[L1-2020/2021], la 5ème journée.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2744
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: [L1-2020/2021], la 5ème journée.

Messagepar sang_grenat » 22 sept. 2020, 17:45

Du coup, tu considères que marseille à investit plus de 60 M dans son équipe B ?!! :gne:
Drôle de manière de construire l'équipe.

Oui c'est normal pour eux de nous battre, est-ce que pour autant c'est un exploit de les battre étant donné leur état de forme très moyen.
Battre un OM dans l'état de forme de l'an passé serait un exploit mais le marseille actuel, non, je ne vois pas où ce serait un exploit. Y'a aucun joueur qui fait peur. Je pense d'ailleurs que beaucoup d'équipes du championnat sont capables de battre le marseille d'aujourd'hui surtout avec le feuilleton Alvaro qui va tourner en boucle dans les jours à venir et les déstabiliser.

Le foot c'est pas juste de l'argent, sinon ça sert à rien de jouer. Reims a réussit à finir devant Lyon la saison passée et ce n'était pas un exploit (de finir devant Lyon - ça l'était de finir si haut au classement) parce que Lyon n'était pas au niveau. Si maintenant c'est un exploit d'exploiter les coups de moins bien des autres équipes, on n'ira pas loin...

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8478
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [L1-2020/2021], la 5ème journée.

Messagepar Irphaeus » 22 sept. 2020, 17:52

sang_grenat a écrit : Du coup, tu considères que marseille à investit plus de 60 M dans son équipe B ?!! :gne:
Drôle de manière de construire l'équipe.

Oui c'est normal pour eux de nous battre, est-ce que pour autant c'est un exploit de les battre étant donné leur état de forme très moyen.
Battre un OM dans l'état de forme de l'an passé serait un exploit mais le marseille actuel, non, je ne vois pas où ce serait un exploit. Y'a aucun joueur qui fait peur. Je pense d'ailleurs que beaucoup d'équipes du championnat sont capables de battre le marseille d'aujourd'hui surtout avec le feuilleton Alvaro qui va tourner en boucle dans les jours à venir et les déstabiliser.

Le foot c'est pas juste de l'argent, sinon ça sert à rien de jouer. Reims a réussit à finir devant Lyon la saison passée et ce n'était pas un exploit (de finir devant Lyon - ça l'était de finir si haut au classement) parce que Lyon n'était pas au niveau. Si maintenant c'est un exploit d'exploiter les coups de moins bien des autres équipes, on n'ira pas loin...
Ba non ce n'est pas juste de l'argent, c'est aussi comment tu t'en sert, et ça c'est pas notre problème s'ils font les abrutis avec. Moi je vois les moyens : d'un côté tu as l'OM qui a quand même un budget 4 fois supérieur au notre, si avec ça ils ne sont pas capables d'avoir un banc de qualité tant pis pour eux et de l'autre tu as notre FC Metz qui en a 58, on ne se bat pas avec les même armes. Alors si pour toi battre Marseille et quel que soit leur état de forme, ce n'est un exploit je suis désolé mais je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. C'est pas le tout de passer votre temps à dire que nos joueurs n'ont pas le niveau ni l'entraîneur etc... Si derrière tu trouve qu'une équipe fin nulle qui bat un OM même en mauvaise forme avec un effectif amoindri, voir même s'ils finissent le match avec des joueurs en moins sur le terrain, si ça ce n'est pas un exploit, je n'y connais rien en foot.

Parce que ça me fait rire, vous aimez souligner la pauvreté de notre jeu, la nullité des joueurs, du club, de l'entraîneur ou je ne sais quoi que quand ça vous arrange ... Et après ça vient dire que battre Marseille ce n'est pas un exploit mais la tranche de rire quoi ... Tu me comprends ? Avant de dire que battre une équipe comme Marseille n'est pas un exploit, commencez par arrêtez de dire que Metz c'est nul alors ...
Dernière modification par Irphaeus le 22 sept. 2020, 18:50, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
IroOn
Messages : 3471
Inscription : 27 août 2009, 12:59

Re: [L1-2020/2021], la 5ème journée.

Messagepar IroOn » 22 sept. 2020, 17:56

Ce serait une énorme perf d'aller gagner à Marseille (peut-être pas très en forme mais avec un effectif au complet), mais je pense qu'on pourra en débattre quand ça arrivera :-D

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2744
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: [L1-2020/2021], la 5ème journée.

