Lamine Gueye prêté au Paris FC

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sovak
Messages : 5812
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: Lamine Gueye prêté au Paris FC

Messagepar Sovak » 03 oct. 2020, 09:17

DCD a écrit :
aliosha a écrit :
Oui beaucoup plus. Merci ;-)
Du coup il nous aurait coûté 2 millions € ?
Je pense que entre Génération Foot et Metz les accords se font autrement. A vrai dire j'en ai aucune idée, je ne sais pas combien on paye lorsqu'on achète un joueur à GF.

Son "vrai" montant par rapport au marché ?
Un sorte de montant tarifaire quelque soit le joueur (genre 500k) ?
Ou alors rien du tout et en échange Serin investit dans GF ?

Nicolisco
Messages : 2860
Inscription : 15 janv. 2013, 15:00

Re: Lamine Gueye prêté au Paris FC

Messagepar Nicolisco » 03 oct. 2020, 09:33

DCD a écrit :
aliosha a écrit :
Oui beaucoup plus. Merci ;-)
Du coup il nous aurait coûté 2 millions € ?
Prix d ami

Avatar de l’utilisateur
Jeanmich57
Messages : 1514
Inscription : 04 févr. 2017, 20:00

Re: Lamine Gueye prêté au Paris FC

Messagepar Jeanmich57 » 03 oct. 2020, 10:01

Un bon prêt pour lui. Le PFC devrait jouer la montée. Un autre niveau que Pau.

Avatar de l’utilisateur
Le Grand Jules
Messages : 1555
Inscription : 28 août 2009, 15:37
Localisation : Là où commence un voyage

Re: Lamine Gueye prêté au Paris FC

Messagepar Le Grand Jules » 03 oct. 2020, 10:17

Sovak a écrit :
DCD a écrit :

Du coup il nous aurait coûté 2 millions € ?
Je pense que entre Génération Foot et Metz les accords se font autrement. A vrai dire j'en ai aucune idée, je ne sais pas combien on paye lorsqu'on achète un joueur à GF.

Son "vrai" montant par rapport au marché ?
Un sorte de montant tarifaire quelque soit le joueur (genre 500k) ?
Ou alors rien du tout et en échange Serin investit dans GF ?
Je pense que le montage financier est que nous payons tout en termes d’infrastructures et d’exploitation contre un droit gratuit sur les 2 ou 3 meilleurs joueurs de chaque saison. GF recevant les sommes liées aux indemnités de formation pour l’ensemble de son effectif dont les trois meilleurs.

Gueye n’ayant pas figuré dans ces acquisitions réservées nous avons du convenir d’un rachat à somme réduite et d’une répartition de la plus value lors de sa revente entre nous (plus grande part) et GF (plus petite part).

Pas idiot, son exposition au Paris FC valorisera assez facilement notre (petit) effort financier.

Laz
Messages : 1090
Inscription : 17 mai 2016, 16:54

Re: Lamine Gueye prêté au Paris FC

Messagepar Laz » 03 oct. 2020, 11:31

C’est sans doute cela
La question c’est comment ça se passe vis à vis du joueur : s’il ne veut pas venir ça se passe comment

Nicolisco
Messages : 2860
Inscription : 15 janv. 2013, 15:00

Re: Lamine Gueye prêté au Paris FC

Messagepar Nicolisco » 03 oct. 2020, 11:42

Laz a écrit : C’est sans doute cela
La question c’est comment ça se passe vis à vis du joueur : s’il ne veut pas venir ça se passe comment
Pas sûr que le cas se soit déjà posé. C’est une aubaine pour ces joueurs de venir chez nous..
Et je pense en plus qu’il y a une forme de reconnaissance envers le club pour ce qu’il a mis en place là bas...
Je pense qu’un joueur de GF a moins de chance de refuser de signer chez nous qu’un joueur du centre de formation se barrer gratos à l étranger

Laz
Messages : 1090
Inscription : 17 mai 2016, 16:54

Re: Lamine Gueye prêté au Paris FC

Messagepar Laz » 03 oct. 2020, 11:52

Nicolisco a écrit :
Laz a écrit : C’est sans doute cela
La question c’est comment ça se passe vis à vis du joueur : s’il ne veut pas venir ça se passe comment
Pas sûr que le cas se soit déjà posé. C’est une aubaine pour ces joueurs de venir chez nous..
Et je pense en plus qu’il y a une forme de reconnaissance envers le club pour ce qu’il a mis en place là bas...
Je pense qu’un joueur de GF a moins de chance de refuser de signer chez nous qu’un joueur du centre de formation se barrer gratos à l étranger
Pas parce que le cas ne s’est pas posé que la question ne doit pas être traitée surtout avec les scouts des grands clubs tapis dans l’ombre

Nicolisco
Messages : 2860
Inscription : 15 janv. 2013, 15:00

Re: Lamine Gueye prêté au Paris FC

Messagepar Nicolisco » 03 oct. 2020, 11:59

Laz a écrit :
Nicolisco a écrit :
Pas sûr que le cas se soit déjà posé. C’est une aubaine pour ces joueurs de venir chez nous..
Et je pense en plus qu’il y a une forme de reconnaissance envers le club pour ce qu’il a mis en place là bas...
Je pense qu’un joueur de GF a moins de chance de refuser de signer chez nous qu’un joueur du centre de formation se barrer gratos à l étranger
Pas parce que le cas ne s’est pas posé que la question ne doit pas être traitée surtout avec les scouts des grands clubs tapis dans l’ombre
Je ne dis pas que cela ne doit pas être traité mais difficile de savoir comment cela se passerait s’il n y a pas de jurisprudence...

Je suppose que GF recevrait des indemnités de formation et puis ciao...

crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: Lamine Gueye prêté au Paris FC

Messagepar crocogrenat » 03 oct. 2020, 12:37

Génération Foot exige plus de 12 milliards en cas de rupture du protocole ( en francs CFA ).

La question avait été posée en début d'année pour Pape Sarr et le Barça ou la Juve.

https://www.galsenfoot.com/generation-f ... protocole/

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Lamine Gueye prêté au Paris FC

Messagepar Irphaeus » 03 oct. 2020, 13:43

crocogrenat a écrit : Génération Foot exige plus de 12 milliards en cas de rupture du protocole ( en francs CFA ).

La question avait été posée en début d'année pour Pape Sarr et le Barça ou la Juve.

https://www.galsenfoot.com/generation-f ... protocole/
Environ 15 million d'euros à payer de sa poche et en plus son agent doit donner 20 % de ce qu'il gagne à chaque transfert s'il n'est pas un agent qui travaille habituellement avec GF il me semble, ce qui dissuade les agent verreux.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : belobog, bounty55, Carottes56, daedril, fx57, gpattack, InSerinWeTrust, Kiara40, le groupie du pjanic, Przemysl., Scoubydoo, shadowcaser57 et 422 invités