[L’Équipe.fr] « Si on perd, c'est de notre faute », regrette Hognon après la défaite de Metz face au PSG

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DanielRigolo
Messages : 268
Inscription : 27 avr. 2019, 18:29

Re: [L’Équipe.fr] « Si on perd, c'est de notre faute », regrette Hognon après la défaite de Metz face au PSG

Messagepar DanielRigolo » 17 sept. 2020, 16:18

Mr Sven a écrit : A ceux qui disent que notre milieu est au niveau, je précise que le milieu de terrain ne doit pas être que défensif mais également faire la transition vers l'attaque. Et c'est là que sont les manques à mon sens car l'équipe est coupée en deux et les 3 devant sont très souvent livrés à eux même à cause de l'insuffisante projection offensive de nos milieux. On doit attaquer à 11 et défendre à 11
+1000 mais D’après certains ici la nouvelle mode c’est une défense à 5 avec 2 milieux défensifs voilà les résultat. Jouer à 7 à l’arrière on marquera jamais...

Sovak
Messages : 5797
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [L’Équipe.fr] « Si on perd, c'est de notre faute », regrette Hognon après la défaite de Metz face au PSG

Messagepar Sovak » 17 sept. 2020, 16:20

DanielRigolo a écrit :
Mr Sven a écrit : A ceux qui disent que notre milieu est au niveau, je précise que le milieu de terrain ne doit pas être que défensif mais également faire la transition vers l'attaque. Et c'est là que sont les manques à mon sens car l'équipe est coupée en deux et les 3 devant sont très souvent livrés à eux même à cause de l'insuffisante projection offensive de nos milieux. On doit attaquer à 11 et défendre à 11
+1000 mais D’après certains ici la nouvelle mode c’est une défense à 5 avec 2 milieux défensifs voilà les résultat. Jouer à 7 à l’arrière on marquera jamais...
Tu as trouvé le système particulièrement défensif contre Paris ? J'ai trouvé au contraire qu'on a joué beaucoup trop haut, et ça failli marcher grâce au manque de réalisme des Parisiens.

DanielRigolo
Messages : 268
Inscription : 27 avr. 2019, 18:29

Re: [L’Équipe.fr] « Si on perd, c'est de notre faute », regrette Hognon après la défaite de Metz face au PSG

Messagepar DanielRigolo » 17 sept. 2020, 16:34

Sovak a écrit :
DanielRigolo a écrit :

+1000 mais D’après certains ici la nouvelle mode c’est une défense à 5 avec 2 milieux défensifs voilà les résultat. Jouer à 7 à l’arrière on marquera jamais...
Tu as trouvé le système particulièrement défensif contre Paris ? J'ai trouvé au contraire qu'on a joué beaucoup trop haut, et ça failli marcher grâce au manque de réalisme des Parisiens.
Depuis quand on demande à des défenseurs de faire le jeu et de marquer des buts??? Ah oui c’est la nouvelle mode... Comme tu dis ça à failli marcher et bout de 6 défaites on continuera à dire ça à failli marcher. Ça me rappelle l’époque De Taddeo au bout de 15 défaites on entendait encore à chaque fin de match que la mayonnaise commence à prendre...

Sovak
Messages : 5797
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [L’Équipe.fr] « Si on perd, c'est de notre faute », regrette Hognon après la défaite de Metz face au PSG

Messagepar Sovak » 17 sept. 2020, 17:00

DanielRigolo a écrit :
Sovak a écrit :

Tu as trouvé le système particulièrement défensif contre Paris ? J'ai trouvé au contraire qu'on a joué beaucoup trop haut, et ça failli marcher grâce au manque de réalisme des Parisiens.
Depuis quand on demande à des défenseurs de faire le jeu et de marquer des buts??? Ah oui c’est la nouvelle mode... Comme tu dis ça à failli marcher et bout de 6 défaites on continuera à dire ça à failli marcher. Ça me rappelle l’époque De Taddeo au bout de 15 défaites on entendait encore à chaque fin de match que la mayonnaise commence à prendre...
Depuis que dans le football moderne les défenseurs attaquent et les attaquants défendent. Si ça te convient pas, bah tu peux regarder des matchs des années 70 avec des défenseurs qui mettent tampon sur tampon et des attaquants qui marchent tout le match.

On a selon moi un schéma offensif sur ce match. Peu d'équipes vont à Paris avec 3 joueurs qui ne défendent pas ou peu.

