L’Équipe du 16/09 : Metz, fort en revers

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
LearningFish
Messages : 2121
Inscription : 25 août 2014, 18:24

Re: L’Équipe du 16/09 : Metz, fort en revers

Messagepar LearningFish » 16 sept. 2020, 19:22

Mirri a écrit : Pour Habib, on manque de clarté. En effet, pour moi les options sont au nombre de 2 :

1_ il est titulaire
2_il n'est pas dans le groupe


Nous on fait : 3_il est remplacant.

c'est la pire solution.
+1000. Soit on le montre à 100% (titulaire), soit on le montre pas du tout. Mais là ces petites apparitions foireuses ne peuvent que faire baisser sa valeur marchande.

Waylon57
Messages : 2559
Inscription : 01 oct. 2017, 22:00

Re: L’Équipe du 16/09 : Metz, fort en revers

Messagepar Waylon57 » 16 sept. 2020, 19:23

Ça sent la victoire ! Match historique ce soir, je veux y croire ! Toute la France est derrière nous, il y a une grande hype autour de notre club ! :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8463
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: L’Équipe du 16/09 : Metz, fort en revers

Messagepar Irphaeus » 16 sept. 2020, 19:24

pirate57 a écrit :
Caracas a écrit :

Je crois tout le contraire, 3 défaites successives plongerait le PSG dans une serieuse crise. A mon avis il vont être survoltés et si on veut bien regarder leur compo, il y a de quoi redouter le pire. Mais bon ...
Qu'on perde 1 0 ou 4 0 ça fera zéro point dans les 2 cas , donc autant jouer le coup à fond affronter le PSG sans Neymar et Mbappé c'est une bonne opportunité.
C'est d'une bêtise absolue ce que tu dis, on joue le maintien, le goal average est important aussi, alors certes il faut prendre des points mais il vaut mieux faire aussi attention à ne pas prendre de valises ... Pour le coup vu que le PSG est démuni partiellement, on peut surement être un peu plus ambitieux qu'à Lille mais je ne verrai rien d'illogique à mettre un gros bloc défensif et a compter sur les contres pour marquer. Contre Lille, de mon point de vue la compo était bonne pour entamer le match, si tu ne met pas de défense à 5 avec des défenseurs centraux gauche et droit qui viennent couvrir et soutenir les latéraux ( Udol et Centonze ) afin d'arriver à gérer Bamba et Ikoné, là oui on aurait pris une belle valise, c'est bien beau de marquer mais si derrière tu en prends 3 voir plus ça ne sert à rien et je ne veux plus revoir des scores genre 6-0 pour le PSG ou Monaco qui nous écrase 7- 0 ( je suis encore traumatisé par ces matchs là ).

LearningFish
Messages : 2121
Inscription : 25 août 2014, 18:24

Re: L’Équipe du 16/09 : Metz, fort en revers

Messagepar LearningFish » 16 sept. 2020, 19:27

Irphaeus, nous porte pas la poisse avec ton 5-0 pour le PSG...

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8463
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: L’Équipe du 16/09 : Metz, fort en revers

Messagepar Irphaeus » 16 sept. 2020, 19:32

bulbisback a écrit :
Irphaeus a écrit :

C'est d'une bêtise absolue ce que tu dis, on joue le maintien, le goal average est important aussi, alors certes il faut prendre des points mais il vaut mieux faire aussi attention à ne pas prendre de valises ... Pour le coup vu que le PSG est démuni partiellement, on peut surement être un peu plus ambitieux qu'à Lille mais je ne verrai rien d'illogique à mettre un gros bloc défensif et a compter sur les contres pour marquer. Contre Lille, de mon point de vue la compo était bonne pour entamer le match, si tu ne met pas de défense à 5 avec des défenseurs centraux gauche et droit qui viennent couvrir et soutenir les latéraux ( Udol et Centonze ) afin d'arriver à gérer Bamba et Ikoné, là oui on aurait pris une belle valise, c'est bien beau de marquer mais si derrière tu en prends 3 voir plus ça ne sert à rien et je ne veux plus revoir des scores genre 6-0 pour le PSG ou Monaco qui nous écrase 7- 0 ( je suis encore traumatisé par ces matchs là ).
Si on aime un tout petit peu le football, c'était tout de même joli à voir le sept à zéro encaissé face à Monaco. Quelle équipe !
Tu plaisante j'espère Bulbi ? Je viens pas au stade pour voir mon club en prendre 7 .... Je m'en tape des autres équipes moi

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8463
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: L’Équipe du 16/09 : Metz, fort en revers

Messagepar Irphaeus » 16 sept. 2020, 19:51

bulbisback a écrit :
Irphaeus a écrit :

