Pierre Ménès : "Udol, promis à un bel avenir"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Waylon57
Messages : 2559
Inscription : 01 oct. 2017, 22:00

Pierre Ménès : "Udol, promis à un bel avenir"

Messagepar Waylon57 » 28 sept. 2020, 13:07

Si même Pierre Ménès le dit :slip:

https://www.canalplus.com/articles/foot ... vance-plus

"Et puis Marseille a continué son chemin de croix au Vélodrome lors de ce troisième match consécutif à la maison, avec cette absence récurrente de fond de jeu, qui s’explique par le fait que Payet et Thauvin ont été en grande difficulté. C’est comme au PSG, quand Neymar et Mbappé ne sont pas là ou sont bien muselés par la défense adverse. C’est exactement la même chose. L’étincelle offensive ne peut quasiment venir que de ces deux joueurs. En plus, Metz a bien défendu et Niane a perturbé la défense centrale marseillaise par ses prises de balle et ses déboulés. Si bien qu’il a ouvert le score sur un centre d’Udol, ce remarquable latéral gauche qui me paraît promis à un très bel avenir.

Et puis alors que la défaite semblait inéluctable et qu’ils ne parvenait même pas à se montrer dangereux, les Phocéens ont eu la lucidité, au bout des arrêts de jeu, de terminer ce match par une action brillante, avec au départ un bon ballon de Khaoui pour Benedetto. Et là, je pense que beaucoup de Messins ont dû penser que l’Argentin allait balancer un centre désespéré dans le paquet mais au lieu de ça, il a glissé une jolie passe cachée pour Radonjic dont le centre en retrait a été repris victorieusement par Sanson. C’est bien, mais les résultats sont là : cela ne fait que deux points sur neuf possibles à domicile et surtout, aucune certitude dans le jeu pour des Olympiens que je trouve quand même globalement inquiétants."

Avatar de l’utilisateur
Sebathan
Messages : 3026
Inscription : 26 août 2009, 22:04

Re: Pierre Ménès : "Udol, promis à un bel avenir"

Messagepar Sebathan » 28 sept. 2020, 13:41

Dommage que sa carrière débute qu'à 23 ans.
A cause de ses satanés blessures, il aurait déjà dû avoir ce niveau depuis 2/3 ans.
Bref, ce mec a un moral en béton et je suis très heureux pour lui de le voir à ce niveau.
Pourvu que ses genoux tiennent le coup maintenant.

toti57
Messages : 962
Inscription : 02 sept. 2009, 13:06
Localisation : Sur la ligne Maginot

Re: Pierre Ménès : "Udol, promis à un bel avenir"

Messagepar toti57 » 28 sept. 2020, 13:45

Merci Mènes mais ça on le sait déjà!

Avatar de l’utilisateur
ElPibedeGrenat
Messages : 1201
Inscription : 14 mai 2019, 17:13

Re: Pierre Ménès : "Udol, promis à un bel avenir"

Messagepar ElPibedeGrenat » 28 sept. 2020, 13:51

Moins j'entend Menes parlé de notre club, mieux je me porte.
Que ça soit en bien ou en mal.

hiddentw
Messages : 1106
Inscription : 07 févr. 2018, 20:16

Re: Pierre Ménès : "Udol, promis à un bel avenir"

Messagepar hiddentw » 28 sept. 2020, 17:13

Perso j'aime autant entendre un Ménès qui ne mache pas ses mots et souligne ce qu'il ya a souligner plutôt que 99% du reste des journalistes pour qui une seule équipe à l'air d'exister dans les matchs. Je veux bien que Beye soit un ancien de l'OM et que Paga en soit fan, mais la on se serait vraiment cru sur l'OM tv pendant bien 45 ou 60 minutes.

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4476
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: Pierre Ménès : "Udol, promis à un bel avenir"

Messagepar Curtis » 28 sept. 2020, 17:15

hiddentw a écrit : Perso j'aime autant entendre un Ménès qui ne mache pas ses mots et souligne ce qu'il ya a souligner plutôt que 99% du reste des journalistes pour qui une seule équipe à l'air d'exister dans les matchs. Je veux bien que Beye soit un ancien de l'OM et que Paga en soit fan, mais la on se serait vraiment cru sur l'OM tv pendant bien 45 ou 60 minutes.
Oula, si tu penses que Pierre Ménès s'intéresse plus aux équipes comme Metz que la moyenne des journalistes, je crains que tu te trompes lourdement !

