Philippe Gaillot invité de Telefoot à 19h

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13990
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: Philippe Gaillot invité de Telefoot à 19h

Messagepar Billou Grenat » 02 oct. 2020, 06:43

champ d'or a écrit :
alain0157 a écrit :

Exact... actionnaire majoritaire ne signifie pas financeur sauf nécessité absolue
A supposer qu'il ait l'envie et/ou les moyens de le faire à coup de dizaines de millions d'euros, cela tomberait sous le controle du faire play financier.
On a encore de la marge avec le PQSG ... :mrgreen:

alain0157
Messages : 10481
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Philippe Gaillot invité de Telefoot à 19h

Messagepar alain0157 » 02 oct. 2020, 08:17

Billou Grenat a écrit :
alain0157 a écrit :

La question de la "fameuse " blessure se pose de la même manière dans une bonne douzaine d'équipes du championnat.
Dans une bonne douzaine d'équipes ils ont des doublures au poste d'avant-centre plus crédibles ... :bye:
"Crédibles " !!!!!
Mais qu'est-ce que ça veut dire ?

Sinon, fais nous donc une liste d'une douzaine de doublures dites "crédibles" selon toi dans douze clubs différents bien entendu.

Avatar de l’utilisateur
KingKazu
Messages : 166
Inscription : 27 août 2013, 15:50

Re: Philippe Gaillot invité de Telefoot à 19h

Messagepar KingKazu » 02 oct. 2020, 09:36

J'adore comme Philippe Gaillot leur a flingué leur segment mercato :mrgreen:

coolosgrenat71
Messages : 448
Inscription : 06 juil. 2011, 21:49

Re: Philippe Gaillot invité de Telefoot à 19h

Messagepar coolosgrenat71 » 02 oct. 2020, 10:15

champ d'or a écrit :
alain0157 a écrit :

Exact... actionnaire majoritaire ne signifie pas financeur sauf nécessité absolue
A supposer qu'il ait l'envie et/ou les moyens de le faire à coup de dizaines de millions d'euros, cela tomberait sous le controle du faire play financier.
et pourquoi donc?

Si demain, il met 100 millions, il met 100 millions et point barre! Il n'y a aucun problème là-dessus.

Le souci existe lorsque l'actionnaire ne tient pas ses promesses et ne verse pas l'argent promis (alors que le club a déjà dépensé l'argent!), et là il y a "triche" puisque le club dépense l'argent qu'il n'a pas et n'aura pas...

coolosgrenat71
Messages : 448
Inscription : 06 juil. 2011, 21:49

Re: Philippe Gaillot invité de Telefoot à 19h

Messagepar coolosgrenat71 » 02 oct. 2020, 10:17

Billou Grenat a écrit :

Vagner Dias m'a clairement impressionné lorsqu'il jouait à Nancy, il leur a sauvé les miches quasiment à lui tout seul ! Cependant c'était en L2 ... Sera-t-il capable de rééditer de telles performances en L1 et après une si longue période d'indisponibilité ? Croisons les doigts ! :metzch:
Honnêtement, vu la misère qu'il a mis à Montpellier en CDF... S'il revient à son vrai niveau, de mon propre point de vue, aucun souci!

pirate57
Messages : 1340
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: Philippe Gaillot invité de Telefoot à 19h

Messagepar pirate57 » 02 oct. 2020, 10:31

Si Diallo s'en va , je me demande qui pourrait remplacer Niane à la pointe de l'attaque en cas d'absence , Vagner pourrait il tenir ce role par exemple ?

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8478
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Philippe Gaillot invité de Telefoot à 19h

Messagepar Irphaeus » 02 oct. 2020, 11:37

pirate57 a écrit : Si Diallo s'en va , je me demande qui pourrait remplacer Niane à la pointe de l'attaque en cas d'absence , Vagner pourrait il tenir ce role par exemple ?
Je ne me pose pas la question, on a Ambrose ... Vous pouvez faire comme s'il n'existait pas si vous voulez mais il est bien le remplaçant de Niane.

Avatar de l’utilisateur
Campeone
Messages : 799
Inscription : 08 avr. 2018, 18:13

Re: Philippe Gaillot invité de Telefoot à 19h

Messagepar Campeone » 02 oct. 2020, 12:20

Malgré apparemment 2 offres refusées par le club (ce que laissait entendre Gaillot), finalement, ça ne m'étonnerait pas plus que ça le cas de figure dans lequel Thierry Ambrose soit quand-même prêté ou vendu au dernier jour du mercato.
:acclam:

Avatar de l’utilisateur
ElPibedeGrenat
Messages : 1201
Inscription : 14 mai 2019, 17:13

Re: Philippe Gaillot invité de Telefoot à 19h

Messagepar ElPibedeGrenat » 02 oct. 2020, 12:26

Je ne sais pas si sa vente est nécessaire pour l'équilibre de nos comptes budgétaires, et honnêtement ce n'est pas mon problème.
Je pense que Serin sait ce qu'il fait en matière de gros sous, c'est un entrepreneur aguerri, pas de soucis à se faire, à mon sens, de ce côté là.

Je suis plutôt partisan d'un Diallo qui reste. Vagner, Boulaya, Nguette, Ambrose, Yade.. Ce sont des joueurs de côté, des ailiers.
Je trouve qu'on est trop limite avec le seul Niane en attaque.

S'il doit rester, Diallo est suffisamment pro pour retrouver la forme. On réussira à trouver un équilibre en Niane et Lui. Et puis mince, on parle de Diallo, notre capi de l'an dernier, impliqué sur 70% des buts, auteur de prestations monstrueuses !!

Il faut compter sur le professionnalisme de nos joueurs. Il y a assez de match pour tout le monde, assez de temps de jeu!

S'il doit rester, imaginez notre ligne d'attaque: Boulaya, Vagner, Diallo, Niane... Y'a de quoi "rêver"!

Ne faisons pas la fine bouche! Au contraire, pour une fois, ayons de l'ambition!

crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: Philippe Gaillot invité de Telefoot à 19h

Messagepar crocogrenat » 02 oct. 2020, 13:11

coolosgrenat71 a écrit :
Honnêtement, vu la misère qu'il a mis à Montpellier en CDF... S'il revient à son vrai niveau, de mon propre point de vue, aucun souci!
D'apres Ludo Obraniak ( l'Equipe du soir ), à la suite d'une tres longue indisponibilité pour cause de blessure, il faut un temps au moins égal à la durée de celle-ci pour que le joueur retrouve l'intégralité de ses moyens et sensations.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bigcombodge, Bing [Bot], crazywasher, gincreyfirm, Grenat 1985, jacado, Koko1973, shadowcaser57, Soren, TressorMoreno57, wazerty123 et 689 invités