[France bleu] La relance éco : un budget en hausse pour le FC Metz cette saison

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5245
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: [France bleu] La relance éco : un budget en hausse pour le FC Metz cette saison

Messagepar InSerinWeTrust » 11 oct. 2020, 16:03

jolegrenat a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :

Malheureusement, le jeu de l'offre et de la demande .. Mais je ne m'inquiète pas pour ce déficit qui sera compensé par les différents transferts d'anciens messins et la vente en fin de saison de joueurs comme c'est certainement déjà prévu.
La gestion financière du club est saine, après difficile de penser que Diallo ne trouverait pas preneur à un tarif supérieur à celui proposé par Strasbourg. C'est dommage pour nous mais c'est le marché qui en a décidé ainsi.
Moi ça me fait bien rire ces trous de 5 millions pour des clubs modestes comme nous, qd on passera devant la dncg
Regardez les clubs a gros budgets comme le PSG.
Ils ne sont jamais inquiétés par la dncg.. on laisse ces clubs achetés et payes des joueurs a prix d'or, et forcément s 'il n'y a pas de grosses ventes en fin de saison, les comptes sont ds le rouge, mais on laisse ces qatarie, Arabie, koweti.....injectés de l'argent pour régulariser les comptes des clubs
Regardez le Barça réal.... avec leur salaire astronomique, les clubs sont ds le rouge financièrement, et on laisse faire
Alors que représente 5 millions pour des cadors européens, une goutte d'eau ds la mer . Mais pas pour nous malheureusement. On risquera d être sanctionnés par la dncg en fin de saison, mais les gros ne sont que trop peu inquiétés
C lamentable déjà baissons les salaires des joueurs et tout ira mieux
De plus ça pourrait bien changer ' si média pro n'assure pas son engagement pour la l1
Les petites clubs comme nous risque de d en pâtir, c lamentable
La DNCG ne regarde pas le montant des pertes, il va regarder le pourcentage que cela représente par rapport au budget prévisionnel et aux recettes réellement perçues. Et il va regarder aussi les garanties portées par les actionnaires et le sérieux de ceux ci dans le passé récent.
Si à Metz l'actionnaire majoritaire s'appele Serin et a montré par le passé qu'il sait faire face au cas où, un déficit de 5 millions, ça passe. Si demain il passe la main au propriétaire de la boucherie du coin, autant un trou de 500 000€ ça passe pas. Il en va de même pour les gros budgets, Paris peut sans doute se permettre un trou de 20/25% de son budget, la dncg sait qu'il y a un actionnaire à priori costaud et sérieux, et que le capital joueur à la revente permet de combler aussi.

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7555
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: [France bleu] La relance éco : un budget en hausse pour le FC Metz cette saison

Messagepar patrick57 » 11 oct. 2020, 22:47

Et dans la foulée Hognon va les mettre aux prud'hommes :-)

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7555
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: [France bleu] La relance éco : un budget en hausse pour le FC Metz cette saison

Messagepar patrick57 » 11 oct. 2020, 22:50

beaulier a écrit :
IroOn a écrit : Mais Serin avoue à demi-mot que le club s'est planté, on était censé avoir pris de la marge sur la budgétisation de la vente et on se retrouve avec un trou de 5M€.
Le résultat est bien là ... attention je ne dis pas que c'était super facile à gérer, mais ce qui est sûr c'est qu'on a échoué sur le cas Diallo et on a sauvé les meubles en fin de mercato.