Messagepar sang_grenat » 22 sept. 2020, 18:16

Irphaeus a écrit : Alors si pour toi battre Marseille et quel que soit leur état de forme, c'est un exploit je suis désolé.
Ben non justement pour moi ça ne l'est pas :-P
Irphaeus a écrit : C'est pas le tout de passer votre temps à dire que nos joueurs n'ont pas le niveau ni l'entraîneur.
Je ne sais pas si tu t'adresse à moi dans cette phrase ou si tu mélanges tout ce que tu trouves sur le forum pour faire un avis global mais j'estime justement que la grosse majorité des joueurs qu'on a ont largement le niveau L1 et c'est pour ça que battre l'OM actuel n'est pas un exploit pour moi.

Après c'est peut-être un problème de définition. Le soucis c'est qu'avec ta définition de l'exploit, y'en a à peu près à chaque journée. Pour moi un exploit c'est un truc auquel quasiment personne ne s'attend et qui parait quasi impossible du genre Lyon qui sort City en LDC alors que City était sur une série de fou et qu'en comparant les effectifs, y'a pas photo. Après, si un exploit c'est juste battre une équipe qui part favorite alors oui, et on va en voir un paquet dans cette saison.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8478
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [L1-2020/2021], la 5ème journée.

Messagepar Irphaeus » 22 sept. 2020, 18:30

Nan mais je n'ai rien contre Sang Grenat et en plus j'aime bien son pseudo, c'est pas contre lui plus que pour d'autres et ce n'est pas non p^lus le plus virulent de ce que j'ai pu lire jusque là ici ou ailleurs par des supporter grenats, un temps soit peu qu'ils le soient réellement, mais a force de lire des gens qui disent et se contredisent ensuite ça devient pénible. Moi aussi j'ai les boules de ce début de saison avec 3 défaites qu'on aurait pu éviter. Moi aussi j'ai vu des erreurs et un manque dans l'animation offensive. Mais de là a vomir comme ça à longueur de temps sur les joueurs c'est lourd, lourd a lire, lourd pour les joueurs qui s'ils lisent ça n'est pas fait pour qu'il se sentent soutenus, encouragé, aimé par leur supporters.

Il faut aussi prendre notre club comme il est et pour ce qu'il est. C'est à dire un club avec des moyens modeste et un président qui malgré tout fait de gros effort pour le faire grandir, évoluer. Un entraîneur en apprentissage qui a la chance d'être épaulé et formé par Mr Antonetti, des joueurs jeunes avec du potentiel de progression important. Le projet du club c'est d'être en quelque sorte le FC Porto français et d'ailleurs c'est comme ça que le club était vu en dehors de Metz il y a 20 ans et plus. Donc normal qu'on part avec des lacunes dans le jeu, des manques ... Mais l'équipe va progresser avec le temps et on a pas un jeu plus dégueux que d'autres, on a pas une équipe en dessous de tout non plus et on joue le maintien. Si on perd contre Marseille il est où le problème ? Ce serait juste logique compte tenu de la différence de moyens des deux équipes, moi tout ce que je demande c'est qu'on ne se prenne pas une valise c'est tout. Après bien sur que le budget ne fait pas tout et c'est ce qui fait la beauté de ce sport, mais il ne faut pas non plus dégommer le club si on perd contre ces équipes là c'est tout. Et moi aussi j'espère bien mieux qu'une défaite, dans les fait ça serai un exploit quand même : beaucoup disent que l'équipe n'a pas le niveau, alors vous la voyez comme une équipe de ligue 2 non ? si une équipe de ligue 2 bat Marseille, vous pouvez être sûr que ça fait la une des journaux ... C'est un exploit.

Et que Sang froid considère que non pour X raisons, je peut tout à fait le comprendre. Mais dans ce cas là c'est qu'il considère que l'équipe a le niveau et qu'elle doit factuellement gagner ce match, faut rester logique aussi quoi

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8478
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [L1-2020/2021], la 5ème journée.

Messagepar Irphaeus » 22 sept. 2020, 18:47

sang_grenat a écrit :
Irphaeus a écrit : Alors si pour toi battre Marseille et quel que soit leur état de forme, c'est un exploit je suis désolé.
Ben non justement pour moi ça ne l'est pas :-P
Irphaeus a écrit : C'est pas le tout de passer votre temps à dire que nos joueurs n'ont pas le niveau ni l'entraîneur.
Je ne sais pas si tu t'adresse à moi dans cette phrase ou si tu mélanges tout ce que tu trouves sur le forum pour faire un avis global mais j'estime justement que la grosse majorité des joueurs qu'on a ont largement le niveau L1 et c'est pour ça que battre l'OM actuel n'est pas un exploit pour moi.

