[viàMoselle] La campagne d’abonnements bat son plein

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [viàMoselle] La campagne d’abonnements bat son plein

Messagepar Irphaeus » 29 août 2020, 14:28

J'ai pris l'abonnement alors que j'irai voir peut être 0 matchs, c'est juste pour soutenir le club parce que moi tant qu'il y aura le virus je n'y mettrai pas les pieds au stade. Le protocole est bon mais j'ai zéro confiance aux gens vu le comportement qu'ils ont déjà dans la rue ou ailleurs, ce n'est pour en plus prendre un risque encore plus grand en allant au stade.

Grenasic
Messages : 1077
Inscription : 06 mars 2010, 10:12

Re: [viàMoselle] La campagne d’abonnements bat son plein

Messagepar Grenasic » 29 août 2020, 17:21

Irphaeus a écrit : J'ai pris l'abonnement alors que j'irai voir peut être 0 matchs, c'est juste pour soutenir le club parce que moi tant qu'il y aura le virus je n'y mettrai pas les pieds au stade. Le protocole est bon mais j'ai zéro confiance aux gens vu le comportement qu'ils ont déjà dans la rue ou ailleurs, ce n'est pour en plus prendre un risque encore plus grand en allant au stade.
Je suis malheureusement d'accord avec toi...

j'y vais quand même demain avec mon fils pour voir comment ça se passe et savoir si j'y retournerai ou pas par la suite...
On sera vigilent et très respectueux du protocole sanitaire mais on ne peut pas agir à la place des autres...

Ce qui m'inquiète le plus, ce sont les fumeurs qui seront dans notre secteur proche... En extérieur, je n'ai rien contre eux, même si je trouve cela désagréable quand la fumée (très souvent, hélas) arrive en notre direction... Mais là, dans le contexte sanitaire, ce sera bien plus nocif... D'ailleurs je ne sais pas s'il y a une consigne sanitaire quant à nos amis accrocs de la nicotine...

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7830
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: [viàMoselle] La campagne d’abonnements bat son plein

Messagepar gg67 » 29 août 2020, 17:38

Je viens de regarder Nancy -Guingamp pour avoir une petite idée pour demain! Franchement il y a de l'espace entre les spectateurs,la fumée de cigarette ne devrait pas être très incommodante... :mrgreen:

Grenasic
Messages : 1077
Inscription : 06 mars 2010, 10:12

Re: [viàMoselle] La campagne d’abonnements bat son plein

Messagepar Grenasic » 29 août 2020, 17:38

bulbisback a écrit :
Grenasic a écrit :

Je suis malheureusement d'accord avec toi...

j'y vais quand même demain avec mon fils pour voir comment ça se passe et savoir si j'y retournerai ou pas par la suite...
On sera vigilent et très respectueux du protocole sanitaire mais on ne peut pas agir à la place des autres...

Ce qui m'inquiète le plus, ce sont les fumeurs qui seront dans notre secteur proche... En extérieur, je n'ai rien contre eux, même si je trouve cela désagréable quand la fumée (très souvent, hélas) arrive en notre direction... Mais là, dans le contexte sanitaire, ce sera bien plus nocif... D'ailleurs je ne sais pas s'il y a une consigne sanitaire quant à nos amis accrocs de la nicotine...
Tu vas aussi te retenir d'applaudir et éviter ceux qui le font ?
Caricature pas sous prétexte que j'ai fait une réflexion quant aux fumeurs dont tu fais sans doute partie...
Je suis désolé, mais dans le contexte actuel, plus que jamais, quand on fume on doit penser aux autres, ça s'appelle le respect...
C'est ce qui manque tellement notre société latine et explique principalement la reprise lente mais inexorable de la pandémie...

Grenasic
Messages : 1077
Inscription : 06 mars 2010, 10:12

Re: [viàMoselle] La campagne d’abonnements bat son plein

Messagepar Grenasic » 29 août 2020, 17:40

gg67 a écrit : Je viens de regarder Nancy -Guingamp pour avoir une petite idée pour demain! Franchement il y a de l'espace entre les spectateurs,la fumée de cigarette ne devrait pas être très incommodante... :mrgreen:
Merci d'être rassurant... Mais je le serai plus ou moins davantage après cette première expérience au stade demain... On verra...

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7830
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: [viàMoselle] La campagne d’abonnements bat son plein

Messagepar gg67 » 29 août 2020, 17:48

J'ai une place en Nord haute,on ne devrait pas se bousculer.Je pense quand même qu' on va tous arriver à la même heure (14h15 pour moi :mrgreen: ).
c'est là qu'on va faire coller-serrer aux entrées.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [viàMoselle] La campagne d’abonnements bat son plein

Messagepar Irphaeus » 29 août 2020, 18:00

Grenasic a écrit :
Irphaeus a écrit : J'ai pris l'abonnement alors que j'irai voir peut être 0 matchs, c'est juste pour soutenir le club parce que moi tant qu'il y aura le virus je n'y mettrai pas les pieds au stade. Le protocole est bon mais j'ai zéro confiance aux gens vu le comportement qu'ils ont déjà dans la rue ou ailleurs, ce n'est pour en plus prendre un risque encore plus grand en allant au stade.
Je suis malheureusement d'accord avec toi...

j'y vais quand même demain avec mon fils pour voir comment ça se passe et savoir si j'y retournerai ou pas par la suite...
On sera vigilent et très respectueux du protocole sanitaire mais on ne peut pas agir à la place des autres...

