[L1-2020/2021] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
GuidomilanAC
Messages : 3580
Inscription : 24 oct. 2012, 17:17

Re: [L1-2020/2021] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar GuidomilanAC » 18 janv. 2021, 23:05

Première fois que je regardais l'après match Téléfoot, et je m'attendais sérieusement à pire. Ils étaient assez bien veillant avec nous, et m'ont bien fait marrer quand ils se sont foutu de Perrin car il était le seul à dire que le but devait être valider (Ben oui, pour un lyonanceein, on s'en doutais un peu ^^) .
Leur humoriste par contre, il y avait du bon et du moin bon, mais c'est sur que c'était pas la grande classe..

Ps : oups, je viens de voir le topic, rien à faire ici, désolé

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3996
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: [L1-2020/2021] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar sogood » 19 janv. 2021, 07:13

Curtis a écrit :
sogood a écrit :
Fofana remplacera Kouyate dans un système à 3 DC.
Difficile pour le staff de changer...
Je comprends, ça aurait effectivement du sens. C'est une "info" que tu as eu ou plus un pressentiment ?
Aucune information mais à ce jour il n'y a que Fofana capable de jouer dans ce système à 3 DC et face à Brest, équipe très joueuse, il me semble compliqué d'évoluer différemment.
Surtout quand ça marche. :-P

Avatar de l’utilisateur
Schichko
Messages : 2174
Inscription : 26 août 2009, 23:32

Re: [L1-2020/2021] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar Schichko » 19 janv. 2021, 10:35

sogood a écrit :
Curtis a écrit :

Je comprends, ça aurait effectivement du sens. C'est une "info" que tu as eu ou plus un pressentiment ?
Aucune information mais à ce jour il n'y a que Fofana capable de jouer dans ce système à 3 DC et face à Brest, équipe très joueuse, il me semble compliqué d'évoluer différemment.
Surtout quand ça marche. :-P
Si tel est le cas, il serait d'ailleurs intéressant de lui un peu de temps de jeu à ce poste contre Nantes (si l'évolution du match le permet) en prévision du déplacement à Brest.
Car ca fait un petit moment qu'il n'a pas eu de temps de jeu du tout Fofana : sur les 8 derniers matchs c'est 90 minutes à Strasbourg et 90 minutes à Rennes, pour aucune minute jouée en 2021.

gigi57
Messages : 9176
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: [L1-2020/2021] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar gigi57 » 19 janv. 2021, 13:12

sogood a écrit : Aucune information mais à ce jour il n'y a que Fofana capable de jouer dans ce système à 3 DC et face à Brest, équipe très joueuse, il me semble compliqué d'évoluer différemment.
Surtout quand ça marche. :-P
Je serai d'avis de lancer Lenny Lacroix. C est le moment propice
Aux echos, c est un tout bon pour son âge.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3351
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: [L1-2020/2021] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar pilch » 19 janv. 2021, 22:25

sogood a écrit :
Curtis a écrit :

Je comprends, ça aurait effectivement du sens. C'est une "info" que tu as eu ou plus un pressentiment ?
Aucune information mais à ce jour il n'y a que Fofana capable de jouer dans ce système à 3 DC et face à Brest, équipe très joueuse, il me semble compliqué d'évoluer différemment.
Surtout quand ça marche. :-P
Antonetti semble dire qu'il est passé à 5 défenseurs pour mettre les meilleurs sur le terrain (et ça me semble logique). Si un de ces "meilleurs" n'est pas dispo, pas sûr qu'on reste à 5 derrière.

NicolasGousseForever
Messages : 1969
Inscription : 20 nov. 2014, 21:35

Re: [L1-2020/2021] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar NicolasGousseForever » 19 janv. 2021, 23:12

Lautern59 a écrit : Il serait surtout temps que les arbitres arrêtent de sanctionner systématiquement un maillot enlevé pour un but marqué.
Un défenseur qui accumule les fautes a droit à un avertissement oral, un joueur qui enlève son maillot est cartonné direct, faudrait vraiment se poser la question de savoir quels gestes on veut voir disparaître des terrains.
totalement d'accord. c'est ridicule.

