RL 28/04/2010 - Rocchi : "Gagner un match"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Symph57

RL 28/04/2010 - Rocchi : "Gagner un match"

Messagepar Symph57 » 28 avr. 2010, 03:37

Image

Si l’espoir de l’accession en Ligue 1 habite toujours Romain Rocchi, le milieu de terrain messin avoue surtout son désir du moment : renouer avec "une" victoire, « histoire de relever la tête ».

Avez-vous évacué cette défaite enregistrée contre Arles (1-2) ? « C’est très dur à enlever de la tête. Oui, au niveau émotionnel, ça n’est pas facile à encaisser. Mais comme nous l’a dit dernièrement le président, il faut désormais se vider l’esprit et mettre cette déception de côté. On doit relever la tête, même si ce n’est pas simple. »

• Avec le recul, comment expliquez-vous cet incroyable fléchissement alors que les événements vous étaient favorables après l’exclusion de l’Arlésien Liron ? « Arles a trois occasions et inscrit deux buts… Ils ont su faire preuve d’efficacité alors que de notre côté, nous avons commis des erreurs individuelles. Aujourd’hui, chacun a fait sa propre autocritique. Lorsqu’Arles nous a rejoints au score, on a senti une certaine nervosité. Nous nous sommes heurtés à un bloc très difficile à déstabiliser. Peut-être qu’à ce moment-là, nous aurions dû nous contenter de la parité, faire preuve de davantage de maturité et d’expérience. Mais bon, il faut désormais essayer de zapper cette défaite… »

• Sur un plan comptable, vous êtes toujours en course pour l’accession en Ligue 1. Mais y croyez-vous toujours ? « Bien sûr, nous devons agir en professionnels. Nous sommes toujours dans la course. Tant que mathématiquement l’accession est possible, l’espoir habitera le vestiaire. N’oublions pas que le dernier match opposera Arles à Clermont. Si de notre côté, nous retrouvons une bonne dynamique… »

• Ne trouvez-vous toutefois pas incohérent de parler de montée alors que vous restez sur une série de huit matches vierge de tout succès ?
« Il est vrai qu’actuellement, on se fixe plutôt un objectif à plus court terme. »

« Rien de rassurant »

• Lequel ? « Gagner un match… C’est l’objectif du club. Ne plus sortir des vestiaires avec une mine sombre mais retrouver un bref moment de répit nous ferait du bien. On a bien conscience de décevoir le public et les gens qui gravitent autour du club. Maintenant, peut-être que le fait de passer d’une position de favori pour la montée à celle d’outsider nous enlèvera un peu de pression. Et nous libérera sur le terrain. »

• Votre prochain déplacement vous mènera à Ajaccio, une formation qui n’a plus rien à espérer ni à redouter cette saison. Rassurant ? « Absolument pas. Nous n’avons pas matière à trouver des choses rassurantes en cette fin de saison. Peut-être à l’exception des quarante premières minutes contre Arles, sinon rien. Non, nous aurons une équipe en face qui ne se présentera pas en victime. »

• La saison dernière, la défaite en Corse avait scellé votre sort en Ligue 2… « Oui, on peut souligner la similitude entre ces deux saisons. Pour la deuxième fois consécutive, nous allons jouer une partie de notre destin là-bas. L’année dernière, hélas, je n’étais pas de la partie. J’espère cette fois refouler une pelouse qui m’est familière. Et vivre un autre épilogue… »

• Pour finir, un mot sur Joël Muller ?
« Il a apporté un discours nouveau. Pour le reste, je ne souhaite pas m’exprimer sur ce sujet. »

Jean-Michel CAVALLI.

FC METZ EXPRESS

Tableau de bord. Hier : une séance d’entraînement. Aujourd’hui : une séance à 9h30. Demain : une séance à 9h30.

D’un match à l’autre
. Dernier match : Metz - Arles-Avignon (34 e journée de Ligue 2) : 1-2. Prochain match : Ajaccio - Metz (35 e journée) vendredi 30 avril (20h). A suivre : Metz - Angers (36 e journée) lundi 3 mai (20h45).

A l’infirmerie
. Adama Tamboura (orteil) n’a pas participé, hier, à la séance d’entraînement. Son retour est prévu aujourd’hui.

Suspendu. Vivian (3 avertissements) purgera sa suspension d’un match ferme lors d’Ajaccio - Metz.

mikeseywert

Re: RL 28/04/2010 - Rocchi : "Gagner un match"

Messagepar mikeseywert » 28 avr. 2010, 06:57

Encore 360 minutes de foot pour finir en ligue1 ,c'est moins qu'une journée de travail d'un salarié il serait temps de se réveiller....

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 28 avr. 2010, 08:21

W0lfenstein57 a écrit : • Pour finir, un mot sur Joël Muller ?[/b] « Il a apporté un discours nouveau. Pour le reste, je ne souhaite pas m’exprimer sur ce sujet. »
Comment interpréter cette phrase de Rocchi?

Une défiance envers Muller?
Une défiance envers Pouliquen et ne préfère rien dire plutôt que de se lâcher contre son ex coach?
Ou une incompréhension devant le fait de changer d'entraineur à 5matchs de la fin?

Bref parfois mieux vaut ne rien dire plutôt que de balancer une phrase ambigüe et ne pas s'en expliquer...

Cela étant dit, Rocchi fait partie des rares seuls éléments que j'aurai plaisir à revoir avec notre maillot la saison prochaine (avec Pied, Mendy, Biancalani)!

yoshi

Messagepar yoshi » 28 avr. 2010, 09:36

Avant de dire "Gagner un match", il faudrait déjà "jouer à autre chose qu'à une parodie de football pendant 90 minutes"

bialbo

Messagepar bialbo » 28 avr. 2010, 11:56

Tous à l'abordage...avec de longs ballons envoyés à l'avant pour que les attaquants se démerdent...

nikos571

Messagepar nikos571 » 28 avr. 2010, 12:33

c'est facile de déclarer qu'on a envie de la L1 etc... si sur le terrain on est pas capable de monter une équipe solide!!!!

jp_fcmetz

Messagepar jp_fcmetz » 28 avr. 2010, 14:12

get_up_kids a écrit : Comment interpréter cette phrase de Rocchi?

Une défiance envers Muller?
Une défiance envers Pouliquen et ne préfère rien dire plutôt que de se lâcher contre son ex coach?
Ou une incompréhension devant le fait de changer d'entraineur à 5matchs de la fin?

Bref parfois mieux vaut ne rien dire plutôt que de balancer une phrase ambigüe et ne pas s'en expliquer...

Cela étant dit, Rocchi fait partie des rares seuls éléments que j'aurai plaisir à revoir avec notre maillot la saison prochaine (avec Pied, Mendy, Biancalani)!
Mais non, le groupe est 'sain" voyons! :yes: :yes:

;-)

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 28 avr. 2010, 17:43

W0lfenstein57 a écrit : Rocchi : "Gagner un match"
Il serait temps car je commence à oublier l'effet que ça fait! :marteau:

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 28 avr. 2010, 18:51

Ajaccio ne joue plus rien...Hum, je demande à voir, en tout ca surement pas si la Ligue fait rejouer Ajaccio-Le Havre. Décision ce jeudi 15 h.

drac

Messagepar drac » 28 avr. 2010, 22:07

get_up_kids a écrit :
Les quatre que je garderais (avec Sissoko à qui j'aurais laissé une chance)

Revenir à « Passion Grenat »