Il suffit de vendre Centoze et le problème est réglé.
On vend Hognon c'est déjà suffisant

toti57
Messages : 962
Inscription : 02 sept. 2009, 13:06
Localisation : Sur la ligne Maginot

Re: [France bleu] La relance éco : un budget en hausse pour le FC Metz cette saison

Messagepar toti57 » 14 oct. 2020, 08:07

IMG_1268.JPG
IMG_1268.JPG (4.1 Mio) Consulté 600 fois

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12992
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: [France bleu] La relance éco : un budget en hausse pour le FC Metz cette saison

Messagepar _Chris. » 14 oct. 2020, 08:45

Pour moi en gros, si on se fie aux droits TV précédents, la perte liée à un nouvel appel d'offres serait d'environ 380 millions pour 4 saisons, soit à mon sens une perte d'environ 95 millions par an. Une perte, donc, qui s'élèverait je pense à environ 5 millions pour un club comme Metz

C'est un calcul bête et pas forcément très exact, mais ça reste une fourchette

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [France bleu] La relance éco : un budget en hausse pour le FC Metz cette saison

Messagepar DCD » 14 oct. 2020, 09:38

_Chris. a écrit : Pour moi en gros, si on se fie aux droits TV précédents, la perte liée à un nouvel appel d'offres serait d'environ 380 millions pour 4 saisons, soit à mon sens une perte d'environ 95 millions par an. Une perte, donc, qui s'élèverait je pense à environ 5 millions pour un club comme Metz

C'est un calcul bête et pas forcément très exact, mais ça reste une fourchette

Euh non ! Les droits TV sont de plus d'un milliard par saison, dont 80 % aurait dû provenir de Médiapro.

En 2017/18, la part des droits TV dans le budget des clubs (hors transfert) variait, de 20 % pour le PSG à 70 % pour l'AS Monaco. Cette saison là, les droits TV représentaient 60 % du budget du FC Metz .

Cette saison, l'estimation est de 34 millions € pour un budget compris entre 55 millions € et 60 millions € (disons 55 millions € suite au transfert de Diallo qui avait été budgété).

Pour le FC Metz uniquement, 27 millions € viendraient de Médiapro en 4 paiements, dont seul le premier a été effectué ; soit pour l'instant, un manque à gagner de 7 millions € sur le versement d'octobre qui pourrait atteindre 20 millions € en cas de non paiement de la saison.

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12992
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: [France bleu] La relance éco : un budget en hausse pour le FC Metz cette saison

Messagepar _Chris. » 14 oct. 2020, 09:48

DCD a écrit :
_Chris. a écrit : Pour moi en gros, si on se fie aux droits TV précédents, la perte liée à un nouvel appel d'offres serait d'environ 380 millions pour 4 saisons, soit à mon sens une perte d'environ 95 millions par an. Une perte, donc, qui s'élèverait je pense à environ 5 millions pour un club comme Metz

C'est un calcul bête et pas forcément très exact, mais ça reste une fourchette

Euh non ! Les droits TV sont de plus d'un milliard par saison, dont 80 % aurait dû provenir de Médiapro.

En 2017/18, la part des droits TV dans le budget des clubs (hors transfert) variait, de 20 % pour le PSG à 70 % pour l'AS Monaco. Cette saison là, les droits TV représentaient 60 % du budget du FC Metz .

Cette saison, l'estimation est de 34 millions € pour un budget compris entre 55 millions € et 60 millions € (disons 55 millions € suite au transfert de Diallo qui avait été budgété).

Pour le FC Metz uniquement, 27 millions € viendraient de Médiapro en 4 paiements, dont seul le premier a été effectué ; soit pour l'instant, un manque à gagner de 7 millions € sur le versement d'octobre qui pourrait atteindre 20 millions € en cas de non paiement de la saison.
J'avais en tête 1 milliard sur 4 ans, pas par an, désolé et merci pour l'info.

Oui, d'accord pour les 27 millions, mais ce que je voulais dire c'est que s'il y avait un nouvel appel d'offres et qu'il était à hauteur de la saison 2016-2020 (de l'ordre de 750 millions), la perte serait alors de 27.000.000*(782.000.000/1.153.000.000) = 18.3 millions au lieu de 27 millions soit une perte de 8.7 millions par an.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [France bleu] La relance éco : un budget en hausse pour le FC Metz cette saison

Messagepar DCD » 14 oct. 2020, 09:54

_Chris. a écrit :
DCD a écrit :


Euh non ! Les droits TV sont de plus d'un milliard par saison, dont 80 % aurait dû provenir de Médiapro.

