[Site off] Philippe Gaillot invité du Graoully Mag !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
riwo57
Messages : 1225
Inscription : 25 juil. 2019, 15:53
Localisation : Marne

Re: [Site off] Philippe Gaillot invité du Graoully Mag !

Messagepar riwo57 » 21 oct. 2020, 15:01

il y a la solution de rapatrier Amadou N'Diaye de Seraing en janvier !
un vrai avant centre, qui, bien entouré peut (pourquoi pas) éclater !

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7747
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: [Site off] Philippe Gaillot invité du Graoully Mag !

Messagepar Cioran » 21 oct. 2020, 15:46

Pour ma part, je ne trouverais pas très correct de la part du club de mettre fin à un prêt au mercato d’hiver, sous prétexte qu’un joueur cartonne.
Ca serait manquer de respect au club de Seraing.


On l’a prêté ok, alors il peuvent en bénéficier toute la saison!

Sinon ça fait genre «  on récupère les bons, et on vous laisse les autres »

Sagnol
Messages : 2748
Inscription : 26 août 2009, 22:10

Re: [Site off] Philippe Gaillot invité du Graoully Mag !

Messagepar Sagnol » 21 oct. 2020, 16:27

riwo57 a écrit : il y a la solution de rapatrier Amadou N'Diaye de Seraing en janvier !
un vrai avant centre, qui, bien entouré peut (pourquoi pas) éclater !
Je suis pour, surtout qu il ne joue pas beaucoup et qu il a un vrai profil d avant centre.
L année dernière il a beaucoup marqué en réserve, et le dernier match Antonetti à laissé 2 places libres sur le banc.

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: [Site off] Philippe Gaillot invité du Graoully Mag !

Messagepar Pelloutier » 21 oct. 2020, 17:09

cioran a écrit : Pour ma part, je ne trouverais pas très correct de la part du club de mettre fin à un prêt au mercato d’hiver, sous prétexte qu’un joueur cartonne.
Ca serait manquer de respect au club de Seraing.


On l’a prêté ok, alors il peuvent en bénéficier toute la saison!

Sinon ça fait genre «  on récupère les bons, et on vous laisse les autres »
Sauf que nous avons un blessé longue durée poste pour poste...

Avatar de l’utilisateur
riwo57
Messages : 1225
Inscription : 25 juil. 2019, 15:53
Localisation : Marne

Re: [Site off] Philippe Gaillot invité du Graoully Mag !

Messagepar riwo57 » 21 oct. 2020, 17:15

Pelloutier a écrit :
cioran a écrit : Pour ma part, je ne trouverais pas très correct de la part du club de mettre fin à un prêt au mercato d’hiver, sous prétexte qu’un joueur cartonne.
Ca serait manquer de respect au club de Seraing.


On l’a prêté ok, alors il peuvent en bénéficier toute la saison!

Sinon ça fait genre «  on récupère les bons, et on vous laisse les autres »
Sauf que nous avons un blessé longue durée poste pour poste...

et que cela est déjà arrivé avec Udol (prêté à Seraing) il y a 3 ou 4 ans (de mémoire).
il n'y a rien d'incongru surtout dans notre situation avec des blessés de longue durée !!!

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18723
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Site off] Philippe Gaillot invité du Graoully Mag !

Messagepar champ d'or » 21 oct. 2020, 17:46

cioran a écrit : Pour ma part, je ne trouverais pas très correct de la part du club de mettre fin à un prêt au mercato d’hiver, sous prétexte qu’un joueur cartonne.
Ca serait manquer de respect au club de Seraing.


On l’a prêté ok, alors il peuvent en bénéficier toute la saison!

Sinon ça fait genre «  on récupère les bons, et on vous laisse les autres »
La patron du Fc Metz est aussi celui qui a racheté le matricule leur permettant d'être un club professionnel. Si un joueur doit revenir car nous n'avons plus d'attaquants, pas pour les faire suer ou les mettre dans l'embarras, alors ça me paraît faisable.

Gregoully
Messages : 2212
Inscription : 13 juil. 2019, 15:45

Re: [Site off] Philippe Gaillot invité du Graoully Mag !

