[L’Équipe.fr] « Si on perd, c'est de notre faute », regrette Hognon après la défaite de Metz face au PSG

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lorenzo
Messages : 45
Inscription : 29 juin 2019, 00:20

Re: [L’Équipe.fr] « Si on perd, c'est de notre faute », regrette Hognon après la défaite de Metz face au PSG

Messagepar Lorenzo » 17 sept. 2020, 13:46

LorraineGrenat a écrit : Au milieu, en défense, on est au dessus d’une grosse partie des équipes de L1.
En attaque, il nous manque ce quelque chose. Ce quelque chose c’est une recrue.
Avoir une défense et un milieu top 7/10 du championnat c’est beau, par contre si on marque pas ça va pas aller.
Excuse moi d avance , mais : on a une défense et un milieu tellement forts et sereins qu on arrive à se faire planter un but à 11 contre 9

Sovak
Messages : 5812
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [L’Équipe.fr] « Si on perd, c'est de notre faute », regrette Hognon après la défaite de Metz face au PSG

Messagepar Sovak » 17 sept. 2020, 13:51

Lorenzo a écrit :
LorraineGrenat a écrit : Au milieu, en défense, on est au dessus d’une grosse partie des équipes de L1.
En attaque, il nous manque ce quelque chose. Ce quelque chose c’est une recrue.
Avoir une défense et un milieu top 7/10 du championnat c’est beau, par contre si on marque pas ça va pas aller.
Excuse moi d avance , mais : on a une défense et un milieu tellement forts et sereins qu on arrive à se faire planter un but à 11 contre 9
Absolument rien à voir.

Avatar de l’utilisateur
vangogh57
Messages : 936
Inscription : 31 août 2009, 13:03
Localisation : De Jarny... a Terville

Re: [L’Équipe.fr] « Si on perd, c'est de notre faute », regrette Hognon après la défaite de Metz face au PSG

Messagepar vangogh57 » 17 sept. 2020, 13:57

Ultra urgent : un buteur

Carlingeois
Messages : 1818
Inscription : 07 avr. 2010, 11:24

Re: [L’Équipe.fr] « Si on perd, c'est de notre faute », regrette Hognon après la défaite de Metz face au PSG

Messagepar Carlingeois » 17 sept. 2020, 14:28

Si HD devait rester avec son état de forme actuel et IN avec le sien .... au secours

Sauzee
Messages : 1483
Inscription : 19 avr. 2010, 11:41
Localisation : Arvernia

Re: [L’Équipe.fr] « Si on perd, c'est de notre faute », regrette Hognon après la défaite de Metz face au PSG

Messagepar Sauzee » 17 sept. 2020, 14:58

Mich3054 a écrit : J'ai écouté le match à la radio sur Rmc, et je pense que les journalistes ne regardent pas le même match que notre coach.
Car même à 11 contre 11 on a eu des opportunités qu'on a gâché par le manque de talent de nos attaquants (Niane, Boulaya)
Si on espère se maintenir avec ces joueurs et une défense super regroupée, je pense qu'on se trompe lourdement.
On va encore déchanter en fin de saison.
quant à moi j’ai prit le match à partir de la 25e min (TV) et honnêtement j’aimerais savoir de quelles opportunités vous parlez bon sang. Lesquelles ? S'il s'agit de s'approcher pour foirer son centre c'est une "opportunité" oui on a eu des perspectives de centres mais quand on va pas au bout des occasions je vois pas ce qu'il y a trop à débattre quand tu tires pas au but
Le FC Metz a passé son temps a balancer devant "à qui mieux mieux" en espérant un contre favorable ou un éclair de génie individuel pour avancer. Le truc c'est que tu vas foirer 3 4 5 relances et quand y en a une qui porte ses fruits le Boulaya le Diallo ou le Maiga ben il est tout seul. C'est quoi la stratégie offensive du club ? Envoyer un missile en pleine lucarne après un sprint de 30 mètres du milieu de terrain avec 1 parisien dans chaque chaussette ??
On arrivait pas à aligner 3 - 4 passes hier soir. Ca se voit pas à la radio forcément. Mais faut un vrai chef d'orchestre la dedans pour orienter le jeu car l'équipe est coupée en 2 dans ses phases offensives et on a pas Gareth Bale ni Kingsley Coman sur les ailes.

Cette équipe B de Paris a continué d'attaquer à 9 contre 11 parce qu'on ne les a pas fait douter une seconde et c'est le véritable enseignement de la défaite de hier soir. Initiatives ou pas on ne les a même pas inquiété, même quand ils étaient cramés et à 9.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6984
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: [L’Équipe.fr] « Si on perd, c'est de notre faute », regrette Hognon après la défaite de Metz face au PSG

Messagepar nerolf55 » 17 sept. 2020, 15:16

Sauzee a écrit :
Mich3054 a écrit : J'ai écouté le match à la radio sur Rmc, et je pense que les journalistes ne regardent pas le même match que notre coach.
Car même à 11 contre 11 on a eu des opportunités qu'on a gâché par le manque de talent de nos attaquants (Niane, Boulaya)
Si on espère se maintenir avec ces joueurs et une défense super regroupée, je pense qu'on se trompe lourdement.
On va encore déchanter en fin de saison.
quant à moi j’ai prit le match à partir de la 25e min (TV) et honnêtement j’aimerais savoir de quelles opportunités vous parlez bon sang. Lesquelles ? S'il s'agit de s'approcher pour foirer son centre c'est une "opportunité" oui on a eu des perspectives de centres mais quand on va pas au bout des occasions je vois pas ce qu'il y a trop à débattre quand tu tires pas au but
Le FC Metz a passé son temps a balancer devant "à qui mieux mieux" en espérant un contre favorable ou un éclair de génie individuel pour avancer. Le truc c'est que tu vas foirer 3 4 5 relances et quand y en a une qui porte ses fruits le Boulaya le Diallo ou le Maiga ben il est tout seul. C'est quoi la stratégie offensive du club ? Envoyer un missile en pleine lucarne après un sprint de 30 mètres du milieu de terrain avec 1 parisien dans chaque chaussette ??
On arrivait pas à aligner 3 - 4 passes hier soir. Ca se voit pas à la radio forcément. Mais faut un vrai chef d'orchestre la dedans pour orienter le jeu car l'équipe est coupée en 2 dans ses phases offensives et on a pas Gareth Bale ni Kingsley Coman sur les ailes.

