[RTL.lu] Le FC Metz est-il toujours le club de cœur des Luxembourgeois ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Carlingeois
Messages : 1817
Inscription : 07 avr. 2010, 11:24

Re: [RTL.lu] Le FC Metz est-il toujours le club de cœur des Luxembourgeois ?

Messagepar Carlingeois » 06 juil. 2020, 22:04

sang_grenat a écrit : Vu le discours de VH, je crois qu'on n'est pas prêt de voir V.Thill jouer cette saison
Il a dit quoi ?

NicolasGousseForever
Messages : 1970
Inscription : 20 nov. 2014, 21:35

Re: [RTL.lu] Le FC Metz est-il toujours le club de cœur des Luxembourgeois ?

Messagepar NicolasGousseForever » 06 juil. 2020, 22:05

baffoe93 a écrit :
NicolasGousseForever a écrit : Ça ne change pas le fond de ton propos mais rendons à césar...
:acclam:
Alors remplaçons le par Niane et on arrivera au même résultat...
Ibrahima Niane est un international sénégalais en puissance ! Espérons le, cela voudra dire qu'il a réussi le passage de témoin 2020-21 :ok:
Ah ben perso je fais partie de ceux qui croient en lui et se réjouissent de le voir partir comme 9 titu l an prochain ;-)

baffoe93
Messages : 2207
Inscription : 05 août 2014, 11:08
Localisation : metz

Re: [RTL.lu] Le FC Metz est-il toujours le club de cœur des Luxembourgeois ?

Messagepar baffoe93 » 06 juil. 2020, 22:12

RingardStar a écrit :
baffoe93 a écrit :

Combien de joueurs sortis de génération foot au Sénégal comparé aux luxos de renommée internationale???
Au moins 5 (Cissé, Sakho, Mané, Sarr, Diallo) contre le seul Pjanic (et encore on le laisse luxo juste parce qu'il a été formé là bas, car il est bosniaque) sur la même période...
Le rapport qualité prix est vite fait, déséquilibre total pour Génération foot !
Oui tu as raison, je m'etonne encore comment un pays de 600 000 habitants ne sort pas 2 Messi et 3 Cristiano tous les 5 ans. De plus le FC n'a pas d'infrastructure au Luxembourg et n'y paie rien comparé aux installations du senegal. Donc ta comparaison, en plus de n'avoir aucun sens, est complètement fausse car le rapport qualité prix avec le Luxembourg est en fait infiniement supérieur car le coût est à peu près nul.
La hype luxembourgeoise en plus d'être arrogante est vraiment has been... Voilà ce que j'ai plaisir à affirmer ! Dommage qu'ils ne consomment pas autant à Saint Symphorien qu'en Bundesliga le samedi après midi...
Même ça ils ne le font pas bien quand ils viennent au stade... :bye:
Dernière modification par baffoe93 le 07 juil. 2020, 00:38, modifié 1 fois.

RingardStar
Messages : 1058
Inscription : 03 févr. 2018, 13:19

Re: [RTL.lu] Le FC Metz est-il toujours le club de cœur des Luxembourgeois ?

Messagepar RingardStar » 06 juil. 2020, 22:17

baffoe93 a écrit :
RingardStar a écrit :
Oui tu as raison, je m'etonne encore comment un pays de 600 000 habitants ne sort pas 2 Messi et 3 Cristiano tous les 5 ans. De plus le FC n'a pas d'infrastructure au Luxembourg et n'y paie rien comparé aux installations du senegal. Donc ta comparaison, en plus de n'avoir aucun sens, est complètement fausse car le rapport qualité prix avec le Luxembourg est en fait infiniement supérieur car le coût est à peu près nul.
La hype luxembourgeoise en plus d'être arrogante est vraiment has been... Voilà ce que j'ai plaisir à affirmer ! Dommage qu'ils ne consomment pas autant à Saint Symphorien qu'en Bundesliga le samedi après midi...
Même ça ils le font pas bien quand ils viennent au stade... :bye:
Tu es décidément quelqu'un de très cohérent et plein d'arguments. Je ne sais quoi te répondre..Heureusement que nos dirigeants ne sont pas comme toi et ont bien compris leur intérêt à maintenir ou augmenter l'influence du fc Metz sur le grand-duché. Pour moi, les supporters Luxembourgeois du FC Metz seront toujours les bienvenus à st-symphorien

baffoe93
Messages : 2207
Inscription : 05 août 2014, 11:08
Localisation : metz

Re: [RTL.lu] Le FC Metz est-il toujours le club de cœur des Luxembourgeois ?

