[L1-2020/2021], la 4ème journée.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sovak
Messages : 5813
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [L1-2020/2021], la 4ème journée.

Messagepar Sovak » 17 sept. 2020, 11:48

_Chris. a écrit :
Sovak a écrit :

Je trouve pas qu'on y va en perdants Chris, contrairement à l'époque PH où le match était plié à la 15ème minute.

A partir de la 60ème (et dans une plus grande mesure à la 85ème) on se liquéfie. C'est physique mental technique je ne sais pas, mais il faut comprendre.
Je suis d'accord avec toi ... Mais c'est pas spécialement nouveau. L'an passé nous avons eu beaucoup de réussite, on en a moins cette année, notamment défensivement.

Les Expected Goals le traduisent bien d'ailleurs.

L'an passé 34 pts contre 27 mérités selon les stats, cette année 3.52 selon les stats et on en a pris ... 0
Tout à fait... On méritait 1 point minimum à chaque match aux stats pures.

Si les joueurs trouvent les ressources mentales, je ne suis pas spécialement inquiet. Il ne manque qu'un renfort offensif à mes yeux.

Je réagissais surtout car tu déplorais une attitude de victime, je pense pas que ce soit le problème. A Lille on a mis le bus, mais c'était clairement une tactique de notre part, c'était par choix. Paris on a joué coupé en deux dans un sorte de 7-0-3.

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9497
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: [L1-2020/2021], la 4ème journée.

Messagepar Evargalo » 17 sept. 2020, 12:00

Reims joue à Genève ce soir en tour préliminaire de Ligue Europa, ils auront donc un jour de récupération de moins que nous.

Avatar de l’utilisateur
Campeone
Messages : 799
Inscription : 08 avr. 2018, 18:13

Re: [L1-2020/2021], la 4ème journée.

Messagepar Campeone » 17 sept. 2020, 12:58

Reims va nous donner gratos une déculottée aussi.

Aucun doute là-dessus.

La descente aux enfer est entamée.
:-(

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5234
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: [L1-2020/2021], la 4ème journée.

Messagepar Jacobson » 17 sept. 2020, 13:08

Cactus a écrit :
ElPibedeGrenat a écrit :

Non ce n'est vraiment pas du pessimisme, je ne nous vois pas gagner à Marseille, comme je ne nous voyais pas réussir à faire un coup hier contre Paris. ...
Je ne nous voyais pas non plus "faire un coup à Paris"...mais force est de constater, objectivement, que sans ce but stupide et extrêmement frustrant pris à la dernière minute, nous avons plutôt bien tenu et fait bonne figure, contrairement à tous les commentaires bien trop excessifs ('genre on est la honte du foot français ou la risée de la France ) que l'on a pu lire hier et ce matin.

Oui il y a des choses à améliorer, mais on en a déja modifié. Tout ne peut pas être rodé et parfait au 3e match.
Le coach essaie des choses, a revu son systéme de jeu à 2 attaquants devant, a fait ses changements...le reste est du ressort des joueurs tout de même !

Vous croyez que le coach du PSG était satisfait de ses joueurs hier durant le match ? je ne crois pas, et pourtant ce sont des techniciens.

Un peu de patience que diable ;-)
Entièrement d'accord avec ça.
Qui aurait pensé que l'on puisse revenir autant frustré d'un déplacement à Paris ?
Si on en avait pris 4, je suis sur que le forum aurait été bien plus calme et bien moins critique.
On vient de jouer 3 top5 d'affilés, on en saura plus Dimanche sur notre réel niveau, surtout au niveau offensif.

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5234
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: [L1-2020/2021], la 4ème journée.

Messagepar Jacobson » 17 sept. 2020, 13:10

ElPibedeGrenat a écrit : Une victoire semble urgente. On enchaîne ensuite à J5 avec Marseille, chez qui nous perdrons. On ne peut tout de même pas se retrouver au bout de 5 journées avec 0 point au compteur. Rien que pour le moral des troupes, ça serait désastreux.
Et pourtant, il restera 99 points à prendre....

Avatar de l’utilisateur
ElPibedeGrenat
Messages : 1201
Inscription : 14 mai 2019, 17:13

Re: [L1-2020/2021], la 4ème journée.

