[RL] du 6 septembre : "le FC Metz a fait le pari de la continuité"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9444
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: [RL] du 6 septembre : "le FC Metz a fait le pari de la continuité"

Messagepar julmetz95 » 07 sept. 2020, 22:08

GrenatDj a écrit :
schméo a écrit :

Pour moi, si on perd Centonze, on descend. :-(
Centonze ne partira pas on a aucun remplaçant et on trouvera personne de son niveau en sachant l'importance des latéraux dans notre système...

Si le club le laisse partir faut tous les virer c'est de l'amateurisme
+1
On va pas se tirer une balle dans le pied
Centonze va rester

baffoe93
Messages : 2207
Inscription : 05 août 2014, 11:08
Localisation : metz

Re: [RL] du 6 septembre : "le FC Metz a fait le pari de la continuité"

Messagepar baffoe93 » 07 sept. 2020, 22:17

GrenatDj a écrit :
schméo a écrit :

Pour moi, si on perd Centonze, on descend. :-(
Centonze ne partira pas on a aucun remplaçant et on trouvera personne de son niveau en sachant l'importance des latéraux dans notre système...

Si le club le laisse partir faut tous les virer c'est de l'amateurisme
Si on reçoit 12 millions de l'OL qui compenserait le départ de Dubois ? Tu cracherais dessus ? Moi non, je conserve du coup Diallo et N'Guette, je prends un latéral droit à potentiel en ligue 2 pour 2 millions et je dis merci Jean Mich...
:acclam:

Avatar de l’utilisateur
Cristo
Messages : 5805
Inscription : 26 mai 2014, 15:40

Re: [RL] du 6 septembre : "le FC Metz a fait le pari de la continuité"

Messagepar Cristo » 07 sept. 2020, 22:18

baffoe93 a écrit :
sogood a écrit : Sur les informations glanées ces derniers jours, la masse salariale du club a fortement augmenté.
Plusieurs raisons : les prolongations de contrats ( Maiga, Udol, Oukidja ...) , les signatures de N'Doram, Vagner ou Kouyaté...
Le départ de Cohade, celui de Traoré et dans la moindre mesure celui de Gakpa ne compensent pas ces dépenses.

Le transfert de Diallo épongerait une partie de ces nouvelles dépenses. Quelques économies sont espérées et c'est d'ailleurs le travail de Gaillot actuellement : Thill, Poblete, Jans...

Le club marche sur des oeufs financièrement et à moins d'une opportunité sur un prêt, cela semble compliqué.

Surtout que le club s'attend à des attaques sur 1 ou 2 joueurs de l'effectif avant la fin du mercato et qu'il faudra réagir en cas de départ pour les compenser.
Sauf qui peut !
Bien sûr les ressources ne sont pas intarissables... Et je me garderai de faire des leçons de comptabilité à Madame Schrub et Monsieur Serin, qui, ces deux dernières années ont bien voire très bien fait évoluer les finances du club.
Mais sinon, prendre des joueurs de ligue 2 et marcher sur des œufs pour la masse salariale, y'a pas comme une incohérence ?
Pour les 2 attaques à venir, je confirme, il s'agit de N'Guette et Centonze...
Comme un air de 2017 cette histoire... :-(
Si opa part pour 5 ou 6M...y a moyen largement de le remplacer...

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 4007
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: [RL] du 6 septembre : "le FC Metz a fait le pari de la continuité"

Messagepar sogood » 07 sept. 2020, 22:56

baffoe93 a écrit :
sogood a écrit : Sur les informations glanées ces derniers jours, la masse salariale du club a fortement augmenté.
Plusieurs raisons : les prolongations de contrats ( Maiga, Udol, Oukidja ...) , les signatures de N'Doram, Vagner ou Kouyaté...
Le départ de Cohade, celui de Traoré et dans la moindre mesure celui de Gakpa ne compensent pas ces dépenses.

Le transfert de Diallo épongerait une partie de ces nouvelles dépenses. Quelques économies sont espérées et c'est d'ailleurs le travail de Gaillot actuellement : Thill, Poblete, Jans...

Le club marche sur des oeufs financièrement et à moins d'une opportunité sur un prêt, cela semble compliqué.

Surtout que le club s'attend à des attaques sur 1 ou 2 joueurs de l'effectif avant la fin du mercato et qu'il faudra réagir en cas de départ pour les compenser.
Sauf qui peut !
Bien sûr les ressources ne sont pas intarissables... Et je me garderai de faire des leçons de comptabilité à Madame Schrub et Monsieur Serin, qui, ces deux dernières années ont bien voire très bien fait évoluer les finances du club.
Mais sinon, prendre des joueurs de ligue 2 et marcher sur des œufs pour la masse salariale, y'a pas comme une incohérence ?
Pour les 2 attaques à venir, je confirme, il s'agit de N'Guette et Centonze...
Comme un air de 2017 cette histoire... :-(
Ndoram joueur de ligue 2?
Ambrose joueur de ligue 2?
Et tu crois que Vagner et Kouyate ont choisi Metz pour continuer à percevoir 20000 par mois?
Sans oublier le bond en avant de Maiga, Udol et de manière relative Oukidja.

