[L1-2020/2021] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: [L1-2020/2021] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar nerolf55 » 08 avr. 2021, 10:50

Tant mieux si Neymar est là contre nous, qu'il se frotte un peu à Kiki :-D Et puis si le PSG se qualifie pour les 1/2 de la LdC, ce qui est plus qu'une possibilité depuis hier, notre match tomberait 3-4 jours avant leur 1/2 aller, pas sûr qu'ils alignent toutes leurs stars ou qu'ils "s'economisent" en cas de titularisation

Gregoully
Messages : 2212
Inscription : 13 juil. 2019, 15:45

Re: [L1-2020/2021] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar Gregoully » 08 avr. 2021, 12:28

franz fentsch a écrit :
Gregoully a écrit :

En plus c'est un récidiviste (déjà 12 matchs de suspension ! ) et les faits étaient plus graves comparés à ceux d'Oukninja (menaces de bagarre et insultes dans les couloirs) à moins que l'on ne juge que le panneau publicitaire mérite réparation morale...
Edité
Et là, bizarrement, les journaleux ne montent que peu (voir pas du tout) au créneau...

Que notre gardien réitère ce genre de comportement, vous verrez combien lui prendra de matchs (pas moins de 4 et aucun sursis ça c'est certain)...
La ligue est là pour gérer son business. Et si on réfléchit business, Neymar a plus d'intérêt que notre pauvre gardien. La Ligue ne veut pas se tirer une balle dans le pied en laissant le beau produit Neymar trop longtemps loin des écrans. Quant à Oukidja, un match de plus ou de moins, c'est pas ça qui va changer quelque chose à l'attractivité du produit L1.
Sauf que cela s'entendrait éventuellement du point de vue économique mais que du point de vue SPORTIF (car le foot est sensé être d'abord un sport même si c'est de moins en moins vrai) cela engende des inequités qui faussent en partie les résultats : est-ce que Metz aurait eu plus de points avec Oukninja 2 matchs de plus ? Est-ce que PQSG aurait moins de points avec Neymar 2 matchs de moins ?

Perso, je suis dans un club "moyen/petit", je monte au créneau directement...et je pense que Serin devrait le faire...

Quant aux journalistes qui ne disent rien, c'est carrément pathétique...

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: [L1-2020/2021] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar JuanitaBanana » 08 avr. 2021, 12:58

« Selon que vous serez puissant ou misérable / Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir ».

Jean de la Fontaine ne dirait pas mieux aujourd'hui en constatant les décisions de la cour de la LFP

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [L1-2020/2021] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar Irphaeus » 08 avr. 2021, 16:10

Dans le titre il y a entre parenthèses FC Metz. Donc les gars vous êtes un peu hors sujet en discutant de la sanction de Neymar qui joue au PSG :-)

Gregoully
Messages : 2212
Inscription : 13 juil. 2019, 15:45

Re: [L1-2020/2021] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar Gregoully » 08 avr. 2021, 17:30

Irphaeus a écrit : Dans le titre il y a entre parenthèses FC Metz. Donc les gars vous êtes un peu hors sujet en discutant de la sanction de Neymar qui joue au PSG :-)
Bah non puisqu'on met justement en parallèle la décision concernant NOTRE gardien et Neymar puisque les faits sont très semblables...mais pas les sanctions...

En parlant de la décision concernant Neymar, on évoque en même temps celle concernant Oukninja...et donc aussi le "traitement" dont le club à droit par rapport au PQSG qui est tous le temps protégé par les instances car évidemment c'est les premiers payeurs...

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [L1-2020/2021] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar Irphaeus » 08 avr. 2021, 17:42

Gregoully a écrit :
Irphaeus a écrit : Dans le titre il y a entre parenthèses FC Metz. Donc les gars vous êtes un peu hors sujet en discutant de la sanction de Neymar qui joue au PSG :-)
Bah non puisqu'on met justement en parallèle la décision concernant NOTRE gardien et Neymar puisque les faits sont très semblables...mais pas les sanctions...

En parlant de la décision concernant Neymar, on évoque en même temps celle concernant Oukninja...et donc aussi le "traitement" dont le club à droit par rapport au PQSG qui est tous le temps protégé par les instances car évidemment c'est les premiers payeurs...
Je n'ai pas vu pourquoi il a été sanctionné, donc je ne peux pas juger, je ne regarde pas les matchs du PSG sauf quand on les affronte.

Gregoully
Messages : 2212
Inscription : 13 juil. 2019, 15:45

Re: [L1-2020/2021] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar Gregoully » 08 avr. 2021, 17:54

Irphaeus a écrit :
Gregoully a écrit :

Bah non puisqu'on met justement en parallèle la décision concernant NOTRE gardien et Neymar puisque les faits sont très semblables...mais pas les sanctions...

