[Fil rouge] Le point sur l’infirmerie Saison 2020/2021

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jahstrad
Messages : 3423
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: [Fil rouge] Le point sur l’infirmerie Saison 2020/2021

Messagepar Jahstrad » 28 nov. 2020, 11:33

henrik larsson a écrit :
Jacobson a écrit :

Il me semble que sur une de ses 3 ruptures, il y en a une qui ne s'est révélé qu'à l'IRM.
Alors 🤞
Comme c’est sur une frappe ça me parait peu probable, ou alors ça n’a rien à voir avec la frappe en elle-même et c’est sur un appui lors d’une frappe.

Dich
Messages : 1161
Inscription : 01 nov. 2014, 20:55

Re: [Fil rouge] Le point sur l’infirmerie Saison 2020/2021

Messagepar Dich » 28 nov. 2020, 12:34

Pour info, il y a très très très très peu de chances de se faire une rupture des croisés sur une frappe, à moins de frapper dans le vide (hyper-extension du genou), mais c'est excessivement rare encore une fois. Surtout, quand tu te fais les croisés, la sensation est assez perceptible (manque de stabilité interne etc). Pour un expert du sujet comme Mathieu Udol, il l'aurait immédiatement senti. Bref, je suis persuadé que ce n'est pas ça.

Pour le reste, on verra bien le diagnostic.

Avatar de l’utilisateur
metz011
Messages : 7383
Inscription : 10 mars 2014, 23:22
Localisation : A la frontière franco-belge

Re: [Fil rouge] Le point sur l’infirmerie Saison 2020/2021

Messagepar metz011 » 28 nov. 2020, 13:05

J'ai entendu que ce serait la cheville perso

Avatar de l’utilisateur
Gégé55
Messages : 497
Inscription : 27 août 2009, 16:20

Re: [Fil rouge] Le point sur l’infirmerie Saison 2020/2021

Messagepar Gégé55 » 28 nov. 2020, 13:19

severuusss a écrit : Cela dit ça évite à Pajot de prendre un troisième jaune :ninja:
Entre être absent un match à cause de trois cartons jaunes ou être absent entre 4 à 8 matchs pour cause de blessure, je regrette qu'il ne soit pas sur le terrain pour récolter son 3ème jaune

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3350
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: [Fil rouge] Le point sur l’infirmerie Saison 2020/2021

Messagepar pilch » 28 nov. 2020, 13:46

Difficile de ne pas faire le lien entre toutes ces blessures et les 6 mois passés sans jouer à cause du Covid. Surtout quand on sait que les années passées on avait très peu de blessure (pourtant avec les même joueurs l'an dernier).

A noter qu'au final c'est moins le cas dans les ligues qui ont terminé le championnat l'an passé. Comme quoi pour la santé des joueurs il faut mieux des matchs trop rapprochés qu'un longue coupure.

Avatar de l’utilisateur
El Pop
Messages : 1006
Inscription : 26 oct. 2017, 19:56

Re: [Fil rouge] Le point sur l’infirmerie Saison 2020/2021

Messagepar El Pop » 28 nov. 2020, 14:16

pilch a écrit : Difficile de ne pas faire le lien entre toutes ces blessures et les 6 mois passés sans jouer à cause du Covid. Surtout quand on sait que les années passées on avait très peu de blessure (pourtant avec les même joueurs l'an dernier).

A noter qu'au final c'est moins le cas dans les ligues qui ont terminé le championnat l'an passé. Comme quoi pour la santé des joueurs il faut mieux des matchs trop rapprochés qu'un longue coupure.
J'avais lu un article à l'époque qui disait qu'il y a eu beaucoup de blessures lors de la reprise dans les championnats anglais, allemands, italiens.
Qu'il y ait plus de blessés suite à la longue coupure en France est finalement logique, joueur de foot a besoin de jouer à un certain rythme pour faire tourner la machine.