Après c'est peut-être un problème de définition. Le soucis c'est qu'avec ta définition de l'exploit, y'en a à peu près à chaque journée. Pour moi un exploit c'est un truc auquel quasiment personne ne s'attend et qui parait quasi impossible du genre Lyon qui sort City en LDC alors que City était sur une série de fou et qu'en comparant les effectifs, y'a pas photo. Après, si un exploit c'est juste battre une équipe qui part favorite alors oui, et on va en voir un paquet dans cette saison.
Pour ce qui est en gras ce n'est pas ce que je voulais dire ^^

Je voulais dire " Alors si pour toi battre Marseille et quel que soit leur état de forme, n'est pas un exploit je suis désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi.

Pour le reste j'étais entrain de répondre quand tu as fais ton message et je pense que ça répond à tes questions. Au temps pour moi c'est un avis global. Il faut se rendre compte que quand Metz joue ces équipes là, c'est un exploit de gagner même quand elles ont des pépins, elles ont le budget pour y remédier, elles sont sensées même avec une équipe B être capable de battre des équipes comme Metz.
Dernière modification par Irphaeus le 22 sept. 2020, 18:52, modifié 1 fois.

bonaparte
Messages : 3897
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : st julien les metz

Re: [L1-2020/2021], la 5ème journée.

Messagepar bonaparte » 22 sept. 2020, 18:49

L om voudra certainement se ressaisir après 2 mztchs au vel sans victoire. Il faudra etre costaud derrière

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: [L1-2020/2021], la 5ème journée.

Messagepar JuanitaBanana » 22 sept. 2020, 18:54

But à 10 contre 11 pour l'OM à la 92° sous la pression de l'arbitre pour une victoire 1-0 des méridionaux.

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 4004
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: [L1-2020/2021], la 5ème journée.

Messagepar sogood » 22 sept. 2020, 20:51

Attention, l'OM a 7 points et est loin d'être une bête blessée.
Ce club possède peut-être le meilleur coach de L1.
L'équipe phocéenne sera plus fraîche que lors de ses 2 derniers matchs.

C'est une équipe qui compte sur ses individualités, principalement sur les ailes avec Thauvin et un Payet qui tant qu'il reste à gauche n'est pas dans sa position la plus efficace.

Par contre le milieu à 3 est très costaud avec Kamara, Rongier et Sanson.
Si Metz perd la bataille du milieu, ce sera très compliqué.

La défense centrale est lourde et vraiment prenable mais il faudra vite jouer les coups et se projeter rapidement vers l'avant.
Et Bouna sera en forme alors méfiance !

1 point ce serait un excellent résultat.

baffoe93
Messages : 2207
Inscription : 05 août 2014, 11:08
Localisation : metz

Re: [L1-2020/2021], la 5ème journée.

Messagepar baffoe93 » 22 sept. 2020, 21:05

bulbisback a écrit :
sogood a écrit : Attention, l'OM a 7 points et est loin d'être une bête blessée.
Ce club possède peut-être le meilleur coach de L1.
L'équipe phocéenne sera plus fraîche que lors de ses 2 derniers matchs.

C'est une équipe qui compte sur ses individualités, principalement sur les ailes avec Thauvin et un Payet qui tant qu'il reste à gauche n'est pas dans sa position la plus efficace.

Par contre le milieu à 3 est très costaud avec Kamara, Rongier et Sanson.
Si Metz perd la bataille du milieu, ce sera très compliqué.

La défense centrale est lourde et vraiment prenable mais il faudra vite jouer les coups et se projeter rapidement vers l'avant.
Et Bouna sera en forme alors méfiance !

1 point ce serait un excellent résultat.
La principale faiblesse de l'OM, ce sont les latéraux. Je crois en avoir parlé sur le topic dédié à l'avant-match. Selon moi, la solution, c'est d'installer Boulaya au milieu des trois milieux axiaux marseillais afin de les aimanter et donc de les empêcher un maximum de coulisser et ainsi aider Sakai et Nagatomo (ou Bouna). Et tu l'as souligné, la défense centrale est lourde et manquera d'automatismes (Caleta, Balerdi).

Si Metz joue la bataille du milieu Maïga-Angban(+Fofana ?) vs Kamara-Rongier-Sanson, c'est l'échec quasi assuré. A moins que Villas Boas redescende Kamara pour installer une charnière Caleta-Kamara. Et dans ce cas-là, le milieu sera effectivement plus à même d'être embêtée par la paire Maïga-Pajot et Boulaya.
Pajot suspendu Bulbi...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, Babacar_G, Bing [Bot], Curtis, Grenat 1985, joey ramone, Koko1973, laboriel, le groupie du pjanic, nicsand, patrick57, Pige Fille et 755 invités