[L’Équipe.fr] Metz doit gagner en réalisme, en fluidité et régler le dossier Habib Diallo

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985
Messages : 6016
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

[L’Équipe.fr] Metz doit gagner en réalisme, en fluidité et régler le dossier Habib Diallo

Messagepar Grenat 1985 » 30 août 2020, 19:59

Battu à domicile par Monaco (0-1), Metz a été combatif mais plombé par son manque de réalisme. Il est sans doute aussi perturbé par le cas Habib Diallo, en instance de départ...

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... te/1166403

GrenatDj
Messages : 449
Inscription : 15 août 2020, 19:00

Re: [L’Équipe.fr] Metz doit gagner en réalisme, en fluidité et régler le dossier Habib Diallo

Messagepar GrenatDj » 30 août 2020, 23:44

Il y a du vrai dans cette article et pourtant je n'aime pas l'équipe...

Si Un joueur comme Udol en parle c'est que les joueurs le sentent, faut régler le dossier Diallo, le vendre pendant la trêve et recruter un 9 ou dire stop c'est trop tard on te garde mettre une date d'arrêt des négociations mais cette situation est compliqué...

baffoe93
Messages : 2207
Inscription : 05 août 2014, 11:08
Localisation : metz

Re: [L’Équipe.fr] Metz doit gagner en réalisme, en fluidité et régler le dossier Habib Diallo

Messagepar baffoe93 » 31 août 2020, 00:15

Norton a écrit : Si nous ne gagnons pas en intensité, si nous continuons à jouer offensivement dans ce rythme de sénateurs, nous allons droit dans le mur.
Je partage...
Beaucoup me sont rentrés dedans lorsque j'avançais début juin qu'il serait idéal de vendre Diallo à la première offre convenable pour le club (12 à 15 millions) et ne pas chercher à tout prix, pour quelques millions de plus à le vendre au plus offrant même s'il fallait attendre la fin du mercato...
Résultat, Luc Hagège, très bon journaliste à l'Equipe fait ce soir le même constat... Il y a un malaise chez nous en attaque... Un entre deux qui est déjà trop long et qui sur ce match est symbolisé par l'impuissance de Niane et par l'égoïsme de Diallo...
Help. Achetez nous Habib !

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: [L’Équipe.fr] Metz doit gagner en réalisme, en fluidité et régler le dossier Habib Diallo

Messagepar messinmarseille » 31 août 2020, 00:27

baffoe93 a écrit :
Norton a écrit : Si nous ne gagnons pas en intensité, si nous continuons à jouer offensivement dans ce rythme de sénateurs, nous allons droit dans le mur.
Je partage...
Beaucoup me sont rentrés dedans lorsque j'avançais début juin qu'il serait idéal de vendre Diallo à la première offre convenable pour le club (12 à 15 millions) et ne pas chercher à tout prix, pour quelques millions de plus à le vendre au plus offrant même s'il fallait attendre la fin du mercato...
Résultat, Luc Hagège, très bon journaliste à l'Equipe fait ce soir le même constat... Il y a un malaise chez nous en attaque... Un entre deux qui est déjà trop long et qui sur ce match est symbolisé par l'impuissance de Niane et par l'égoïsme de Diallo...
Help. Achetez nous Habib !
Je ne sais pas pour toi, mais je pense vivre une période un peu spéciale avec le Covid. Les données et les repères habituels ont volé en éclat et c'est le flou dans tous les championnats. Je comprends que les acheteurs soient cette année plus prudents et cherchent à limiter l'impact sur leur écosystème.

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 3075
Inscription : 27 août 2009, 09:00

Re: [L’Équipe.fr] Metz doit gagner en réalisme, en fluidité et régler le dossier Habib Diallo

Messagepar Laurent » 31 août 2020, 07:32

Pour une fois d’accord avec l’équipe
Diallo joue avec le frein à main de peur de se blesser
Il faudrait le transférer au plus vite ou alors envoyer clairement le message qu’il reste à minima jusqu’au Mercato d’hiver

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: [L’Équipe.fr] Metz doit gagner en réalisme, en fluidité et régler le dossier Habib Diallo

Messagepar chevaliergrenat » 31 août 2020, 07:55

il faur regler le cas diallo au plus vite car hier on a bien vu qu'il n'y est plus. Soit on baisse nos prétentions financières, soit on le garde au moins jusqu'à la trêve hivernale.

