[RL] FC Metz : suivez avec nous la conférence de presse de Bernard Serin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
my_keul
Messages : 454
Inscription : 27 août 2009, 00:32
Localisation : Sarreinsming in Mosel

Re: [RL] FC Metz : suivez avec nous la conférence de presse de Bernard Serin

Messagepar my_keul » 08 oct. 2020, 09:12

Au final, je pense qu'il y a une part de vérité et une part d'ombre dans cette histoire. Qui dit vrai ? Qui dit faux ? Ca sortira un jour...

Qu'il soit vendu, soit. C'était prévu. Niane est en pleine ascension, et lui mettre Diallo (hors de forme) dans les pattes l'aurait frustré et sa progression aurait été freiné de manière considérable. Ce qui est, sans doute, le plus agaçant dans cette histoire, c'est qu'il soit vendu à Strasbourg, candidat au maintien qui plus est rival historique à 160 bornes de là.

Si il avait été vendu, au même tarif, à Marseille, Lyon voire Nice ou Rennes, pas sûr qu'on en aurait fait un pataquès pareil.

Il faut désormais, tourner la page et se concentrer sur la suite du championnat, il reste 32 échéances pour s'assurer un maintien confortable.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27776
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [RL] FC Metz : suivez avec nous la conférence de presse de Bernard Serin

Messagepar DCD » 08 oct. 2020, 09:33

Quarante_Deux a écrit :
DCD a écrit :

Pour que le RC Strasbourg fasse une plus-value, il faudrait qu'il vende Diallo a plus de 20 millions €, et cela sans compter nos éventuels bonus dont on ne sait rien.
C'est pas la première fois que tu dis ca et je ne comprends toujours pas la logique. A 11 millions Strasbourg fait une plus-value
Oui je formule mal à chaque fois :mrgreen:

Pour que le RC Strasbourg fasse une plus-value supérieure à la notre, il faudrait qu'il vende Diallo a plus de 20 millions €, et cela sans compter nos éventuels bonus dont on ne sait rien.

Sovak
Messages : 5812
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [RL] FC Metz : suivez avec nous la conférence de presse de Bernard Serin

Messagepar Sovak » 08 oct. 2020, 09:39

DCD a écrit :
Quarante_Deux a écrit :

C'est pas la première fois que tu dis ca et je ne comprends toujours pas la logique. A 11 millions Strasbourg fait une plus-value
Oui je formule mal à chaque fois :mrgreen:

Pour que le RC Strasbourg fasse une plus-value supérieure à la notre, il faudrait qu'il vende Diallo a plus de 20 millions €, et cela sans compter nos éventuels bonus dont on ne sait rien.
Le cas de Sarr est encore plus frappant.

Le nombre de gens qui disent "Pff vendu 17M puis revendu 30M l'année d'après Serin démission on ne sait pas vendre nos joueurs" alors qu'avec les bonus je ne suis même pas sur que Rennes ait fait une réelle plus-value...

david7
Messages : 1268
Inscription : 09 sept. 2009, 13:01

Re: [RL] FC Metz : suivez avec nous la conférence de presse de Bernard Serin

Messagepar david7 » 08 oct. 2020, 10:40

Sovak a écrit :
DCD a écrit :

Oui je formule mal à chaque fois :mrgreen:

Pour que le RC Strasbourg fasse une plus-value supérieure à la notre, il faudrait qu'il vende Diallo a plus de 20 millions €, et cela sans compter nos éventuels bonus dont on ne sait rien.
Le cas de Sarr est encore plus frappant.

Le nombre de gens qui disent "Pff vendu 17M puis revendu 30M l'année d'après Serin démission on ne sait pas vendre nos joueurs" alors qu'avec les bonus je ne suis même pas sur que Rennes ait fait une réelle plus-value...
Très grosso-modo, avec les bonus et le % sur la plus-value le club a touché 24-25M€, et Rennes une dizaine de M€ de plus-value compte tenu de sa vente à Watford à 34M€ si mes souvenirs sont bons

Sovak
Messages : 5812
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [RL] FC Metz : suivez avec nous la conférence de presse de Bernard Serin

Messagepar Sovak » 08 oct. 2020, 10:43

david7 a écrit :
Sovak a écrit :

Le cas de Sarr est encore plus frappant.