Messagepar Gregoully » 21 oct. 2020, 17:57

bulbisback a écrit :
Gregoully a écrit :

Non mais je suis certain que j'aurais eu un buteur prolifique dans mon équipe au lieu d'un ailier moyen replacé au centre car il n'y a pas d'autres solutions...
Il y a plusieurs solutions : Ambrose, Nguette, Vagner. C'est déjà pas mal. D'autant plus que le 433 n'est pas quelque chose d'immuable. Le staff peut très bien décider de positionner deux joueurs à l'avant.
Strasbourg possède aujourd'hui un buteur prolifique. Est-ce que ça va forcément les maintenir ? Moi j'en doute. Parce que derrière, ce n'est pas bon. A Metz, l'équipe est plutôt équilibrée et l'apport de Diallo peut être compensé. Preuve en est, dans un registre tout à fait différent, Niane l'a fait. Nguette, Vagner ou encore Ambrose apporteront chacun dans leur registre.
tant que Metz continue à bien défendre et poursuit sa progression dans le domaine de la construction, les points s'accumuleront.
ca va aller Gregoully, le staff sait très bien où il va.
- que des solutions ou bancales ou carrément contre productives (vagner ne peut pas ET marquer ET créer du jeu sur le côté)...

- je vois pas où c'est "équilibré" de jouant sans buteur...par contre oui je préfère être stable QUE derrière plutôt que QUE devant...mais encore une fois on a laissé un énorme atout à un concurrent direct et aux abois et on risque de le payer cher (contrairement à Strasbourg qui a fait le casse de l'année)...

- je ne doute pas de notre maintien même à ce jour car effectivement notre maîtrise collective est bonne...mais on court après de l'animation offensive depuis plus de 2 ans, et on brade notre meilleure attaquant sans compenser ce départ par une recrue alors qu'on entasse les joueurs au milieu...

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: [Site off] Philippe Gaillot invité du Graoully Mag !

Messagepar Nico » 21 oct. 2020, 19:24

Gregoully a écrit :
bulbisback a écrit :

Il y a plusieurs solutions : Ambrose, Nguette, Vagner. C'est déjà pas mal. D'autant plus que le 433 n'est pas quelque chose d'immuable. Le staff peut très bien décider de positionner deux joueurs à l'avant.
Strasbourg possède aujourd'hui un buteur prolifique. Est-ce que ça va forcément les maintenir ? Moi j'en doute. Parce que derrière, ce n'est pas bon. A Metz, l'équipe est plutôt équilibrée et l'apport de Diallo peut être compensé. Preuve en est, dans un registre tout à fait différent, Niane l'a fait. Nguette, Vagner ou encore Ambrose apporteront chacun dans leur registre.
tant que Metz continue à bien défendre et poursuit sa progression dans le domaine de la construction, les points s'accumuleront.
ca va aller Gregoully, le staff sait très bien où il va.
- que des solutions ou bancales ou carrément contre productives (vagner ne peut pas ET marquer ET créer du jeu sur le côté)...

- je vois pas où c'est "équilibré" de jouant sans buteur...par contre oui je préfère être stable QUE derrière plutôt que QUE devant...mais encore une fois on a laissé un énorme atout à un concurrent direct et aux abois et on risque de le payer cher (contrairement à Strasbourg qui a fait le casse de l'année)...

- je ne doute pas de notre maintien même à ce jour car effectivement notre maîtrise collective est bonne...mais on court après de l'animation offensive depuis plus de 2 ans, et on brade notre meilleure attaquant sans compenser ce départ par une recrue alors qu'on entasse les joueurs au milieu...
Mine de rien, le COVID et encore plus le non règlement des droits TV peuvent faire très mal et on peut se retrouver à court complet de rentrées d’argent si les événements se combinent (ce qui a de forte chance d’arriver).
La prudence est donc de mise et je me félicite de supporter un club où le président n’a pas fait comme si de rien n’était en recrutant comme s’il était sûr que tous les droits TV allaient tomber (comme Lorient ou Lens par exemple). Alors certes, en raison d’un coup dur l’équipe est en manque d’un avant centre de métier et même si le rendement serait bien meilleur avec Diallo à la pointe de l’attaque, on est loin d’être catastrophique avec le « bricolage » et les joueurs qui peuvent dépanner en 9. le maintien se jouera peut être sur des critères financiers cette saison. J’ose nous penser tranquilles de ce côté là grâce à la gestion en bon père de famille de BS.
En résumé, pour moi, on a l’équilibre parfait de gestion nous permettant de nous maintenir sportivement si la saison va à son terme normalement et que les droits TV sont payés comme prévu tout en nous permettant de nous maintenir financièrement en cas de coup dur lié au COVID ou à mediapro.

