[RL] L'actualité du FC Metz : de la lumière à Saint-Symphorien, les dons des abonnés et une rumeur de transfert...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Saulcy'd'hiver
Messages : 1795
Inscription : 15 févr. 2013, 20:47

Re: [RL] L'actualité du FC Metz : de la lumière à Saint-Symphorien, les dons des abonnés et une rumeur de transfert...

Messagepar Saulcy'd'hiver » 10 juil. 2020, 21:09

striker57200 a écrit : C'est simple pour la sélection: 12000 abonnés 40% ont fait don au club soit 4800 personnes. Ces 4800 personnes sont prioritaires !
T'es un petit malin :yes:

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: [RL] L'actualité du FC Metz : de la lumière à Saint-Symphorien, les dons des abonnés et une rumeur de transfert...

Messagepar JuanitaBanana » 10 juil. 2020, 21:52

striker57200 a écrit : C'est simple pour la sélection: 12000 abonnés 40% ont fait don au club soit 4800 personnes. Ces 4800 personnes sont prioritaires !
et les autres ne s'abonneront pas ou plus, simple aussi, le club peut-il se le permettre ?
c'est ce que j'entend des personnes abonnées l'an passé, pas certain du tout qu'elles replongent sans garantie d'assister à tous les matchs, c'est vrai pour beaucoup de clubs.

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7878
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: [RL] L'actualité du FC Metz : de la lumière à Saint-Symphorien, les dons des abonnés et une rumeur de transfert...

Messagepar gg67 » 10 juil. 2020, 22:45

et l'abonné qui a laissé 700€ à la boutique (donc au club)l'année dernière,il reste chez lui ?

Avatar de l’utilisateur
dutcom
Messages : 1355
Inscription : 18 juil. 2011, 19:40
Localisation : plus près de la mer que de mes terres

Re: [RL] L'actualité du FC Metz : de la lumière à Saint-Symphorien, les dons des abonnés et une rumeur de transfert...

Messagepar dutcom » 10 juil. 2020, 23:53

gg67 a écrit : et l'abonné qui a laissé 700€ à la boutique (donc au club)l'année dernière,il reste chez lui ?
Y avait il au moins 700€ de stock dans cette boutique :mrgreen: ?

gvh57
Messages : 470
Inscription : 04 juin 2014, 20:17

Re: [RL] L'actualité du FC Metz : de la lumière à Saint-Symphorien, les dons des abonnés et une rumeur de transfert...

Messagepar gvh57 » 11 juil. 2020, 08:05

Raisonnement tres basique, donc pas taper svp:
Quel est le but du club? D'avoir une équipe au plus haut dans le classement pour porter le club.

Que faut-il pour en arriver là? Que notre équipe gagne le plus de match possible.
Pour ça il faut qu'elle soit la plus performante possible et qu'elle soient dans les meilleurs conditions possible.

On va résumer aux faits que la performance est liée aux qualités des joueurs/staff et donc à leur prix, que le seul impact de cette limitation à 5000 réside dans le soutien que lui apporteront les 5000 présents (je dis 5000 mais il faut bien sur comprendre - les officiels, les invités soignants ou autres,....).

Considérant que nous finances sont saines est que 5000 étant un chiffre faible pour que le prix des places vendu fasse varier cette rentrée d'argent de maniere significatif, ce paramètre n'est pas pertinent à retenir..... ne reste plus qu'à prendre en compte l'impact de ces 5000 personnes pouvant soutenir ou influer positivement sur la rencontre.

D'un coté je me dit qu'on pourrait demander l'avis aux joueurs (on aurait peut être des surprises?), mais d'un point de vu perso je me dis que pour le bien de l'équipe les plus à même à les porter sont les kops, et que même avec des distances de sécurité ils feront le job, donc ça me semblerait logique de leurs réserver la majorité des 5000 places (pour l'ensemble des kop/clubs de supporters animant le stade).

Je précise que c'est ma réflexion, celle d'un expat' qui ne regardera malheureusement que peu de match sur écran à cause de ce fichu horaire de programmation donc sans intérêt pour tel ou tel choix.

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7878
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: [RL] L'actualité du FC Metz : de la lumière à Saint-Symphorien, les dons des abonnés et une rumeur de transfert...

Messagepar gg67 » 11 juil. 2020, 09:30

Bonne idée, les kops derrière chaque but, bon bin tant pis je resterai à la maison !

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27767
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [RL] L'actualité du FC Metz : de la lumière à Saint-Symphorien, les dons des abonnés et une rumeur de transfert...

Messagepar DCD » 11 juil. 2020, 09:58

gg67 a écrit : Bonne idée, les kops derrière chaque but, bon bin tant pis je resterai à la maison !
Le but de limiter le nombre de supporters est de les disperser.

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: [RL] L'actualité du FC Metz : de la lumière à Saint-Symphorien, les dons des abonnés et une rumeur de transfert...

Messagepar JuanitaBanana » 11 juil. 2020, 10:10

Je crois en la capacité de faire respecter la distanciation physique en tribunes pour les spectateurs assis, mais en aucun cas pour les ultras debout derrière les buts, c'est tout simplement non compatible avec leur activité, ce sera dénoncé dès le premier par les fous furieux qui décident de ce genre de mesures.
En effet, 5000 personnes dans un grand stade a t-il le même impact que dans un tout petit stade comme en L2 voire parfois en L1 ?
Pour terminer, une immense tribune pour quoi faire s'il est interdit de la remplir et donc de l'amortir ?
Pour ma part, c'est hyper simple je vais rester chez moi cette saison comme je l'avais prévu avant même cette pandémie, j'hésitais encore un peu, là, plus du tout.

baffoe93
Messages : 2207
Inscription : 05 août 2014, 11:08
Localisation : metz

Re: [RL] L'actualité du FC Metz : de la lumière à Saint-Symphorien, les dons des abonnés et une rumeur de transfert...

Messagepar baffoe93 » 11 juil. 2020, 11:08

Aujourd'hui c'est le dernier jour de l'état d'urgence sanitaire... Cela ne met malheureusement pas fin à l'épidémie bien évidemment ni à la limitation de la jauge dans les stades à 5000 personnes...
Ce qui est très embêtant pour les clubs pro dont le FC Metz, c'est l'incapacité à se projeter et à lancer la fameuse campagne d'abonnement très attendue chaque été...

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8450
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [RL] L'actualité du FC Metz : de la lumière à Saint-Symphorien, les dons des abonnés et une rumeur de transfert...

Messagepar Przemysl. » 11 juil. 2020, 11:22

Le problème c'est de connaitre la jauge à partir du 1er septembre. Si on reste à 5000 spectateurs ça va être le bordel. Si on monte à 10 ou 15000 ça fera un manque à gagner important.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Dich, gigi57, Jeanmich57, Kiara40, lucabmusic, nass17, Przemysl., Roberto57, Sanoli, Sovak, Straight Outta Metz et 487 invités