Messagepar baffoe93 » 06 juil. 2020, 22:28

RingardStar a écrit :
baffoe93 a écrit :

La hype luxembourgeoise en plus d'être arrogante est vraiment has been... Voilà ce que j'ai plaisir à affirmer ! Dommage qu'ils ne consomment pas autant à Saint Symphorien qu'en Bundesliga le samedi après midi...
Même ça ils le font pas bien quand ils viennent au stade... :bye:
Tu es décidément quelqu'un de très cohérent et plein d'arguments. Je ne sais quoi te répondre..Heureusement que nos dirigeants ne sont pas comme toi et ont bien compris leur intérêt à maintenir ou augmenter l'influence du fc Metz sur le grand-duché. Pour moi, les supporters Luxembourgeois du FC Metz seront toujours les bienvenus à st-symphorien
Je n'ai rien perso contre toi Ringard, tu es peut-être luxo mais ça c'est pas de ta faute, tu ne l'as pas choisi :mrgreen:
Si on est politiquement correct, ce que je peux m'abstenir de faire dans l'anonymat de ce forum, bien évidemment qu'ils sont les bienvenus et que la boutique du stade leur est toujours grande porte ouverte !... :-P

RingardStar
Messages : 1058
Inscription : 03 févr. 2018, 13:19

Re: [RTL.lu] Le FC Metz est-il toujours le club de cœur des Luxembourgeois ?

Messagepar RingardStar » 06 juil. 2020, 22:31

baffoe93 a écrit :
RingardStar a écrit :
Tu es décidément quelqu'un de très cohérent et plein d'arguments. Je ne sais quoi te répondre..Heureusement que nos dirigeants ne sont pas comme toi et ont bien compris leur intérêt à maintenir ou augmenter l'influence du fc Metz sur le grand-duché. Pour moi, les supporters Luxembourgeois du FC Metz seront toujours les bienvenus à st-symphorien
Je n'ai rien perso contre toi Ringard, tu es peut-être luxo mais ça c'est pas de ta faute, tu ne l'as pas choisi :mrgreen:
Si on est politiquement correct, ce que je peux m'abstenir de faire dans l'anonymat de ce forum, bien évidemment qu'ils sont les bienvenus et que la boutique du stade leur est toujours grande porte ouverte !... :-P
Je ne suis pas Luxembourgeois mais je connais très bien le grand duché et ma connaissance des Luxembourgeois me permet d'aller au delà des clichés frontaliers largement et malheureusement trop véhiculés..

Avatar de l’utilisateur
striker57200
Messages : 566
Inscription : 02 déc. 2012, 19:15

Re: [RTL.lu] Le FC Metz est-il toujours le club de cœur des Luxembourgeois ?

Messagepar striker57200 » 06 juil. 2020, 22:34

Bien sûr qu'ils sont les bienvenus on leur a même construit une tribune toute neuve

Pado10
Messages : 76
Inscription : 23 sept. 2015, 13:34

Re: [RTL.lu] Le FC Metz est-il toujours le club de cœur des Luxembourgeois ?

Messagepar Pado10 » 07 juil. 2020, 00:15

baffoe93 a écrit :
RingardStar a écrit :
Oui tu as raison, je m'etonne encore comment un pays de 600 000 habitants ne sort pas 2 Messi et 3 Cristiano tous les 5 ans. De plus le FC n'a pas d'infrastructure au Luxembourg et n'y paie rien comparé aux installations du senegal. Donc ta comparaison, en plus de n'avoir aucun sens, est complètement fausse car le rapport qualité prix avec le Luxembourg est en fait infiniement supérieur car le coût est à peu près nul.
La hype luxembourgeoise en plus d'être arrogante est vraiment has been... Voilà ce que j'ai plaisir à affirmer ! Dommage qu'ils ne consomment pas autant à Saint Symphorien qu'en Bundesliga le samedi après midi...
Même ça ils le font pas bien quand ils viennent au stade... :bye:
Bonsoir Baffoe93,

D'abord, je veux te remercier pour tes précieuses informatons concernant Vagner! Je peux t'assurer qu'on est nombreux à guetter tes interventions, même si la majorité se contente de te lire, sans commenter. Il y a plein de luxos, dont je fais partie, qui viennent à St Symphorien depuis des années pour soutenir nos grenats. Vêtu d'un maillot floqué avec le numéro 10 Meyrieu, je me mêle auprès des autochtones afin de vivre ma passion et soutenir nos joueurs. Je me sens comme à la maison dans les gradins de St Symphorien parce qu'on souhaite tous la même chose: la victoire des messins.

Jamais un voisin ne m'a fait une remarque désobligeante concernant mon fichu accent, j'ai même partagé mon paquet de clopes parce que je suis riche :) (désolé, c'est mon côté hautain qui reprend le dessus)

Je sais très bien qu'il fallait prendre ta remarque au 2e degré et je suis prêt à t'offrir une bière lors du prochain match à la maison, je suis sûr que notre ami Bisounours va aimer :) Allez Metz

baffoe93
Messages : 2207
Inscription : 05 août 2014, 11:08
Localisation : metz

Re: [RTL.lu] Le FC Metz est-il toujours le club de cœur des Luxembourgeois ?

