[Fil rouge] Le point sur l’infirmerie Saison 2020/2021

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: [Fil rouge] Le point sur l’infirmerie Saison 2020/2021

Messagepar Petrarque » 09 déc. 2020, 15:14

Lutin57. a écrit :
Petrarque a écrit :

Mince, nous venons d'apprendre que Oukidja, Bronn, Boye, Centonze, Maiga, voire Gueye viennent de s'étrangler en lisant cette hiérarchie définie par leur entraîneur !! :-(

Perso, je ne suis pas en mesure de lire l'article, mais si FA dit vraiment cela, c'est limite faute professionnelle.
Qu'il le pense, à la rigueur (et encore), mais qu'il le dise..

C'est vrai, par exemple Mbappe et Neymar ne sont pas les meilleurs joueurs au Psg, idem pour Thauvin ou Depay.....bref tt le monde a compris ton bashing anti-FA, rassure toi.
Je n'imagine pas, tu vois, Villa Boas dire dans une interview que Thauvin est le meilleur joueur du club, ni Garcia dire en conférence de presse que Depay est le meilleur joueur de son club.

Pour PSG, pas sûr, mais tu reconnaîtras que mbappe et Neymar au PSG, c'est autre chose que Pajot et Niane chez nous (c’est même carrément dans le plan marketing du PSG de positionner Mbappé et Neymar comme des êtres divins et supérieurs).

Mais tu peux me trouver les articles a minima pour Villa Boas et Garcia, cela me permettra d'avoir appris quelque chose aujourd'hui sur la gestion optimisée d’un collectif.

Avatar de l’utilisateur
Metz68
Messages : 1889
Inscription : 19 févr. 2014, 16:21

Re: [Fil rouge] Le point sur l’infirmerie Saison 2020/2021

Messagepar Metz68 » 09 déc. 2020, 17:31

Débat inutile... parce que c'est lui notre meilleur joueur :-P
:boxe:
Et pas que sur le mois de novembre...

https://www.fcmetz.com/2020-2021/actual ... e-novembre

Espérons que ça lui donnera envie de revenir très vite, dès dimanche !!

Dich
Messages : 1161
Inscription : 01 nov. 2014, 20:55

Re: [Fil rouge] Le point sur l’infirmerie Saison 2020/2021

Messagepar Dich » 09 déc. 2020, 17:32

Sovak a écrit : Je pense honnêtement que les joueurs s'en contrefichent.

Perso, en tant que joueur, je me vexe si je lis de la part de mon entraîneur "J'aimerais bien avoir un joueur comme Ferhat", genre être comparé à un joueur que je considère de mon niveau.

Là le type encense 2 coéquipiers, bon je vois pas où est le problème. On a rarement eu un groupe qui s'entend aussi bien, ce propos n'est, à mon sens, que complètement anodin et pas de nature à créer jalousies et tensions. Tout juste les autres feront des blagues en appelant Niane et Pajot "Les chouchous".

Et puis si certains d'entre eux estiment être meilleurs que Niane ou Pajot, bah il serait temps qu'ils le montrent.
Enorme plus un, surtout sur la partie en gras.

Pajot est à mon sens la clé de voûte de notre équipe, le pion essentiel. En plus de ses qualités intrinsèques de footballeur (hargne, jeu de passe, propreté balle au pied) il stabilise le milieu, apporte son expérience dans les gestions temps forts/temps faibles et bonifie le jeu des autres en les plaçant sur le terrain (suffit de regarder à quel point il communique sur la pelouse). Il améliore aussi ses coéquipiers en faisant jouer sa qualité de réception de passes plus ou moins compliquées, je pense notamment aux relances de Boye qui peuvent être plus ou moins approximatives.

uLs
Messages : 4031
Inscription : 13 févr. 2014, 18:35

Re: [Fil rouge] Le point sur l’infirmerie Saison 2020/2021

Messagepar uLs » 09 déc. 2020, 19:30

Oukidja toujours aux soins..

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6944
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: [Fil rouge] Le point sur l’infirmerie Saison 2020/2021

Messagepar nerolf55 » 09 déc. 2020, 20:39

uLs a écrit : Oukidja toujours aux soins..
Ça sent le forfait pour le derby ?

Nicolisco
Messages : 2860
Inscription : 15 janv. 2013, 15:00

Re: [Fil rouge] Le point sur l’infirmerie Saison 2020/2021

Messagepar Nicolisco » 09 déc. 2020, 21:16

Purple a écrit :
Nicolisco a écrit :
Depuis quand blessure rime avec carton rouge?
Je veux bien que la VAR vienne aggraver une sanction quand la sévérité de la faute a été mal interprétée et que l état du joueur est préoccupant.
Mais venir mettre des rouges juste parce que le joueur se tord de douleur alors qu’on voit bien qu’il ne fait que poser son pied d appui et sur c’est la jambe d Ouki qui vient de glisser en dessous, la je ne comprends pas. Doit il toujours y avoir un fautif lorsqu’il y a blessure? Je ne pense pas
C'est très courant, surtout cette année, que l'arbitre regarde l'état du joueur avant de choisir la couleur du carton. Et quand c'est si grave que le joueur ne peut reprendre le match, c'est très souvent rouge. Comme pour les mains, ce n'est pas l'intentionnalité qui compte mais le résultat final. Quand je vois les rouges qu'on se prend, je ne vois pourquoi j'irai plaindre Cherki et cette équipe détestable.
L'arbitre se doit de protéger l'intégrité physique des joueurs, en premier lieu.