En 2017/18, la part des droits TV dans le budget des clubs (hors transfert) variait, de 20 % pour le PSG à 70 % pour l'AS Monaco. Cette saison là, les droits TV représentaient 60 % du budget du FC Metz .

Cette saison, l'estimation est de 34 millions € pour un budget compris entre 55 millions € et 60 millions € (disons 55 millions € suite au transfert de Diallo qui avait été budgété).

Pour le FC Metz uniquement, 27 millions € viendraient de Médiapro en 4 paiements, dont seul le premier a été effectué ; soit pour l'instant, un manque à gagner de 7 millions € sur le versement d'octobre qui pourrait atteindre 20 millions € en cas de non paiement de la saison.
J'avais en tête 1 milliard sur 4 ans, pas par an, désolé et merci pour l'info.

Oui, d'accord pour les 27 millions, mais ce que je voulais dire c'est que s'il y avait un nouvel appel d'offres et qu'il était à hauteur de la saison 2016-2020 (de l'ordre de 750 millions), la perte serait alors de 27.000.000*(782.000.000/1.153.000.000) = 18.3 millions au lieu de 27 millions soit une perte de 8.7 millions par an.

En fait, c'est un milliard par an durant 4 ans.

Sinon, OK pour ton raisonnement même si Canal+ et Bein, pourraient profiter d'un nouvel appel d'offre et d'un concurrent en moins, pour réaliser des économies.

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12992
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: [France bleu] La relance éco : un budget en hausse pour le FC Metz cette saison

Messagepar _Chris. » 14 oct. 2020, 09:58

DCD a écrit :
_Chris. a écrit :

J'avais en tête 1 milliard sur 4 ans, pas par an, désolé et merci pour l'info.

Oui, d'accord pour les 27 millions, mais ce que je voulais dire c'est que s'il y avait un nouvel appel d'offres et qu'il était à hauteur de la saison 2016-2020 (de l'ordre de 750 millions), la perte serait alors de 27.000.000*(782.000.000/1.153.000.000) = 18.3 millions au lieu de 27 millions soit une perte de 8.7 millions par an.

En fait, c'est un milliard par an durant 4 ans.

Sinon, OK pour ton raisonnement même si Canal+ et Bein, pourraient profiter d'un nouvel appel d'offre et d'un concurrent en moins, pour réaliser des économies.
Tout dépend si SFR s'en mêle

Dich
Messages : 1161
Inscription : 01 nov. 2014, 20:55

Re: [France bleu] La relance éco : un budget en hausse pour le FC Metz cette saison

Messagepar Dich » 14 oct. 2020, 10:10

DCD a écrit :
_Chris. a écrit :

J'avais en tête 1 milliard sur 4 ans, pas par an, désolé et merci pour l'info.

Oui, d'accord pour les 27 millions, mais ce que je voulais dire c'est que s'il y avait un nouvel appel d'offres et qu'il était à hauteur de la saison 2016-2020 (de l'ordre de 750 millions), la perte serait alors de 27.000.000*(782.000.000/1.153.000.000) = 18.3 millions au lieu de 27 millions soit une perte de 8.7 millions par an.

En fait, c'est un milliard par an durant 4 ans.

Sinon, OK pour ton raisonnement même si Canal+ et Bein, pourraient profiter d'un nouvel appel d'offre et d'un concurrent en moins, pour réaliser des économies.
Ils baisseront probablement le montant par rapport à Mediapro mais sans casser les prix non plus, au risque de mettre en péril la santé des clubs et donc de baisser la qualité du produit Ligue 1 dont ils auront acquis les droits (c'est un peu le serpent qui se mord la queue).


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : arthur865, belobog, Dr.Oetker, geo alambic, get_up_kids, gigi57, IroOn, Kent', Maverick et 306 invités