[L1-2020/2021] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [L1-2020/2021] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar DCD » 05 mars 2021, 08:30

Lutin57. a écrit : L'arbitre n'a pas été bon, tout le monde est d accord mais il n'a fait aucune erreur manifeste qu'on le veuille ou non, supporter ou pas ça ne chnage rien, le peno,d Angers se sifflé ou,pas, celui,pour metz idem...si,les,2 décisions avaient été inversé, ceux qui crient au scandale auraient crié au genie(enfin n auraient rien dit plutôt car impossible de dire pour eux qun arbitre peut être "pro metz".

Pour la sanction, c 'est clairement sévère mais ceux qui disent "juste prise au cou" c'est oublié que c'est déjà de trop(et il nous a fait perdre 2mn de temps de jeu qui au final n'auraient certainement rien changé)puis à invectiver l'arbitre puis jeter ses gants sur le terrain en continuant à parler à l'arbitre)puis taper ds la caméra....il n'a pas,juste pris un adversaire par le cou
En résumé je dirai que l'arbitrage ne nous a pas favorisé et que la sanction est un poil sévère.

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7830
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: [L1-2020/2021] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar gg67 » 05 mars 2021, 08:54

Sovak a écrit :
robbi a écrit :

J étais bien là
Bien vu Robbi ! Malheureusement pour nous...
Caillard n'est pas un manche non plus. Nombreux parmi les forumistes (moi compris) ont dit que cette année nous avions un gardien numéro 2 de grande qualité. Il va ramener des points et une qualif, j'en suis sûr ! Positivons nom de diou :metzch:

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12780
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [L1-2020/2021] Commission de discipline & décisions (FC-

Messagepar mangel » 05 mars 2021, 08:57

Cactus a écrit : Hé bé...il s’en passe des choses la nuit ici :-P

Je me suis bien amusée en lisant au réveil les joutes GUK-Bulbi, qui comme chacun sait, sont
deux fortes personnalités qui ne détestent pas l’affrontement...tête contre tète :mrgreen:

On remarquera au passage la timide apparition et tentative de zepelin pour les prier d’aller se coucher, inutile car on sait bien que l’intérêt - et le plaisir - pour chacun est précisément de faire son show publiquement ^^

Sinon n’en déplaise aux deux protagonistes, qui estiment que ce genre d échange fait perdre du temps où n’est pas " la vraie vie " , ça c’est du forum !
Des arguments, des réponses élaborées, quelques piques personnelles mais sans gros mots...bref une discussion virile, entre passionnés qui ont tout de même un point commun : l’amour du club.

Merci messieurs ! :bravo:

Nb) j’aurais juste préféré que l’ensemble des échanges se déroulassent sur le topic dédié à Oukidja
qui est fait pour cela au lieu de celui ci qui ne doit contenir que les décisions.
Bonjour Cactus! je me suis senti obligé de te répondre: chapeau pour l'emploi à bon escient de l'imparfait du subjonctif, ça fait tellement plaisir de l'excellent français utilisé même sur un forum de foot! :bieres: sans doute est-ce-tout ce qui nous reste, étant entendu qu'on ne vit pas foot, on ne dort pas foot, bref .... :oops:

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20809
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [L1-2020/2021] Commission de discipline & décisions (FC-

Messagepar Cactus » 05 mars 2021, 09:50

mangel a écrit :
Bonjour Cactus! je me suis senti obligé de te répondre: chapeau pour l'emploi à bon escient de l'imparfait du subjonctif, ça fait tellement plaisir de l'excellent français utilisé même sur un forum de foot! :bieres: sans doute est-ce-tout ce qui nous reste, étant entendu qu'on ne vit pas foot, on ne dort pas foot, bref .... :oops:
Salut mangel !
merci de ton compliment mon ami, quelquefois mes vieux réflexes
de concordance des temps me remontent, que j'hésite à utiliser trop souvent de crainte de passer pour pédante, ce que je ne suis pas, il m'arrive aussi de parler un langage moins académique !
Mais bon, tu as raison, l'un n'empêche pas l'autre et on n'est pas (tous :-D ) des boeufs ,
on a le droit de s'exprimer correctement même sur un forum de foot, ce qui est le cas ici :bieres:

Todorov
Messages : 95
Inscription : 03 mars 2021, 15:28

Re: [L1-2020/2021] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar Todorov » 05 mars 2021, 14:18

Lutin57. a écrit : L'arbitre n'a pas été bon, tout le monde est d accord mais il n'a fait aucune erreur manifeste qu'on le veuille ou non, supporter ou pas ça ne chnage rien, le peno,d Angers se sifflé ou,pas, celui,pour metz idem...si,les,2 décisions avaient été inversé, ceux qui crient au scandale auraient crié au genie(enfin n auraient rien dit plutôt car impossible de dire pour eux qun arbitre peut être "pro metz".