Le nombre de gens qui disent "Pff vendu 17M puis revendu 30M l'année d'après Serin démission on ne sait pas vendre nos joueurs" alors qu'avec les bonus je ne suis même pas sur que Rennes ait fait une réelle plus-value...
Très grosso-modo, avec les bonus et le % sur la plus-value le club a touché 24-25M€, et Rennes une dizaine de M€ de plus-value compte tenu de sa vente à Watford à 34M€ si mes souvenirs sont bons
Au temps pour moi alors, j'avais 30M en tête.

Avatar de l’utilisateur
Prophète
Messages : 307
Inscription : 14 févr. 2014, 09:07

Re: [RL] FC Metz : suivez avec nous la conférence de presse de Bernard Serin

Messagepar Prophète » 08 oct. 2020, 13:13

nastasia a écrit :
Un attaquant ne perd pas de valeur pas à cet âge...
Quand la durée du contrat diminue, la valeur du joueur aussi. C'est pourtant simple.

david7
Messages : 1268
Inscription : 09 sept. 2009, 13:01

Re: [RL] FC Metz : suivez avec nous la conférence de presse de Bernard Serin

Messagepar david7 » 08 oct. 2020, 13:39

Sovak a écrit :
david7 a écrit :

Très grosso-modo, avec les bonus et le % sur la plus-value le club a touché 24-25M€, et Rennes une dizaine de M€ de plus-value compte tenu de sa vente à Watford à 34M€ si mes souvenirs sont bons
Au temps pour moi alors, j'avais 30M en tête.
Je ne suis pas certain du montant exact, mais bon c’est un ordre d’idées, en tous cas le club a touché plus que Rennes... et c’est heureux !

Avatar de l’utilisateur
IroOn
Messages : 3471
Inscription : 27 août 2009, 12:59

Re: [RL] FC Metz : suivez avec nous la conférence de presse de Bernard Serin

Messagepar IroOn » 08 oct. 2020, 17:22

Pour un club comme Rennes c'est tout benef, 10M de profit + l'apport du joueur pendant 1 an, c'est un gain sportif et financier immédiat. Par contre ils prennent le risque d'un échec / d'une blessure et d'une forte perte de valeur du joueur.
Pour Metz je rappelle tout de même que la vente de nos meilleurs joueurs de GF permet aussi de couvrir le coût de fonctionnement du centre, et tout ce qu'on paye pour les 95% des joueurs qui ne feront pas de carrière pro en Europe et ne raporteront rien au club.

Avatar de l’utilisateur
omardo57
Messages : 1675
Inscription : 29 août 2009, 23:20

Re: [RL] FC Metz : suivez avec nous la conférence de presse de Bernard Serin

Messagepar omardo57 » 08 oct. 2020, 21:26

Nico a écrit : Faut pas être trop dur avec Serin et le club. Il y a certes le couac Diallo qui a été tellement mal géré... mais on a quand même une superbe équipe sur le papier. La plus belle que l’on ait eu depuis longtemps. Personnellement je suis content que ce mercato soit terminé et qu’on puisse aligner une équipe aussi compétitive. Je me demande simplement ce qu’il va advenir de Poblete et Gueye que je réintégrerai bien et d’A Traoré dont il faudrait se séparer:
67AC2279-A6AE-4ED3-9605-BDC4FEBA2B90.jpeg
Oui ok mais Ambrose en remplacement de Niane ça casse pas 3 pattes à un canard surtout que le gars il peine à obtenir du temps de jeu. Maintenant lui aussi est jeune et il y a Vagner DIAS qui pourrait être la bonne pioche ;)

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2744
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: [RL] FC Metz : suivez avec nous la conférence de presse de Bernard Serin

Messagepar sang_grenat » 09 oct. 2020, 01:59

Je trouve que cet échange est à la fois rassurant et inquiétant.
Rassurant parce que le club n'a jamais été capable de dépenser autant à un mercato.
Inquiétant parce qu'on savait qu'avec le covid il risquait d'y avoir moins d'opportunités de ventes mais on s'est quand même mis en difficultés.
Si on ajoute à ça l'histoire avec Mediapro (qui certes impacte tous les clubs), y'a de quoi passer des mauvaises nuits pour le président.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : adrianevens, crazywasher, Dich, Goldorak, Grenat 1985, Jahstrad, Jestro, le groupie du pjanic, Roberto57, San, Sebathan, StA, titi_lorraine et 601 invités