[Site off] FC Metz Stadium, la naissance d’une nouvelle entité

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Dr.Oetker
Messages : 1875
Inscription : 07 sept. 2017, 08:45
Localisation : Rayon surgelés

Re: [Site off] FC Metz Stadium, la naissance d’une nouvelle entité

Messagepar Dr.Oetker » 30 sept. 2020, 19:53

Chenine a écrit :
Dr.Oetker a écrit :

C'est bien ça mais dans les faits c'est la même chose : on est propriétaires jusqu'à la fin du bail emphytéotique.

Ca veut juste dire en théorie qu'on doit rentabiliser les investissements avant sinon c'est perdu, sauf si le bail est renouvelé.
En fait c'est très proche, mais en droit ce n'est pas la même chose. Si on a un bail, on est pas légalement propriétaire, c'est à dire qu'on ne dispose pas de la chose. On peut l'utiliser (usus) et en retirer les fruits (fructus). Surtout, contrairement au propriétaire, on doit des loyers.
En l’occurrence il ne me semble pas que le FC Metz verse un loyer à la ville.

Waylon57
Messages : 2559
Inscription : 01 oct. 2017, 22:00

Re: [Site off] FC Metz Stadium, la naissance d’une nouvelle entité

Messagepar Waylon57 » 30 sept. 2020, 20:10

Et pourquoi pas "Car Avenue Stadium" ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
my_keul
Messages : 453
Inscription : 27 août 2009, 00:32
Localisation : Sarreinsming in Mosel

Re: [Site off] FC Metz Stadium, la naissance d’une nouvelle entité

Messagepar my_keul » 30 sept. 2020, 20:11

Jeanmich57 a écrit :
Dr.Oetker a écrit :

C'est bien ça mais dans les faits c'est la même chose : on est propriétaires jusqu'à la fin du bail emphytéotique.

Ca veut juste dire en théorie qu'on doit rentabiliser les investissements avant sinon c'est perdu, sauf si le bail est renouvelé.
Angers également dispose d'un bail emphytéotique. Avec le parc OL, il y a alors 3 clubs propriétaires de leurs stades. Pas 2

L' AJAuxerre n'est pas également propriétaire de son stade ?

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2741
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: [Site off] FC Metz Stadium, la naissance d’une nouvelle entité

Messagepar sang_grenat » 30 sept. 2020, 20:51

Chenine a écrit :
Dr.Oetker a écrit :

C'est bien ça mais dans les faits c'est la même chose : on est propriétaires jusqu'à la fin du bail emphytéotique.

Ca veut juste dire en théorie qu'on doit rentabiliser les investissements avant sinon c'est perdu, sauf si le bail est renouvelé.
En fait c'est très proche, mais en droit ce n'est pas la même chose. Si on a un bail, on est pas légalement propriétaire, c'est à dire qu'on ne dispose pas de la chose. On peut l'utiliser (usus) et en retirer les fruits (fructus). Surtout, contrairement au propriétaire, on doit des loyers.
Oui j'ai été étonné de la formulation de l'article également. C'est carrément pas la même chose pour moi.

Sinon, franchement, chapeau bas au président qui semble tout faire pour que notre club ait les outils pour devenir un bon club français. Sur le plan de la structuration financière, notre président c'est du très haut niveau. Reste à espérer que le sportif suive. On a de quoi augmenter petit à petit le budget du club ce qui à terme rejaillira sur le sportif et ça on ne peut que s'en réjouir :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Prophète
Messages : 302
Inscription : 14 févr. 2014, 09:07

Re: [Site off] FC Metz Stadium, la naissance d’une nouvelle entité

Messagepar Prophète » 01 oct. 2020, 11:29

JuanitaBanana a écrit :
peut être on en reparlera.
Que le club ait recours au naming d'ici quelques temps, c'est selon moi évidemment du domaine du possible. Tu auras tout loisir de critiquer cette choix si jamais il intervient.

Mais ce n'est absolument pas le sujet de cet article.

Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2377
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: [Site off] FC Metz Stadium, la naissance d’une nouvelle entité

Messagepar grizzlygrenat » 01 oct. 2020, 12:19

https://www.google.com/amp/s/www.france ... 1601486557

Mine de - il est aussi rappelé par France Bleu qu’on est le seul club avec Lyon à être propriétaire du stade :bye:

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8463
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [Site off] FC Metz Stadium, la naissance d’une nouvelle entité

Messagepar Irphaeus » 01 oct. 2020, 16:45

En tout cas je trouve que le nom est mal choisit, FC METZ STADIUM envoi l'image d'un nom de stade pas celui du groupe qui le gère ... C'est une grosse erreur de com à mon sens, très très mauvais choix. Pour beaucoup de gens Stadium envoi l'image du stade point et c'est juste logique.

Sovak
Messages : 5802
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [Site off] FC Metz Stadium, la naissance d’une nouvelle entité

Messagepar Sovak » 01 oct. 2020, 16:50

Irphaeus a écrit : En tout cas je trouve que le nom est mal choisit, FC METZ STADIUM envoi l'image d'un nom de stade pas celui du groupe qui le gère ... C'est une grosse erreur de com à mon sens, très très mauvais choix. Pour beaucoup de gens Stadium envoi l'image du stade point et c'est juste logique.
Pas à mon sens. J'ai lu Fc Metz stadium à aucun moment j'ai pensé que ça pouvait être le nom du stade.

Et puis de toute façon il est normal que ça renvoie l'image du stade, c'est le nom de la société qui le gère !

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8463
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [Site off] FC Metz Stadium, la naissance d’une nouvelle entité

Messagepar Irphaeus » 01 oct. 2020, 16:53

Sovak a écrit :
Irphaeus a écrit : En tout cas je trouve que le nom est mal choisit, FC METZ STADIUM envoi l'image d'un nom de stade pas celui du groupe qui le gère ... C'est une grosse erreur de com à mon sens, très très mauvais choix. Pour beaucoup de gens Stadium envoi l'image du stade point et c'est juste logique.
Pas à mon sens. J'ai lu Fc Metz stadium à aucun moment j'ai pensé que ça pouvait être le nom du stade.

Et puis de toute façon il est normal que ça renvoie l'image du stade, c'est le nom de la société qui le gère !
Ben moi direct je lis stadium pour moi c'estb un nom de stade alors ceux qui ne savant pas que c'est le nom d'groupe gestionnaire d'immobilier je n'en parle même pas. je respecte ton avis mais pour moi c'est une erreur de com vraiment. D'ailleurs j'ai dû préciser a plusieurs personnes qui m'en ont parlé au boulot que ce n'était pas le nom du stade donc c'est bien l'image que ça envoi.

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2741
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: [Site off] FC Metz Stadium, la naissance d’une nouvelle entité

Messagepar sang_grenat » 01 oct. 2020, 17:03

Un autre nom aurait pu être choisit mais étant donné que la majeure partie des activités tournent autour du stade, ce nom n'est pas illogique.
Après, peut-être aussi que c'est volontaire pour être plus vendeur. N'oublions pas que le but est de rentrer des revenus en lien avec le stade donc d'un point de vue marketing, je pense que c'est bien joué. Pour nous autre supporters, au final, on n'entendra rarement parler de "FC Metz Stadium".


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : BarryLyndon, Capitaine Fracasse, Dich, Goldorak, GronnieDallas, le groupie du pjanic, Nabu, Scoubydoo, stef57050, vickk et 495 invités