Messagepar baffoe93 » 07 juil. 2020, 00:28

Pado10 a écrit :
baffoe93 a écrit :

La hype luxembourgeoise en plus d'être arrogante est vraiment has been... Voilà ce que j'ai plaisir à affirmer ! Dommage qu'ils ne consomment pas autant à Saint Symphorien qu'en Bundesliga le samedi après midi...
Même ça ils le font pas bien quand ils viennent au stade... :bye:
Bonsoir Baffoe93,

D'abord, je veux te remercier pour tes précieuses informatons concernant Vagner! Je peux t'assurer qu'on est nombreux à guetter tes interventions, même si la majorité se contente de te lire, sans commenter. Il y a plein de luxos, dont je fais partie, qui viennent à St Symphorien depuis des années pour soutenir nos grenats. Vêtu d'un maillot floqué avec le numéro 10 Meyrieu, je me mêle auprès des autochtones afin de vivre ma passion et soutenir nos joueurs. Je me sens comme à la maison dans les gradins de St Symphorien parce qu'on souhaite tous la même chose: la victoire des messins.

Jamais un voisin ne m'a fait une remarque désobligeante concernant mon fichu accent, j'ai même partagé mon paquet de clopes parce que je suis riche :) (désolé, c'est mon côté hautain qui reprend le dessus)

Je sais très bien qu'il fallait prendre ta remarque au 2e degré et je suis prêt à t'offrir une bière lors du prochain match à la maison, je suis sûr que notre ami Bisounours va aimer :) Allez Metz
Bonsoir Pado !

Merci pour ton message ! Pour l'épisode du transfert Vagner, effectivement, jamais je crois qu'on avait été en immersion aussi forte dans les coulisses d'un gros transfert ! Heureusement qu'il s'est bien terminé, j'ai pris des risques avec ma Volvic :-D
Bon, désolé pour la provocation, c'est le style Menés ou bien Guy Roux pour les plus anciens. Si j'ai heurté certains supporters luxos (ou non d'ailleurs comme Ringard) du club et bien je me repentie !
En fait c'est vraiment les médias (Wort ou l'essentiel) qui font mon courroux, la supériorité dont ils font preuve (cas Thill ou Jans) est à vomir...
Bonne soirée l'ami luxo, rdv pris pour une pinte au rond point en septembre ! :bieres:

RingardStar
Messages : 1058
Inscription : 03 févr. 2018, 13:19

Re: [RTL.lu] Le FC Metz est-il toujours le club de cœur des Luxembourgeois ?

Messagepar RingardStar » 07 juil. 2020, 00:43

baffoe93 a écrit :
Pado10 a écrit :

Bonsoir Baffoe93,

D'abord, je veux te remercier pour tes précieuses informatons concernant Vagner! Je peux t'assurer qu'on est nombreux à guetter tes interventions, même si la majorité se contente de te lire, sans commenter. Il y a plein de luxos, dont je fais partie, qui viennent à St Symphorien depuis des années pour soutenir nos grenats. Vêtu d'un maillot floqué avec le numéro 10 Meyrieu, je me mêle auprès des autochtones afin de vivre ma passion et soutenir nos joueurs. Je me sens comme à la maison dans les gradins de St Symphorien parce qu'on souhaite tous la même chose: la victoire des messins.

Jamais un voisin ne m'a fait une remarque désobligeante concernant mon fichu accent, j'ai même partagé mon paquet de clopes parce que je suis riche :) (désolé, c'est mon côté hautain qui reprend le dessus)

Je sais très bien qu'il fallait prendre ta remarque au 2e degré et je suis prêt à t'offrir une bière lors du prochain match à la maison, je suis sûr que notre ami Bisounours va aimer :) Allez Metz
Bonsoir Pado !

Merci pour ton message ! Pour l'épisode du transfert Vagner, effectivement, jamais je crois qu'on avait été en immersion aussi forte dans les coulisses d'un gros transfert ! Heureusement qu'il s'est bien terminé, j'ai pris des risques avec ma Volvic :-D
Bon, désolé pour la provocation, c'est le style Menés ou bien Guy Roux pour les plus anciens. Si j'ai heurté certains supporters luxos (ou non d'ailleurs comme Ringard) du club et bien je me repentie !
En fait c'est vraiment les médias (Wort ou l'essentiel) qui font mon courroux, la supériorité dont ils font preuve (cas Thill ou Jans) est à vomir...
Bonne soirée l'ami luxo, rdv pris pour une pinte au rond point en septembre ! :bieres:
L'essentiel ou le Wort sont effectivement chauvin et sortent de sacrées inepties de temps en temps mais participent d'une manière ou d'une autre au rayonnement du club. Dans l'histoire récente je trouve que c'est plutôt le club et Antonetti (bien que je sois un fan absolu de notre directeur sportif) qui a fait preuve d'arrogance lorsqu'il a déclaré qu'il ne connaissait pas Holtz. Mais je lui pardonne et je ne connais pas tous les dessous de cette histoire. Pour revenir au sujet de base, ce serait une énorme erreur stratégique de se priver du réservoir de joueurs et de supporters du grand duché. C'est un axe de développement à privilégier. Quand à l'arrogance présumée des Luxembourgeois, je t'invite à lire ou écouter les déclarations récentes du grand duc ou de Bettel à l'égard des frontaliers. Moi j'y ai vu beaucoup de fraternité, d'humilité et d'humanité, qui se sont verifié par des actes.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Grenasic, IroOn, JD57, olis57, Pige Fille, verlainenco et 588 invités