Metz - Reims : les buts (+ le résumé)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sovak
Messages : 5812
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: Metz - Reims : les buts (+ le résumé)

Messagepar Sovak » 22 sept. 2020, 07:37

Chevalin a écrit :
bulbisback a écrit : Qui a osé dire que les ailiers titulaires n'avaient pas fatigué les latéraux rémois ? Foket, sur le second but, il est tellement K.O que son temps de réaction est celui d'un lanceur de marteau sur la ligne de départ d'un cent mètres.
Tu ne sembles pas vouloir comprendre que « être capable de fatiguer son vis-à-vis » n'est pas une qualité à laquelle un staff pense quand il doit coucher un nom sur la feuille de match, tout simplement parce que n'importe quel ailier en est capable en fait...

Je sais même pas pourquoi il y a à développer, c'est juste évident. Absolument aucun coach ne va aller trancher entre deux joueurs en se disant « hmmm tu me parais plus susceptible de fatiguer ton vis-à-vis toi » enfin c'est juste ridicule, si on en est à ce stade de réflexion pour tenter de justifier la place d'Opa dans le 11, c'est vraiment qu'il est temps pour lui de laisser sa place, ce qu'il va de toute façon faire dès que Vagner sera disponible.
On le sait que c'est son problème à Opa, les stats.

C'est pas si dramatique quand ton buteur termine à 15 buts, un peu plus dramatique quand tu comptes aussi sur tes ailiers pour planter. En attendant c'est quand même quelque chose à prendre en compte, il dribble son vis-à-vis très souvent et l'épuise tant physiquement que moralement. Là-dessus je rejoins Bulbishack, ce n'est pas pour rien que le journalistes le louent.

(J'ai pas d'infos mais) je suis persuadé que tout défenseur préfére défendre sur Boulaya que sur Opa.

De plus, Opa sait beaucoup mieux conserver le ballon pour faire remonter le bloc.

Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: Metz - Reims : les buts (+ le résumé)

Messagepar Petrarque » 22 sept. 2020, 07:42

Sovak a écrit :
Chevalin a écrit :

Tu ne sembles pas vouloir comprendre que « être capable de fatiguer son vis-à-vis » n'est pas une qualité à laquelle un staff pense quand il doit coucher un nom sur la feuille de match, tout simplement parce que n'importe quel ailier en est capable en fait...

Je sais même pas pourquoi il y a à développer, c'est juste évident. Absolument aucun coach ne va aller trancher entre deux joueurs en se disant « hmmm tu me parais plus susceptible de fatiguer ton vis-à-vis toi » enfin c'est juste ridicule, si on en est à ce stade de réflexion pour tenter de justifier la place d'Opa dans le 11, c'est vraiment qu'il est temps pour lui de laisser sa place, ce qu'il va de toute façon faire dès que Vagner sera disponible.
On le sait que c'est son problème à Opa, les stats.

C'est pas si dramatique quand ton buteur termine à 15 buts, un peu plus dramatique quand tu comptes aussi sur tes ailiers pour planter. En attendant c'est quand même quelque chose à prendre en compte, il dribble son vis-à-vis très souvent et l'épuise tant physiquement que moralement. Là-dessus je rejoins Bulbishack, ce n'est pas pour rien que le journalistes le louent.

(J'ai pas d'infos mais) je suis persuadé que tout défenseur préfére défendre sur Boulaya que sur Opa.

De plus, Opa sait beaucoup mieux conserver le ballon pour faire remonter le bloc.
Quels journalistes le louent?
(Parce que je ne suis pas sûr que Bulbisback et zzed aient une carte de journaliste, sans compter le fake news d'un site plutôt inconnu du Sénégal et pas référencé comme étant la Bible de la Ligue 1) :mrgreen:

Sovak
Messages : 5812
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: Metz - Reims : les buts (+ le résumé)

Messagepar Sovak » 22 sept. 2020, 07:46

Petrarque a écrit :
Sovak a écrit :

On le sait que c'est son problème à Opa, les stats.