Messagepar ElPibedeGrenat » 17 sept. 2020, 13:18

Jacobson a écrit :
ElPibedeGrenat a écrit : Une victoire semble urgente. On enchaîne ensuite à J5 avec Marseille, chez qui nous perdrons. On ne peut tout de même pas se retrouver au bout de 5 journées avec 0 point au compteur. Rien que pour le moral des troupes, ça serait désastreux.
Et pourtant, il restera 99 points à prendre....
Il en restait 99 également en 2017/2018 après 5 défaites d’affilées. Et on connait le résultat
Le moral est un facteur important à prendre en compte.
Si on perd à domicile contre Reims, il restera 96 points à prendre, puis ensuite contre Marseille, il en restera 93, etc.. On peut aller loin comme ça. Ah moins que tu sois comptable, cette logique n'a pas de sens.

Avatar de l’utilisateur
Campeone
Messages : 799
Inscription : 08 avr. 2018, 18:13

Re: [L1-2020/2021], la 4ème journée.

Messagepar Campeone » 17 sept. 2020, 13:21

ElPibedeGrenat a écrit :
Jacobson a écrit :

Et pourtant, il restera 99 points à prendre....
Il en restait 99 également en 2017/2018 après 5 défaites d’affilées. Et on connait le résultat
Le moral est un facteur important à prendre en compte.
Si on perd à domicile contre Reims, il restera 96 points à prendre, puis ensuite contre Marseille, il en restera 93, etc.. On peut aller loin comme ça. Ah moins que tu sois comptable, cette logique n'a pas de sens.
Bravo Pibe, tu as bien dit.

Et d'après mon calcul, après 37 journées, il resteront encore 3 points à prendre.
:acclam:

alain0157
Messages : 10471
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [L1-2020/2021], la 4ème journée.

Messagepar alain0157 » 17 sept. 2020, 13:38

Kit a écrit :
Campeone a écrit : Ma prévision :
Metz - Reims 0-4

Jusqu'à maintenant j'ai prévu que des victoires de Metz.
:-(
Les mauvais supporters voient toujours leurs équipes plus belle qu’elle ne l’est, tu ouvres enfin les yeux :-D
Et c'est quoi un "mauvais supporter" ?

Allez, il doit y en avoir un certain nombre suspendu à tes définitions ....

Avatar de l’utilisateur
Campeone
Messages : 799
Inscription : 08 avr. 2018, 18:13

Re: [L1-2020/2021], la 4ème journée.

Messagepar Campeone » 17 sept. 2020, 13:49

alain0157 a écrit :
Kit a écrit :

Les mauvais supporters voient toujours leurs équipes plus belle qu’elle ne l’est, tu ouvres enfin les yeux :-D
Et c'est quoi un "mauvais supporter" ?

Allez, il doit y en avoir un certain nombre suspendu à tes définitions ....
En ce moment je suis devenu un mauvais supporter je crois.

Et après la défaite hyper prévisible contre Reims, je vais entrer dans une bonne déprime.

Je ne vois aucune issue possible.

J'ai peur.
:-(

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5234
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: [L1-2020/2021], la 4ème journée.

Messagepar Jacobson » 17 sept. 2020, 14:44

ElPibedeGrenat a écrit :
Jacobson a écrit :

Et pourtant, il restera 99 points à prendre....
Il en restait 99 également en 2017/2018 après 5 défaites d’affilées. Et on connait le résultat
Le moral est un facteur important à prendre en compte.
Si on perd à domicile contre Reims, il restera 96 points à prendre, puis ensuite contre Marseille, il en restera 93, etc.. On peut aller loin comme ça. Ah moins que tu sois comptable, cette logique n'a pas de sens.
C'est vrai qu'après 3 défaites consécutives 1 à 0 face à 2 top 5 et le futur champion de France, tirer la sonnette d'alarme est d'une logique sans équivoque :ok:
Le moral est un facteur important, je te le concède, mais quand je vois 90% des réactions sur le forum d'hier, je me dis qu'on a vraiment une fan base de m****.
Nous sommes passés à 50 cm de ramener 3 points hier sur la frappe de Maziz, et le forum serait en ébullition de positivisme !

Ce qui me choque le plus, c'est que je suis sûr qu'une majorité ici souhaiterait voir le club perdre Dimanche afin d'asseoir leur discours anti VH, anti Gaillot, anti Angban et etc ..
Quand on voit un dinosaure comme Mangel nous quitter car il en a marre de lire des conneries à longueur de journée, je me dis que le forum est en train de se transformer en mode Facebook ou tous le monde veut jouer à celui qui a raison en refusant le débat et les gens aux avis contraire.
J'ai même plus envie de poster quoi que ce soit ici tellement ça pue...

PS : je ne te vise pas personnellement dans tout ce que je dis ici..


Revenir à « Passion Grenat »