Philippe Gaillot invité de Telefoot à 19h

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sovak
Messages : 5812
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: Philippe Gaillot invité de Telefoot à 19h

Messagepar Sovak » 03 oct. 2020, 16:31

riwo57 a écrit :
Irphaeus a écrit :

Je vais peut être me faire l'avocat du diable mais moi personnellement j'adore Didier Roustan et je ne comprends pas qu'on puisse le comparer et / ou l'assimiler avec des Favard, Latour etc ... Pour le coup lui c'est un vrai amoureux du foot avec une connaissance du foot que peu de journalistes peuvent lui égaler en France et j'adore quand il fait ses podcast sur divers sujet, c'est un vrai passionné, un vrai connaisseur je trouve. L'équipe avec Didier Roustan c'était quand même autre chose que les émissions qu'on voit aujourd'hui.
tu dois être un des "rares" (pour ne pas dire le seul) à parler ainsi de Roustan !!!
pour moi, ce n'est qu'un "m'as tu vu" et "moi, je sais" !
très très égocentrique le jeune garçon, qui n'a jamais fait long feu partout où il est passé depuis 40 ans !
Je rejoins Irphaeus. C'est le plus apprécié du plateau je pense, et une vraie bible du foot.

Rien à voir avec des Bertrand Latour dont le melon mériterait d'être un peu dégonflé.

Avatar de l’utilisateur
riwo57
Messages : 1225
Inscription : 25 juil. 2019, 15:53
Localisation : Marne

Re: Philippe Gaillot invité de Telefoot à 19h

Messagepar riwo57 » 03 oct. 2020, 16:34

Sovak a écrit :
riwo57 a écrit :

tu dois être un des "rares" (pour ne pas dire le seul) à parler ainsi de Roustan !!!
pour moi, ce n'est qu'un "m'as tu vu" et "moi, je sais" !
très très égocentrique le jeune garçon, qui n'a jamais fait long feu partout où il est passé depuis 40 ans !
Je rejoins Irphaeus. C'est le plus apprécié du plateau je pense, et une vraie bible du foot.

Rien à voir avec des Bertrand Latour dont le melon mériterait d'être un peu dégonflé.
sur le fond, je suis d'accord avec vous (le contraire serait malheureux après 40 ans de suivi de foot !), mais sur la forme... mon Dieu !
il suffit de le regarder à l'écran... il s'écoute parler et toise ses interlocuteurs !
Latour... je n'en parle même pas, un vrai guignol, également très égocentrique au melon surdimensionné !

toti57
Messages : 962
Inscription : 02 sept. 2009, 13:06
Localisation : Sur la ligne Maginot

Re: Philippe Gaillot invité de Telefoot à 19h

Messagepar toti57 » 04 oct. 2020, 17:11

Billou Grenat a écrit :
toti57 a écrit :

Moi je ne pense pas, Serin a plus de moyen qu il n y parait !
Mais le foot c est aussi et surtout une gestion financière . On a dit la même chose qu on Diallo a prit la responsabilité de l attaque messine
Il ne faut pas oublier Vagner Dias qui peut jouer sur le cote ou en pointe. Lui aussi il va faire mal. Alors voyons déjà les prochain matchs pour voir s il y a le feu en la demeure. Moi perso j ai confiance en ce groupe comme je l avais déjà l année dernière alors que l équipe était plus perfectible.
Donnons maintenant à Niane les clés de l attaque pour faire la misère aux défenses de Ligue1 !
Lui et Vagner Dias vont faire mal. C est mon ressentiment!
Vagner Dias m'a clairement impressionné lorsqu'il jouait à Nancy, il leur a sauvé les miches quasiment à lui tout seul ! Cependant c'était en L2 ... Sera-t-il capable de rééditer de telles performances en L1 et après une si longue période d'indisponibilité ? Croisons les doigts ! :metzch:
Laissons lui un temps d adaptation et .....il fera mal!

toti57
Messages : 962
Inscription : 02 sept. 2009, 13:06
Localisation : Sur la ligne Maginot

Re: Philippe Gaillot invité de Telefoot à 19h

Messagepar toti57 » 14 oct. 2020, 07:52

toti57 a écrit :
sogood a écrit : Financierement, le club n'a pas les moyens d'assumer un salaire supplémentaire. Je parle bien évidemment d'un salaire équivalent à un bon attaquant de L1 capable de suppléer Niane.
Seul en prêt avec prise en charge partielle du salaire pourrait être envisageable mais honnêtement je n'y crois pas beaucoup.
Moi je ne pense pas, Serin a plus de moyen qu il n y parait !
Mais le foot c est aussi et surtout une gestion financière . On a dit la même chose qu on Diallo a prit la responsabilité de l attaque messine
Il ne faut pas oublier Vagner Dias qui peut jouer sur le cote ou en pointe. Lui aussi il va faire mal. Alors voyons déjà les prochain matchs pour voir s il y a le feu en la demeure. Moi perso j ai confiance en ce groupe comme je l avais déjà l année dernière alors que l équipe était plus perfectible.
Donnons maintenant à Niane les clés de l attaque pour faire la misère aux défenses de Ligue1 !
Lui et Vagner Dias vont faire mal. C est mon ressentiment!
Pour info dans l équipe de ce jour il y a quatre club (dont Metz) qui ne sont pas dépendant de la manne financière de Mediapro