Les effectifs des clubs ont gonflé et la masse salariale également.
On m'a annoncé encore ce soir un bond d'environ 25%.
Sans départ de Diallo.

Avatar de l’utilisateur
Campeone
Messages : 799
Inscription : 08 avr. 2018, 18:13

Re: [RL] du 6 septembre : "le FC Metz a fait le pari de la continuité"

Messagepar Campeone » 07 sept. 2020, 23:04

Attention :
Toute offre au-dessus de 12M pour Centonze, je prends.
Jans va prendre sa place et Kouyaté doublure.
Pas de pleurs, c'est pas la peine.
:acclam:

david7
Messages : 1268
Inscription : 09 sept. 2009, 13:01

Re: [RL] du 6 septembre : "le FC Metz a fait le pari de la continuité"

Messagepar david7 » 07 sept. 2020, 23:05

schméo a écrit :
david7 a écrit :

Je parierais plutôt sur Centonze...
Pour moi, si on perd Centonze, on descend. :-(
J’ai juste donné mon avis sur le joueur sur lequel on avait des risques de subir des offensives de dernière minute, en aucun cas je ne souhaite que ça se concrétise !

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 4007
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: [RL] du 6 septembre : "le FC Metz a fait le pari de la continuité"

Messagepar sogood » 07 sept. 2020, 23:07

Pour Centonze, 2 clubs allemands seraient venus aux renseignements dernièrement.

Sanoli
Messages : 686
Inscription : 25 juil. 2019, 09:03

Re: [RL] du 6 septembre : "le FC Metz a fait le pari de la continuité"

Messagepar Sanoli » 07 sept. 2020, 23:14

sogood a écrit : Pour Centonze, 2 clubs allemands seraient venus aux renseignements dernièrement.
Et l’opportunité a 2 millions, elle a signé ailleurs ?

baffoe93
Messages : 2207
Inscription : 05 août 2014, 11:08
Localisation : metz

Re: [RL] du 6 septembre : "le FC Metz a fait le pari de la continuité"

Messagepar baffoe93 » 07 sept. 2020, 23:54

sogood a écrit :
baffoe93 a écrit :

Sauf qui peut !
Bien sûr les ressources ne sont pas intarissables... Et je me garderai de faire des leçons de comptabilité à Madame Schrub et Monsieur Serin, qui, ces deux dernières années ont bien voire très bien fait évoluer les finances du club.
Mais sinon, prendre des joueurs de ligue 2 et marcher sur des œufs pour la masse salariale, y'a pas comme une incohérence ?
Pour les 2 attaques à venir, je confirme, il s'agit de N'Guette et Centonze...
Comme un air de 2017 cette histoire... :-(
Ndoram joueur de ligue 2?
Ambrose joueur de ligue 2?
Et tu crois que Vagner et Kouyate ont choisi Metz pour continuer à percevoir 20000 par mois?
Sans oublier le bond en avant de Maiga, Udol et de manière relative Oukidja.

Les effectifs des clubs ont gonflé et la masse salariale également.
On m'a annoncé encore ce soir un bond d'environ 25%.
Sans départ de Diallo.
Ndoram était déjà avec nous et son salaire était déjà pris en bonne partie par le club...
Ambrose joueur de ligue 2 voire de national...(erreur de casting, en espérant qu'il accepte un prêt en ligue 2 juste avant la fin du mercato).
Mais oui, je t'accorde que la masse salariale a augmenté de 25% avec les droits TV.
Mais comment expliquer que nos concurrents que sont Brest, Lens, Lorient et Dijon aient tous un plus gros budget transfert que le nôtre ?? :hein?:
Les nouvelles infrastructures (tribune sud, centre d'entraînement, Génération foot) ? À quoi sert les emprunts alors? Non, on ne va pas les payer sur un seul été...le coût est lissé sur 20 ans au moins... Donc si le club ne réagit pas avant la fin du mois, la pente sera glissante. Il manque un pivot confirmé. L'investissement dans les infrastructures ne servira à terme que si le club se maintient en première division et de façon pérenne...

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: [RL] du 6 septembre : "le FC Metz a fait le pari de la continuité"

Messagepar chevaliergrenat » 08 sept. 2020, 00:20

D'où le très fort intérêt de vendre Diallo pour espérer conserver Centonze. Car avec qui remplacerait on Centonze ? Ce serait suicidaire de la part du club. Déjà que l on a aucune doublure en AD car Jans.... :bravo:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 196 invités