En parlant de la décision concernant Neymar, on évoque en même temps celle concernant Oukninja...et donc aussi le "traitement" dont le club à droit par rapport au PQSG qui est tous le temps protégé par les instances car évidemment c'est les premiers payeurs...
Je n'ai pas vu pourquoi il a été sanctionné, donc je ne peux pas juger, je ne regarde pas les matchs du PSG sauf quand on les affronte.
Mêmes faits au départ (le joueur pousse un adversaire) et plus grave ensuite car les 2 joueurs veulent en venir aux mains sur le terrain et dans le couloir et s'insultent ouvertement...alors que Oukninja a (juste?) mis un coup de pied dans un panneau publicitaire...

De plus Neymar est récidiviste cette année et avait déjà 10 matchs de suspension depuis son arrivée à Paris...et quand on pense qu'à cause de ses blessures (et suspensions donc) il a même pas joué la moitié des matchs, cette situation devrait être prise en compte dans la sanction comme fait aggravant...

Si notre gardien avait eu les mêmes passifs, inutile de dire que sa sanction aurait été bien plus lourde...

Bref 2 poids, 2 mesures juste parce-que les investisseurs qataris ont des moyens illimité contrairement aux nôtres...

Un jour, ils s'acheteront notre liberté...et on sourira en leur vendant...

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [L1-2020/2021] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar Irphaeus » 08 avr. 2021, 17:56

Gregoully a écrit :
Irphaeus a écrit :

Je n'ai pas vu pourquoi il a été sanctionné, donc je ne peux pas juger, je ne regarde pas les matchs du PSG sauf quand on les affronte.
Mêmes faits au départ (le joueur pousse un adversaire) et plus grave ensuite car les 2 joueurs veulent en venir aux mains sur le terrain et dans le couloir et s'insultent ouvertement...alors que Oukninja a (juste?) mis un coup de pied dans un panneau publicitaire...

De plus Neymar est récidiviste cette année et avait déjà 10 matchs de suspension depuis son arrivée à Paris...et quand on pense qu'à cause de ses blessures (et suspensions donc) il a même pas joué la moitié des matchs, cette situation devrait être prise en compte dans la sanction comme fait aggravant...

Si notre gardien avait eu les mêmes passifs, inutile de dire que sa sanction aurait été bien plus lourde...

Bref 2 poids, 2 mesures juste parce-que les investisseurs qataris ont des moyens illimité contrairement aux nôtres...

Un jour, ils s'acheteront notre liberté...et on sourira en leur vendant...
Oui enfin même si j'adore Ouki Chan, il a pris le mec par la gorge quand même, il ne fout pas l'omettre non plus.

Gregoully
Messages : 2212
Inscription : 13 juil. 2019, 15:45

Re: [L1-2020/2021] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar Gregoully » 08 avr. 2021, 18:23

Irphaeus a écrit :
Gregoully a écrit :

Mêmes faits au départ (le joueur pousse un adversaire) et plus grave ensuite car les 2 joueurs veulent en venir aux mains sur le terrain et dans le couloir et s'insultent ouvertement...alors que Oukninja a (juste?) mis un coup de pied dans un panneau publicitaire...

De plus Neymar est récidiviste cette année et avait déjà 10 matchs de suspension depuis son arrivée à Paris...et quand on pense qu'à cause de ses blessures (et suspensions donc) il a même pas joué la moitié des matchs, cette situation devrait être prise en compte dans la sanction comme fait aggravant...

Si notre gardien avait eu les mêmes passifs, inutile de dire que sa sanction aurait été bien plus lourde...

Bref 2 poids, 2 mesures juste parce-que les investisseurs qataris ont des moyens illimité contrairement aux nôtres...

Un jour, ils s'acheteront notre liberté...et on sourira en leur vendant...
Oui enfin même si j'adore Ouki Chan, il a pris le mec par la gorge quand même, il ne fout pas l'omettre non plus.
Le problème ici n'est absolument pas la sanction JUSTIFIÉE de Oukninja, mais la différence faîtes par les instances quand on juge un Neymar entre autres...

Ce dernier méritait au minimum la même sanction et sûrement pire car il est récidiviste...au lieu de ça, il prend seulement la moitié...bref une parodie de justice...

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19726
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: [L1-2020/2021] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar Amos » 08 avr. 2021, 19:23

Gregoully a écrit :
Bah non puisqu'on met justement en parallèle la décision concernant NOTRE gardien et Neymar puisque les faits sont très semblables...mais pas les sanctions...

En parlant de la décision concernant Neymar, on évoque en même temps celle concernant Oukninja...et donc aussi le "traitement" dont le club à droit par rapport au PQSG qui est tous le temps protégé par les instances car évidemment c'est les premiers payeurs...
Ouvrez donc un topic sur la commission de discipline en général sur Planete foot,
comparatif et que sais-je encore. Sinon on ne s’en sortira pas !
Merci


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, Alain5768, bab57, belobog, Bing [Bot], DCD, get_up_kids, Grenasic, Grenat 1985, GuidomilanAC, Gygax78, Hugo, jacado, Mai 11 Juin, Przemysl., Scoubydoo, shadowcaser57, sup'demetz, Wezee et 811 invités