[Site off] 5000 spectateurs pour Metz - Lorient

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
fle3fois
Messages : 2471
Inscription : 21 oct. 2012, 15:03
Localisation : Metz

Re: [Site off] 5000 spectateurs pour Metz - Lorient

Messagepar fle3fois » 28 sept. 2020, 20:48

beaulier a écrit :
Nestor la Foudre a écrit :

J'ai vu ça aussi , çà ne devrait pas exister , faudra pas s'étonner après .
C'est pas demain la veille que le Préfet augmentera la jauge quand on voit çà...
Pour remonter le moral de tout le monde les résultats "suivi COVID" de la dernière semaine semblent confirmer une décrue du virus et le passage de + en + de régions avec un R proche de 1, voire dessous, le Grand Est est à 1 aujourd'hui , on pourrait espérer voir la jauge monter prochainement.
GRAND EST.JPG
GRAND EST.JPG (11.75 Kio) Consulté 786 fois
https://covidtracker.fr/covidtracker-france/

bouboule8512
Messages : 337
Inscription : 25 oct. 2012, 20:05

Re: [Site off] 5000 spectateurs pour Metz - Lorient

Messagepar bouboule8512 » 28 sept. 2020, 21:46

Je me permets de nuancer un peu tout ça.

Je comprends aussi que les gens en aient marre du masque. Je pense notamment à ceux qu'ils l'ont toute la journée au boulot (ce n'est pas mon cas) et qui doivent à nouveau remettre le couvert le dimanche.

Et s'il n'y avait finalement jamais de vaccin ? Faudrait il se résoudre à vivre définitivement comme actuellement ? Un cauchemar.

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7747
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: [Site off] 5000 spectateurs pour Metz - Lorient

Messagepar Cioran » 28 sept. 2020, 22:24

bouboule8512 a écrit : Je me permets de nuancer un peu tout ça.

Je comprends aussi que les gens en aient marre du masque. Je pense notamment à ceux qu'ils l'ont toute la journée au boulot (ce n'est pas mon cas) et qui doivent à nouveau remettre le couvert le dimanche.

Et s'il n'y avait finalement jamais de vaccin ? Faudrait il se résoudre à vivre définitivement comme actuellement ? Un cauchemar.
Définitivement, non, car un jour l’immunité collective sera atteinte... faute de vaccins

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Site off] 5000 spectateurs pour Metz - Lorient

Messagepar DCD » 29 sept. 2020, 08:26

cioran a écrit :
bouboule8512 a écrit : Je me permets de nuancer un peu tout ça.

Je comprends aussi que les gens en aient marre du masque. Je pense notamment à ceux qu'ils l'ont toute la journée au boulot (ce n'est pas mon cas) et qui doivent à nouveau remettre le couvert le dimanche.

Et s'il n'y avait finalement jamais de vaccin ? Faudrait il se résoudre à vivre définitivement comme actuellement ? Un cauchemar.
Définitivement, non, car un jour l’immunité collective sera atteinte... faute de vaccins
Je sais pas. Le virus a déjà muté deux fois.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [Site off] 5000 spectateurs pour Metz - Lorient

Messagepar Irphaeus » 29 sept. 2020, 08:38

DCD a écrit :
cioran a écrit :

Définitivement, non, car un jour l’immunité collective sera atteinte... faute de vaccins
Je sais pas. Le virus a déjà muté deux fois.
Exactement ! Et c'est ce qui est extrêmement gênant, c'est même le problème principal, c'est un virus qui mute rapidement et qui est très contaminant, on ne sais pas s'il ne peut pas devenir beaucoup plus mortel encore ...

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7599
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: [Site off] 5000 spectateurs pour Metz - Lorient

Messagepar patrick57 » 29 sept. 2020, 09:17

fle3fois a écrit :
beaulier a écrit :
C'est pas demain la veille que le Préfet augmentera la jauge quand on voit çà...
Pour remonter le moral de tout le monde les résultats "suivi COVID" de la dernière semaine semblent confirmer une décrue du virus et le passage de + en + de régions avec un R proche de 1, voire dessous, le Grand Est est à 1 aujourd'hui , on pourrait espérer voir la jauge monter prochainement.

