[Le live] Fc Metz -KV Malines (1-0)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Cristo
Messages : 5803
Inscription : 26 mai 2014, 15:40

Re: [Le live] Fc Metz -KV Malines (1-0)

Messagepar Cristo » 01 août 2020, 22:12

Billou Grenat a écrit :
Cristo a écrit :

et surtout l'équipe n'est pas adapté à son style de jeu...mais encore une fois oui laissons lui sa chance je suis pour...et pour les haineux ben attendons de voir en match officiel...c'est là qu'il est le meilleur...normalment
Faire un constat objectif c'est être haineux ? Alors comment appeler ceux qui ne sont pas capables de constater que Niane n'est pas adapté à notre système de jeu ? Des bisounours ? Des autruches ? :bye:
Non je parle des ultras... :mrgreen: moi je suis d'accord avec toi :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Cristo
Messages : 5803
Inscription : 26 mai 2014, 15:40

Re: [Le live] Fc Metz -KV Malines (1-0)

Messagepar Cristo » 01 août 2020, 22:13

Mosellan a écrit :
Billou Grenat a écrit :

Les miracles type Diallo ne vont peut-être pas se reproduire chaque année ... Comme je l'ai déjà dit j'espère me tromper à son sujet mais pour le moment je suis plutôt sceptique.
Il y avait d'autres miracles avant Diallo. Il faut se souvenir d iIbrahima Sarr, beaucoup disaient qu'il avait les pieds carrés comme quoi …
Niane était le meilleurs buteur au Sénégal et il sera un buteur ici.
Ismaila Sarr stp...et non dès le début on était tous d'accord que c'était une pépite qui en revanche lui s'est vite développé :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: [Le live] Fc Metz -KV Malines (1-0)

Messagepar Loloavelo » 01 août 2020, 22:27

alain0157 a écrit :
gg67 a écrit : Il a des fourmis dans les doigts notre Alain aujourd'hui :mrgreen:
J'attaque mon whisky....... les fourmis vont s'en aller......... :fee:
Je savais bien qu'on avait des valeurs communes !!! :slip:

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9503
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: [Le live] Fc Metz -KV Malines (1-0)

Messagepar Evargalo » 01 août 2020, 23:43

Je viens de regarder le match. Spectacle pas folichon c'est sûr...

J'ai bien aimé les prestations de Oukidja, Delaine, Centonze, Pajot, Maïga et les entrées de Jans et Traore.
Caillard semble faire l'affaire comme doublure et Tchimbembe est encore une énigme mais on le reverra bientôt.

Le groupe n'est pas encore loin du niveau et du rythme de la Ligue 1 mais il reste trois semaines et demi de travail, dont le stage, et tout ce petit monde va monter en puissance.

picardmosellan
Messages : 845
Inscription : 07 juin 2017, 13:06

Re: [Le live] Fc Metz -KV Malines (1-0)

Messagepar picardmosellan » 02 août 2020, 03:22

Bibi zamp a écrit :
ouragan a écrit : Non mais vous n'allez pas comparer sans cesse Niane à Diallo ?
Quand bien même ça vous déplaise, c'est pas du jour au lendemain qu'il va prendre le poste et claquer but sur but. Vous oubliez peut-être que Diallo a passé du temps à Brest, il a multiplié les rencontres, c'est ce qui manquera toujours à Niane.
Donc faites vous à l'idée, sinon je sens bien le pauvre se faire lyncher si son compteur buts n'augmente pas rapidement aux yeux de certains....
D'accord à 100%
D accord a 100%

Avatar de l’utilisateur
Kent'
Messages : 3057
Inscription : 03 déc. 2010, 16:33
Localisation : Scy-Chazelles

Re: [Le live] Fc Metz -KV Malines (1-0)

Messagepar Kent' » 02 août 2020, 10:03

De bonnes choses à retenir de ce match et de cette première partie de prépa, et forcément, encore beaucoup de travail sur pas mal de domaines.