Tu plaisante j'espère Bulbi ? Je viens pas au stade pour voir mon club en prendre 7 .... Je m'en tape des autres équipes moi
Aucunement. Je ne supporte qu'un club, Metz. Et ne ressens zéro animosité ou sentiment d'adversité envers un autre. Mais quand une équipe déroule en face et produit un jeu vraiment incroyable, il faut savoir s'en rendre compte. C'est comme ne pas apprécier un Federer-Nadal parce qu'on fait partie du fan club de Julien Boutter...
Ce soir-là, bien que j'avais de la peine pour Metz, je me suis dit que ce serait pas trop mal d'avoir de suite le recul pour apprécier le spectacle offert par Monaco.
Ca m'est arrivé une seule fois. Je ne le regrette pas.
Je n'en doute pas Bulbi et quand je dit que je m'en tape des autres équipes j'exagère un peu ( ça ne m'empêche pas de suivre un peu Strasbourg et Nancy parce que ce sont des clubs voisins ) mais lors de ce matchs j'étais brisé, je n'ai pas pu prendre de plaisir à regarder Monaco ... Je ne regarde pas de tennis tout court, enfin depuis des lustres, j'ai arrêté de m'intéresser à ce sport dès lors qu'il n'y avait plus de français au niveau. Pour te dire je ne regarde que les matchs de Metz, de Milan de temps en temps parce que c'est le club de ma femme, de Strasbourg qui est une équipe que j'aime bien et j'ai regardé le final 8 de la LDC parce que la formule m'a bien plu sion ça faisait genre plus de 15 que je n'ai pas regardé un seul match européen, depuis la non qualification du FC Metz je l'ai boycoté cette compète ... Aie j'ai fais une entorse à cela cette année c'est vrai :-(

pirate57
Messages : 1324
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: L’Équipe du 16/09 : Metz, fort en revers

Messagepar pirate57 » 17 sept. 2020, 08:29

Irphaeus a écrit :
pirate57 a écrit :

Qu'on perde 1 0 ou 4 0 ça fera zéro point dans les 2 cas , donc autant jouer le coup à fond affronter le PSG sans Neymar et Mbappé c'est une bonne opportunité.
C'est d'une bêtise absolue ce que tu dis, on joue le maintien, le goal average est important aussi, alors certes il faut prendre des points mais il vaut mieux faire aussi attention à ne pas prendre de valises ... Pour le coup vu que le PSG est démuni partiellement, on peut surement être un peu plus ambitieux qu'à Lille mais je ne verrai rien d'illogique à mettre un gros bloc défensif et a compter sur les contres pour marquer. Contre Lille, de mon point de vue la compo était bonne pour entamer le match, si tu ne met pas de défense à 5 avec des défenseurs centraux gauche et droit qui viennent couvrir et soutenir les latéraux ( Udol et Centonze ) afin d'arriver à gérer Bamba et Ikoné, là oui on aurait pris une belle valise, c'est bien beau de marquer mais si derrière tu en prends 3 voir plus ça ne sert à rien et je ne veux plus revoir des scores genre 6-0 pour le PSG ou Monaco qui nous écrase 7- 0 ( je suis encore traumatisé par ces matchs là ).
Tu n'as rien compris de ce que j'ai écris , j'ai dis qu'il fallait jouer cranement notre chance car cela s'est confirmé hier le PSG était largement prenable.

A 11 contre 9 et avec 7 messins dans la surface contre 1 parisien on a réussi l'exploit de perdre le match. C'est une faute professionnelle et on se fait passer pour des guignols.

Sssasasaroyan
Messages : 2985
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: L’Équipe du 16/09 : Metz, fort en revers

Messagepar Sssasasaroyan » 17 sept. 2020, 09:16

Irphaeus a écrit :
bulbisback a écrit :

Aucunement. Je ne supporte qu'un club, Metz. Et ne ressens zéro animosité ou sentiment d'adversité envers un autre. Mais quand une équipe déroule en face et produit un jeu vraiment incroyable, il faut savoir s'en rendre compte. C'est comme ne pas apprécier un Federer-Nadal parce qu'on fait partie du fan club de Julien Boutter...
Ce soir-là, bien que j'avais de la peine pour Metz, je me suis dit que ce serait pas trop mal d'avoir de suite le recul pour apprécier le spectacle offert par Monaco.
Ca m'est arrivé une seule fois. Je ne le regrette pas.
Je n'en doute pas Bulbi et quand je dit que je m'en tape des autres équipes j'exagère un peu ( ça ne m'empêche pas de suivre un peu Strasbourg et Nancy parce que ce sont des clubs voisins ) mais lors de ce matchs j'étais brisé, je n'ai pas pu prendre de plaisir à regarder Monaco ... Je ne regarde pas de tennis tout court, enfin depuis des lustres, j'ai arrêté de m'intéresser à ce sport dès lors qu'il n'y avait plus de français au niveau. Pour te dire je ne regarde que les matchs de Metz, de Milan de temps en temps parce que c'est le club de ma femme, de Strasbourg qui est une équipe que j'aime bien et j'ai regardé le final 8 de la LDC parce que la formule m'a bien plu sion ça faisait genre plus de 15 que je n'ai pas regardé un seul match européen, depuis la non qualification du FC Metz je l'ai boycoté cette compète ... Aie j'ai fais une entorse à cela cette année c'est vrai :-(
Cette année il fallait regarder le parcours de Bergame !

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: L’Équipe du 16/09 : Metz, fort en revers

Messagepar bialbo » 17 sept. 2020, 10:24

Pour moi VH fait du "Coué" !

