[RL] FC Metz : suivez avec nous la conférence de presse de Bernard Serin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
pierre57000
Messages : 404
Inscription : 08 août 2019, 18:19

Re: [RL] FC Metz : suivez avec nous la conférence de presse de Bernard Serin

Messagepar pierre57000 » 06 oct. 2020, 20:52

henrik larsson a écrit :
pierre57000 a écrit :

Mal explique nous ?

Classement, calendrier, buteur ?

C'est bien les punchline mais le factuel c'est :
14ieme de L1
6ieme défense
meilleur buteur
déjà rencontré le 2ieme / 4ieme / 6ieme / 10ieme / 17ieme et 19ieme
5pts sur le premier relégable
Le championnat commence.
Pas de doublure arrière droit, pas de doublure en 9 .
Quel niveau aura vagner ?
Kouyate 3 ou 4 million c est un.peu chère
Utilité de tchimbembé ?
L opinion sur Ambrose.....
Comme toutes les équipes de L1 il y a des incertitudes. Ambrose nous a montré de belles choses lors du dernier match tout comme Yade. Ndoramva revenir, Vagner va commencer et ses deux dernières saisons plaident pour lui. Les anciens Troyens nous permettent de préparer l'avenir en apportant de la qualité sur le banc.
Tu ne fais que des suppositions tout comme moi mais pour le moment les faits me donne raison. Wait & see

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: [RL] FC Metz : suivez avec nous la conférence de presse de Bernard Serin

Messagepar henrik larsson » 06 oct. 2020, 20:54

bazeltanex a écrit :
henrik larsson a écrit :

Le championnat commence.
Pas de doublure arrière droit, pas de doublure en 9 .
Quel niveau aura vagner ?
Kouyate 3 ou 4 million c est un.peu chère
Utilité de tchimbembé ?
L opinion sur Ambrose.....
Depuis le temps que je lis le forum, je ne doute pas de ta culture footballistique et que certaines de tes remarques sont pertinentes. Mais ça t'arrive des fois de dire du positif sur le club ? Pour le coup si on prend ton dernier message, tu vois vraiment le verre à moitié vide.

Ok pas de doublure sur le poste de latéral droit mais quid d'Ambrose où son poste de prédilection est 9 ?
Vagner aura forcément des débuts compliqués mais la qualité technique est j'espère toujours là.

C'est certe un peu cher pour Kouyaté mais s'il explose et que le club le revend dans 3 ans le vend 10 Millions par exemple ça vaudra le coup non ?
Tchimbembé est un joueur d'avenir, 1 Million me semble le prix pour un jeune à fort potentiel sortant d'une bonne saison en L2. Pareil que Kouyaté s'il se révèle comme ce fut le cas les années précédentes avec Niakhaté, Falette, Mollet, etc... le club gagne sur le long terme.

Je ne parlerai pas du cas d'Ambrose qui pour moi ne joue pas à son poste comme ce fut le cas de Mollet à son arrivée à Metz..
Déjà merci pour ta vrai réponse.
Alors Ambrose je ne l imagine pas en 9 , faible dans les contrôles, faible dans les déviations, faible dans la conservation battu dans tous les duels aériens .
Il a pour lui la vitesse, l envie, des dribbles convenables donc pour moi ce n est pas un 9 et lens ne l avait jamais fait joué 9 non plus .
Moi l énigme c est comment à t on pu signer ce joueur en difficulté en ligue 2 ?
KOUYATE oui ce sera peut être une futur pépite
Tchimbembé possible
Mais il y a vaut des urgences devant et arrière droit .
Vagner , il est possible qu il explose comme il peut ne jamais revenir à son niveau comme konaté par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Cristo
Messages : 5800
Inscription : 26 mai 2014, 15:40

Re: [RL] FC Metz : suivez avec nous la conférence de presse de Bernard Serin

Messagepar Cristo » 06 oct. 2020, 21:00

Vous croyez vraiment qu'on a payé cash Kouyate Tchimbembe KND Vagner??on a du aussi étalé les paiements...alors les 14M...avec les ventes de Thill Gakpa Jans on est vers les 1.5M les changements de clubs des anciens messins et les pourcentage à la revente et les 10M de Diallo les 15M on doit pas être si loin...

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: [RL] FC Metz : suivez avec nous la conférence de presse de Bernard Serin

Messagepar beaulier » 06 oct. 2020, 21:03

pirate57 a écrit :
pierre57000 a écrit :

Tes certitudes sont donc plus crédibles que des preuves ? Pour ma part (et l'avenir le dira) Habib est beaucoup moins fort que Ibra et 10+3M est une très belle sommes (je ne suis pas inquiet pour le déficit qui se résorbera naturellement en fin d'année avec entre autre le transfert annoncé de Isma à Liverpool et les dettes de Watford).
Tu peux être amer que ce soit Strasbourg mais je le répète tu mets Mayence comme destination à la place de Strasbourg et 90% du forum applaudi.
L'important c'est le club et le classement en fin de saison.
La réalité est telle qu'elle est , HD ne voulait pas aller à Stras et il déclare que des clubs anglais ont proposé plus. Qui croire ? En tout cas on sait qui est aigri.

Après pour Niane , j'espère qu'il est aussi bon voir meilleur que Habib sinon ça va etre tendu. Profitons d' Ibrahima chez nous car les mois chez nous sont comptés.
Très juste. NIANE sera très rapidement transféré. Le club n'a pas le choix. Il faudra que les supporters s'habituent à ça.