Ca va bientôt être Alex le fautif sur cette blessure ? Il s'est glissé sous le pied de Cherki ? C'est Alex qui n'avait pas à sortir et à défendre son but ? Il n'avait rien à faire dans sa surface aussi non ? Non mais franchement...
Ok bah au prochain choc tête contre tête fait bien passer la consigne de rester au sol et de hurler alors...

Lutin57.
Messages : 3584
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: [Fil rouge] Le point sur l’infirmerie Saison 2020/2021

Messagepar Lutin57. » 09 déc. 2020, 22:24

Petrarque a écrit :
Lutin57. a écrit :


C'est vrai, par exemple Mbappe et Neymar ne sont pas les meilleurs joueurs au Psg, idem pour Thauvin ou Depay.....bref tt le monde a compris ton bashing anti-FA, rassure toi.
Je n'imagine pas, tu vois, Villa Boas dire dans une interview que Thauvin est le meilleur joueur du club, ni Garcia dire en conférence de presse que Depay est le meilleur joueur de son club.

Pour PSG, pas sûr, mais tu reconnaîtras que mbappe et Neymar au PSG, c'est autre chose que Pajot et Niane chez nous (c’est même carrément dans le plan marketing du PSG de positionner Mbappé et Neymar comme des êtres divins et supérieurs).

Mais tu peux me trouver les articles a minima pour Villa Boas et Garcia, cela me permettra d'avoir appris quelque chose aujourd'hui sur la gestion optimisée d’un collectif.
Cadeau en 30 secondes de rêcherche : https://www.footmercato.net/a1180165357 ... phis-depay

https://www.lephoceen.fr/infos-om/inter ... vin-176242

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8463
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [Fil rouge] Le point sur l’infirmerie Saison 2020/2021

Messagepar Irphaeus » 10 déc. 2020, 00:05

Il n'y avait pas de volonté manifeste de faire mal a Oukidja de la part de Cherki, je pense aussi que le carton est sévère. Franchement je ne vois pas comment il aurait pu éviter notre gardien avec son pied.

grenateam
Messages : 2826
Inscription : 07 sept. 2019, 21:52

Re: [Fil rouge] Le point sur l’infirmerie Saison 2020/2021

Messagepar grenateam » 10 déc. 2020, 04:11

nerolf55 a écrit :
uLs a écrit : Oukidja toujours aux soins..
Ça sent le forfait pour le derby ?
Je n'ai pas trop d'inquiétude, il sera présent je pense.

Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: [Fil rouge] Le point sur l’infirmerie Saison 2020/2021

Messagepar Petrarque » 10 déc. 2020, 06:21

Lutin57. a écrit :
Petrarque a écrit :

Je n'imagine pas, tu vois, Villa Boas dire dans une interview que Thauvin est le meilleur joueur du club, ni Garcia dire en conférence de presse que Depay est le meilleur joueur de son club.

Pour PSG, pas sûr, mais tu reconnaîtras que mbappe et Neymar au PSG, c'est autre chose que Pajot et Niane chez nous (c’est même carrément dans le plan marketing du PSG de positionner Mbappé et Neymar comme des êtres divins et supérieurs).

Mais tu peux me trouver les articles a minima pour Villa Boas et Garcia, cela me permettra d'avoir appris quelque chose aujourd'hui sur la gestion optimisée d’un collectif.
Cadeau en 30 secondes de rêcherche : https://www.footmercato.net/a1180165357 ... phis-depay

https://www.lephoceen.fr/infos-om/inter ... vin-176242
Merci beaucoup Lutin de confirmer mes dires:
Garcia ne dit pas que c’est SON meilleur joueur : il dit qu’il perd deux joueurs.
villa Boas dit que Thauvin est l’un de ses meilleurs joueurs et l’un des meilleurs de Ligue1.
Aucun des deux ne se permet de préciser ainsi aux autres joueurs de l’effectif qu’il gère, qu’il entraîne, au sein duquel il va composer son onze et son groupe de remplaçants : « vous êtes moins bons que lui (ou qu’eux) et vous êtes moins important que lui (ou qu’eux)».
FA réalise ainsi une erreur incroyable de gestion d’effectif en le scindant lui même en deux : il y a les meilleurs identifiés et les autres. Ceci est incompréhensible dans la gestion d’un collectif (groupe de joueurs pro, effectif dans une entreprise....).
Encore merci Lutin d’avoir pris du temps de confirmer ce que j’ai mentionné.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : belobog, DidierZedong, fcm60, gvh57 et 371 invités