Metz est-il toujours le club de cœur des Luxembourgeois ?

Messagepar Jerk » 08 juil. 2020, 10:46

Je ne sais pas quand le FC Metz a été le club de coeur des Luxembourgeois ? Dans les années 70 ou 80 peut-être ?
Parce que j'ai commencé à jouer au Lux en équipe de jeunes en 1992 et je peux vous dire que déjà à cette époque, tous mes coéquipiers portaient des maillots du Bayern, de Dortmund, de la Mannschaft, de Schalke 04,...etc... aux entraînements. Le seul maillot de Metz que j'ai vu de tout le temps que j'y ai joué était sur mes épaules.
Les Luxembourgeois sont tournés vers la Bundesliga.
Ils suivent Metz quand un joueur y joue. Après ça n'en empêche pas certains de supporter Metz mais ils sont une minorité sur l'ensemble des amateurs de foot du pays.

RingardStar
Messages : 1057
Inscription : 03 févr. 2018, 13:19

Re: [RTL.lu] Le FC Metz est-il toujours le club de cœur des Luxembourgeois ?

Messagepar RingardStar » 08 juil. 2020, 11:02

Jerk a écrit : Je ne sais pas quand le FC Metz a été le club de coeur des Luxembourgeois ? Dans les années 70 ou 80 peut-être ?
Parce que j'ai commencé à jouer au Lux en équipe de jeunes en 1992 et je peux vous dire que déjà à cette époque, tous mes coéquipiers portaient des maillots du Bayern, de Dortmund, de la Mannschaft, de Schalke 04,...etc... aux entraînements. Le seul maillot de Metz que j'ai vu de tout le temps que j'y ai joué était sur mes épaules.
Les Luxembourgeois sont tournés vers la Bundesliga.
Ils suivent Metz quand un joueur y joue. Après ça n'en empêche pas certains de supporter Metz mais ils sont une minorité sur l'ensemble des amateurs de foot du pays.
C'est aussi mon sentiment. Je connais même des luxembourgeois qui sont abonnés au BVB pourtant c'est pas la porte à côté.

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6454
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: [RTL.lu] Le FC Metz est-il toujours le club de cœur des Luxembourgeois ?

Messagepar schméo » 08 juil. 2020, 15:18

RingardStar a écrit :
Jerk a écrit : Je ne sais pas quand le FC Metz a été le club de coeur des Luxembourgeois ? Dans les années 70 ou 80 peut-être ?
Parce que j'ai commencé à jouer au Lux en équipe de jeunes en 1992 et je peux vous dire que déjà à cette époque, tous mes coéquipiers portaient des maillots du Bayern, de Dortmund, de la Mannschaft, de Schalke 04,...etc... aux entraînements. Le seul maillot de Metz que j'ai vu de tout le temps que j'y ai joué était sur mes épaules.
Les Luxembourgeois sont tournés vers la Bundesliga.
Ils suivent Metz quand un joueur y joue. Après ça n'en empêche pas certains de supporter Metz mais ils sont une minorité sur l'ensemble des amateurs de foot du pays.
C'est aussi mon sentiment. Je connais même des luxembourgeois qui sont abonnés au BVB pourtant c'est pas la porte à côté.
Oui, c'est vrai qu'il y a plus de supporters du BVB, de Schalke ou de Gladbach. Mais il y a aussi des messins purs et durs, mon père, mon frangin et moi en sommes bien la preuve.

Avatar de l’utilisateur
Sebathan
Messages : 2940
Inscription : 26 août 2009, 22:04

Re: [RTL.lu] Le FC Metz est-il toujours le club de cœur des Luxembourgeois ?

Messagepar Sebathan » 08 juil. 2020, 18:22

Le FC Metz n'est pas assez clinquant pour les Luxo.
J'en connais aucuns qui supportent le club en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Messages : 1196
Inscription : 31 août 2018, 15:39
Localisation : Dans le coeur des gens <3

Re: [RTL.lu] Le FC Metz est-il toujours le club de cœur des Luxembourgeois ?

Messagepar Bisounours » 09 juil. 2020, 00:45

Pour que ça marche il faut un amour réciproque. :love: Combien de frontaliers supportent un club luxembourgeois?

Allez Differdange!

Avatar de l’utilisateur
WaGazamBouga
Messages : 192
Inscription : 28 mai 2019, 14:45

Re: [RTL.lu] Le FC Metz est-il toujours le club de cœur des Luxembourgeois ?

Messagepar WaGazamBouga » 09 juil. 2020, 09:32

Résidant au Luxembourg depuis assez longtemps je peux confirmer que les Luxembourgeois, à défaut d'être des infaillibles supporters du Fc Metz, montrent tout de même un réel intérêt à notre club, intérêt qui va croissant quand les résultats suivent évidemment.
Lorsque le club était encore une place forte de la D1, de très nombreux spectateurs traversaient la frontière pour venir au stade.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : nicsand et 212 invités