[L’Équipe.fr] Vincent Hognon : « La victoire n'est pas illogique »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9464
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: [L’Équipe.fr] Vincent Hognon : « La victoire n'est pas illogique »

Messagepar Evargalo » 21 sept. 2020, 11:14

aliosha a écrit :
Moi, quand je vois le match de Opa aujourd'hui, je me dis vraiment que quelques fois, deux ou trois matchs sur le banc, ça le ferait réfléchir. Ca manque de peps, de fraicheur, d'audace, bref peut et doit mieux faire.
Justement, il était de retour dans le 11 aujourd'hui après avoir été remplaçant à Paris...

pirate57
Messages : 1306
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: [L’Équipe.fr] Vincent Hognon : « La victoire n'est pas illogique »

Messagepar pirate57 » 21 sept. 2020, 11:16

La victoire n'est pas illogique car nous avons su pour une fois profiter de notre avantage numérique et du manque de fraicheur de l'équipe adverse qui a joué un match couperet de coupe d' Europe il n'y a meme pas 72 heures auparavant.

Il y a des commentaires que je ne comprends pas , il était normal de laisser Niane sur le terrain a 11 contre 10 ( pourquoi sortir notre meilleur élément offensif a ce moment la ) ça ne relève en rien du génie. Et pour Yade s'il est bon il faut le faire jouer , il n'y a pas de frein à main à mettre parce qu'il est jeune. Surtout si le joueur titulaire n'est pas convaincant.

Avatar de l’utilisateur
ElPibedeGrenat
Messages : 1201
Inscription : 14 mai 2019, 17:13

Re: [L’Équipe.fr] Vincent Hognon : « La victoire n'est pas illogique »

Messagepar ElPibedeGrenat » 21 sept. 2020, 11:22

pirate57 a écrit : La victoire n'est pas illogique car nous avons su pour une fois profiter de notre avantage numérique et du manque de fraicheur de l'équipe adverse qui a joué un match couperet de coupe d' Europe il n'y a meme pas 72 heures auparavant.

Il y a des commentaires que je ne comprends pas , il était normal de laisser Niane sur le terrain a 11 contre 10 ( pourquoi sortir notre meilleur élément offensif a ce moment la ) ça ne relève en rien du génie. Et pour Yade s'il est bon il faut le faire jouer , il n'y a pas de frein à main à mettre parce qu'il est jeune. Surtout si le joueur titulaire n'est pas convaincant.


Les gens ici sont tellement habitués à ce que VH fasse n'importe quoi, que quand il fait quelque chose de bien (qu'il faut qualifier de normal) ils mettent cela en avant :yes: :slip: :bravo:

Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2356
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: [L’Équipe.fr] Vincent Hognon : « La victoire n'est pas illogique »

Messagepar grizzlygrenat » 21 sept. 2020, 12:47

Nicolisco a écrit :
grizzlygrenat a écrit :
Il a 21 ans, Yade - c’est le bon âge pour lui pour jouer.
Des bouts de matchs dans un premier temps et si à l’entraînement et en match il est au dessus des autres et décisif en match dans les semaines à venir - y’a pas de raison de le laisser moisir sur le banc.
Ceux qui s’endorment sur un statut et qui sont pas au niveau sur plusieurs matchs d’affilée un petit séjour sur le banc de temps à temps ça peut faire du bien.
Pour ceux qui sont sur le banc, ça les laisse en éveil pour prendre leur chance quand ils rentrent et les titulaires qui sous-performent on pique leur orgueil.
Bref, la concurrence pour moi ça tire le groupe vers le haut
Je ne sais pas sur quelle source tu te bases pour son âge mais d’après le site du club il a bien 20 ans - 5 janvier 2000
Quoi qu’il en soit, le club sait faire confiance aux jeunes.. Niane n’est pas beaucoup plus vieux. Je pense qu’il manque encore un peu de sens tactique à Yade mais clairement si Nguette ne faire pas mieux, a un moment Yade devrait avoir sa chance. Mais bon Vagner va arriver également a un moment...
Nguette a dû soucis a se faire
Juste. il a 20 et demi! Lol
Après le sens tactique, le placement en général - et replacement défensif plus particulièrement - y’a qu’en jouant au haut niveau qu’il va pouvoir progresser sur ces aspects.
Pour Vagner, il est blessé depuis plus de 6 mois. Il lui faudra bien 2/3 mois - au moins - pour retrouver son niveau.
Je pense qu’il faudra être patient avec lui, et ne pas avoir trop d’attente sur le court terme