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19726
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: [L1-2020/2021] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar Amos » 21 janv. 2021, 01:25

Réunie le 20 janvier 2021, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

EXCLUSIONS

LIGUE 1 UBER EATS

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition
officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis.
La sanction prend effet à partir de mardi 26 janvier 2021 à 0h00.

Ruben AGUILAR (AS Monaco)
Jean-Eudes AHOLOU (RC Strasbourg Alsace)
Jonathan GRADIT (RC Lens)
Christopher HERELLE (Stade Brestois 29)
Boubacar KOUYATE (FC Metz)
Aaron LEYA ISEKA (FC Metz)

Téji SAVANIER (Montpellier Hérault SC)

--------------
https://www.lfp.fr/Articles/DISCIPLINE/ ... nvier-2021

Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: [L1-2020/2021] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar Petrarque » 22 janv. 2021, 06:13

NicolasGousseForever a écrit :
Lautern59 a écrit : Il serait surtout temps que les arbitres arrêtent de sanctionner systématiquement un maillot enlevé pour un but marqué.
Un défenseur qui accumule les fautes a droit à un avertissement oral, un joueur qui enlève son maillot est cartonné direct, faudrait vraiment se poser la question de savoir quels gestes on veut voir disparaître des terrains.
totalement d'accord. c'est ridicule.
Pas trop d'accord !!
Justement, il est cartonné direct comme tu dis car le règlement est simple.
C'est plutôt le joueur qui est à blâmer car il retire son maillot (surtout lorsqu'il sait qu'il a déjà 2 cartons dans son dossier et qu'il y a une si grosse faute de grammaire :-) )

Avatar de l’utilisateur
Lautern59
Messages : 1447
Inscription : 28 juil. 2009, 22:26

Re: [L1-2020/2021] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar Lautern59 » 22 janv. 2021, 09:29

Petrarque a écrit :

Pas trop d'accord !!
Justement, il est cartonné direct comme tu dis car le règlement est simple.
C'est plutôt le joueur qui est à blâmer car il retire son maillot (surtout lorsqu'il sait qu'il a déjà 2 cartons dans son dossier et qu'il y a une si grosse faute de grammaire :-) )
C'est l'esprit du règlement que je critique, et les arbitres d'être aussi stricts avec les joueurs sur ce point, alors qu'ils sont beaucoup plus coulants sur des gestes dangereux, d'antijeu, de contestation...

severuusss
Messages : 654
Inscription : 23 juin 2020, 01:39

Re: [L1-2020/2021] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar severuusss » 22 janv. 2021, 10:05

Lautern59 a écrit :
Petrarque a écrit :

Pas trop d'accord !!
Justement, il est cartonné direct comme tu dis car le règlement est simple.
C'est plutôt le joueur qui est à blâmer car il retire son maillot (surtout lorsqu'il sait qu'il a déjà 2 cartons dans son dossier et qu'il y a une si grosse faute de grammaire :-) )
C'est l'esprit du règlement que je critique, et les arbitres d'être aussi stricts avec les joueurs sur ce point, alors qu'ils sont beaucoup plus coulants sur des gestes dangereux, d'antijeu, de contestation...
En fait l’esprit du règlement n’est pas si stupide que ça, le but est d’éviter les messages (comme l’a fait Iseka avec son god love you) car la FIFA veut se montrer le plus neutre possible. Alors quand c’est des petits messages mignons pour sa maman ou pour une noble cause ça va, mais quand c’est pour montrer un message raciste inscrit sur son dessous de maillot ainsi que pour montrer ses tatouages prônant un certain dictateur italien et accompagné d’un petit salut na***, on comprend bien que la FIFA veuille limiter ce genre de chose (bien évidemment je ne mettrait pas la photo sous ce message pour des raisons évidentes mais je vous laisse le lien si vous avez envie de voir cette scène surréaliste)

https://www.google.fr/amp/s/www.lexpres ... 6.amp.html

En plus quand t’es un sponsor, que tu payes des millions d’euros pour que ta marque soit sur le maillot, que le joueur célèbre un but, donc le moment où il est le plus exposé aux caméras, et qu’il au final enlève son maillot, bah tu doit avoir les boules quoi (finale de coupe de France -> Metz gagne -> des joueurs échangent leurs maillots -> ils soulèvent le trophée avec un gros plan sur le sponsor de Monaco -> RTL n’est pas très heureux :-D)


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Kiara40 et 390 invités