Cette équipe B de Paris a continué d'attaquer à 9 contre 11 parce qu'on ne les a pas fait douter une seconde et c'est le véritable enseignement de la défaite de hier soir. Initiatives ou pas on ne les a même pas inquiété, même quand ils étaient cramés et à 9.
On a très peu tiré au but mais les tirs de Boulaya et Maziz sont 2 énormes occases, et combien de situations gâchées ou mal jouées ou bien défendues ?

Entre le contrôle foireux de Niane qui empêche un face à face, celui de Boulaya qui doit lui permettre de faire sa spéciale, le sauvetage de Kimpembe devant Centonze ou les passes ou centrés mal ajustés qui nous privent d'une occasion énorme, ça fait beaucoup...

Donc 2 vraies énormes occases + 3 énormes situations gâchées bêtement ou sauvées par un défenseur adverse, ça fait déjà pas mal pour un déplacement au Parc non?
Et je te fais grâce des passes mal dosées alors qu'on a genre un 3 contre 3 à jouer

Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Messages : 3804
Inscription : 24 mars 2010, 23:22
Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle

Re: [L’Équipe.fr] « Si on perd, c'est de notre faute », regrette Hognon après la défaite de Metz face au PSG

Messagepar Ravachol » 17 sept. 2020, 15:45

J'avais pas vu la conf, VH est quand même bien marqué, la première question semble l'embêter et il n'y répond d'ailleurs pas vraiment en ce qui concerne la partie soulignée :
"Comment vous expliquez le peu d'ambition dans le jeu de votre équipe lorsque les parisiens se sont retrouvés à 9 ?"
"On a essayé de les pousser... On a eu des situations hein, beaucoup de situations. On a commencé le match avec 2 attaquants et un n°10. Je suis pas sur qu'il y ait beaucoup d'équipes qui le fassent. [silence]. Voilà. On a essayé, on a eu de l'ambition, on a ... on les a.... a...à notre niveau. Euh, c'est évident que, euh, on, j'aurais souhaité qu'on aille les chercher un peu plus encore pour essayer de faire la différence. Néanmoins, on a vu que, même à 9, ils pouvaient marquer."

https://www.fcmetz.com/2020-2021/webtv/ ... es-coaches

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: [L’Équipe.fr] « Si on perd, c'est de notre faute », regrette Hognon après la défaite de Metz face au PSG

Messagepar Chevalin » 17 sept. 2020, 15:50

Ravachol a écrit : J'avais pas vu la conf, VH est quand même bien marqué, la première question semble l'embêter et il n'y répond d'ailleurs pas vraiment en ce qui concerne la partie soulignée :
"Comment vous expliquez le peu d'ambition dans le jeu de votre équipe lorsque les parisiens se sont retrouvés à 9 ?"
"On a essayé de les pousser... On a eu des situations hein, beaucoup de situations. On a commencé le match avec 2 attaquants et un n°10. Je suis pas sur qu'il y ait beaucoup d'équipes qui le fassent. [silence]. Voilà. On a essayé, on a eu de l'ambition, on a ... on les a.... a...à notre niveau. Euh, c'est évident que, euh, on, j'aurais souhaité qu'on aille les chercher un peu plus encore pour essayer de faire la différence. Néanmoins, on a vu que, même à 9, ils pouvaient marquer."

https://www.fcmetz.com/2020-2021/webtv/ ... es-coaches
J'ai arrêté de la regarder après ça d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: [L’Équipe.fr] « Si on perd, c'est de notre faute », regrette Hognon après la défaite de Metz face au PSG

Messagepar chevaliergrenat » 17 sept. 2020, 15:59

Le constat est là. PARIS hier soir avait 7 joueurs absents et ont terminé la rencontre à 9 ! Résultat on est même pas capable au minimum de tenir le 0-0 face à 9 parisiens qui tiraient la langue !
Incapables de battre 10 monégasques à la maison......
Si après ça personne au club ne se pose les bonnes questions et continuent à avoir de la m**** dans les yeux avec les cas Diallo et Niane, ils n'ont qu'à ouvrir un club de golf.....

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2669
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: [L’Équipe.fr] « Si on perd, c'est de notre faute », regrette Hognon après la défaite de Metz face au PSG

Messagepar Mr Sven » 17 sept. 2020, 16:04

A ceux qui disent que notre milieu est au niveau, je précise que le milieu de terrain ne doit pas être que défensif mais également faire la transition vers l'attaque. Et c'est là que sont les manques à mon sens car l'équipe est coupée en deux et les 3 devant sont très souvent livrés à eux même à cause de l'insuffisante projection offensive de nos milieux. On doit attaquer à 11 et défendre à 11


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : CeGe57, Curtis, franz, françoiscalderaro, gincreyfirm, Grenat 1985, JayBabo, lucabmusic, Mogway, myster metz, Pige Fille, Przemysl. et 766 invités