Avatar de l’utilisateur
Dr.Oetker
Messages : 1883
Inscription : 07 sept. 2017, 08:45
Localisation : Rayon surgelés

Re: [L’Équipe.fr] Metz doit gagner en réalisme, en fluidité et régler le dossier Habib Diallo

Messagepar Dr.Oetker » 31 août 2020, 08:19

bulbisback a écrit : Le problème, hier, ce n'est pas la pointe. Mais les ballons qui n'arrivaient pas dans l'espace occupé par la cette même pointe. Niane ou Diallo n'y sont pour rien. Metz a tenu le combat au milieu mais s'est fait éteindre sur les ailes. Parce que pas assez de dédoublements, combinaisons, etc. Si tu te projettes avec cinq joueurs dans la moitié de terrain adverse, tu ne peux être que trop rarement dangereux. Trop prévisibles. Hier, les joueurs ont été trop frileux.
Et puis, surtout, ils sont tombés sur un bloc monégasque qui a su très bien défendre.

C’est tout à fait ça. On aurait pu avoir Cavani ça n’aurait pas changé grand chose, notre meilleure occasion c’est une tête de Pajot...
C’est l’animation offensive qui a pêché plus que la finition hier. L’avenir nous dira si c’est Monaco qui nous a bien empêché de jouer ou si nous avons un problème dans ce domaine.

Après, Niane se crée quand même une ou deux situation mais il aurait fallu un petit exploit pour que ça rentre. C’est d’ailleurs très bien illustré par les xGoals : 0,7 pour Metz contre 0,2 pour Monaco. On n’a pas vraiment « sous-performé » à la finition.

GrenatDj
Messages : 449
Inscription : 15 août 2020, 19:00

Re: [L’Équipe.fr] Metz doit gagner en réalisme, en fluidité et régler le dossier Habib Diallo

Messagepar GrenatDj » 31 août 2020, 08:57

Norton a écrit : J'ai vu le match de Brest hier soir contre Marseille. Ils perdent mais très franchement, ils me semblent bien plus dans le vrai que nous sur le plan de l'intensité, l'engagement et l'investissement offensif.

Ce que j'ai vu hier contre Monaco me fait vraiment peur pour la suite.
On ne peux pas comparer ce genre de match, pas le même adversaire, Brest a un match de championnat de plus dans les jambes, pas le même contenu nous on avait la possession et eux c'est marseille qui l'avait ...

Hier on a pas fait un mauvais match dans l'ensemble mais notre bloc défensif a joué juste beaucoup trop bas ce qui est difficile pour ce créé des vrais occasions et apporter le surnombre...

Avatar de l’utilisateur
Cristo
Messages : 5800
Inscription : 26 mai 2014, 15:40

Re: [L’Équipe.fr] Metz doit gagner en réalisme, en fluidité et régler le dossier Habib Diallo

Messagepar Cristo » 31 août 2020, 09:15

GrenatDj a écrit :
Norton a écrit : J'ai vu le match de Brest hier soir contre Marseille. Ils perdent mais très franchement, ils me semblent bien plus dans le vrai que nous sur le plan de l'intensité, l'engagement et l'investissement offensif.

Ce que j'ai vu hier contre Monaco me fait vraiment peur pour la suite.
On ne peux pas comparer ce genre de match, pas le même adversaire, Brest a un match de championnat de plus dans les jambes, pas le même contenu nous on avait la possession et eux c'est marseille qui l'avait ...

Hier on a pas fait un mauvais match dans l'ensemble mais notre bloc défensif a joué juste beaucoup trop bas ce qui est difficile pour ce créé des vrais occasions et apporter le surnombre...
Exact mais on avait peur aussi de leurs contre attaque ils ont beaucoup de joueurs rapides aussi...

GrenatDj
Messages : 449
Inscription : 15 août 2020, 19:00

Re: [L’Équipe.fr] Metz doit gagner en réalisme, en fluidité et régler le dossier Habib Diallo

Messagepar GrenatDj » 31 août 2020, 09:28

Cristo a écrit :
GrenatDj a écrit :

On ne peux pas comparer ce genre de match, pas le même adversaire, Brest a un match de championnat de plus dans les jambes, pas le même contenu nous on avait la possession et eux c'est marseille qui l'avait ...

Hier on a pas fait un mauvais match dans l'ensemble mais notre bloc défensif a joué juste beaucoup trop bas ce qui est difficile pour ce créé des vrais occasions et apporter le surnombre...
Exact mais on avait peur aussi de leurs contre attaque ils ont beaucoup de joueurs rapides aussi...
Je suis d'accord mais quand tu joue a 11 vs 10 et que tu perd ben tu prend le risque pour revenir au score surtout face à une équipe qui joue la défense... pour moi si tu reviens a 1-1 Monaco aurait craqué et tu peux mener au score pour m'a part sa a était la en partie le problème


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 289 invités