[RL] Alexandre Oukidja : « J’ai aimé notre attitude »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sauzee
Messages : 1483
Inscription : 19 avr. 2010, 11:41
Localisation : Arvernia

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « J’ai aimé notre attitude »

Messagepar Sauzee » 22 sept. 2020, 11:39

Oukidja sur sa ligne il en dégoute plus d'un, il a une de ces baraka aussi ^^. D'ailleurs je trouve qu'il gomme à lui tout seul toute une partie des erreurs de concentration de notre défense.

bricooo
Messages : 2945
Inscription : 06 janv. 2013, 14:32

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « J’ai aimé notre attitude »

Messagepar bricooo » 22 sept. 2020, 11:39

Pendant le match, ils ont cité une stat qui m’a à moitié surpris. Oukidja est le gardien qui a fait le plus d’arrêt depuis le début de la saison dernière. faut dire notre début de saison avec surtout le match contre Lille, y a bien contribué

Grenatix
Messages : 712
Inscription : 18 janv. 2019, 21:38

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « J’ai aimé notre attitude »

Messagepar Grenatix » 22 sept. 2020, 13:24

pirate57 a écrit : Alex est un des meilleurs gardiens de L1 et je suis surpris qu'un club plus huppé en France ou dans un championnat du top 4 européen n'ait pas pensé à l'engager. Tant mieux pour nous.

Après il est normal que l'équipe ait cherché la victoire surtout en supériorité numérique.
+1 Il nous a rapporté beaucoup de points en 2020 (ça a commencé avec le derby en janvier où on gagne sur le fil après toutes ses parades incroyables...). Franchement je croyais qu il ne resterait pas... Tant mieux pour le FC Metz !!! :yes:

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « J’ai aimé notre attitude »

Messagepar Loloavelo » 22 sept. 2020, 14:07

schméo a écrit :
Je ne suis pas gardien donc peut-être qu'il y en a qui sont plus qualifiés que moi pour donner leur avis, mais je trouve que son point fort, c'est justement son jeu aérien. Il rassure tellement la défense, et ça nous change d'autres gardiens (Kawashima, Carrasso, Didillon) qui restaient scotchés sur leur ligne. Honnêtement, je trouve que c'est notre meilleur gardien, et de loin, depuis au moins Butelle quand ce dernier était encore tout jeune e tne s'était pas encore gravement blessé en Espagne.
Pas trop d'accord avec toi sur les performances de Didillon dans le domaine aérien.
Encore plus sur ses matchs avant Le triste Metz/Monaco. Je l'ai vu avoir des sorties aériennes et des prises de balles vraiment impressionnantes .
Il avait une très bonne lecture des trajectoires.

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6461
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « J’ai aimé notre attitude »

Messagepar schméo » 22 sept. 2020, 16:35

Loloavelo a écrit :
schméo a écrit :
Je ne suis pas gardien donc peut-être qu'il y en a qui sont plus qualifiés que moi pour donner leur avis, mais je trouve que son point fort, c'est justement son jeu aérien. Il rassure tellement la défense, et ça nous change d'autres gardiens (Kawashima, Carrasso, Didillon) qui restaient scotchés sur leur ligne. Honnêtement, je trouve que c'est notre meilleur gardien, et de loin, depuis au moins Butelle quand ce dernier était encore tout jeune e tne s'était pas encore gravement blessé en Espagne.
Pas trop d'accord avec toi sur les performances de Didillon dans le domaine aérien.
Encore plus sur ses matchs avant Le triste Metz/Monaco. Je l'ai vu avoir des sorties aériennes et des prises de balles vraiment impressionnantes .
Il avait une très bonne lecture des trajectoires.
Ça se peut, ça date déjà :-) En tout cas je trouve Oukidja très bon dans les airs aussi.

KingKenny
Messages : 458
Inscription : 20 déc. 2014, 22:03

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « J’ai aimé notre attitude »

Messagepar KingKenny » 22 sept. 2020, 20:24

Quand on voit que Rennes cherche un gardien en L1, étrange qu'ils ne regardent pas par chez nous (tant mieux d'ailleurs).

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « J’ai aimé notre attitude »

Messagepar Chevalin » 22 sept. 2020, 20:32

KingKenny a écrit : Quand on voit que Rennes cherche un gardien en L1, étrange qu'ils ne regardent pas par chez nous (tant mieux d'ailleurs).
Au niveau où joue Rennes, la qualité du jeu au pied d'Oukidja est rédhibitoire.

Sovak
Messages : 5802
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « J’ai aimé notre attitude »

Messagepar Sovak » 22 sept. 2020, 21:52

Chevalin a écrit :
KingKenny a écrit : Quand on voit que Rennes cherche un gardien en L1, étrange qu'ils ne regardent pas par chez nous (tant mieux d'ailleurs).
Au niveau où joue Rennes, la qualité du jeu au pied d'Oukidja est rédhibitoire.
+1. Le marché des gardiens est très particulier, et il a déjà 32 ans.

Le faire sortir de Metz signifie un transfert payant sur un gardien de 32 ans, avec un joueur qui a cet âge là a sans doute envie de se poser dans un club et un cadre qu'il apprécie (femmes et enfants compris).

Je ne suis absolument pas surpris que personne ne s'intéresse à lui. Est ce que un club de Ligue 1 s'est penché sur Gurtner ? Pas sûr du tout et les raisons sont les mêmes.

Avatar de l’utilisateur
Metz68
Messages : 1889
Inscription : 19 févr. 2014, 16:21

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « J’ai aimé notre attitude »

Messagepar Metz68 » 26 sept. 2020, 12:45

Nous aussi, on a toujours kiffé ton attitude de guerrier ! :boxe:

Il rêve secrètement (et pas qu'en se rasant :-D) de disputer un jour une coupe du monde en tant que titulaire...
Histoire de finir en beauté... !
Et l'équipe idéale pour lui permettre d'envisager ce projet, c'est Metz (place de titulaire incontestable, stabilité sur et en dehors du terrain, possibilité de s'illustrer chaque week-end,...)
Donc en gros, c'est du gagnant-gagnant :
le club est plus qu'heureux de l'avoir et lui, il bénéficie de la stabilité offerte par le club

Qu'il soit encore décisif ce soir et qu'il nous permette de ramener 1 voire 3 points du vélodrome !

:metzch:

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8974
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « J’ai aimé notre attitude »

Messagepar Xavfoot » 26 sept. 2020, 12:54

Le meilleur gardien Messin des 10 dernières années, si ce n'est plus.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 143 invités