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3999
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: Philippe Gaillot invité de Telefoot à 19h

Messagepar sogood » 14 oct. 2020, 07:55

toti57 a écrit :
toti57 a écrit :

Moi je ne pense pas, Serin a plus de moyen qu il n y parait !
Mais le foot c est aussi et surtout une gestion financière . On a dit la même chose qu on Diallo a prit la responsabilité de l attaque messine
Il ne faut pas oublier Vagner Dias qui peut jouer sur le cote ou en pointe. Lui aussi il va faire mal. Alors voyons déjà les prochain matchs pour voir s il y a le feu en la demeure. Moi perso j ai confiance en ce groupe comme je l avais déjà l année dernière alors que l équipe était plus perfectible.
Donnons maintenant à Niane les clés de l attaque pour faire la misère aux défenses de Ligue1 !
Lui et Vagner Dias vont faire mal. C est mon ressentiment!
Pour info dans l équipe de ce jour il y a quatre club (dont Metz) qui ne sont pas dépendant de la manne financière de Mediapro
Les 4 clubs dont les statistiques n'apparaissent pas dans l'Equipe sont ceux qui n'étaient pas en L1 il y a 2 ans, d'où date la dernière étude de la dncg.

toti57
Messages : 962
Inscription : 02 sept. 2009, 13:06
Localisation : Sur la ligne Maginot

Re: Philippe Gaillot invité de Telefoot à 19h

Messagepar toti57 » 14 oct. 2020, 08:12

sogood a écrit :
toti57 a écrit :

Pour info dans l équipe de ce jour il y a quatre club (dont Metz) qui ne sont pas dépendant de la manne financière de Mediapro
Les 4 clubs dont les statistiques n'apparaissent pas dans l'Equipe sont ceux qui n'étaient pas en L1 il y a 2 ans, d'où date la dernière étude de la dncg.
Juste autant pour moi j avais pas vu l année 2018 2019. Mais ce qui m a induit en erreur c est que Mediapro c est seulement depuis cette année ...

Avatar de l’utilisateur
Vixxens
Messages : 1637
Inscription : 29 déc. 2009, 11:47
Localisation : Avignon

Re: Philippe Gaillot invité de Telefoot à 19h

Messagepar Vixxens » 15 oct. 2020, 01:17

riwo57 a écrit :
Irphaeus a écrit :

Je vais peut être me faire l'avocat du diable mais moi personnellement j'adore Didier Roustan et je ne comprends pas qu'on puisse le comparer et / ou l'assimiler avec des Favard, Latour etc ... Pour le coup lui c'est un vrai amoureux du foot avec une connaissance du foot que peu de journalistes peuvent lui égaler en France et j'adore quand il fait ses podcast sur divers sujet, c'est un vrai passionné, un vrai connaisseur je trouve. L'équipe avec Didier Roustan c'était quand même autre chose que les émissions qu'on voit aujourd'hui.
tu dois être un des "rares" (pour ne pas dire le seul) à parler ainsi de Roustan !!!
pour moi, ce n'est qu'un "m'as tu vu" et "moi, je sais" !
très très égocentrique le jeune garçon, qui n'a jamais fait long feu partout où il est passé depuis 40 ans !
Perso, je rejoins aussi Irphaeus. Un vrai connaisseur, passionné, pas un mec qui se paluche sur le foot depuis l'école de journalisme.
Après, la forme on s'en fout, c'est le fond qui compte!

Avatar de l’utilisateur
Nico Braun 96
Messages : 813
Inscription : 17 déc. 2014, 12:18
Localisation : De l'autre côté de la frontière

Re: Philippe Gaillot invité de Telefoot à 19h

Messagepar Nico Braun 96 » 16 oct. 2020, 22:29

Vixxens a écrit :
riwo57 a écrit :

tu dois être un des "rares" (pour ne pas dire le seul) à parler ainsi de Roustan !!!
pour moi, ce n'est qu'un "m'as tu vu" et "moi, je sais" !
très très égocentrique le jeune garçon, qui n'a jamais fait long feu partout où il est passé depuis 40 ans !
Perso, je rejoins aussi Irphaeus. Un vrai connaisseur, passionné, pas un mec qui se paluche sur le foot depuis l'école de journalisme.
Après, la forme on s'en fout, c'est le fond qui compte!
D'accord avec vous les gars. Roustan c'est la bible du foot quand le foot était encore le foot. Vrai pote de joueurs de l'époque dont il connaît de multiples anecdotes. J'adore ce mec.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : adrianevens, alain0157, Bing [Bot], Couleurdhiver, Expat, Grenat 1985, Jestro, Kiara40, NCX750, Patsupfcmetz, phoenix57a5, Pierro, Scoubydoo, shadowcaser57, TressorMoreno57, vag'à bond, Vieux CA Messin et 699 invités