Avatar de l’utilisateur
guitarheros57
Messages : 611
Inscription : 04 févr. 2013, 23:38

Re: [L’Équipe.fr] « Si on perd, c'est de notre faute », regrette Hognon après la défaite de Metz face au PSG

Messagepar guitarheros57 » 17 sept. 2020, 18:00

Effectif pas trop moche, futur beau nouveau stade, centre d entraînement au top, il manque juste un vrai plan sportif autour de cela, antonetti revient sur le banc

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18586
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [L’Équipe.fr] « Si on perd, c'est de notre faute », regrette Hognon après la défaite de Metz face au PSG

Messagepar champ d'or » 17 sept. 2020, 18:30

C'est ce genre de match qui nous rappelle que :
- notre staff est trop inexpérimenté pour la L1
- Pajot était à Angers et n'y jouait pas
- Boulaya ne trouvera jamais club plus huppé que Metz
- les prix payés pour Angban et Ambrose vont torpiller notre compta pour plusieurs saisons
- le FC Metz est incapable de lancer des jeunes de moins de 20 ans en L1, on les flingue littéralement
- sans ambition on n'obtient rien, la frilosité se paie sur le long terme

On est la risée de la L1 sur ce match et c'est amplement mérité.

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3907
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: [L’Équipe.fr] « Si on perd, c'est de notre faute », regrette Hognon après la défaite de Metz face au PSG

Messagepar LorraineGrenat » 17 sept. 2020, 18:50

Lorenzo a écrit :
LorraineGrenat a écrit : Au milieu, en défense, on est au dessus d’une grosse partie des équipes de L1.
En attaque, il nous manque ce quelque chose. Ce quelque chose c’est une recrue.
Avoir une défense et un milieu top 7/10 du championnat c’est beau, par contre si on marque pas ça va pas aller.
Excuse moi d avance , mais : on a une défense et un milieu tellement forts et sereins qu on arrive à se faire planter un but à 11 contre 9
Et donc ? Contre Monaco on a eu aucun danger, Lille s’était largement moins fort devant contre nous que contre les autres qu’ils ont joué. Paris reste Paris. On perd 3 fois 1/0 contre ces équipes EUROPÉENNES.
Je maintiens ce que je dis, et d’autre seront sûrement pas d’accord on a une défense et un milieu de milieu de tableau, voir de haut.

Avatar de l’utilisateur
Cristo
Messages : 5794
Inscription : 26 mai 2014, 15:40

Re: [L’Équipe.fr] « Si on perd, c'est de notre faute », regrette Hognon après la défaite de Metz face au PSG

Messagepar Cristo » 17 sept. 2020, 18:53

champ d'or a écrit : C'est ce genre de match qui nous rappelle que :
- notre staff est trop inexpérimenté pour la L1
- Pajot était à Angers et n'y jouait pas
- Boulaya ne trouvera jamais club plus huppé que Metz
- les prix payés pour Angban et Ambrose vont torpiller notre compta pour plusieurs saisons
- le FC Metz est incapable de lancer des jeunes de moins de 20 ans en L1, on les flingue littéralement
- sans ambition on n'obtient rien, la frilosité se paie sur le long terme

On est la risée de la L1 sur ce match et c'est amplement mérité.
Attend je sais que tu est triste et en colère mais t exagère...
Quand Pajot est arrivé il a stabilisé notre milieu...en ce moment il est au niveau de l équipe ok mais il va se reprendre...
Tu parles d'ambition mais il a commencé à jouer avec Niane et Diallo en attaque et Boulaya en soutien...il a tenté mais on ne sait pas tenir un score...

DanielRigolo
Messages : 268
Inscription : 27 avr. 2019, 18:29

Re: [L’Équipe.fr] « Si on perd, c'est de notre faute », regrette Hognon après la défaite de Metz face au PSG

Messagepar DanielRigolo » 17 sept. 2020, 19:13

Sovak a écrit :
DanielRigolo a écrit :

Depuis quand on demande à des défenseurs de faire le jeu et de marquer des buts??? Ah oui c’est la nouvelle mode... Comme tu dis ça à failli marcher et bout de 6 défaites on continuera à dire ça à failli marcher. Ça me rappelle l’époque De Taddeo au bout de 15 défaites on entendait encore à chaque fin de match que la mayonnaise commence à prendre...
Depuis que dans le football moderne les défenseurs attaquent et les attaquants défendent. Si ça te convient pas, bah tu peux regarder des matchs des années 70 avec des défenseurs qui mettent tampon sur tampon et des attaquants qui marchent tout le match.

On a selon moi un schéma offensif sur ce match. Peu d'équipes vont à Paris avec 3 joueurs qui ne défendent pas ou peu.
Un schéma offensif ? Avec un milieu offensif qui se retrouve seul (Boulaya) tu veux qu’il fasse quoi de toute façon il a aucun ballon à jouer vue qu’on le laisse à l’adversaire.
Ta prochaine composition sera :
——————-——Oukidja—Caillard
111-Bronn-Fofana-Boye-Kouyate -Udol-Delaine
—————————Pajot——-Maiga

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7487
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: [L’Équipe.fr] « Si on perd, c'est de notre faute », regrette Hognon après la défaite de Metz face au PSG

Messagepar patrick57 » 17 sept. 2020, 19:23

Heureusement que ce n'est pas notre faute à nous :-P


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., chocho, Dich, Grenat 1985, Lakota_FFI, Pige Fille, Przemysl., rand57 et 403 invités