[RL] Alexandre Oukidja : « J’ai aimé notre attitude »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985
Messages : 5974
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

[RL] Alexandre Oukidja : « J’ai aimé notre attitude »

Messagepar Grenat 1985 » 21 sept. 2020, 21:57

Le gardien messin, auteur à nouveau d’une prestation très solide malgré le penalty encaissé, décrypte la première victoire de son équipe, dimanche, face à Reims (2-1).

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... e-attitude

vag'à bond
Messages : 4464
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « J’ai aimé notre attitude »

Messagepar vag'à bond » 21 sept. 2020, 23:01

Sur Téléfoot pendant le match après un arrêt d'oukidja, le commentateur tout flamme "LE REMOIS QUI TROUVE SUR SA ROUTE L'UN DES MEILLEURS GARDIEN DE LA LIGUE 1!!!!"

j'avoue ne pas être loin d'être d'accord avec ça.

rivalgro
Messages : 198
Inscription : 26 août 2009, 21:57
Localisation : Metz

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « J’ai aimé notre attitude »

Messagepar rivalgro » 21 sept. 2020, 23:22

Presque d'accord avec toi néanmoins il a jeu au pied pas au niveau du reste et cela se voit sérieusement

vag'à bond
Messages : 4464
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « J’ai aimé notre attitude »

Messagepar vag'à bond » 21 sept. 2020, 23:36

rivalgro a écrit : Presque d'accord avec toi néanmoins il a jeu au pied pas au niveau du reste et cela se voit sérieusement
Ah ça !
Personne ne dira le contraire.

Mais franchement j'étais le premier a le critiquer à ses débuts avec nous, autant depuis un certain match, il devient de plus en plus le gardien icône qui nous a tant manqué depuis l'époque des songo'o letizi mondragon...

TressorMoreno57
Messages : 5107
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « J’ai aimé notre attitude »

Messagepar TressorMoreno57 » 22 sept. 2020, 09:25

vag'à bond a écrit : Sur Téléfoot pendant le match après un arrêt d'oukidja, le commentateur tout flamme "LE REMOIS QUI TROUVE SUR SA ROUTE L'UN DES MEILLEURS GARDIEN DE LA LIGUE 1!!!!"

j'avoue ne pas être loin d'être d'accord avec ça.
Si il avait un jeu au pied "correct" il serait dans le top 3 et il doit progresser dans ce domaine..

Moi je le met dans le top 5 facile il est tellement fort sur sa ligne et dans le 1 contre 1 :love:

Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « J’ai aimé notre attitude »

Messagepar Petrarque » 22 sept. 2020, 10:28

TressorMoreno57 a écrit :
vag'à bond a écrit : Sur Téléfoot pendant le match après un arrêt d'oukidja, le commentateur tout flamme "LE REMOIS QUI TROUVE SUR SA ROUTE L'UN DES MEILLEURS GARDIEN DE LA LIGUE 1!!!!"

j'avoue ne pas être loin d'être d'accord avec ça.
Si il avait un jeu au pied "correct" il serait dans le top 3 et il doit progresser dans ce domaine..

Moi je le met dans le top 5 facile il est tellement fort sur sa ligne et dans le 1 contre 1 :love:
Sincèrement, il est top depuis qu'il s'est remis en question et s'est assagi (dans la relation avec les adversaires et pas dans son jeu) après le match de Sochaux il y a 2 ans.
On a vraiment de la chance d'avoir un boss comme lui dans les buts.
(Et si il faut endurer 2 dégagements en touche, le prix à payer est acceptable)

pirate57
Messages : 1306
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « J’ai aimé notre attitude »

Messagepar pirate57 » 22 sept. 2020, 10:33

Alex est un des meilleurs gardiens de L1 et je suis surpris qu'un club plus huppé en France ou dans un championnat du top 4 européen n'ait pas pensé à l'engager. Tant mieux pour nous.

Après il est normal que l'équipe ait cherché la victoire surtout en supériorité numérique.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8328
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « J’ai aimé notre attitude »

Messagepar Przemysl. » 22 sept. 2020, 10:41

TressorMoreno57 a écrit :
vag'à bond a écrit : Sur Téléfoot pendant le match après un arrêt d'oukidja, le commentateur tout flamme "LE REMOIS QUI TROUVE SUR SA ROUTE L'UN DES MEILLEURS GARDIEN DE LA LIGUE 1!!!!"

j'avoue ne pas être loin d'être d'accord avec ça.
Si il avait un jeu au pied "correct" il serait dans le top 3 et il doit progresser dans ce domaine..

Moi je le met dans le top 5 facile il est tellement fort sur sa ligne et dans le 1 contre 1 :love:
Le gros défaut d'Oukidja c'est clairement son jeu au pied. Encore dimanche dernier, il a raté deux ou trois dégagements. Mais effectivement sur sa ligne ou en un contre un il est vraiment fort. Sur les sorties aériennes, il s'est aussi amélioré.

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6456
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « J’ai aimé notre attitude »

Messagepar schméo » 22 sept. 2020, 10:50

Przemysl. a écrit :
TressorMoreno57 a écrit :

Si il avait un jeu au pied "correct" il serait dans le top 3 et il doit progresser dans ce domaine..

Moi je le met dans le top 5 facile il est tellement fort sur sa ligne et dans le 1 contre 1 :love:
Le gros défaut d'Oukidja c'est clairement son jeu au pied. Encore dimanche dernier, il a raté deux ou trois dégagements. Mais effectivement sur sa ligne ou en un contre un il est vraiment fort. Sur les sorties aériennes, il s'est aussi amélioré.
Je ne suis pas gardien donc peut-être qu'il y en a qui sont plus qualifiés que moi pour donner leur avis, mais je trouve que son point fort, c'est justement son jeu aérien. Il rassure tellement la défense, et ça nous change d'autres gardiens (Kawashima, Carrasso, Didillon) qui restaient scotchés sur leur ligne. Honnêtement, je trouve que c'est notre meilleur gardien, et de loin, depuis au moins Butelle quand ce dernier était encore tout jeune e tne s'était pas encore gravement blessé en Espagne.

Avatar de l’utilisateur
Cristo
Messages : 5794
Inscription : 26 mai 2014, 15:40

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « J’ai aimé notre attitude »

Messagepar Cristo » 22 sept. 2020, 11:26

Vous oubliez qu Oukidja n'est plus tout jeune...alors pour progresser ses dégagements...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Sanoli, Scoubydoo et 383 invités