Les + :

- L'équipe semble globalement solide, surtout la charnière Bronn- Boye
- Centonze et Delaine semblent en jambes et rendent de belles copies
- Maïga déjà impérial au milieu et Pajot très propre
- Boulaya et N'Guette se montrent dangereux dès qu'ils en ont la possibilité
- Des joueurs de rotation qui montrent de très belles choses, notamment Maziz, Fofana (même s'il serait sur le départ) et Sabaly
- Une volonté qui semble réelle de vouloir poser le jeu et arrêter de balancer devant

Les - :

- On a tendance à beaucoup subir au milieu. Deux lectures : soit les adversaires belges sont vraiment en avance sur nous dans leur prépa, soit on perd trop vite le ballon car il nous manque quelqu'un pour faire le lien sur les transitions offensives. La vérité se trouvant naturellement entre les deux mais il ne faut pas occulter le deuxième point qui est selon moi le vrai chantier. Donc soit on recrute un pur 6, soit on recrute un box-to-box mais c'est suicidaire que de compter sur l'explosion de Tchimbembe, ou de compter sur Angban ou Boubacar Traoré

- Peu d'occasions dans l'ensemble et rarement des attaques placées
- Grosse frilosité sur cpa défensif
- Ni Niane ni Ambrose ne rassurent pour le moment

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18761
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Le live] Fc Metz -KV Malines (1-0)

Messagepar champ d'or » 02 août 2020, 10:19

J'ai trouve Delaine très en jambes dans son couloir, il a bien cavalé et surtout fait des actions de classe avec grand pont ou contrôle orienté pour mettre dans le vent son défenseur et bouffer de la ligne de touche. Belle surprise après sa 1ère saison délicate en L1.

La charnière est fidèle à elle même avec une force tranquille (Bronn) et une tarentule qui saute partout et achève celui qui essaye de passer (Boye).

Un peu déçu par Centonze qui n'a pas pesé offensivement sauf sur ce 1er centre à la 30ème seconde.

Et devant, la pauvreté de l'animation offensive n'a pas aidé les attaquants à se mettre en valeur. Heureusement que Boulaya tente des actions individuelles (s'il pouvait éviter ses pertes de balle qui provoquent des contres assassins, ce serait bien aussi).

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: [Le live] Fc Metz -KV Malines (1-0)

Messagepar Chevalin » 02 août 2020, 12:38

C'est très frustrant d'être dans le flou concernant Boubacar Traoré. Le staff compte vraiment sur lui ou non ? Si oui, jusqu'où ? Il est vu comment en fait, tout simplement ? Aux portes du groupe ? Du 11 ? Meilleur qu'Angban ? Plutôt pour la réserve ?

Nikelkrom
Messages : 4588
Inscription : 28 août 2009, 10:22

Re: [Le live] Fc Metz -KV Malines (1-0)

Messagepar Nikelkrom » 02 août 2020, 14:03

Quid de Pape Sarr ?

Metzin
Messages : 1281
Inscription : 21 déc. 2014, 18:13

Re: [Le live] Fc Metz -KV Malines (1-0)

Messagepar Metzin » 02 août 2020, 16:55

Kent' a écrit : De bonnes choses à retenir de ce match et de cette première partie de prépa, et forcément, encore beaucoup de travail sur pas mal de domaines.

Les + :

- L'équipe semble globalement solide, surtout la charnière Bronn- Boye
- Centonze et Delaine semblent en jambes et rendent de belles copies
- Maïga déjà impérial au milieu et Pajot très propre
- Boulaya et N'Guette se montrent dangereux dès qu'ils en ont la possibilité
- Des joueurs de rotation qui montrent de très belles choses, notamment Maziz, Fofana (même s'il serait sur le départ) et Sabaly
- Une volonté qui semble réelle de vouloir poser le jeu et arrêter de balancer devant

Les - :

- On a tendance à beaucoup subir au milieu. Deux lectures : soit les adversaires belges sont vraiment en avance sur nous dans leur prépa, soit on perd trop vite le ballon car il nous manque quelqu'un pour faire le lien sur les transitions offensives. La vérité se trouvant naturellement entre les deux mais il ne faut pas occulter le deuxième point qui est selon moi le vrai chantier. Donc soit on recrute un pur 6, soit on recrute un box-to-box mais c'est suicidaire que de compter sur l'explosion de Tchimbembe, ou de compter sur Angban ou Boubacar Traoré

- Peu d'occasions dans l'ensemble et rarement des attaques placées
- Grosse frilosité sur cpa défensif
- Ni Niane ni Ambrose ne rassurent pour le moment
Je partage la même analyse !

Pajot a été placé un grand plus haut, c’est propre mais le gros souci c’est que personne n’est en capacité de remonter le ballon si il n’est pas là... et si la solution était Wagner ?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, batou le grenat, Carrass', devega, excelsior, get_up_kids, Grenasic, Jacobson, le groupie du pjanic, Metz_J, Mogway, Nabu, nerolf55, Patsupfcmetz, Soren, Straight Outta Metz et 661 invités