Avatar de l’utilisateur
Jeanmich57
Messages : 1458
Inscription : 04 févr. 2017, 20:00

Re: [L’Équipe.fr] Vincent Hognon : « La victoire n'est pas illogique »

Messagepar Jeanmich57 » 21 sept. 2020, 13:22

Chevalin a écrit : Bon coaching aujourd'hui. Maintenant j'espère qu'il va faire débuter Yade et que ce dernier ne sera pas l'enieme joueur sacrifié sur l'autel de la patience accordée à Nguette.
Si tu entends par bon coaching choix gagnant des remplacements, je te rejoins en grande partie. Je ne partage par contre pas l'enthousiasme sur l'entrée en jeu d'Ambrose.

Hognon a su laisser sur le terrain Niane qui a marqué et Boulaya qui était pourtant cramé mais qui est l'auteur du décalage sur Yade.

Cependant la première mi-temps m'a guère satisfait. Fébrile derrière. Cela manquait de mouvement devant (comparé à Reims) et je ne pense que nos joueurs ont quelque chose à envier à ceux de Reims.

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3907
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: [L’Équipe.fr] Vincent Hognon : « La victoire n'est pas illogique »

Messagepar LorraineGrenat » 21 sept. 2020, 13:43

Chevalin a écrit :
LorraineGrenat a écrit : Attention de ne pas brûler les étapes pour Yade.
Je crois beaucoup en lui, plus que les autres jeunes qui apparaissent dans les groupes,
Cependant, N’guette est présent en défense.. et peut te faire plier une défense et à lui tout seul. Je vois en Yade son successeur, N’guette finira par partir. Laissons du temps à notre future pépite. Cependant j’espère le voir + longtemps, 30 min par match serait sympa ( si nécessaire ).
Je pense que Opa sera un super sub lorsque Vagner sera en forme. On aura alors une attaque Vagner Boulaya Niane, sans oublier Yade.
Ça c'est une légende, désolé, mais vraiment
Si tu veux. Dire que ces deux dernières saisons il n’a pas cassé des défenses à lui seul, c’est de la mauvaise fois. Il a nettement progressé dans les derniers gestes depuis l’arrivée de FA. Pour cela qu’on a voulu le prolonger.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [L’Équipe.fr] Vincent Hognon : « La victoire n'est pas illogique »

Messagepar Irphaeus » 21 sept. 2020, 16:19

LorraineGrenat a écrit : Attention de ne pas brûler les étapes pour Yade.
Je crois beaucoup en lui, plus que les autres jeunes qui apparaissent dans les groupes,
Cependant, N’guette est présent en défense.. et peut te faire plier une défense et à lui tout seul. Je vois en Yade son successeur, N’guette finira par partir. Laissons du temps à notre future pépite. Cependant j’espère le voir + longtemps, 30 min par match serait sympa ( si nécessaire ).
Je pense que Opa sera un super sub lorsque Vagner sera en forme. On aura alors une attaque Vagner Boulaya Niane, sans oublier Yade.
Je ne pense pas que N'Guette va passer en place de super sub quand Vagner sera apte a jouer, Vagner Dias va jouer a droit, pas à gauche ... A mon avis c'est Boulaya qui ne jouera plus à droite et qui sera mis derrière les attaquants, on aura une attaque Vagner Dias - Niane - N'Guette et Boulaya au milieu devant Maiga et Pajot. Puis quand N'Doram va revenir on va retrouver notre milieu Maiga - N'Doram - Pajot et là ça va être un casse tête pour savoir où faire jouer Boulaya.

Caracas
Messages : 346
Inscription : 25 janv. 2015, 16:20

Re: [L’Équipe.fr] Vincent Hognon : « La victoire n'est pas illogique »

Messagepar Caracas » 21 sept. 2020, 16:36

grenateam a écrit : Nous allons vers de grandes déconvenues, si une majorité de joueurs n'augmentent pas leur niveau de jeu, ce que propose certains est très insuffisant, j'espère que le staff en est conscient, un faible niveau technique, collectivement faible, de plus un attaquant d'expérience est indispensable pour épauler Niane, qui est notre unique attaquant.C'est une victoire heureuse,contre un stade de Reims fatigué de son déplacement au Servette.
Je pense aussi que ce FC Metz est faible techniquement. Mais pour trouver une équipe forte techniquement il faut pratiquement remonter aux années 90. Ça peut passer comme ça, la preuve on est en L1 mais c'est toujours ric et rac.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., geo alambic, Lakota_FFI, Scoubydoo et 397 invités