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: [Site off] Philippe Gaillot invité du Graoully Mag !

Messagepar henrik larsson » 21 oct. 2020, 20:15

Nico a écrit :
Gregoully a écrit :

- que des solutions ou bancales ou carrément contre productives (vagner ne peut pas ET marquer ET créer du jeu sur le côté)...

- je vois pas où c'est "équilibré" de jouant sans buteur...par contre oui je préfère être stable QUE derrière plutôt que QUE devant...mais encore une fois on a laissé un énorme atout à un concurrent direct et aux abois et on risque de le payer cher (contrairement à Strasbourg qui a fait le casse de l'année)...

- je ne doute pas de notre maintien même à ce jour car effectivement notre maîtrise collective est bonne...mais on court après de l'animation offensive depuis plus de 2 ans, et on brade notre meilleure attaquant sans compenser ce départ par une recrue alors qu'on entasse les joueurs au milieu...
Mine de rien, le COVID et encore plus le non règlement des droits TV peuvent faire très mal et on peut se retrouver à court complet de rentrées d’argent si les événements se combinent (ce qui a de forte chance d’arriver).
La prudence est donc de mise et je me félicite de supporter un club où le président n’a pas fait comme si de rien n’était en recrutant comme s’il était sûr que tous les droits TV allaient tomber (comme Lorient ou Lens par exemple). Alors certes, en raison d’un coup dur l’équipe est en manque d’un avant centre de métier et même si le rendement serait bien meilleur avec Diallo à la pointe de l’attaque, on est loin d’être catastrophique avec le « bricolage » et les joueurs qui peuvent dépanner en 9. le maintien se jouera peut être sur des critères financiers cette saison. J’ose nous penser tranquilles de ce côté là grâce à la gestion en bon père de famille de BS.
En résumé, pour moi, on a l’équilibre parfait de gestion nous permettant de nous maintenir sportivement si la saison va à son terme normalement et que les droits TV sont payés comme prévu tout en nous permettant de nous maintenir financièrement en cas de coup dur lié au COVID ou à mediapro.
Je suis d accord mais ...un.latéral droit de ligue 2 et un attaquant doublure cela n aurait pas creusé le budget , nous aurions pu également nous passer de recruter tchimbembé dans un secteur où nous avons pajot, ndoram , maiga, Angban , deux jeunes venant de génération foot voir maziz .

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: [Site off] Philippe Gaillot invité du Graoully Mag !

Messagepar henrik larsson » 21 oct. 2020, 20:25

bulbisback a écrit :
henrik larsson a écrit :

Je suis d accord mais ...un.latéral droit de ligue 2 et un attaquant doublure cela n aurait pas creusé le budget , nous aurions pu également nous passer de recruter tchimbembé dans un secteur où nous avons pajot, ndoram , maiga, Angban , deux jeunes venant de génération foot voir maziz .
Tchimbembé est le remplaçant de Maïga. Lorsque ce dernier pliera bagage en fin de saison, son successeur sera déjà là. A moindres frais. Diriger, c'est aussi prévoir.
Là , on verra sa progression ...
Gouverner c est prévoir, y a pas à dire avec niane ...ils avaient prévu...
Si il y bien un domaine où le board est la la rue depuis 20 ans , c est bien l anticipation .


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : belobog, Bing [Bot], Jo57, Kiara40, myster metz, stef57050, vag'à bond et 591 invités