GRAND EST.JPG

https://covidtracker.fr/covidtracker-france/
Les graphiques datent du week-end et les labos fermés..On va attendre un peu hein avant de se réjouir

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7747
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: [Site off] 5000 spectateurs pour Metz - Lorient

Messagepar Cioran » 29 sept. 2020, 10:09

Irphaeus a écrit :
DCD a écrit :

Je sais pas. Le virus a déjà muté deux fois.
Exactement ! Et c'est ce qui est extrêmement gênant, c'est même le problème principal, c'est un virus qui mute rapidement et qui est très contaminant, on ne sais pas s'il ne peut pas devenir beaucoup plus mortel encore ...
Le virus n’a absolument pas muté, c’est d’ailleurs une des spécificités des coronavirus, c’est qu’ils mutent très peu.
Mais revenons au débat sur la jauge contre Lorient.

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7882
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: [Site off] 5000 spectateurs pour Metz - Lorient

Messagepar gg67 » 29 sept. 2020, 12:06

Whynot a écrit :
gg67 a écrit : Je suis allé voir Metz -Besançon aux Arènes et il y avait quelqu'un sur le siège à côté de moi !(c'est très rapproché même si tu n'es pas très gros )
Le 1 siège sur 2 n'est pas respecté et pourtant la salle était à moitié vide.Pratiquement personne en 2ème couronne !
Pour être supporter également des dragonnes, il n'y a pas le principe du 1 siège sur 2 puisque la jauge est encore à 5000 soit plus que la capacité de la salle. Seulement il me semble que les personnes respectent plus le port du masque quel que soit la generation que les supporters rebels du FC Metz. Question de mentalité...
Pour autant, ce qui me gène le plus au stade, c'est la différence de traitement entre les VIP qui se tiennent bien chaud et les supporters lambda qui sont 2 par 2. La lutte des classes version Covid....
Je pensais à la distanciation soliale et la règle des 1 mètre. Donc limité à 2500 spectateurs environ.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [Site off] 5000 spectateurs pour Metz - Lorient

Messagepar Irphaeus » 29 sept. 2020, 14:07

cioran a écrit :
Irphaeus a écrit :

Exactement ! Et c'est ce qui est extrêmement gênant, c'est même le problème principal, c'est un virus qui mute rapidement et qui est très contaminant, on ne sais pas s'il ne peut pas devenir beaucoup plus mortel encore ...
Le virus n’a absolument pas muté, c’est d’ailleurs une des spécificités des coronavirus, c’est qu’ils mutent très peu.
Mais revenons au débat sur la jauge contre Lorient.
C'est faux, c'est un médecin qui m'en a parlé, il m'a dis que le fait que le virus mute rapidement est un problème pour en confectionner un puisqu'il y a des chances qu'il ai déjà muté quand il sera trouvé et mis a disposition.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: [Site off] 5000 spectateurs pour Metz - Lorient

Messagepar nerolf55 » 29 sept. 2020, 15:16

Irphaeus a écrit :
cioran a écrit :

Le virus n’a absolument pas muté, c’est d’ailleurs une des spécificités des coronavirus, c’est qu’ils mutent très peu.
Mais revenons au débat sur la jauge contre Lorient.
C'est faux, c'est un médecin qui m'en a parlé, il m'a dis que le fait que le virus mute rapidement est un problème pour en confectionner un puisqu'il y a des chances qu'il ai déjà muté quand il sera trouvé et mis a disposition.
Après, ça fait 9 mois qu'on nous dit tous les 2 jours tout et son contraire au sujet du Covid,... Mais pourquoi pas rouvrir un topic à ce sujet dans le bistrot du Graoully

Pour dimanche, vous pensez que les 5 000 seront là ?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], bob le boucher, El Pop, Jacobson, Mai 11 Juin, Soren, Wezee et 319 invités