Pour N'Doram, j'espère qu'on aura pas à "précipiter" son retour pour palier des absences au milieu vu les terrains durs et lourds qui vont être la norme les prochaines semaines.

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: [Fil rouge] Le point sur l’infirmerie Saison 2020/2021

Messagepar chevaliergrenat » 28 nov. 2020, 17:14

El Pop a écrit :
pilch a écrit : Difficile de ne pas faire le lien entre toutes ces blessures et les 6 mois passés sans jouer à cause du Covid. Surtout quand on sait que les années passées on avait très peu de blessure (pourtant avec les même joueurs l'an dernier).

A noter qu'au final c'est moins le cas dans les ligues qui ont terminé le championnat l'an passé. Comme quoi pour la santé des joueurs il faut mieux des matchs trop rapprochés qu'un longue coupure.
J'avais lu un article à l'époque qui disait qu'il y a eu beaucoup de blessures lors de la reprise dans les championnats anglais, allemands, italiens.
Qu'il y ait plus de blessés suite à la longue coupure en France est finalement logique, joueur de foot a besoin de jouer à un certain rythme pour faire tourner la machine.

Pour N'Doram, j'espère qu'on aura pas à "précipiter" son retour pour palier des absences au milieu vu les terrains durs et lourds qui vont être la norme les prochaines semaines.
Soit tranquille, N'doram ne jouera pas avant janvier , après la trêve hivernale

Avatar de l’utilisateur
El Pop
Messages : 1006
Inscription : 26 oct. 2017, 19:56

Re: [Fil rouge] Le point sur l’infirmerie Saison 2020/2021

Messagepar El Pop » 28 nov. 2020, 18:58

chevaliergrenat a écrit :
El Pop a écrit :
J'avais lu un article à l'époque qui disait qu'il y a eu beaucoup de blessures lors de la reprise dans les championnats anglais, allemands, italiens.
Qu'il y ait plus de blessés suite à la longue coupure en France est finalement logique, joueur de foot a besoin de jouer à un certain rythme pour faire tourner la machine.

Pour N'Doram, j'espère qu'on aura pas à "précipiter" son retour pour palier des absences au milieu vu les terrains durs et lourds qui vont être la norme les prochaines semaines.
Soit tranquille, N'doram ne jouera pas avant janvier , après la trêve hivernale
Janvier c'est en plein hiver, j'aurais plus vu un retour vers Mars-Avril, tranquillement dans le ventre mou sans pression si possible.
S'il revient plus vite d'une blessure aussi grave, tant mieux pour nous et lui mais l'important c'est qu'il soit en pleine possibilité de ses moyens pour 21/22.

Sovak
Messages : 5802
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [Fil rouge] Le point sur l’infirmerie Saison 2020/2021

Messagepar Sovak » 28 nov. 2020, 19:44

El Pop a écrit :
chevaliergrenat a écrit :

Soit tranquille, N'doram ne jouera pas avant janvier , après la trêve hivernale
Janvier c'est en plein hiver, j'aurais plus vu un retour vers Mars-Avril, tranquillement dans le ventre mou sans pression si possible.
S'il revient plus vite d'une blessure aussi grave, tant mieux pour nous et lui mais l'important c'est qu'il soit en pleine possibilité de ses moyens pour 21/22.
Pour une santé optimale oui, sans doute que tu as raison.

Mais il y a également des intérêts économiques convergents pour un retour le plus tôt possible. Metz paye son salaire, et lui veut exercer son métier.

Si il reprend l'entrainement prochainement, je suis sûr qu'on le verra en Janvier !

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: [Fil rouge] Le point sur l’infirmerie Saison 2020/2021

Messagepar chevaliergrenat » 28 nov. 2020, 20:13

Pour en revenir au sujet plutôt que vos discussions inutiles. Tchimpembe vient de remplir la liste des blessés


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], RdNetwork et 275 invités