Bon après c'est positif d'être positif (il ne va pas dire que son équipe est moins forte que l'année dernière ;-) ).

Mais la méthode Coué a ses limites quand même : c'est bien beau par exemple qu'un gringalet se croit être un athlète de haut niveau, mais il faut aussi...passer de l'idée aux actes !

Et là pour moi l'équipe est plus faible que la saison dernière.

Au niveau technique, au niveau tactique, au niveau mental.

Je m'explique...

La saison dernière nous arrivions à mettre un gros impact physique sur nos adversaires qui compensait en partie nos lacunes offensive (que Diallo aussi compensait !).

Là VH se gargarise et certainement tous les joueurs aussi (suite la déclaration d'Oukidja et de l'entraîneur) en se croyant plus fort.

Et c'est justement à double tranchant car se dire qu'on est plus fort et si on ne passe pas de l'idée aux actes dans la vie réelle c'est...tout simplement être un doux rêveur.

Et c'est ce qui se passe actuellement : tous les joueurs croient que l'équipe est plus forte que la saison dernière et inconsciemment ne font plus réellement les efforts nécessaires dans la réalité du terrain.

Chacun se dit : bon là on a un calendrier qui nous est pas favorable donc quoi de plus logique de perdre jusqu'à présent. C'est ce que dit ouvertement VH dans sa méthode "Coué".

Hier soir, certes on a été plutôt séduisant en 1ère mi-temps mais les parisiens n'étaient pas au mieux mentalement !!

Donc se dire que finalement perdre que par un but d'écart à Paris c'est encourageant pour la suite, c'est toujours la méthode "Coué".

Car on a bien vu que quand les parisiens veulent vraiment en finir, ils y arrivent...et pas nous.

En fait on a donné le bâton pour se faire battre.

Toutes les circonstances nous étaient favorables (à 11 contre 9) avec en plus des joueurs frais pour les 15 dernières minutes.

Les parisiens se sont tout bonnement dit que visiblement Metz ne voulait pas aller chercher la victoire. Qu'à cela ne tienne on va donc jouer à fond notre dernière action.

Ce que les messins n'ont pas voulu faire : jouer à fond les 15 dernières minutes en se disant qu'un nul était déjà énorme pour eux comme résultat (manque d'ambition).

Nous sommes moins fort que la saison passée car Centoze n'est plus que l'ombre de lui-même. Idem pour Maîga, Pajot et Nguette.

Niane n'est pas au niveau de Diallo (et de loin).

N'Doram manque terriblement dans l'équipe ! Car il avait cette capacité à se projeter rapidement vers l'avant.

Donc je ne vois pas en quoi nous sommes plus fort ?

Un seul joueur incarne cette hargne dans l'équipe actuelle : Boye !!

Et c'est trop peu.

Tous les autres se croient trop beau et donc trop fort (dixit leur entraîneur) pour faire le surplus d'efforts qui font la différence.

A la moindre percée offensive des parisiens notre défense est limite (heureusement que Boye est partout). Notre milieu de terrain ne tient pas un ballon.

En fait notre pressing est inexistant : chaque messin est à 10 bons mètres de son adversaire qui a tout loisirs de savoir où transmettre son ballon !!

Et que dire de notre attaque qui ne fait peur à plus personne.

Et Reims en voyant nos points faibles ne va pas se gêner pour venir gagner chez nous dimanche.

A se voir trop beau (merci la méthode Coué) on ne fait donc plus les efforts qui font la différence. Peut-être qu'une belle gueulante d'un F.A. changerait certaines choses dans les têtes de nos "gentils" joueurs.

Que dire aussi de l'attitude sur le but parisien de notre Angbhan ? Tout simplement honteux et pas du tout professionnel (pour un joueur acheté 6 millions !!!). Cela mériterait un détour en réserve.

Idem pour un autre joueur acheté aussi plutôt cher : Ambrose...

Pour Niane un prêt pour l'aguerrir aurait été judicieux (comme on l'a fait en son temps avec Diallo). Bon on verra mais déjà la saison dernière on était donc la plus mauvaise attaque (avec Diallo), alors qu'attendre de ce secteur cette saison ?

Si contre Reims on ne gagne pas, il faudra vite que les dirigeants réagissent. Avec quelle marge de manoeuvre car les finances sont à néant ? Un prêt d'un bon attaquant ? Ou alors garder Diallo mais il lui faudra au moins 2 mois pour le remettre en selle le pauvre ! Et s'il part on obtiendra pas plus de 10 millions j'en suis quasiment sûr car les autres clubs qui le voient à la TV se disent que pour le remettre dans le rythme il faudra du temps.

A se voir plus beau qu'on est réellement (attention car la réalité peut faire très mal) :-)

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: L’Équipe du 16/09 : Metz, fort en revers

Messagepar Loloavelo » 17 sept. 2020, 11:07

Quand on veut plus de son chien, on dit qu'il a la rage !
Tout est noir, vite une corde !!! :-(


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Alain5768, belobog, Dich, gg67, Jeanmich57, lafont, Mr Sven, Onsedetend et 302 invités