C'est pas si dramatique quand ton buteur termine à 15 buts, un peu plus dramatique quand tu comptes aussi sur tes ailiers pour planter. En attendant c'est quand même quelque chose à prendre en compte, il dribble son vis-à-vis très souvent et l'épuise tant physiquement que moralement. Là-dessus je rejoins Bulbishack, ce n'est pas pour rien que le journalistes le louent.

(J'ai pas d'infos mais) je suis persuadé que tout défenseur préfére défendre sur Boulaya que sur Opa.

De plus, Opa sait beaucoup mieux conserver le ballon pour faire remonter le bloc.
Quels journalistes le louent? (Parce que je ne suis pas sûr que Bulbisback et zzed aient une carte de journaliste, sans compter le fake news d'un site plutôt inconnu du Sénégal et pas référencé comme étant la Bible de la Ligue 1)
Chaque journaliste en début de match. Ça vaut pas grand chose, mais ils voient plus de match que nous.

Je ne comprends pas de quoi tu parles avec le site sénégalais.

Et je répète, il est très fort en conservation du ballon et en dribble. Le reste est insuffisant mais il faut pas lui retirer ça.

Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: Metz - Reims : les buts (+ le résumé)

Messagepar Petrarque » 22 sept. 2020, 08:10

Oui, en début de match ovoire avant le match pour voir (ok, je suis taquin).
Et puis les louanges s'estompent bien vite malheureusement :-(
:bieres:
Dernière modification par Petrarque le 22 sept. 2020, 08:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: Metz - Reims : les buts (+ le résumé)

Messagepar Loloavelo » 22 sept. 2020, 08:17

Je confirme également avoir lu, sur un site Français de mémoire, qu'Opa était le joueur qui réussissait le plus de dribbles dans le championnat de France. Comme H Maïga était celui qui remportait le plus de duels .
Il faudrait faire des recherches .
Après, nier qu'un défenseur qui voit son attaquant qui a dribblé, sprinté, etc ....., être remplacé par un autre aussi rapide dribbleur mais frais, puisse être fatigué, c'est idiot !

Le dribble de YADE s'il est très basique , (je fixe, crochet exterieur et je centre) mais très rapidement exécuté, est pas sur de passer en début de match avec un défenseur frais !

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9265
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Metz - Reims : les buts (+ le résumé)

Messagepar Amsalem » 22 sept. 2020, 08:46


Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27753
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Metz - Reims : les buts (+ le résumé)

Messagepar DCD » 22 sept. 2020, 09:22

Amsalem a écrit : Je viens de lire ceci : https://www.football365.fr/qui-a-ete-le ... 25431.html
Ici Nguette est classé 15ème meilleurs dribbleurs de L1. Donnée qu'il faudrait croisé avec le nombre de contrôle ratés et le nombre de ballons dépossédés.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27753
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Metz - Reims : les buts (+ le résumé)

Messagepar DCD » 22 sept. 2020, 09:42

bulbisback a écrit : Avec les données de Whoscored (autre source) : 63 dribbles réussis + un taux de réussite avoisinant d'un peu plus de 56 %. Top 6.
Je ne trouve pas ces stats. Aurais-tu le lien s'il te plaît.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27753
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Metz - Reims : les buts (+ le résumé)

Messagepar DCD » 22 sept. 2020, 10:03

bulbisback a écrit :
DCD a écrit :

Je ne trouve pas ces stats. Aurais-tu le lien s'il te plaît.
Oui. Le voici :

https://fr.whoscored.com/Regions/74/Tou ... 1-2019-202
Sélection à effectuer: en détail / dribbles / Total / Total Dribbles
OK merci. En rapportant au nombre de dribbles réussis par match il descend à la 21ème place ce qui est tout de même bon.

En revanche, en élargissant les statistiques pour les 50 meilleurs dribbleurs, avec le nombre de tirs par matchs, de passes clefs, de faute subies, de dribbles réussies (données positives) de ballons dépossédés et de contrôles ratés (données négatives), Nguette tombe à la 41ème place, loin derrière Adama Traoré (5ème) et Habis Maïga (39ème).