Pour la sanction, c 'est clairement sévère mais ceux qui disent "juste prise au cou" c'est oublié que c'est déjà de trop(et il nous a fait perdre 2mn de temps de jeu qui au final n'auraient certainement rien changé)puis à invectiver l'arbitre puis jeter ses gants sur le terrain en continuant à parler à l'arbitre)puis taper ds la caméra....il n'a pas,juste pris un adversaire par le cou
La chose qui me gène le plus c'est qu'après vérification de l'arbitrage vidéo, le péno d'Angers ne se siffle pas, kouyaté prend le ballon et ne touche pas Diony on peut le voir sur tous les ralentis, et même si il le touchait il n'y aurait aucune mis en danger de l'intégrité physique. Et il n'y a pas non plus faute sur Leya iseka, le def ne peut pas se couper la jambe

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12780
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [L1-2020/2021] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar mangel » 05 mars 2021, 15:27

Normal, l'appel pourrait amener une sanction encore plus grave.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18585
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [L1-2020/2021] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar champ d'or » 05 mars 2021, 18:51

bulbisback a écrit : Le club ne fait pas appel.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1229416
C'est parce que non content d'être 6ème de L1 sans son attaquant titulaire, avec 2 blessés majeurs au milieu, sans son meilleur ailier pendant les 3 mois les plus chargés du calendrier, sans doublure au poste de latéral droit,... Antonetti se dit que se qualifier pour la coupe d'Europe avec le gardien remplaçant ça en jette un peu plus encore.
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. :yes:

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5216
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: [L1-2020/2021] Commission de discipline & décisions (FC-

Messagepar Jacobson » 06 mars 2021, 01:04

mangel a écrit : étant entendu qu'on ne vit pas foot, on ne dort pas foot, bref .... :oops:
En même temps, ça fait 1 an qu'on ne vit pas foot et qu'on ne dort pas foot !
On est tous sur notre canapé, avec une bière à la main chaque Dimanche.
Celui qui affirme le contraire est un vrai menteur :-P

Si je peux me permettre, on se cotoie ici depuis de nombreuses années, je pense pouvoir dire que chaque membre ici, qu'il poste régulièrement ou non, a du sang grenat dans les veines.
Qui en 2021 traîne encore sur des forums ???
Nous sommes tous des beaufs les gars, je vous le dis !!!

Pour en revenir à l'épisode Bulbi/GUK, je comprend vos points de vue, et j'ai envie de dire que vous avez tous les deux raisons !
GUK débordait d'adrénaline, et le boute-en-train Bulbi qui passe par là, l'effet d'une flamme sur un baril d'essence :-D
Quelques punchlines, mais toujours avec classe, respect !

Centonze
Messages : 101
Inscription : 27 août 2018, 09:50

Re: [L1-2020/2021] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar Centonze » 07 mars 2021, 17:47

champ d'or a écrit :
bulbisback a écrit : Le club ne fait pas appel.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1229416
C'est parce que non content d'être 6ème de L1 sans son attaquant titulaire, avec 2 blessés majeurs au milieu, sans son meilleur ailier pendant les 3 mois les plus chargés du calendrier, sans doublure au poste de latéral droit,... Antonetti se dit que se qualifier pour la coupe d'Europe avec le gardien remplaçant ça en jette un peu plus encore.
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. :yes:
En tout ça je trouve la saison et les résultats de Metz exceptionnels. Je trouve cette équipe d'autant plus dangereuse pour Lens lors du prochain match car même avec des absents importants Antonetti a su trouver les solutions. Ça montre aussi que tout le groupe messin se sent concerné et que des joueurs supposés "moins bons" arrivent à élever leur niveau de jeu quand on fait appel à eux. C'est pour ça que j'espère que ce sera Metz qui finira 5ème si ça ne devait pas être Lens, car ce sont les 2 clubs qui le méritent le plus à mon sens.

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9464
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: [L1-2020/2021] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar Evargalo » 08 mars 2021, 08:05

Centonze a écrit :
champ d'or a écrit :

C'est parce que non content d'être 6ème de L1 sans son attaquant titulaire, avec 2 blessés majeurs au milieu, sans son meilleur ailier pendant les 3 mois les plus chargés du calendrier, sans doublure au poste de latéral droit,... Antonetti se dit que se qualifier pour la coupe d'Europe avec le gardien remplaçant ça en jette un peu plus encore.
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. :yes:
En tout ça je trouve la saison et les résultats de Metz exceptionnels. Je trouve cette équipe d'autant plus dangereuse pour Lens lors du prochain match car même avec des absents importants Antonetti a su trouver les solutions. Ça montre aussi que tout le groupe messin se sent concerné et que des joueurs supposés "moins bons" arrivent à élever leur niveau de jeu quand on fait appel à eux. C'est pour ça que j'espère que ce sera Metz qui finira 5ème si ça ne devait pas être Lens, car ce sont les 2 clubs qui le méritent le plus à mon sens.
Welcome back!

Si tu veux bien, pense à nous donner quelques informations et participer à la discussion sur le topic de l'avant-match quand il sera créé dans Les Tribunes.

Déjà qu'on sera privé de l'autre Centonze, on a d'autant plus besoin de toi !


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : jacado, KaiserOfFrance67, nerolf55, Soren et 331 invités