Avatar de l’utilisateur
Le Grand Jules
Messages : 1555
Inscription : 28 août 2009, 15:37
Localisation : Là où commence un voyage

Re: [RL] FC Metz : suivez avec nous la conférence de presse de Bernard Serin

Messagepar Le Grand Jules » 06 oct. 2020, 21:09

robbi a écrit : Dans sa vidéo
BS dit que Habib a été vendu à un prix bien d’en deçà de ce qui avait été budgéter.
Lorsqu il a évoqué son budget en début de mercato, Bs avait dit qu il avait budgété un prix vraiment très bas pour Habib. J ai la flemme de retrouver Le lien.
Ma question : combien à t il budgéter et combien pensait il le vendre parce que là je comprend plus ?
Tu as tout à fait raison. C’est un des illogismes. Je me demande si le problème ne vient pas des conditions de paiement de Strasbourg. Seuls sur le dossier, sans avoir vendus leur défenseur, ils ont du échelonner le montant du transfert...

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: [RL] FC Metz : suivez avec nous la conférence de presse de Bernard Serin

Messagepar Nico » 06 oct. 2020, 21:13

henrik larsson a écrit :
pierre57000 a écrit :

Mal explique nous ?

Classement, calendrier, buteur ?

C'est bien les punchline mais le factuel c'est :
14ieme de L1
6ieme défense
meilleur buteur
déjà rencontré le 2ieme / 4ieme / 6ieme / 10ieme / 17ieme et 19ieme
5pts sur le premier relégable
Le championnat commence.
Pas de doublure arrière droit, pas de doublure en 9 .
Quel niveau aura vagner ?
Kouyate 3 ou 4 million c est un.peu chère
Utilité de tchimbembé ?
L opinion sur Ambrose.....
- Bronn, Kouyaté, Delaine, Maiga et Lacroix peuvent jouer en doublure de Centonze en arrière droit.

- Vagner aura le niveau qu’il affiche avec Nancy depuis 2 ans dès qu’il aura retrouvé le rythme de la compétition. Pourquoi en serait-il autrement. Regarde le niveau d’Udol qui a connu 3 blessures encore plus graves que celle de Vagner...

- Kouyaté, 3 ou 4 millions, laissons lui au moins le temps de jouer sous nos couleurs avant de dire que c’est cher. Il a fini meilleur buteur de son équipe l’an dernier en L2 en jouant défenseur et en étant bon défensivement.

- Utilité de Tchimbembé: joueur de rotation et d’avenir payé seulement 1 million et qui a le potentiel pour exploser et en valoir entre 5 et 10...

- L’opinion sur Ambrose: j’aimerai qu’il joue à son poste en 9. Il a été excellent à ce poste en Euredivise avec une saison à 10 buts et 5 passes décisives. La il joue sur un côté où il ne peut pas exprimer toutes ses qualités complètement à l’image de Niane qui était très moyen sur un côté l’an dernier et qui explose en 9 cette année. Je suis persuadé que Ambrose peut faire de même.

Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: [RL] FC Metz : suivez avec nous la conférence de presse de Bernard Serin

Messagepar Petrarque » 06 oct. 2020, 21:14

alain0157 a écrit :
henrik larsson a écrit :

Le championnat commence.
Pas de doublure arrière droit, pas de doublure en 9 .
Quel niveau aura vagner ?
Kouyate 3 ou 4 million c est un.peu chère
Utilité de tchimbembé ?
L opinion sur Ambrose.....
STP ..... :needhelp: ...... arrêtes.

Ou alors dis nous une bonne fois pour toutes que tu te donnes un rôle à la Beaulier.

Tout le monde comprendra mieux.
Ne me dis pas que tu découvres que HK est à la rigueur intellectuelle ce que Beaulier est au positivisme.

A croire même que Sanoli est à HK ce que Nestor est à Beaulier.



:bieres:

baffoe93
Messages : 2207
Inscription : 05 août 2014, 11:08
Localisation : metz

Re: [RL] FC Metz : suivez avec nous la conférence de presse de Bernard Serin

Messagepar baffoe93 » 06 oct. 2020, 21:15

C'est moi ou cette fausse bonne idée de conférence de presse fait l'effet inverse à ce qui était prévu : au lieu de rassurer elle inquiète ! :hein?:
Les finances sont elles au plus mal ? Ou est-ce un effet de com pour dévier le soucis de vendre à un ennemi historique vers un autre problème qui justifie ce choix ?

Sanoli
Messages : 680
Inscription : 25 juil. 2019, 09:03

Re: [RL] FC Metz : suivez avec nous la conférence de presse de Bernard Serin

Messagepar Sanoli » 06 oct. 2020, 21:17

Petrarque a écrit :
alain0157 a écrit :

STP ..... :needhelp: ...... arrêtes.

Ou alors dis nous une bonne fois pour toutes que tu te donnes un rôle à la Beaulier.

Tout le monde comprendra mieux.
Ne me dis pas que tu découvres que HK est à la rigueur intellectuelle ce que Beaulier est au positivisme.

A croire même que Sanoli est à HK ce que Nestor est à Beaulier.



:bieres:
Je suis rarement d’accord avec H.L. ...

bouboule8512
Messages : 337
Inscription : 25 oct. 2012, 20:05

Re: [RL] FC Metz : suivez avec nous la conférence de presse de Bernard Serin

Messagepar bouboule8512 » 06 oct. 2020, 21:18

Merci président pour ces explications.

En gros, ce qu'il nous dit c'est "ne croyez pas que ça m'enchante d'avoir fait ça, je l'ai fait parce qu'il fallait le faire. Vous pouvez être dans la passion mais moi j'ai un cub à gérer, des comptes à rendre à la DNCG et je ne vais pas mettre le Club en danger pour ménager vos susceptibilités de supporters"

Si les gens pouvaient arrêter d'être dans la réaction à chaud tout le temps...

Au passage, j'ai envie de dire merci pour tout Habib mais tu aurais aussi pu partir sans laisser des mines derrière toi.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 415 invités