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: Metz - Reims : les buts (+ le résumé)

Messagepar Chevalin » 22 sept. 2020, 12:03

bulbisback a écrit :
Chevalin a écrit :

Tu ne sembles pas vouloir comprendre que « être capable de fatiguer son vis-à-vis » n'est pas une qualité à laquelle un staff pense quand il doit coucher un nom sur la feuille de match, tout simplement parce que n'importe quel ailier en est capable en fait...

Je sais même pas pourquoi il y a à développer, c'est juste évident. Absolument aucun coach ne va aller trancher entre deux joueurs en se disant « hmmm tu me parais plus susceptible de fatiguer ton vis-à-vis toi » enfin c'est juste ridicule, si on en est à ce stade de réflexion pour tenter de justifier la place d'Opa dans le 11, c'est vraiment qu'il est temps pour lui de laisser sa place, ce qu'il va de toute façon faire dès que Vagner sera disponible.
Opa est aligné parce qu'il est le second meilleur dribbleur du championnat. La fatigue est une conséquence de la succession de dribbles réussis qui mettent en difficulté le défenseur adverse. Bien sûr que c'est pris en compte, la cause ET les conséquences.
Ce qui est ridicule, c'est de faire une fixette sur Opa Nguette en faisant semblant de ne pas saisir ce qu'on te raconte. Ca me fait penser au type qui, une fois, au stade et assis devant moi, criait à tout va que Nguette était une sombre m*rde parce qu'il venait de foirer son dribble. Sauf que celui qui venait de s'emmêler les pinceaux, c'était Ismaïla Sarr. Quand on veut absolument montrer du doigt quelqu'un, faut des données et ne surtout pas manquer d'objectivité.
"N'importe quel ailier est capable de fatiguer son vis-à-vis". C'est gênant.

On a bien compris que tu n'avais pas envie de débattre. Pire, tu sembles ne pas en avoir les outils. T'es pas abonné à EspritCritique Magazine, quoi. Bref, t'es un gros méchant et c'est pas bien.
Non. Opa est aligné parce qu'il est pour l'instant plus à même de remplir certaines tâches défensives que Yade.
Encore non, dans la vraie vie aucun coach ne tranche entre deux ailiers en se demandant lequel est plus susceptible de fatiguer son vis-à-vis afin de préparer le terrain pour le second... Les critères sont simples : compatibilité avec le système de jeu, capacité à faire la décision. C'est tout ce que je dis. Je laisse au staff l'appréciation de savoir qui remplit le mieux ces critères meme si j'estime que Yade a bien plus de talent qu'Opa.
Et oui si un ailier finit dans un effectif de ligue 1 c'est qu'il est a priori capable de fatiguer son vis-à-vis à niveau à peu près égal (ce qui ne veut pas dire qu'il va le faire sur un match mais il en a la capacité)... Et s'il n'en est pas capable alors il est dans l'effectif parce qu'il a d'autres qualités, on peut penser à Dossevi chez nous. Pas le genre à faire courir son vis-à-vis mais plutôt à trouver la bonne passe. Ou à Sarr, qui est capable de prendre de vitesse son vis-à-vis dans la profondeur. Mais encore une fois je me répète en aucun cas fatiguer son vis-à-vis n'est un attribut qui soit décisif pour une titularisation :gne:

Quant au fait que je n'ai pas envie de débattre, c'est pourtant toi qui, après un indirect un peu bizarre, clôt le débat avec la pirouette psychologisante et classique du renvoi à l'obsession et à la fixette sur un joueur. Je trouve dommage que tu fasses cette remarque un peu gratuite parce que ce débat amène des interventions plutôt intéressantes par ailleurs, avec de nouvelles données, etc.
Dernière modification par Chevalin le 22 sept. 2020, 12:10, modifié 2 fois.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Jahstrad, Jestro, LuxJack5, TressorMoreno57 et 339 invités