Ce qui m'inquiète le plus, ce sont les fumeurs qui seront dans notre secteur proche... En extérieur, je n'ai rien contre eux, même si je trouve cela désagréable quand la fumée (très souvent, hélas) arrive en notre direction... Mais là, dans le contexte sanitaire, ce sera bien plus nocif... D'ailleurs je ne sais pas s'il y a une consigne sanitaire quant à nos amis accrocs de la nicotine...
Je suis fumeur et je comprends tout à fait, irai fumer sur ma terrasse comme ça je ne dérange personne :-)

Grenasic
Messages : 1077
Inscription : 06 mars 2010, 10:12

Re: [viàMoselle] La campagne d’abonnements bat son plein

Messagepar Grenasic » 29 août 2020, 19:11

bulbisback a écrit :
Grenasic a écrit :

Caricature pas sous prétexte que j'ai fait une réflexion quant aux fumeurs dont tu fais sans doute partie...
Je suis désolé, mais dans le contexte actuel, plus que jamais, quand on fume on doit penser aux autres, ça s'appelle le respect...
C'est ce qui manque tellement notre société latine et explique principalement la reprise lente mais inexorable de la pandémie...
Ton premier argument est nul. Je ne vais pas au stade en ce début de saison, et je vais t'expliquer pourquoi.

Concernant la fumée, il n'y a aucune étude. Rien ne démontre que les micro-gouttelettes resteraient mieux accrochées sur la fumée de cigarettes (on l'a pensé mais pas prouvé). Encore moins dans un lieu tel qu'un stade de foot (le risque de transmission existe surtout en milieu clos). En revanche, comme personne ne doit enlever son masque, je ne vois pas comment tu pourrais te retrouver avec un fumeur devant ou derrière toi...
Concernant les applaudissements, ces derniers brassent de l'air et font donc fonction d'aérosol, en pulvérisant des particules. Si ton voisin de devant ou du dessus a des particules sur ses mains, elle voyageront. Peut-être dans ta direction. Tout autant que la fumée, quoi.
A priori, si tu n'enlèves pas ton masque ou que tu ne fais pas n'importe quoi avec, fumée ou applaudissements n'auront aucun impact sur toi. Mais si tu souhaites réellement minimiser les facteurs de contamination, tu prends la sage décision de ne pas rentrer dans un stade. Ainsi, et parce que ça a l'air de te tenir à coeur, tu respecteras celles et ceux que tu croiseras après. Au travail, à la maison, etc. Mieux, tu respecteras le corps médical qui en a ch*é comme pas possible à cause d'imprudences et d'irresponsabilités du genre.
Ton explication à la foi scientifique et pleine de bon sens me convainc ! Je m'incline ! :acclam:
En effet, les études sont encore insuffisantes et incomplètes pour être certain de quoi que ce soit. Reste à espérer que tous respecteront au mieux le protocole comme mon fils et moi tiendrons à le faire demain...

Mais comme tu dis, la plus sage décision serait peut-être de rester chez soi... L'expérience de demain me fera décider quant à la suite de la saison : y retournerais-je ou pas ? Réponse demain vers 17h...

Grenasic
Messages : 1077
Inscription : 06 mars 2010, 10:12

Re: [viàMoselle] La campagne d’abonnements bat son plein

Messagepar Grenasic » 29 août 2020, 19:38

bulbisback a écrit :
Grenasic a écrit :

Ton explication à la foi scientifique et pleine de bon sens me convainc ! Je m'incline ! :acclam:
En effet, les études sont encore insuffisantes et incomplètes pour être certain de quoi que ce soit. Reste à espérer que tous respecteront au mieux le protocole comme mon fils et moi tiendrons à le faire demain...

Mais comme tu dis, la plus sage décision serait peut-être de rester chez soi... L'expérience de demain me fera décider quant à la suite de la saison : y retournerais-je ou pas ? Réponse demain vers 17h...
Moqueur qu'il est celui-ci :-D

Tu vas le remettre à l'école le gamin ? Ou le tester avant ? Histoire que, dans l'éventualité où il le choperait au stade, il ne le transmette pas aux autres...
Arrête ! Tu vas me faire flipper ! Je suis à deux doigts de rester chez moi demain et de me cacher sous mon lit, et mon gamin aussi, si tu continues à me faire peur comme ça ! :mrgreen:

Grenasic
Messages : 1077
Inscription : 06 mars 2010, 10:12

Re: [viàMoselle] La campagne d’abonnements bat son plein

Messagepar Grenasic » 29 août 2020, 19:50

bulbisback a écrit :
Grenasic a écrit :

Arrête ! Tu vas me faire flipper ! Je suis à deux doigts de rester chez moi demain et de me cacher sous mon lit, et mon gamin aussi, si tu continues à me faire peur comme ça ! :mrgreen:
reste que t'es pas respectueux et que si je te collais des infirmières devant le nez, tu ferais pas le fier. A défaut d'avoir honte de ton comportement irresponsable, c'est d'elles que tu dois avoir peur.
J'espère que ce dernier message est ironique, car je ne vois pas en quoi je suis irrespectueux et irresponsable...Je suis respectueux du personnel soignant et respecte le protocole sanitaire à la lettre... Qui peut en dire autant ?
Et je sais de quoi je parle, je bosse en établissement scolaire, et Dieu sait que le protocole sanitaire, c'est quelque chose (contraignant mais pour moi tellement nécessaire)


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Evargalo, Kiara40, patrick57 et 346 invités