Avatar de l’utilisateur
grenatfan
Messages : 2143
Inscription : 31 août 2009, 20:25
Localisation : Metz

Re: Pierre Ménès : "Udol, promis à un bel avenir"

Messagepar grenatfan » 28 sept. 2020, 17:23

J’aimerai que Mathieu fasse l’intégralité de sa carrière chez nous

Ça nous ferait du bien d’avoir un joueur de club auquel s’identifier, d’autant que c’est le seul joueur formé ici et de la région qui a percé

hiddentw
Messages : 1106
Inscription : 07 févr. 2018, 20:16

Re: Pierre Ménès : "Udol, promis à un bel avenir"

Messagepar hiddentw » 28 sept. 2020, 17:47

Curtis a écrit :
hiddentw a écrit : Perso j'aime autant entendre un Ménès qui ne mache pas ses mots et souligne ce qu'il ya a souligner plutôt que 99% du reste des journalistes pour qui une seule équipe à l'air d'exister dans les matchs. Je veux bien que Beye soit un ancien de l'OM et que Paga en soit fan, mais la on se serait vraiment cru sur l'OM tv pendant bien 45 ou 60 minutes.
Oula, si tu penses que Pierre Ménès s'intéresse plus aux équipes comme Metz que la moyenne des journalistes, je crains que tu te trompes lourdement !
Je ne dis pas qu'il s'y intéresse particulièrement, c'est plus un ressenti qu'autre chose, mais les rares fois ou internet me permet de voir le CFC, alors que le plateau passe son temps à parler de l'équipe phare, Ménès est bien le premier qui ne prend pas de gants pour cartonner l'équipe en question et louer le jeu de l'outsider.
bulbisback a écrit :
hiddentw a écrit : Perso j'aime autant entendre un Ménès qui ne mache pas ses mots et souligne ce qu'il ya a souligner plutôt que 99% du reste des journalistes pour qui une seule équipe à l'air d'exister dans les matchs. Je veux bien que Beye soit un ancien de l'OM et que Paga en soit fan, mais la on se serait vraiment cru sur l'OM tv pendant bien 45 ou 60 minutes.
On en discutait après le match. Les critiques envers les commentateurs de OM-Metz sont injustifées. Beye n'a pas fait plus de commentaires positifs envers les marseillais que les messins. Les mecs dans la cabine ont notamment relevé que les Grenats se projetaient bien lorsqu'ils le faisaient, qu'ils défendaient bien, que ce qu'ils proposaient depuis le début de saison était de qualité, qu'Angban gardait bien le ballon, que Boulaya était un régal à voir jouer, qu'Udol faisait pas mal le job, que Niane était efficace, etc.
Mieux, ils n'ont pas hésité à montrer du doigt ce qui était critiquable chez les Phocéens. Comme pour les Messins.

Beye, comme Jallet lorsqu'il fait partie d'un binôme, c'est un pur plaisir à écouter. Les mecs connaissent le football, l'analysent avec finesse et nous transcrivent le tout avec simplicité.
Oui, je l'ai même fait remarquer pendant le live si tu as envie de fouiller un peu. Il a quand même fallu attendre la 2è mi-temps avant d'avoir enfin plus de 2-3 mots d'affilée sur Metz ou un joueur ou une action. Et encore heureux qu'ils n'aient pas fait tant de commentaires positifs que ça sur les marseillais - ça aurait été vraiment dramatique vu le jeu qu'ils ont proposé.
Je te rejoins complètement par rapport a Beye et Jallet cela dit. J'aurais peut-être du plutôt cibler Mathoux et le CFC que Beye.

Avatar de l’utilisateur
Metz68
Messages : 1889
Inscription : 19 févr. 2014, 16:21

Re: Pierre Ménès : "Udol, promis à un bel avenir"

Messagepar Metz68 » 28 sept. 2020, 17:49

bulbisback a écrit :
hiddentw a écrit : Perso j'aime autant entendre un Ménès qui ne mache pas ses mots et souligne ce qu'il ya a souligner plutôt que 99% du reste des journalistes pour qui une seule équipe à l'air d'exister dans les matchs. Je veux bien que Beye soit un ancien de l'OM et que Paga en soit fan, mais la on se serait vraiment cru sur l'OM tv pendant bien 45 ou 60 minutes.
On en discutait après le match. Les critiques envers les commentateurs de OM-Metz sont injustifées. Beye n'a pas fait plus de commentaires positifs envers les marseillais que les messins. Les mecs dans la cabine ont notamment relevé que les Grenats se projetaient bien lorsqu'ils le faisaient, qu'ils défendaient bien, que ce qu'ils proposaient depuis le début de saison était de qualité, qu'Angban gardait bien le ballon, que Boulaya était un régal à voir jouer, qu'Udol faisait pas mal le job, que Niane était efficace, etc.
Mieux, ils n'ont pas hésité à montrer du doigt ce qui était critiquable chez les Phocéens. Comme pour les Messins.

Beye, comme Jallet lorsqu'il fait partie d'un binôme, c'est un pur plaisir à écouter. Les mecs connaissent le football, l'analysent avec finesse et nous transcrivent le tout avec simplicité.
Complètement d'accord, particulièrement avec la dernière partie
Pour Beye, je le savais
Mais pour Jallet, j'avoue que j'ai été très agréablement surpris

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4476
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: Pierre Ménès : "Udol, promis à un bel avenir"

Messagepar Curtis » 28 sept. 2020, 17:51

bulbisback a écrit :

Beye, comme Jallet lorsqu'il fait partie d'un binôme, c'est un pur plaisir à écouter. Les mecs connaissent le football, l'analysent avec finesse et nous transcrivent le tout avec simplicité.
Alors là +1000, surtout pour Jallet qu'on découvre en consultant sur Téléfoot. Un vrai plaisir de l'écouter, on apprend avec lui, et c'est très rare !


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 247 invités